Home / Exercices pour le traitement de la scoliose, la maladie dégénérative de disque, protrusions et des hernies / Les exercices lordoze de la région lombaire de la maison, dans la salle de gym, vidéo

Les exercices lordoze de la région lombaire de la maison, dans la salle de gym, vidéo

La colonne vertébrale est la tige du corps humain. Comme dans le processus de l'évolution, l'homme est devenu pryamohodyashim, la nature a prévu la flexion de la colonne vertébrale, ce qui permet d'amortir la charge lors de la marche. Lordose lombaire – c'est une pathologie qui se traduit par une flexion excessive de la colonne vertébrale la convexité de l'avant. Pour ne pas exécuter une maladie, vous devez savoir quels exercices lors de la lordoze lombaire aideront à éviter les complications.

Uprazhneniya pri lordoze poyasnichnogo otdela pozvonochnika

Comment s'engager dans l'gymnastique

Lordose lombaire est une chose sérieuse. Le danger se résume pas seulement à l'instabilité de la charge sur la colonne vertébrale et des changements de posture, mais à des violations de la fonction des organes de la cavité abdominale. La phase terminale du lordose lombaire est traitée chirurgicalement. Pour ne pas arriver à l'extrême, vous devez inclure dans votre vie, un ensemble de thérapie physique pour le maintien musculaire corset. Y compris la KINÉSITHÉRAPIE permet de se détendre perenapryazhennye muscles et les renforcer étirées.

Pour maximiser l'impact du traitée de gymnastique, il est nécessaire de rappeler les principes suivants:

  • Tout exercice est incrémenté progressivement. Pour commencer un petit complexe d'exercices, puis d'y ajouter de nouveaux et de plus en plus complexes à mesure que le renforcement musculaire.
  • Vous devez écouter votre corps: si une zone est accordée à la douleur, ou si elle commence des étourdissements, des nausées et de la faiblesse inhabituelle, il convient de cesser l'exercice.
  • Chaque leçon doit précéder la séance d'entraînement. Elle réchauffer les muscles et les ligaments, dispersera le sang et de réduire le risque de fatigue musculaire. De plus, l'entraînement facilite la majeure partie de l'activité. Non sans raison, les athlètes commencent toujours de la formation avec les poumons d'un jogging.
  • Il faut se rappeler une régularité. De petits complexes de l'exercice, cassé le matin et le soir tous les jours donnera relativement grands résultats, qu'une grande leçon 2-3 fois par semaine.
  • Aussi, ne négligez pas l'humeur. Un bon état émotionnel fournira un passe-temps avec joie pour le corps. Si vous forcer à faire, puis, à la fin, cela m'ennuie et violerait le principe de la régularité.

  • La charge ne doit pas porter le corps. Un exercice complexe, il faut choisir, pour qu'à la fin de l'activité est restée agréable, la fatigue et la satisfaction du travail accompli.
  • La respiration est essentielle à toute formation. Besoin de respirer calmement, de façon constante. Également besoin de calculer individuels delà de la fréquence de battement de coeur et de surveiller le pouls.
  • Pratiquer la physiothérapie ne pas en période d'exacerbation de la maladie. Malade le corps n'est pas la peine de porter des charges.
  • Il est intéressant de prêter attention aux vêtements: il doit être léger et confortable, sans ralentissements mouvements. Dans les chaussures est préférable de donner la préférence à des chaussures orthopédiques. Aussi vaut la peine d'isoler le bas du dos.

Il faut noter que l'ensemble des exercices doivent être choisis que par un spécialiste. Vous-même dans cette affaire n'aboutit pas toujours à un bon résultat. La meilleure solution peut devenir le passage du cours de GYMNASTIQUE dans un établissement médical de supervision.

Général les exercices lombaires lordoze

Malgré le fait que le complexe d'exercice dépend des caractéristiques individuelles du patient, de son état physique et en particulier la phase dans laquelle se trouve la lordose lombaire, il y a un ensemble d'exercices que vous pouvez effectuer vous-même lors de la négociation avec le médecin traitant.

uprazhneniya pri giperlordoze pozvonochnika v poyasnichnom otdele

Les exercices sont divisés par sa position d'origine du corps. À partir de la position debout, vous pouvez effectuer les exercices suivants:

  • Les inclinaisons de l'avant. Les pieds sont placés sur la largeur des épaules, les pieds parallèles. Sur l'expiration, – abaisser votre torse vers l'avant pour atteindre les paumes de sexe et stop. Sur l'inspiration, – remonter. Répéter environ 15 fois. Ainsi se fortifie les reins.
  • Pruzhinistye les inclinaisons de l'avant. Des dispositions valent lentement se pencher en avant, en douceur arquer le dos. De suite les mains de l'entourer les jambes et faire un peu de «ressorts», peu à peu se penchant de plus près aux genoux. Tâche – pour atteindre les genoux de sa tête. Répéter 5-7 fois. Renforce et étire les reins.
  • Formant une voûte lombaire. Près du mur, se lever pour que les omoplates, les fesses et les talons en contact avec le mur. Dans cette position, vous devez essayer d'atteindre la poyasnicej jusqu'au mur. Il suffit de 10 répétitions.
  • Les squats. C'est l'un des exercices les plus difficiles, et le faire correctement. Les bras tendus vers l'avant, le talon ne se détachent du sol et les genoux ne dissocient pas à côté (au niveau de l'arrêt). Répéter 10 à 20 fois en fonction de la préparation physique. Renforce les reins et les muscles de la cuisse.
  • Latéralesles inclinaisons du tronc. Initialement, les pieds joints, les bras tendus, tendus vers le haut. Des pentes dans les parties s'exécutent lentement, il faut suivre la droiture des mains, on ne peut pas divorcer fortement à côté de la tête. Effectuer 10 à 15 fois. Passe le renforcement des muscles du dos et les muscles du dos.

Exemples d'exercices à partir de la position couchée:

  • L'inverse de la torsion du tronc. Position de départ – couché sur le dos. La nécessité d'augmenter la pliées aux genoux de la jambe et de se lier les mains en sens inverse des cuisses. Serrer les genoux au menton et rester plus de 5 secondes. Répétez 10 fois. Passe le renforcement des muscles profonds du dos et des reins.
  • Torsion lombaire. Initiale – s'allonger sur le dos et plier les genoux. Serrer alternativement chaque pied, plia un genou, et le cintrer le genou opposé à la main. Par exemple, tirer vers le haut le genou gauche et d'entourer sa jambe droite. Effectuer 10 fois sur 2 une approche avec une pause de 5 minutes. L'exercice étire les muscles et renforce les muscles abdominaux obliques.
  • Le fait de lever les jambes. S'allonger sur le dos avec les divorcés dans la main avec les mains. Plus facile de faire l'exercice avec les mains baissés sur le sol. Les jambes droites besoin de lever la tête pour finalement incliner leur tête. Il faut le faire lentement et sans à-coups. Effectuer 5 à 10 minutes.
  • Délaminage le dos. Position de départ – couché sur le dos. Les jambes doivent être droites, les bras pliés les coudes au niveau des épaules, comme si otzhimaniyah. Ensuite redressa doucement la main, et fléchit le bas du dos dans cette position, le besoin de rester plus de 5 secondes. Répéter 5 fois de l'approche. Se stretching grand dorsal.
  • Les ascenseurs du tronc (un bateau). Les pieds se tiennent droites. Simultanément, il faut en douceur lever les bras, le torse et les jambes. Effectuer 5 fois dans 2 séries. Ici, la charge est imposée sur les muscles.

S'appliquent également les exercices avec option d'inventaire. Ainsi, planant sur le linteau s'étend de la colonne vertébrale et les muscles, soulageant la tension. Cependant nepodgotovlennomu personne est difficile de proviset recommandé de 5-10 minutes, mais progressivement le renforcement de la charge d'y parvenir.

Un autre exercice avec une barre transversale est en fonction de l'abaissement de la jambes droites. Outre le renforcement des muscles du dos et les muscles du dos travaillent les muscles du ventre, des cuisses et des fesses. Grâce à cela ne touche pas que l'effet thérapeutique, mais d'apporter les muscles dans le ton.

La physiothérapie vise à améliorer le bien-être et de se débarrasser de la maladie pour le compte de charge légère sur les groupes de muscles. Vous devez convenir d'un programme de formation avec un spécialiste ou s'engager dans des établissements spécialisés. Dans tous les cas, il faut se rappeler les grands principes de la thérapie physique et de ne pas exécuter de la maladie, telles que la lordose lombaire, afin de ne pas recourir à l'extrême chirurgical des mesures.