Home / Exercices pour le traitement de la scoliose, la maladie dégénérative de disque, protrusions et des hernies / Gymnastique pour la colonne vertébrale: hernie, ostéochondrose, skolioze, vidéo

Gymnastique pour la colonne vertébrale: hernie, ostéochondrose, skolioze, vidéo

La gymnastique pour le dos est nécessaire pour créer instruit la musculature. De solides muscles abdominaux et le dos, soutiennent la colonne vertébrale. Ainsi, ils conservent la bonne position des organes du thorax, de l'abdomen: les poumons, le cœur, l'estomac, le foie et d'autres Fortifiés, les muscles du dos, région lombo-sacrée et de la presse, ne laisse pas la douleur ni la moindre chance. La gymnastique de la colonne vertébrale a besoin de tous les jours, non seulement dans la phase aiguë de la douleur.

Mais si encore rattrapé la douleur dans le dos? Si le spin est tombée malade soudainement, brusquement, c'est parce que vous ne faisiez pas avant elle. De prévenir la maladie est plus facile que d'attendre les exacerbations. Il ya des exercices thérapeutiques pour la colonne vertébrale. Le résultat est seulement lors de la systématique de l'exécution d'un complexe de GYMNASTIQUE pour le dos. Faites-le tous les jours, alors l'effet va s'intensifier chaque jour. Les premiers résultats commencent à se manifester au plus tôt trois semaines de la zone de début de cours.

Polezna li gimnastika dlya pozvonochnika?

L'utilisation de la kinésithérapie

Des exercices utiles pour la colonne vertébrale, vous pouvez effectuer à tout moment de la journée. La meilleure chose à commencer le matin avec quelques exercices, puis de faire une petite pause, et ensuite poursuivre l'exécution de l'ensemble. Àpropos du moment de la journée est de faire simple série d'exercices pour réchauffer les muscles du cou, l'épaule et le dos. Ces pauses et l'exécution des exercices de gymnastique, de soulager la tension musculaire. Augmentent l'attention de la résistance au stress.

Choisir un exercice complexe, avec des douleurs dans le dos, il convient de prendre en compte la forme de l'homme. Commencer à peine à petite échelle, en augmentant progressivement la charge de travail - étape par étape, lentement et lentement. La première étape des exercices de la période d'exacerbation. Généralement de la phase aiguë dure 3 à 4 jours. Après quoi commence la période de réadaptation, d'une durée maximale de 30 jours. Et seulement après cela, il commence la phase de bien-être de la période. Les exercices en ce moment, sont de nature préventive.

Les complexes d'exercices peuvent résoudre les tâches suivantes:

  • Éliminer la douleur dans le dos;
  • Réduire la pression sur les vertébrés disques;
  • Faire des muscles robustes;
  • Accélérer la croissance et la régénération des cellules du tissu osseux;
  • Améliorer la circulation sanguine.

L'ensemble des exercices debout

Pas la peine de faire de l'exercice dans la phase aiguë, avec une amplitude. Essayez de le faire en douceur, pas très en augmentant la charge sur la colonne vertébrale. Commencer la peine lente pédestre, qui peut remplacer la marche sur place. Lors de la marche surveillez votre posture. Gardez le dos droit.

Les épaules est un peu se détendre, l'abaisser. Pour un meilleur effet, de lever les genoux plus haut, gardez la tête droite. Le temps de marche ne doit pas être fastidieux, 3-5 minutes. Une fois que vous sentez la chaleur, et que le sang accélère, passez à la suivante.

L'exercice suivant: debout sur la place, essayez de monter sur la pointe des pieds. Sur le point le plus haut de levage, arrêtez-vous quelques secondes. Après avoir lentement descendre. De levage, les mains en douceur tirez dessus. Levant les mains, inspirez profondément. En tombant, expirez lentement. Faites 5 à 15 répétitions, en fonction de votre entraînement sportif.

Rappelez-vous: dans les exercices importance de l'ordre et de la séquence, pas la peine de course pour un maximum surchargé.

De même, tenez-vous debout, les mains soulevez le haut, à la fois croisant la tête en arrière. Surveillez la respiration. Levant les bras en inspirant, en omettant - expirez. Les pieds placez-le sur l'ensemble du pied, exactement. À la fin de la gymnastique blottissez-vous contre le mur, détendez-vous, calmez votre respiration.

kak ustranit bol v spine uprazhneniyami

Exercices pour les maux de dos

Cette simple charge, à partir de onze exercices, aidera à soulager la douleur, de la gêne dans le dos. Il suffit de faire des exercices tranquillement, sans fanatisme.

  • Position de départ: allongez-vous face à l'emporter, mettez les pieds, pliez les genoux. Le pied est entièrement appuyé contre le sol, les muscles des jambes détendus. Serrez les mains d'abord une jambe sous le genou, une main, l'autre un peu au-dessus du genou, après quoi, soulevez-la. Sentez-vous le stress. Tenez-la dans cette position pendant 30 secondes environ. Abaissez la jambe, 15 secondes pour prendre du repos. Répétez suivant le pied.
  • Prenez la position de départ, indiqué pour l'exercice numéro un. Puis rentrez le ventre, la fois un peu en soulevant le bassin, en essayant de serrer le bas du dos. Appuyant ses que possible, maintenez la position pendant 15 secondes, fixant la situation etrevenez au début. Répétez dix fois, entre les tentatives faites une pause de 10 secondes.
  • Pliez les jambes, couché sur le dos, comme dans les deux premiers exercices. Les mains saisissez l'arrière de la tête, ou de croiser sur la poitrine - cela dépend de votre entraînement sportif. Essayez donc de vous était facile de commencer, et au fur et à mesure que votre trenirovannosti, augmenter progressivement la charge. Blottissez-vous poyasnicej au sol, levez la tête, soulevez les épaules. Fixez les 10 secondes en position. Après avoir lentement descendre. Faire 10 fois.
  • L'exercice est appelé un chat: tenez-vous à quatre pattes, le dos parallèle au sol, les mains droites. Courbez le dos dessus, comme un chat, prenez quelques secondes. Doucement revenir à l'état initial. Faites 5-10 répétitions.
  • Allongez-vous sur le ventre, face à la baisse, de la mettre sous les hanches balle de gymnastique ou l'oreiller. Droite la main droite, tirez vers l'avant, simultanément redresser et tirez votre jambe gauche, jusqu'à la tension des muscles du dos. Fixer, dans un délai de 2 secondes, la position, abaissez lentement. Répétez, changeant de mains et les pieds. Faites pleins de 10 répétitions.
  • D'origine comme les deux premiers, les mains un peu à part. Avec l'expiration, soulevez les fesses, retirez-les du sol. Les épaules de le laisser rester immobile, faites polumostik, après en douceur, revenez à la position initiale. Faites 15 répétitions.
  • Allongez-vous sur le ventre, les bras serrés près du corps, le long du corps. Lentement vygnites en arrière, en prenant les mains vers le haut, mais sans douleur. Virevolter revenez à la position initiale. Répétez 5-7 fois.
  • Couché sur le ventre, pliez vos genoux, les mains, zavedennymi derrière le dos, saisissez le pied et restez dans cette position environ une demi-minute. Après quoi, détendez-vous pendant environ 1 minute, rassurez-le souffle. Répétez 3 à 5 fois.
  • Levez-vous à quatre pattes, comme dans l'exercice du «chat». Pliées aux genoux de la jambe, soulevez le haut, et tourner le boîtier en alternance à part, en s'appuyant sur les genoux et les poignets. Répétez au moins 15 fois.
  • Le plus simple et efficace d'exercice pour les muscles du cou - inclinez votre tête vers le bas, et comme le roulez dans le sens horaire, en appuyant alternativement de ses épaules, le dos, la poitrine. Ensuite faites rouler la tête dans le sens antihoraire. Répétez au moins 20 fois dans les deux parties. C'est un exercice que vous pouvez faire de même au travail, pendant la pause.

C'est un moyen simple de réduire le sentiment de lourdeur et de fatigue dans le dos, il est possible de faire sur unit. Il suffit de povisite se tenant les mains. N'est pas nécessairement retendue, assez ordinaire de vis. Ainsi, la distance entre les vertèbres augmente, les contractures et la pression. Il soulage la douleur et de l'inconfort.

Terminez complexe d'un petit exercice de relaxation, tenez-vous en position libre, abaissez la slack les bras le long du corps, ne mettez pas les pieds largement assez sur la largeur des épaules. Penchez-vous doucement de l'avant de toucher le sol avec vos doigts. Revenir à sa position d'origine, de respirer profondément, lentement. Faites 3-5 répétitions.

Exercices pour la prévention de la douleur

Dès que le complexe ci-dessus sera plus facile pour vous, est d'étendre la charge. L'augmentation doit être pas simplement augmenter le nombre de répétitions de l'exercice. Ne vous arrêtez pas là, il faut continuer à former les muscles, afin de ne pas tomber à nouveau dans une phase d'exacerbation. Vous pouvez choisir en collaboration avec un médecin, les complexes d'exercices de gymnastique stagiaires tous les muscles abdominaux et le dos. Il faut réfléchir aussi, au-dessus de la célèbre complexe, comme le yoga.

Des cours de yoga apportent de bons résultats, car tout le système est construit sur les exercices pour les vergetures. Ces types d'exercices peuvent soulager la douleur et de donner la bonne flexibilité pozvonkam. Il est important de se rappeler avant de commencer la peine de trouver un bon entraîneur. Si vous avez des résulats de la phase aiguë de la douleur - ne prenez pas le risque de vous-même à partir de la leçon, sans les conseils d'un médecin. Comme il y a un risque d'endommager la colonne vertébrale.

Généralement toutes les procédures relatives au poids des charges sur la colonne vertébrale, doivent, dans l'idéal, être cohérent avec le médecin de KINÉSITHÉRAPIE, nevropatologom. Il ne faut pas manquer sera la consultation directement à votre médecin traitant. L'auto-médication est plus souvent conduit à des conséquences négatives. Vous-même ne peut le faire de la gymnastique le matin, en choisissant un ensemble d'exercices. Si vous n'êtes pas dans la phase aiguë de l'aggravation.

Bien de commencer à pratiquer n'importe quel sport, 2-3 fois par semaine. Cela aura une incidence comme un complément à l'aube de la physique de la charge. Si possible, commencez à faire du jogging, ou un cours nordique marche nordique. Commencez à faire de la gym, si pas le temps pour l'entraînement en plein air. Suivre la routine quotidienne et de son régime. L'excédent de poids exerce une pression sur la colonne vertébrale et augmente les risques de maladie. Surveillez votre santé, en plus de marcher, de bouger et de ne pas exagérer. Un mode de vie sain, plus l'activité physique quotidienne, permettront d'améliorer la qualité de votre vie en tout cas