Home / Exercices pour le traitement de la scoliose, la maladie dégénérative de disque, protrusions et des hernies / Les étirements de la colonne vertébrale à la maison: exercices, appareil de traction

Les étirements de la colonne vertébrale à la maison: exercices, appareil de traction

Les étirements de la colonne vertébrale à la maison (traction) a un effet positif sur la blessure avec un décalage. Ainsi, la méthode traitent de la scoliose, hernie et hondrozy. Grâce à vytyazheniu la distance entre les disques est plus, ce qui élimine le pincement des nerfs et de liquidation de la douleur. La méthode, vytyagivaushij la colonne vertébrale sceptique perçu les médecins, en dépit du fait que l'équipement de hottes utilisé dans l'arsenal des hôpitaux. Efficaces exercices pour les hottes comme traitement? De plus, mais la traction appliquent pas à toutes les maladies de la colonne vertébrale, et dans certains cas, la hotte de la colonne vertébrale à la maison est contre-indiquée.

Kak vytyanut pozvonochnik v domashnih usloviyah?

Quand avez-vous besoin des exercices sur l'étirement?

  • Décalage pour les entorses et les fractures. Elle fixe les vertèbres dans une certaine position, ne leur permettant pas de se déplacer.
  • Lors de la skolioze pas la peine de produire un long cours de détiré pour la colonne vertébrale, afin de ne pas obtenir les complications. Dans le cas contraire, il ya des chances de blesser la colonne vertébrale. Traitement de la scoliose une approche intégrée est nécessaire (cours de massage, des exercices spécifiques qui prennent en charge les cols et les corsets).
  • Certains médecins ne recommandent pas d'utiliser cette méthode de traitement lors de la osteohondrozah, pour ne pas traumatiser les malades disques et les vertèbres.
  • Hernie traction – une bonne façon de le faire sans l'intervention chirurgicale, mais les efforts ont leur limite. Dans le cas contraire, vous pouvez aggraver l'état du patient.

Vytyazhenie pozvonochnika

Contre-indications pour la traction

Etirement de la colonne vertébrale ne peut pas toujours être utile. On ne peut pas produire des exercices pour l'extraction de la colonne vertébrale à la maison si elle est présente, l'arthrite ou l'ostéoporose. Ne le font pas dans les maladies du système circulatoire, les maladies de coeur et la pression augmente. Il est souhaitable d'effectuer lors de thromboses, critiques jours. Vous ne pouvez pas faire les étirements pour les femmes enceintes, afin de ne pas nuire au foetus. Ne passent pas pour les rhumes, les maladies virales, en particulier s'ils sont accompagnés d'une température élevée.

Lorsque l'on tire sur la colonne vertébrale ne peut pas être contrainte forte, si le patient ressent une faiblesse, il est préférable d'abandonner cette méthode.

Types d'étirement

Les étirements de la colonne vertébrale est divisée en 2 types:

  • Sous-marin de traction. Pour la plongée sous-traction nécessaire de piscine et de matériel spécialisé. Il est fait dans les hôpitaux. L'eau aide à éliminer la douleur.
  • Sec la traction de la colonne vertébrale , de ses mains, se déroule dans les cliniques, et vous-même. Les médecins utilisent généralement, les tables spéciales (ottomans) à la verticale et horizontale de la hotte.

Il existe un grand nombre de compacts de simulateurs, qui est facile à installer dans l'appartement. Mais lors de l'utilisation de simulateurs pour la traction est nécessaire de consulter votre médecin.

Comment faire de l'extraction de la colonne vertébrale?

Pour tirer la colonne vertébrale à la maison vous devez utiliser un certain nombre d'exercices:

  • Pour l'allaitement de la division: le patient doit se lever, les jambes sont mises à la largeur des épaules. Le patient baisser la tête, plier dans le département, lombes reste lisse et ne se déforme. L'homme s'étend vers le haut, à la fois en détendant les muscles tendus. Une telle position est fixée à 10 secondes.
  • Le patient se penche en avant, en plaçant vos pieds sur la largeur des épaules. Lorsque les pentes de la coque de l'avant les mains touchent le sol, en train de se détendre les jambes et le dos, et la charge sur les muscles de la colonne vertébrale.
  • Le patient se lève dans sa position d'origine, concerne le front jambes et se penche sur les jambes de l'utilisateur. Avec le temps, la personne deviendra plus souple et sans travail pourra effectuer cet exercice.
  • Le patient se trouve, puis se penche en affichant une jambe en avant. À la jambe, vous devez atteindre le front. Fixer la position pendant 30 secondes, ne pas retenir la respiration.
  • Recueillons les mains dans le «cadenas», détournant leur dos. Le patient est assis ou en vaut la peine, et les mains se mettent en marche pour le dos: une en haut, et le deuxième en bas. Fixer la position de quarante secondes.
  • Le patient s'assoit sur le sol et tire les pieds. Après cela, il se met les paumes de ses mains par les pieds, sans plier les genoux, et s'adresse à lui par le front. Le corps est fixé dans cette position pendant 20 secondes. Un clin d'oeil fait la traction de la colonne vertébrale vous-même, de ses mains si on peut améliorer l'état du patient.
  • Planant sur unit (suédoise de la paroi) peut également être utilisé comme exercice pour l'extraction de la colonne vertébrale en vacances, à la maison.

la colonne vertébrale" width="800" height="441">

Les étirements lombaire

Les exercices de traction lombaire:

  1. Le patient s'allonge sur le dos, serrant les épaules au sol. Les mains doivent être réparties. Pliez les jambes, d'abord, mettons-les vers la droite de la coque, retourne à la position de départ, puis nous mettons les pieds sur la gauche de la coque. Répétons l'exercice 4 fois dans chaque sens.
  2. L'homme s'allonge sur le dos, le met le pied sur le sol, et l'autre pied se plie et se resserre à la poitrine. La position est fixée à 30 secondes, dans l'idéal, le patient doit tendre la main au front jusqu'au genou. Après quoi, le pied est redressée et l'homme revient dans sa position initiale. Les mêmes manipulations se font avec l'autre jambe.
  3. Se coucher sur le ventre pliez le genou de votre jambe droite. Les mains de le fixer sur le pied fléchi les jambes, et le talon est fesses. Restons dans cette position pendant une minute et demie. Dépliez-la jambe, la même chose faisons avec le pied gauche.
  4. Devenons à quatre pattes, en douceur relaxant les muscles abdominaux, progibaemsya dans les lombaires. Les reins doit s'affaisser sans pression et d'effort, juste sous le poids du corps du patient. Après cela, vtyagivaem le ventre et progibaemsya poyasnicej vers le haut. Le dos doit être similaire à l'arc.
  5. Se coucher sur le dos, mis le pied sur le sol. Vous devez plier les genoux. Puis, en serrant les fesses au sol, progibaemsya poyasnicej haut, fixer la position pendant 15 secondes. Et après cela nous ralisons progibanie lombaire vers le bas. La répétition de l'exercice est fait jusqu'à 8 fois. La règle: les exercices font sans mouvements brusques et à un rythme lent.

L'appareil pour la traction

Pour ne pas faire d'étirements à l'hôpital, vous pouvez construire un bureau spécial pour la traction à la maison. C'est un outil utile lorsque le patient ne peut pas produire de vis sur turnikah.

Font:

  • Prenons une large planche, enroulée de tissu en plusieurs couches. De sorte que le corps ne glisse pas sur la table.
  • D'un côté de la planche est fixée à une hauteur de 130 cm du sol et au-dessus, sous un angle de 45 degrés.
  • Sur le bord de haute planches sont fixés camisole. La longueur des bretelles est fait environ un demi-mètre.

Comment s'engager sur le simulateur? Besoin de s'allonger sur la table, se détendre tous les muscles de la main sont rangés camisole. Cette table n'est pas seulement de ne pas nuire à la colonne vertébrale, mais fera mieux votre posture, rastyanet tous les départements de la colonne vertébrale, soulager les muscles de la fatigue.

Le simulateur peut faire des lits avec un matelas dur. Pour ce faire, elle font shlejki. La largeur de la shlejki 7-8 cm et une longueur d'environ 150 voir ils Sont fabriqués à partir d'un tissu dense, et le lit lui-même est soulevée sous l'angle de 40 à 45 degrés (à la tête). SHlejki sont fixés dans le domaine de la tête, ils passe sous les bras pour maintenir le corps.

Apparat dlya trakcii

Prévention

  • Pour les douleurs dans la colonne vertébrale n'est pas apparu il suffit de suivre le roulement, de ne pas soulever lourd, confortable pour dormir.
  • Pour les maux de cou, vous devez éviter les sièges sur les surfaces molles et les jambes doivent se tenir fermement sur le sol, le dos recommandent de garder la droite. Pas la peine une fois de plus à s'incliner, et si le travail prévoit la long de le siège devrait produire de temps en temps à l'entraînement. On ne peut pas s'asseoir les jambes».
  • Après la hotte ne doit pas surcharger la colonne vertébrale, et la gravité s'élèvent seulement à la position sédentaire. Lorsque vous portez des sacs à main ou d'autres objets lourds dans les mains de leur poids est réparti uniformément, afin d'éviter les courbures de la colonne vertébrale.
  • Le sommeil est nécessaire sur le lit avec poluzhestkim base avec tonenkim matelas. Mieux utiliser un sur-matelas et un oreiller de forme rectangulaire. La tête de la relaxation des muscles doit être parallèle à la base de lits. Les muscles ne peuvent pas se détendre, si une personne dort moins de 9 heures.

Découvrez: comment faire un simulateur pour le dos de ses mains

Si ces règles sont respectées, alors la probabilité de maladies de la colonne vertébrale à la baisse.