Home / Exercices pour le traitement de la scoliose, la maladie dégénérative de disque, protrusions et des hernies / La gymnastique lors de la skolioze chez les adultes et les enfants: gymnastique, yoga, jeux de gymnastique

La gymnastique lors de la skolioze chez les adultes et les enfants: gymnastique, yoga, jeux de gymnastique

La scoliose - la maladie la plus fréquente de la colonne vertébrale chez les enfants et les adultes. La maladie sont les plus exposés de jeunes enfants et les adolescents, on l'appelle la courbure de la colonne vertébrale. Guérir de la scoliose peut-être au stade initial d'aider la gymnastique de la scoliose, le moyen le plus efficace de lutte contre la pathologie. Tout sur la gymnastique médicale lors de skolioze pour les adultes et les enfants (avec les ensembles d'exercices), sera considéré dans cet article. Lors de l'aide personnalisée de l'exercice permanent de leur utilisation et de la consultation d'un spécialiste, votre colonne vertébrale est de retour à la normale.

Gimnastika pri skolioze u vzroslyh i detej

La scoliose est une courbure de la colonne vertébrale à l'arc, à côté de l'avion, où peut-être le décalage de certaines vertèbres sous un certain degré, sur le corps de modifications sont visibles dans l', et fmoral la ceinture. Dans la colonne vertébrale perezhimautsya les terminaisons nerveuses perturbé par leur travail, en vigueur le mouvement des vertèbres, se déplace corset musculaire, qui conduit à une pression sur les organes internes.

Types de scoliose

La scoliose est subdivisé en acquise et congénitale. Congénitale voyons déjà in utero, à l'échographie. La prémisse de l'apparition de la scoliose avant la naissance, est une anomalie chromosomique, innée violation du tissu conjonctif, un mauvais mode de vie de la femme enceinte (mauvaise alimentation, les mauvaises habitudes, le manque d'activité physique). Les symptômes et l'inconfort scoliose congénitale commencent à apparaître à l'adolescence. Acquis de la scoliose chez les adultes, se produit avec le concours des étrangers facteurs, notamment connu un traumatisme, une mauvaise plantation, l'absence de mouvement et l'activité physique. Les experts partagent acquis de la scoliose sur les stades de développement:

  • Les modifications ne sont pas visibles à l'œil nu. Il y a une petite mou et l'asymétrie dans l'horaire;
  • La manifestation de l'asymétrie dans le lopatochnoj le domaine de la douleur dans le dos;
  • Changement de posture sont visibles aux autres, la forme du dos évolution, apparaît trudnoperenosimaya la douleur dans le dos;
  • Plus grave de la phase, caractérisée par l'apparition de bosses sur les côtes, les vpalost ou saillie;
  • Selon le degré de difficulté, la maladie est classé simple, complexe et total;
  • Es-forme, ou simple représente la courbe de votre colonne vertébrale droite ou à gauche;
  • En forme de S, ou complexe. Sur le titre, caractérisé par la courbe en forme de S;
  • E-forme, ou total, le plus lourd de formes, des changements se produisent dans tous les domaines de la colonne vertébrale, ayant une configuration différente.

Skolioz

La scoliose est arrive plusieurs types selon la nature et le lieu de la défaite de la maladie:

  • Cervico-thoracique. Les changements dans le 4ème, le 5ème pozvonkam et l'asymétrie de la ceinture scapulaire;
  • Thoracique. Les changements dans le 7ème, 9ème niveau des vertèbres. Des perturbations de la respiration et de la déformation de la poitrine;
  • Lombo-thoracique. Les changements dans le 10ème, 12ème niveau des vertèbres. La violation de la respiration et la circulation sanguine;
  • Lombaire. Les changements dans les 1er, 2ème vertèbres lombaire. D'apparition de la douleur au bas du dos;
  • Combiné, il S en forme. Les changements dans les 1er, 2ème vertèbres lombaire et de la 8 ème, 9 ème pectoraux.

Les causes de

Une certaine les causes de la pathologie n'est pas. Mais il ya une variété de raisons conduisant à son apparition:

  • La faiblesse et la léthargie musculaire corset en vigueur de la sédentarité;
  • La constante de mauvaise plantation, la violation de la posture;
  • Une variété de blessures;
  • La tuberculose ou la syphilis;
  • Lombalgie, sciatique;
  • Les maladies des reins et le tractus GASTRO intestinal;
  • L'hérédité;
  • Hernie mezhpozvonochnaya;
  • D'une maladie professionnelle, en raison de l'utilisation d'un côté du corps (tennis, badminton);
  • Le manque de vitamine D, des troubles métaboliques, une carence en calcium;
  • Différente longueur de membre;
  • L'effort physique.

Le diagnostic et le traitement

Il y a 2 types de diagnostic de la scoliose, est la norme de contrôle chez un orthopédiste ou instrumental, à l'aide de rayons.Standard de l'examen de spécialiste implique la mesure de la hauteur des épaules, les côtes et de la symétrie du bassin, on observe le comportement de la colonne vertébrale dans le mouvement, vérifie la force musculaire et les réflexes. Méthode instrumentale réalisée à l'aide d'un équipement spécial:

  • Magnitorezonansnaya magnétique (IRM), le plus profond de la méthode d'évaluation, montre la gravité du traumatisme, jusqu'à la moelle épinière;
  • Radiographies de la colonne vertébrale, est déterminée par le degré et la gravité de lade la pathologie;
  • Une tomodensitométrie. Réalisée pour le diagnostic des états de nerfs et des tissus mous en regard des vertèbres;
  • Ultrasons (ÉCHOGRAPHIE), est prescrit en cas de suspicion d'une pathologie rénale;
  • La réadaptation lors de la skolioze, dépend du degré de la maladie, la nature de la manifestation et de l'âge du patient. Les experts, compte tenu de tous les paramètres, choisissent un conservateur ou la méthode chirurgicale.

Sous les conservateurs de la méthode comprennent l'ensemble des exercices lors de la skolioze, des massages, plavatelnuu la thérapie et de la kinésithérapie. Avant de commencer toute intervention, nécessite une consultation avec le médecin traitant sur le sujet de contre-indications et d'identifier les pathologies. Méthodes de traitement des phases de la maladie.

Usilenie myshechnogo korseta

L'étape initiale nécessite un renforcement musculaire corset pour la stabilisation de la colonne vertébrale. Le maximum de l'effet est obtenu lorsque skolioze de la colonne vertébrale thoracique, lors de l'exercice physique pour renforcer les muscles du corps, massage relaxant, korrektiruushem posture de la navigation et de plusieurs cours de physiothérapie en utilisant un équipement spécial.

La deuxième étape implique toutes les procédures déclarées pour la première phase, uniquement en cas d'utilisation individuelle korrigiruushego corset de fixation de la colonne vertébrale dans la bonne position physiologique. Il est utilisé lors des exercices lors de la skolioze de la colonne vertébrale à la maison. La troisième étape nécessite de toutes les actions de ces deux premières étapes, mais diffère de la durée du traitement. Lors de la quatrième étape ne fonctionne pas l'ensemble des exercices de gymnastique lors de la skolioze. Type de traitement sera d'une intervention chirurgicale.

Les règles des cours de gymnastique

Lors de la skolioze les exercices sont utilisés pour renforcer les muscles spinaux, le déchargement de la colonne vertébrale et le bas du dos, de la relaxation, de rectification courbure de la colonne vertébrale, de renforcer le corps dans son ensemble. L'ensemble des exercices de gymnastique lors de la skolioze a ses indications et contre-indications:

  • Pour réchauffer les ligaments et les articulations, vous souhaitez échauffer avant l'exécution de l'exercice;
  • L'exercice que vous voulez passer en douceur, exclure éreintant de la charge, ainsi que l'application de pouvoirs (gantelki, charges etc.);
  • Les exercices pour le traitement de la scoliose nécessairement exécutées après une consultation avec un spécialiste. Pas la peine de s'auto-médicamenter, ce qui peut entraîner des conséquences irréparables, qui sera difficile ou impossible à corriger.

L'ensemble des exercices

L'ensemble complet sera un entraînement, la base et la finale. Les exercices contre la scoliose sont à la base peuvent être complétées par un spécialiste après consultation détaillée. La physiothérapie lorsque skolioze, comprend razminochnuu partie, pour l'échauffement des muscles, des articulations et des ligaments, de la formation du système respiratoire à l'effort sans échauffement sur les muscles froids vous blesser. Debout, se tenait à la verticale de la place (le mur, fixe la porte), les murs portent les talons, les mollets et les fesses. Faisons quelques pas en avant, pour ne pas changer l'inclinaison du dos. Faisons 5-10 approches.

Les mains sur les coutures, les pieds sur la largeur des épaules. Prisazhivaemsya invisible sur une chaise, le dos droit, attention à la respiration, bas –inspirez, expirez. Ne pas essayer de s'asseoir complètement tout de suite. Faisons 5-10 approches. Levons nos mains ronde et mettons à mysochki en même temps, puis nous omettons les mains et nous nous levons à plein pied. Effectuons une rotation des épaules en rond, d'avant en arrière. Sommes exactement, coup de genou, serrer le ventre, le dos lisse, gardons 5 secondes, changer de jambe. Faisons 5-10 approches. Il est utile de le faire lors de la skolioze du premier degré. Nous courons sur place. Exercice de 2-3 minutes

La majeure partie de l'exercice lors de la skolioze vise à corriger pathologique de la courbure, de restaurer les fonctions des organes internes, en raison de la reprise de la circulation.

Un exercice de «ciseaux», allons le dos, soulève la jambe et commettons skreshivaushie de mouvement (comme une paire de ciseaux). Le temps de la 1ère approche des exercices de 30 secondes. Des exercices pour le dos lors de la skolioze sont effectuées régulièrement, à un rythme lent, sans trop de charge. Debout sur ses quatre pattes et prend appui sur les paumes de ses mains dans le sol, prisazhivajtes sur le talon. Faites des virages à gauche et à droite, en utilisant vos mains. L'exercice peut faire de 5 à 10 fois.

Un exercice de «le chat et le chameau». La position de départ, comme dans le 2ème exercice, progibaem le dos vers le haut, puis vers le bas. Faisons tous en douceur et sans à-coup, sans mouvements brusques, suivons le souffle. Exécutons 5-10 approches. En utilisant de gymnastique, d'un rouleau ou une ferme oreiller, se coucher sur le ventre elle. Les mains de le fixer à l'arrière le «château». Tendre les muscles abdominaux et le dos, essayer de monter. Sans à-coups, lentement. Exécutons 5-10 approches. Continuons dans la même position, une jambe en arrière, le bras opposé vers l'avant. Un peu de stretch. 5-10 approches.

Dos sur le sol, les mains écartées, les jambes pliés. Effectuons des exercices de torsion: la jambe gardons ensemble, kachaemsya à gauche, à droite, la tête de visons dans un autrecôté. Allongez-vous sur le côté. Le support mettre sous la taille (vous pouvez utiliser un maison de l'oreiller). La jambe supérieure pliez le genou, la main supérieure gardez en tête. On se repose. Changer de position. Debout avec vos pieds largeur des épaules, les mains sur le corps. Ces exercices avec l'skolioze est de veiller à ce que, avec l'aide thoracique sont réduits et en instance de divorce de l'omoplate. De la gymnastique, il faut procéder lentement et en douceur. Se coucher sur le ventre, en appui sur les mains, le maximum levons l'un, puis l'autre jambe. Couché le dos, tyanemsya des mains et des pieds. Couché le ventre, le représentons nageur, brasom.

Les services de kinésithérapie dans la skolioze, capté par conséquent, pour qu'ils la moindre façon influencé modifié la colonne vertébrale, il réduit les risques de blessures lors de l'exécution.

Les exercices skolioze contiennent partie finale, ce qui aidera à soulager les tensions et rétablir la respiration. Asseyez-vous sur une surface douce. Pliez les genoux, obhvatyvaem leurs mains. Faisons battantes mouvement de la colonne vertébrale, rifts à aubes et à l'arrière. Les mains pouces sont ferms derrière le dos, le dos lisse. Nous marchons sur pyatochkah. Debout exactement, vytyagivaem la main et marchons sur mysochkah. Allons sur place, les hanches aussi haut que possible. La position debout, on se repose, sur une inspiration de la main vers le haut à travers les côtés, bas sur l'expiration. Charge skolioze de la colonne vertébrale est terminée. Selon les conclusions de chaque bloc du complexe, il faut faire une pause pour 15-20 minutes d'Exercice lors de la skolioze il faut effectuer tous les jours, cela dépend des progrès dans le traitement.

Joga pri skolioze

Le yoga lors de la skolioze

La gymnastique médicale lors de skolioze, est utilisé dans la forme des asanas de yoga. La position debout, bien droit, les mains sur le corps. Détendez-vous, imaginez que vous essayez d'atteindre makushkoj au plafond. Trikonasana. Les jambes au maximum sont mis. Penchez-vous sur le côté et placez la main derrière la jambe, le stretching, placez la paume de la main sur le sol, levez la tête vers le haut avec votre main libre. La prise au sérieux iskrivlenii utilisez le support (chaise, table, fenêtre). Asana Cobra. Couché sur le ventre, essayez de la tête de tendre la main à la cheville. En conclusion, des exercices pour corriger une scoliose, faites quelques respirations profondes respirations à l'élévation des bras.

Aire de gymnastique

Chez l'enfant, les os et les vertèbres plus souple et pliable, dans cette période options de la déformation, il est possible de guérir complètement. La gymnastique pour le dos lors de la skolioze est un moyen très efficace, en conformité avec les recommandations et sous la surveillance d'un médecin, d'aider à résoudre des problèmes mineurs avec le dos complètement ou partiellement. La courbure de la colonne vertébrale chez les enfants, la violation de la posture, très fréquent dans le diagnostic. Élevé de l'aire d'activité est parfois considéré comme l'hyperactivité, bien qu'inactif, sédentaires (en face de l'ordinateur) un mode de vie provoque un certain nombre d'autres problèmes. Aux stades initiaux de la scoliose lombaire spécialistes vous diront quels exercices sont nécessaires et de désigner des avancées thérapeutiques des médicaments. La prévention de la scoliose dans la maison comprend:

  • Les mouvements circulaires de la tête, mouvement d'avant et en arrière et de droite à gauche;
  • Circulaires mahi mains d'avant en arrière;
  • Bascule d'avant en arrière, à gauche et à droite;
  • Debout, en alternance, serrer les genoux vers la poitrine, puis mettre en place le genou derrière le dos;
  • Utilisons le bâton de gymnastique. Bras tendus au-dessus de la tête gardons le bâton. Tyanemsya vers le haut, en se levant sur myski. Puis nous faisons des pentes dans les parties;
  • Assis sur le sol avec un bâton à la main, tyanites de l'avant, l'étirement des vertèbres;
  • Avec l'application de la barre fixe, nous accomplissons de détente et de vytyagivaushij offices de propriété intellectuelle;
  • Asseyez-vous sur une chaise, les pieds à angle droit. Tenant fermement le siège, le maximum s'appliquent pas en avant.

Lors de la iskrivlenii la colonne vertébrale de l'exercice pour les enfants, vous pouvez effectuer à la maison avant le cours ou dans libre cours. Il est important de contrôler la répartition de la charge, d'effectuer les exercices correctement et avec persévérance. Lors de l'apparition de l'inconfort ou de la douleur, un centre doit s'arrêter et de paraître le médecin. Recharge pour le dos lors de la skolioze, n'est pas la seule méthode pour éliminer la maladie, mais le plus efficace.

Afin de ne pas chercher un traitement, et ne pas perdre de temps et d'argent, se déroulent des mesures préventives visant à stopper la progression de la maladie. Mieux que les exercices iskrivlenii de la colonne vertébrale, sera la natation, sous la surveillance d'un instructeur. Ces exercices aident à renforcer et détendre vertébral d'un département, d'améliorer la coordination et la santé globale.