Home / Exercices pour le traitement de la scoliose, la maladie dégénérative de disque, protrusions et des hernies / La physiothérapie et kinésithérapie dans la région lombaire ostéochondrose, à la maison, vidéo

La physiothérapie et kinésithérapie dans la région lombaire ostéochondrose, à la maison, vidéo

Beaucoup de gens savent que la physiothérapie ostéochondrose est assez efficace dans la lutte contre la maladie, des traitements de physiothérapie ostéochondrose aident à se débarrasser de la douleur pendant un court laps de temps. On a toujours considéré que l'ostéochondrose est inhérent aux gens de l'ancienne génération. Mais dernièrement, tout a radicalement changé. Beaucoup plus souvent la maladie a commencé à se rencontrer chez les jeunes. Lorsque le diagnostic de la maladie dégénérative du disque, la physiothérapie appliquée agit d'une baguette magique, qui est capable de nous aider à revenir rythme de la vie, de réduire la période de récupération.

Kakie vypolnyat uprazhneniya pri poyasnichnom osteohondroze?

Contre-indications

La physiothérapie ostéochondrose est sûr et a le minimum de la liste de contre-indications. Le traitement peut s'effectuer à l'aide de médicaments, et sans eux. Le choix, quels médicaments utiliser détermine le kinésithérapeute. Dans le cas de la destination de la procédure avec le médicament de la probabilité d'effets secondaires et les allergies minime. Grâce à la point de l'impact du médicament sur la zone enflammée.

Lors de kiné ostéochondrose, utilise divers appareils, dont l'impact vise à soulager la douleur, réduire l'inflammation, la relaxation spazmirovannyh des muscles, amélioration de la microcirculation enflammée de la phase.

Si en plus les procédures de physiothérapie vous n'avez pas affecté à d'autres traitements, et vous n'avez pas de contre-indications particulières, il est souhaitable d'ajouter à votre mode de vie les activités de prévention. Ils doivent être présents à la période du traitement et de la vie quotidienne. Il s'agit notamment de l'éducation physique, la natation, le massage.

La physiothérapie s'accommode très bien avec le renforcement des muscles. Grâce à cela, nous pouvons réduire la charge sur la colonne vertébrale. Le temps d'exécution dans la maison de 15 à 25 minutes. Tous les mouvements doivent être fluides, ils ne doivent pas causer de la douleur.

La natation lors de la osteohodroze a toujours été considéré comme un excellent moyen de traitement de la colonne vertébrale, de sorte que l'eau contribue à réduire la tension dans les muscles et contribue à les renforcer. Possible l'accès à la piscine doit être régulier, une à deux fois par semaine.

Le massage peut passer pendant le traitement et dans la période de rémission. Il est recommandé de passer deux cours de massage dans l'année. N'oubliez pas de spécialiste des problèmes de la colonne vertébrale.

Avant de commencer à fiziolecheniu, il est nécessaire de se familiariser avec les contre-indications. Heureusement, cette liste n'est pas grande. Les principales contre-indications au traitement sont:

  • La présence de dermaticheskih maladies à l'endroit de la localisation du foyer de l'inflammation;
  • La présence de cancer de maladies;
  • Dans la période de la grossesse, quel que soit le trimestre de la grossesse;
  • La présence de maladies du sang;
  • Dans les pathologies du cœur, le foie et les reins;
  • Les gens ayant des troubles mentaux;
  • Les gens se trouvant dans un état d'ivresse ou d'intoxication.

Si vous n'avez pas de contre-indications à l'exécution de la procédure, le médecin physiothérapeute pourra vous prescrire des soins spécifiques, tenant compte des caractéristiques de la maladie, le niveau de la douleur et de la localisation du foyer de l'inflammation. Le plus grand résultat de cette méthode de traitement est réalisé lorsque le traitement.

UV-thérapie

Lors de l'utilisation de l'exposition aux uv dans la peau stimulée par le processus de la production de la vitamine D, qui influe sur l'amélioration de l'absorption du calcium. Cette méthode a bactéricide de l'impact, contribue à éliminer la douleur et réduire l'inflammation.

En utilisant cette procédure, vous devez tenir compte de la sensibilité de l'homme à la lumière ultraviolette. Commencer avec des doses minimales, en augmentant progressivement de la procédure à la procédure.

Si, au moment de la procédure, le patient prend des médicaments, il doit en informer le médecin. Car les effets de la lumière ultraviolette peut renforcer l'effet utilisé de la drogue.

Thérapie par ultrasons

À la base de cette méthode est l'impact de haute fréquence des sons qui provoquent des vibrations, visant à le patient de la phase de corps. Cette méthode ne peut être utilisée en combinaison avec des médicaments, comme vibratoire impact contribue à une meilleure pénétration du médicament dans les yeux de l'inflammation. Grâce à ces actions, vous pouvez obtenir rapidement soulager la douleur.

Diadinamoterapiya

L'impact de courant taux de fréquence de 50 à 100 Hz. Populairement connu commel'électrophorèse. Avec son aide, vous pouvez facilement entrer dans le malade de la parcelle recommandées par les médicaments, il s'accommode très bien avec la tâche de soulager les spasmes musculaires.

Magnitoterapiiya

Cette méthode implique l'utilisation statique-un champ magnétique sur la zone touchée de votre corps. Le champ magnétique de fréquence différente rangent la sensation de douleur, en éliminant l'inflammation. Cette procédure permet d'entreprendre dans la maison, à l'aide de votre portable compact appareil mobile, conçu pour un usage domestique.

uprazhneniya dlya ustraneniya boli

Choc-onde thérapie

Cette méthode est relativement nouveau, l'essentiel, c'est l'impact sur la zone affectée du corps des ondes de choc supersonique de la fréquence. Puissante énergie de l'impulsion indique un résultat positif lors d'un traitement douloureux de places, en supprimant l'inflammation et en réduisant le syndrome de la douleur.

Detenzor-thérapie

Dans le cadre de cette méthode étirements de la colonne vertébrale à l'aide d'un tapis. Ce tapis a bords inclinés, ils changent leur position sous le poids du patient. En raison de ce qui se passe le retrait de la tonicité des muscles et leur relaxation.

Interferencterapiya

Lors de l'utilisation de cette méthode, se produit rythmique de la modification de la fréquence du courant, ce qui facilite l'apparition des vibrations à l'endroit de la lésion. Cette procédure s'applique dans la période aiguë de la douleur, pas plus de quinze minutes.

Balnéothérapie

Au-dessous de cette méthode implique l'utilisation de boue et d'eaux minérales. C'est peut-être les baignoires, piscines ou de l'âme. Les substances minérales contenues dans la boue ou de l'eau minérale, au cours de la procédure pénètrent dans l'organisme à travers la peau, en exerçant une influence bénéfique sur les récepteurs et centre nerveux. Un des aspects de cette procédure est peloidotermiya - l'utilisation de boue à l'aide de sa température et de la composition chimique. Cette méthode stimule l'échange de substances améliorant la circulation sanguine à la surface exposée. La méthode de balnéothérapie en plus utilisé dans la période de réhabilitation, pour la fixation des taux de change du traitement.

Pour résumer, il faut noter, en dépit du fait que la physiothérapie ostéochondrose n'est pas primordiale de la méthode, il est relégué à l'un des sites les plus critiques d'une approche intégrée du traitement. On ne peut pas laisser sans attention à la faveur d'un appui sur le corps fizioterapevticheskimi procédures. Au moment de l'application d'une méthode:

  • Améliore l'état général du patient;
  • Active la fonctionnalité de l'immunité;
  • Consiste à activer nejrogumoralnyh fonctions;
  • La douleur s'est arrêtée;
  • Diminution de l'enflure et de l'inflammation;
  • Diminue les contraintes de la fonction motrice de la zone touchée.

N'oubliez pas que tous les types de physiothérapie autorisé pour une utilisation en période d'exacerbation de la maladie.