Des exercices d'étirement de la colonne cervicale, la vidéo

Cervicale – actif, mais parce blessures, entorses et luxations un phénomène fréquent. Par exemple, la luxation du cou se caractérise par un décalage des vertèbres, des pousses à l'intérieur du cou, l'étirement des muscles et des ligaments dans le cou. Endommagements de la substance de la moelle épinière et de sa gaine. Les dommages musculaires et les entorses à la région cervicale est toujours douloureux, et les blessures sont dangereux pour la santé. Que faire lors de la traction des muscles du cou? Pourquoi des dommages?

Uprazhneniya na rastyazhenie shejnogo otdela pozvonochnika!

Les raisons de foulures et les entorses

  • La raison principale: blessure reçue lors de mouvement brusque, de l'échec d'une chute. Genre de ces blessures il arrive un accident, d'une chute d'une hauteur. Au risque de sa réception comprend les enfants et les personnes avec un faible développement musculaire corset.
  • Les surtensions lors de la formation et le travail physique, quand le corps ne peut supporter la charge, conduisent aussi à des luxations et les entorses.
  • Les complexes de l'exercice, effectuées sans échauffement et d'étirement, aussi conduire à des blessures des ligaments du cou et des muscles.
  • Souvent, la douleur commence après la posture inconfortable pour dormir.
  • Peuvent provoquer la maladie des courants d'air et le total refroidissement du corps provociruushee myosite.

Lorsque tous les symptômes de la douleur dans la région cervicale à un patient de consulter un médecin et à un examen médical pour éliminer de graves dommages du cou (par exemple, fracture).

Les symptômes et le diagnostic

Si la personne est «tiré» le cou, puis il a commencé à avoir une douleur aiguë dans la zone endommagée, qui s'est intensifiée avec les mouvements de la tête (virages, pentes). Le tonus musculaire est élevé, la palpation de la zone douloureuse malaise s'intensifie. Endommagé (déployée) terrain rougit et gonfle. Le mouvement du cou est limitée, et le patient est obligé de chercher une position plus confortable pour la tête, qui soulage temporairement l'inconfort.

Chez les jeunes enfants est plus complexe à identifier les dommages. Les parents devraient prêter attention, si l'enfant est apathique, la zone du cou pripuhla, son mouvement est limité, la tête anormalement tournée. Dans les cas difficiles, lorsque la lésion, par exemple, en cas d'accident ou de chute d'un enfant peut perdre conscience. L'enfant, âgé d'un an et demi déjà être en mesure de se plaindre aux parents de la douleur.

La luminosité des symptômes dépend de la gravité des lésions musculaires et des ligaments. Le plus souvent le médecin il suffit pour poser le diagnostic d'écouter le patient, de voir les manifestations cliniques. Mais s'il existe des soupçons de blessures graves, il sera procédé à des rayons x, l'ÉCHOGRAPHIE, l'IRM ou la tomodensitométrie.

Traitement

La première aide à la traction:

  • Un repos complet de la zone lésée. Le patient est placé sur une surface plane, sous le cou mis le rouleau de tissu. Dans cette position, la charge sur la colonne vertébrale ravnomernej, et la douleur disparaît.
  • Pour soulager l'enflure et la douleur au cou d'imposer une compresse froide. Utiliser de la glace et de la neige, vous pouvez seulement l'enveloppant dans un morceau de tissu ou de gaze.
  • La consommation d'anti-inflammatoires, des médicaments et de l'application de pommades analgésiques.
  • Si le dommage est la conséquence d'un accident (chute, accident) appelez un médecin immédiatement.

À la maison

Le médecin diagnostique des dommages et nomme un traitement. Habituellement, le traitement lorsque la traction est effectué à la maison. En moyenne, la période de récupération est de 2 à 3 semaines. Pour le traitement à domicile utilisation de la fusion des compresses. Le patient est conseillé de prendre des analgésiques médicaments, prendre un cours de physiothérapie. La restauration du cou à massage du cou dans un complexe avec la physiothérapie.

L'aide du médecin

L'hospitalisation du patient est nécessaire dans des situations difficiles, pour les entorses du cou, en raison de blessures et d'accidents. Le médecin fait une radiographie, vpravlyaet vertèbres glissées et impose un pansement, assurant l'immobilité de la colonne cervicale.

La procédure de réduction de la luxation:

  • Le docteur explique la manipulation, qui envisage de procéder à
  • Le patient s'assoit sur la chaise
  • Le médecin soulève l'homme derrière la tête afin que le poids du corps est devenu protivesom la tête doucement et met vertèbres glissées dans la bonne position.
  • Après réduction médecin vous recommande de suivre le cours de la physiothérapie.

Réduction ouverte la vertèbre sous-jacente sur la méthode de Richer-Gutera:

  • Le patient est placé pour le cou et la tête pendait vers le bas.
  • Dans la partie endommagée analgésique est injectéle médicament.
  • Le docteur saisit sur le menton du patient et sur sa ceinture boucle de Glisson. La tête, blessé, l'homme est maintenu par les mains d'un médecin.
  • Assistiruushij personnel tient le cou de la personne blessée. Avec votre médecin, ils étirent le cou, lentement en l'inclinant dans la direction souhaitée. Le résultat: la excentré de la vertèbre se lève sur la place.

Si les deux méthodes la réduction ne peut pas retourner de vertèbres glissées, le patient a besoin d'une opération.

metody profilaktiki shejnyh bolej

Prévention des entorses

Malheureusement, de blessures est difficile de se protéger, mais en respectant un certain nombre de mesures préventives, l'homme réussira à réduire les cas d'entorse du cou et de ses ligaments.

  • Peu de temps avant l'effort physique devrait procéder à un mini-séance d'entraînement pour les muscles du cou. Elle les rendra plus souples et améliorer la circulation sanguine.
  • Protégez-vous contre les courants d'air à l'intérieur et, en hiver, s'habiller chaud, en évitant le refroidissement du cou.
  • La meilleure façon de renforcer la musculature dans la région cervicale est une exécution régulière d'un exercice sur l'étirement de la colonne cervicale. Ils feront des muscles plus forts, et servent également à la prévention de nombreuses maladies de la colonne cervicale de la colonne vertébrale, y compris de la hernie et la maladie dégénérative de disque.

Étirement et de renforcement du cou

Le complexe se fait lentement, sans à-coups. Le nombre d'approches augmente progressivement. Avec le temps, le cou est plus souple et plus forte, mais cela n'arrivera pas tout de suite. Position de départ: le patient est assis sur une chaise. Razgibat le cou doit être sur la respiration, de la fixer à 5-7 secondes dans la position de l'exercice, et les plier, il est recommandé que vous expirez.

  • Le patient s'assoit sur la chaise, se détend tout le corps, dépose ses mains le long du corps. La tête lentement se penche en arrière. Fixé à 5 secondes et revient à sa position initiale. Fait 9-10 fois
  • La répétition de la position initiale. Les inclinaisons de la tête seront exécutées vers le bas. Personnes au maximum appuie son menton à la poitrine, revient à la source de la pose. Répéter 10 fois.
  • Assis sur la chaise de l'homme, tourne la tête sur le maximum de l'amplitude d'abord vers la gauche puis vers la droite. Fait 10 tours dans chacune des parties.

  • Le patient se détend le corps, s'assoit sur la chaise, dépose ses mains le long du corps. La tête zaprokidyvaetsya arrière. Besoin d'étirer l'oreille gauche à l'épaule gauche, le toucher. La même chose se fait à l'oreille droite. Répéter 10 fois.
  • Avec de la position d'origine faisons l'exercice suivant, cette fois-ci mettent la main au niveau de la tête. Tendez les muscles de la colonne cervicale, basculons et appuie la gauche temple dans la main gauche pendant 5 secondes. Après quoi, faisons ces pentes avec un clic droit le temple. Le nombre d'approches: par 3 de chaque côté.
  • Le menton contre la poitrine. La tête doucement tourne à gauche, puis à droite. Le menton ne se détache pas et doit glisser sur la poitrine. Fait de l'exercice au moins 5 fois.
  • Le patient est prescrit des chiffres de 1 à 9, se déplaçant seulement le nez. Après quoi écrit les chiffres de 1 à 9 dans l'ordre inverse. Avec l'aide de ces manipulations bien fait de l'exercice et le système vestibulaire.
  • Sur le front sont empilés les deux mains, de telle sorte que l'un était couché sur l'autre. L'homme appuie sur le front plié à la paume, à la fois tendre les muscles du cou. Fait 3 séries de 5 à 7 secondes. Ensuite la paume se déplacent sur la nuque, se répètent la même manipulation avec la nuque.
  • Etirement de la colonne cervicale. Cet exercice se fait très doucement, peut-être, sera le vertige. Les doigts s'emboîtent dans un «château» et sont empilés à l'arrière de la tête, la paume couvrent le cou. Le menton est posé sur les coudes. Les coudes se résument entre eux. Les coudes, le menton et le «château» de enchaînés doigts délicatement montent et verrouillé dans cette position pendant 10 secondes.
  • Nous mettons les mains sur la nuque et on appuie légèrement sur la tête pendant 20 secondes. Graduellement, le temps de la charge sur les muscles du cou augmente. Dans les premières secondes est recommandé d'effectuer une légère pression, qui se renforce au milieu de l'exercice et de nouveau réduit à la fin de l'exercice.
  • La personne se lève, le dos doit être plat, les jambes écartées. Les paumes sont empilés sur la poitrine, au-dessous du larynx. Inspirez, retardé la respiration pendant 3-5 secondes, expirez. Sur l'expiration se fait de la serrant les mains sur les muscles du cou. Chaque approche de la main un peu tomber. Le point final de l'addition des mains deviennent les seins.

  • L'homme s'allonge sur le dos, en les mettant sous le cou d'un rouleau de tissu. Les mains sont placées sur le cou, pour les grands doigts étaient sous le menton, et tous les autres doigts ont été rassemblés dans un «château» sur la nuque. La tête un peu servi de l'avant, prigibayas à la poitrine. La tête lentement se resserre vers le haut de la trajectoire de la colonne vertébrale. Le délai d'exécution ne dépasse pas 20 secondes. Si vous le souhaitez, cet exercice se fait sur le travail. Dans ce cas, la personne ne se lève de sa chaise, et la tête avec les mains soigneusement tiré vers le haut.