Le yoga lors de skolioze 1, 2, 3 degré, des exercices, des vidéos

Le yoga lors de la skolioze – n'est pas la meilleure idée, si vous avez une grave déformation correspondant de l'os. Toutefois, lors de légers écarts par rapport aux normes (jusqu'à 7 degrés), son utilisation peut aider à l'alignement correspondant de l'os. Cependant, il ne faut pas oublier les traditionnelles de l'alignement de la colonne vertébrale.

Joga pri skolioze

En outre, certains experts n'est pas recommandé de faire du yoga. Cela vaut en particulier pour les débutants dans ce domaine. Pourquoi? La réponse est extrêmement simple. En l'absence de la bonne technique, de la réception et des techniques de yoga, en plus de nuire à la colonne vertébrale, de guérir son. Il est important de considérer si vous avez seulement maintenant appris à propos de l'utilisation de yoga pour le traitement appropriés de l'os.

L'efficacité du yoga

L'efficacité du yoga dans la comparaison avec les méthodes classiques d'alignement connexes de l'os est extrêmement faible. Car les asanas orientale de l'école ne peut pas guérir la courbure de la 3 et de grade 4. Cependant, son application dans l'ensemble avec de la physiothérapie et d'autres méthodes, augmente considérablement la possibilité d'aligner connexes de l'os. Aussi il est recommandé d'appliquer le yoga dans postreabilitacionnyj période après la chirurgie de la colonne vertébrale. Les asanas l'est de l'école la moins travmoopasna de toutes les procédures de réadaptation.

Le yoga comme la prévention des courbures respectives de l'os. Dans ce cas, l'efficacité est considérablement plus élevé que n'importe quelle autre méthode de prévention. Même le renforcement musculaire corset peut déplacer la charge lors de l'exécution des exercices de mal.

De la réception et des méthodes de yoga

Les asanas de l'est de l'école est en premier lieu statique de la réception et des techniques d'étirement des ligaments et des tendons. Lorsque la faiblesse musculaire guêpière ils sont beaucoup plus puissants que développée lors de la musculature du dos. Pourquoi? Jugez par vous-même. Au cours de l'exercice de yoga, la crête se lève dans une certaine position, qui est fixé sur une longue période de temps. En outre, il est extrêmement tendue, ce qui permet activement à utiliser toutes les vertèbres, tirer les nerfs, et corriger la courbure.

Lorsque les pays développés, l'encolure, la souplesse des ligaments et des tendons limitée. Si, au moment de la réception et des méthodes de la crête se leva dans la position souhaitée, puis à sa fin, la musculature retournera à sa position initiale, c'est-à-dire à l'état de transfert.

Non, cela ne signifie pas que vous devez choisir une ou des cours de yoga ou le développement musculaire corset pour maintenir la fonction du dos. Il suffit dans ce cas, les comptoirs et les metodym de yoga, il faut donner deux fois plus de temps, et la poussée axiale sur le dos, qui est atteint par «tyaganiya» de fer et d'autres sports de les minimiser. Seulement dans ce cas, les comptoirs et les méthodes de yoga s'impose.

Lors de la iskrivlenii cervicale

Lors de la iskrivlenii de la colonne cervicale, les comptoirs et les méthodes qui sont le plus grand de façon à étirer les muscles, les conduisent dans la tonalité de l'ensemble du système, et surtout aident à lisser les vertèbres.

  • Habituellement, c'est la posture du chat – l'un des plus simples postures du yoga, qui est calculé sur la prévention et sur le traitement des courbures latérales respectives de l'os dans ce domaine
  • La posture du tigre est similaire à la pose d'un chat, mais nécessite plus de préparation. Les étirements dans ce cas est obtenu grand.
  • Et la posture de la sauterelle, elle tire-bouchon – change complètement les centres de la charge axiale de la colonne vertébrale. Lors de cette modification, les vertèbres de la colonne cervicale, la plus rapide sont alignés.

Remarque: rappelez-vous que seule la combinaison de tous les trois exercices, ainsi que des cours de yoga vous aideront à se débarrasser de vous de courbure respectifs des os de la colonne cervicale. Et surtout, comment le ferait un expert dans le domaine de l'exécution de ces exercices, vous n'avez pas été, lors de la iskrivlenii respectifs des os de la nécessité d'effectuer uniquement sous la supervision de l'assistant.

Lors de la iskrivlenii thoracique

Parmi tous les exercices qui aident à faire face à l'courbure respectifs des os, en particulier d'une grande aide latérale de planck. Tout d'abord, elle est la plus a un effet sur la musculature. Que cette aide? La réponse est simple, le renforcement de l'affaiblissement part compense la charge, sous l'influence de laquelle les vertèbres reviennent à la position normale.

En outre, vous pouvez utiliser:

  • «Natyagivaushaya chat»;
  • Les asanas «Adho Mukha Virsana» (posture de l'arc du héros);
  • Utthita Trikonasana (posture du triangle allongé);
  • Virabhadrasana 1(posture du héros 1);
  • SHalabhasana (la posture de la sauterelle) et quelques autres.

Remarque: il est important de noter que de nombreuxde la réception et méthodes nécessitent non seulement la technique, mais la correction en fonction du type de scoliose. Il faut les effectuer lors de l'assistant, qui améliorera la technique. Aussi il est important de comprendre que les asanas orientale de l'école n'est pas une panacée, et la mauvaise mise en œuvre de la technique asanas peut aggraver la situation.

Lors de la iskrivlenii lombaire

Est-il possible de faire du yoga lors de la skolioze lombaire. Si vous ne maîtrisez pas, et ne pratiquez pas de la réception et des méthodes de yoga au cours des dix dernières années, ce n'est pas recommandé, mais l'inverse est interdit. Pour les autres, vous pouvez utiliser la pose:

Dzhanu shirsana. C'est de la réception et des méthodes provoque des étirements dynamiques vertèbres lombaires, dans un tel étirement des vertèbres prennent leur position naturelle. Cependant, après de la réception et des méthodes de corset musculaire renvoie dans l'état de transfert. C'est pourquoi il faut lui accorder le double de temps.

Autres supports et les méthodes qui aident dans le traitement appropriés de l'os:

  • Uttansana;
  • Bharadvadzhasana;
  • SHavansa;

Ces supports et les méthodes de renforcer les muscles du dos et étendent de la crête maximum, ce qui permet en l'absence d'autres charges donner pozvonkam leur position naturelle.

Lors de la skolioznom iskrivlenii vertèbres, il est nécessaire d'effectuer un exercice fractionnable, avec un accent sur le mauvais côté de laquelle la déviation de la colonne vertébrale, et n'oubliez pas de demander à l'assistant de contrôler vos asanas.

Quelle utilisation n'a pas été de yoga dans le traitement de toutes sortes de courbure respectifs de l'os (pas important scoliose-t-il lordose ou cyphose). Parce que, malgré toute l'efficacité orientales de l'exercice, il existe un risque encore plus de se blesser à nouveau en cas de mauvaise exécution.

stoit li zanimatsya jogoj pri skolioze

Ainsi que les classiques des méthodes de traitement de petites courbures, qu'il s'agisse d'un corset ou d'une thérapie physique pour renforcer les muscles de la moelle corset donnera beaucoup plus de bien que de différentes postures de yoga.