La gymnastique hernie cervicale: Bubnovskogo, Dikulya, vidéo

Pour la douleur a cessé de déranger, et peut-être était de mener une vie confortable, il est nécessaire de faire un exercice complexe, hernie cervicale de la colonne vertébrale. Physiothérapie au plus fort de la maladie, lorsque la douleur est très forte, axée en grande partie sur la détente, c'est pourquoi la charge sur la colonne vertébrale est minime. Il convient de rappeler que des virages serrés à la tête peut augmenter la douleur. Afin de ne pas blesser cervicale mieux fixer spécial corset.

Kak vypolnyautsya uprazhneniya pri gryzhe shejnogo otdela pozvonochnika?

Hernie: détecter et neutraliser

Notre cou connaît un énorme surcharge. À notre époque, les gens demeurent dans une tension constante, toute la journée passent à l'écran, ne produisent pas de la main de téléphone, les muscles affaiblis et spazmirovanny. La douleur se plaint à chaque seconde, de plus en plus de jeunes gens se plaignent de douleurs au bas du dos et de la tumeur dans le dos. Nroishodit c'est à cause du fait que dans le cou de la distance de la vertèbre à la vertèbre très peu. En cas d'activité intense se produit partiel zapadanie discale, de blessés, les terminaisons nerveuses, on viole le travail des organes internes, et comme une conséquence de l'apparition de fortes douleurs.

Avec l'âge, le risque de hernie augmente à la fois. Les blessures de la colonne vertébrale, parfois invétéré, ont également un effet néfaste sur nos vertèbres cervicales. Faible tonus et la réduction de l'activité physique sont aussi la cause de l'apparition de la douleur. Hernie des plaintes sur:

  • La douleur aiguë dans le domaine des lames, qui dans une position de repos passent dans noushuu;
  • Vertiges;
  • La fatigue;
  • Des tremblements des membres, de la faiblesse dans les doigts;
  • Détérioré la concentration.

Lire aussi: les symptômes et le traitement de la hernie cervicale de la colonne vertébrale.

Si l'un de ces symptômes, vous devez s'adressera à un spécialiste, le plus souvent avec de tels symptômes se tournent vers un neurologue, et subir un examen médical complet, qui inclut nécessairement une échographie des vaisseaux, ainsi que l'IRM montrant exacte de l'emplacement et les dimensions.

Traitement: lorsque la charge est mieux de l'opération

Une hernie cervicale raison de l'enfer myalgies, ce qui est impossible à supporter. Couper elle peut être la prise de médicaments, qui sont également les retirer et l'enflure. Quand n'aide ni la médecine, ni les médicaments traditionnels, sont nommés hormonaux analgésiques. Pour l'instant le soulagement de la myalgie les médicaments sont injectés dans la zone touchée. Après le soulagement de la prescrivent des médicaments destinés à vous aider à récupérer les hernies mezhpozvonochnoe distance. Ces médicaments sont appelés hondoprotektorami.

Améliorer la mobilité de la colonne vertébrale hernie peut étirements. Il augmente mezhpozvonochnoe distance, rayant la mobilité et la flexibilité du dos en général. Avec la bonne tenue de la procédure, de la douleur aiguë passe. Les étirements n'effectuent pas de la maison, il se fait un massothérapeute qui sont hautement qualifiés. Dans le cas contraire, vous pouvez au lieu de faciliter d'obtenir encore plus de problèmes.

Dans les situations critiques, quand n'ont pas permis de conservateur des moyens de traitement, il est recommandé une intervention chirurgicale. Il montre ensuite, quand aucune autre forme de traitement ne sont pas efficaces.

La physiothérapie est la meilleure façon d'oublier la douleur et les rechutes. Connus des médecins et des experts d'élaborer et de modifier des séances d'entraînement de la colonne cervicale, qui aident à oublier les problèmes avec les vertèbres. Le dr Sergey Bubnovskij a développé tout un programme pour le traitement de la problématique de spin. Kinésithérapie renforce les vertèbres et les ligaments. La gymnastique hernie cervicale, créé par Valentin Dikulem, restaure la mobilité de la colonne vertébrale.

L'entraînement sportif et la restauration

Choisir la bonne activité physique pour aider à oublier la sourde, dovodyashej jusqu'à épuisement de la douleur, de réduire la taille de la tumeur, pour restaurer la souplesse et améliorer l'état général de l'organisme. Les exercices de hernie cervicale de la colonne vertébrale à la fois augmentent l'effet du traitement traditionnel des pilules et de la physiothérapie.

  • effekt uprazhnenij ot boli pri gryzhah v shejnom otdele pozvonochnika

L'exécution régulière de l'exercice hernie cervicale gage d'un bon état du patient. La gymnastique améliore la circulation sanguine, passe la douleur et augmente le tonus musculaire, spazmirovannye les muscles se détendent, la colonne vertébrale devient plus souple etle mobile. Disparaissent secondaires des signes de problèmes de dos, comme des troubles de la motilité des mains, la détérioration de la vision, ainsi que des acouphènes.

En fonction du stade de la maladie gymnastique passe dans les différents modes:

  • Douceur;
  • La;
  • Un camp d'entraînement.

Lorsque le processus inflammatoire se trouve dans la phase aiguë, l'entraînement ne s'applique pas en mode d'économie d'énergie conformément aux recommandations du médecin. Le mieux s'engager dans une thérapie de remplacement de la culture physique avec un spécialiste, ainsi que l'exécution incorrecte de l'exercice peut aggraver la situation et conduire à zashemleniu de la racine nerveuse.

L'effet de la gymnastique sera dans le cas de séances d'entraînement régulières. Ne vous contentez pas de faire de l'exercice dans la pleine force. Il faut commencer à 5-10 minutes et augmenter progressivement pendant environ 40 minutes. Le moment idéal pour pratiquer le plus tôt le matin. Le soir, le mieux est d'effectuer des exercices visant à la relaxation et les étirements.

Hernie cervicale de la colonne vertébrale est contre-piste, la torsion de la colonne vertébrale, ainsi que l'exécution des exercices avec une amplitude. L'exécution des exercices ne doit pas apporter la douleur et l'inconfort, l'émergence de sensations désagréables peut être un indicateur de ce qu'ils ne sont pas effectuées correctement. L'augmentation de la charge se produit peu à peu, techniquement complexes exercices doivent être effectués uniquement après que la colonne vertébrale s'habitue à l'effort et plus souple.

Comment couper une douleur aiguë

Nous proposons à votre attention l'ensemble de l'exercice, qui vise à la relaxation et les étirements de la colonne vertébrale:

  • Effectuons une des asanas de yoga. La pratique savent que la relaxation est un gage de bien-être. Se coucher sur le dos, les jambes et les bras détendus, les yeux fermés. Dans cette position, les sommes situés à 5 minutes à pied. Pendant ce temps, il faut se détendre tout le corps.
  • Couchée sur le dos, le corps est une plane et horizontale. Fortement tiré chaussettes/de lui-même. Effectuer 5 à 10 fois.
  • De la file d'attente de tirer sur la chaussette de l'une ou de l'autre jambe. Répéter au moins 10 fois.
  • S " installe sur le tapis pour que le corps était un plane, horizontale, les mains faisons dans le côté à un angle d'environ 45 degrés, la paume dirigée vers le haut. Intensément pliez et dépliez-les mains 10 fois.
  • En douceur, en gardant cela signifie que votre talons de la surface du tapis, pliez les jambes, et serrer les à la poitrine, tyanemsya le menton aux genoux. Il est important de ne pas faire de mouvements brusques, la tâche principale à étirer doucement la colonne vertébrale.
  • Pas de levage avec un petit tapis, faisons des mains compressible poings. Rapidement, mais sans mouvements brusques, nous avons sorti les poings sur ses épaules. Effectuer 10 fois.

Intéressant de lire: les causes de la douleur aiguë dans le dos

La gymnastique dans la période de rémission

Dans la période de rémission, quand il n'y a de fortes sensations douloureuses, vous pouvez augmenter la pression sur la colonne vertébrale, l'intensité de l'exercice augmente, mais d'un mouvement brusque et le levage de charges lourdes est strictement interdite.

Système spécial de cours d'une période de récupération peut ressembler à ce qui suit:

  • Vi N: debout, bras le long du corps. Tirer la tête vers la poitrine, puis retournons d'abord à droite, puis la gauche. Utilisé uniquement la tête, les épaules dans cet exercice, ne participent pas.
  • Poocherednye des courbes douces de la tête. L'exercice vise à étirer les muscles du cou.
  • Prenant une position confortable sur le tapis, de redresser les épaules, soulève la tête de 5 à 10 secondes.
  • Renforçons les muscles du cou et du dos circulaires mahami. Nous accomplissons intensément, mais sans mouvements brusques.

Nous prenons en main un haltère. Le poids optimal de 2 kg, si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser des bouteilles remplies d'eau. Nous levons les mains au niveau des épaules, nous attardons sur 5 secondes et en douceur omettons les mains.

  • En position couchée pripodnimaniem la tête et tirer vers le haut d'une jambe. Retenons le pied sur le poids de 15 secondes. Nous accomplissons 8-10 fois sur chaque jambe.
  • La torsion de l'un des la plus la plus des charges utiles pour notre dos. Comment effectuer? Pliez les jambes, genoux, pieds de plancher ne s'arrachent pas, pliez les jambes à la main, doucement torsion boîtier.
  • Debout sur ses quatre pattes, vygibaem le dos vers le haut de l'arc, puis nous faisons la déflexion. D'accomplir l'exercice 4-8 fois.
  • Aquagym montre de bons résultats lorsque les hernies de n'importe quelle localisation. Dans l'eau de la charge sur les vertèbres diminue, passe le malaise et le sentiment de sdavlennosti. Des séances régulières réduisent le risque d'exacerbations à zéro. Améliore la posture, à redresser les épaules, passe une sensation de lourdeur dans les épaules.

Modérée des cours vorkautom peut aider à renforcer les épaules cou et éviter les récidives. Push-ups améliorent l'endurance, mais aussi de renforcer les muscles du dos. Des cours sur la unit est bien un impact non seulement sur les muscles du cou, mais sur l'ensemble de la colonne vertébrale. Dans l'ensemble des exercices hernie cervicale de la colonne vertébrale sont les différentes pompes, qui ont un effet positif musculaireun corset.