Home / Exercices pour le traitement de la scoliose, la maladie dégénérative de disque, protrusions et des hernies / La hotte de la colonne vertébrale: dans l'eau, à la maison, sur le simulateur

La hotte de la colonne vertébrale: dans l'eau, à la maison, sur le simulateur

Dans le début du 19e siècle, les médecins-kostopravy pour aider les malades de la colonne vertébrale, étiré sur un canon de la torture – l'estrapade. Etirement de la colonne vertébrale appliqué comme traitement osteohondrozah, skoliozah, la fracture, les hernies. La hotte de la colonne vertébrale s'étend de disques, la distance entre eux est de plus. Ce faisant, les racines nerveuses sont libérés, la pression diminue de manière significative, la douleur s'en va. Dans les medcentrah machine de traction traitement sur un équipement spécial.

vytyazhka pozvonochnika

Quand passent la hotte

Trakcionnoe les étirements de la colonne vertébrale s'applique lorsque:

  • Osteohondrozah, skoliozah, radiculites;
  • La gêne dans le dos;
  • Des hernies;
  • La migraine;
  • Les maladies des membres supérieurs et inférieurs;
  • Mauvais sommeil, de l'agitation.

La hotte de la colonne vertébrale nécessaire par des personnes ayant un mode de vie sédentaire. En position assise, la charge sur les vertèbres augmente plusieurs fois. Cela conduit à différentes pathologies.

Rekomendacii k vytyazhke pozvonochnika

Un simulateur pour la traction

Un simulateur pour la traction est lisse une surface dure avec les sangles et câbles. À des cordes attachées malovesnye des charges. Le patient s'allonge. Les câbles et sangles lentement et doucement étirer la musculature et la colonne vertébrale. La session dure environ une heure. Personne ne se sent pas au cours de la procédure de la douleur et de l'inconfort. Force de tension régule le kinésithérapeute, en se concentrant sur les antécédents du patient. La traction partagent à l'horizontale et à la verticale:

  1. Horizontale étirements de la colonne vertébrale – le patient dans une position inclinée ou assis;
  2. Vertical – le patient se trouve juste en tirant sur les jambes et les bras.

Machine de traction thérapie se déroule en plusieurs sessions. Ainsi on obtient un résultat favorable. À l'exception de traction, passent nécessairement un massage thérapeutique et de la gymnastique. N'est pas recommandé de machine de traction thérapie lors de l'exécution osteohondrozah. Car les vertébrés, les disques peuvent plus de se blesser à nouveau.

Contre-indications

De la traction il ya un certain nombre de contre-indications:

  • L'ostéoporose, l'ostéochondrose 2-3 c., l'arthrite;
  • Les maladies cardio-vasculaires, l'hypertension artérielle;
  • La grossesse, la menstruation;
  • À haute température, le SRAS;
  • Une faiblesse.

Soyez prudent si vous avez été décalés des fractures de la colonne vertébrale. Lors de la sec vytyazhenii la colonne vertébrale fixé dans une position. C'est peut-être pas souhaitable. N'est pas recommandé de redresser les vertèbres vytyazheniem et lors de la skolioze. Peut provoquer diverses maladies de l'organisme. Si, au cours de l'exercice, vous avez ressenti un inconfort, la douleur, quelles leçons avez besoin de rompre.

Hotte à la maison

Le traitement de la colonne vertébrale doit être combiné. En outre, les exercices, il faut passer de la kinésithérapie et de prendre des médicaments prescrits par le médecin. Des exercices pour les vergetures vertèbres vous pouvez faire à la maison. Avant de commencer autonome de traitement, il faut passer par la consultation d'un médecin orthopédiste. Pour chaque département de la colonne vertébrale a ses exercices d'étirement. Tout d'étirement vous devez faire très doucement et lentement, sans mouvements brusques. Il est important de surveiller la respiration. Respirer calmement et profondément. La traction de la colonne vertébrale ne permet pas de mouvements brusques.

Vytyazhka pozvonochnika v domashnih usloviyah

Exercice pour cervico-thoracique

  • Tenez-vous droit avec vos pieds largeur des épaules. Baissez lentement vers le bas de la tête, et tournez légèrement à la poitrine. Lombaire reste immobile et stable. Au bout de 15 secondes, revenez dans ref.paul., légèrement stretch en haut et détendez-vous. Répétez 10 fois.
  • D'origine plozhenie comme dans la config. ci-dessus.Penchez-vous lentement vers l'avant jusqu'à ce que les doigts ne touchent le sol. Ce faisant, le corps doit être détendu. Ne pas porter la charge sur les membres inférieurs ou des muscles spinaux. Uniquement sur la colonne vertébrale.
  • Levez-vous à la position de départ, comme dans les exercices précédents. Besoin de se pencher pour le front touché des membres inférieurs, et la paume de la obhvatila l'articulation de la cheville. L'exercice est difficile et nécessite un peu d'entraînement et de flexibilité, donc ne vous inquiétez pas, si ce n'est sortie avec le premierfois.
  • Horizontal inclinaisons à vypadom. Tenez-vous droit, faire un coup de pied. Il se penchera en touchant les pieds de front. Au bout de trente secondes, reprendre la position de départ.
  • Se tenir debout ou s'asseoir sur une chaise. Réduisez le dos de la main. Un avec le bas du dos, l'autre à verneuil. Essayez de raccorder les doigts dans le fermoir.
  • L'exercice suivant aide la colonne vertébrale de devenir plus flexible. S'asseoir sur le sol, jambes. Se pencher, et mettre la main sur les doigts du pied. Maintenir la position pendant 20 secondes. Se détendre en douceur et revenir à la position de départ.

Pour les vergetures lombaire

  • Allonger sur le sol, le ventre vers le haut. Les mains de repousser à la main, l'épaule de la ceinture de l'appliquer à la terre. Les membres inférieurs se plier. Alternativement changé, pliées dans le genou de la jambe droite, revenir à la position initiale, puis à gauche. Répétez 10 fois.
  • S'allonger sur une surface plane, sur le dos. La jambe droite de redresser et de se détendre. De gauche à plier le genou et d'attirer l'. Ce doit sentir un léger inconfort, mais ne devrait pas être forts dans la douleur. Serrer le genou vers la poitrine. Essayer de tendre la main au front jusqu'au genou. Maintenez la position pendant une demi-minute. En douceur redresser la jambe et se détendre. Répéter avec la gauche.
  • S'asseoir sur le sol. Les jambes droites. Faire une inclinaison vers l'avant (les genoux ne plierai pas!), se lier les mains les pieds. Lentement l'inclinaison de la tête aux genoux, tenir la position 1 minute. Le corps doit être détendu. Pas de tension et les douleurs ne devrait pas être.
  • L'exercice est un «Chat du dossier. Se lever à quatre pattes, en appui sur les paumes de ses mains dans le sol. Détendre le ventre et prognut le bas du dos. Il faut le faire sans effort, en douceur. Serrer le ventre, les cloches de muscles, et faites-lombaire déflexion vers le haut.

Exercices pour thoracique

  • S'asseoir sur une chaise, fortement serrant les fesses sur le siège. Dirigez le regard en face de lui. Alternativement faites plier à droite à gauche. Les mains divisé en parties, de diriger vers le sol. Répétez 10 fois.
  • S'asseoir, les mains de mettre sur la taille. Les coudes de divorcer. Soulever les deux épaules vers le haut, à la fois en tirant dans la tête. Après dix secondes, se détendre les épaules. Répéter cinq fois.
  • Asseyez-vous sur une chaise, mettez les mains sur la ceinture et tirez les coudes dans des directions différentes. Commencez lentement les épaules vers le haut à la limite, mais la tête de ce essayez pas de le tirer. Puis abaissez lentement vos épaules vers le bas jusqu'à la limite. Effectuez cet exercice 3-4 fois.
  • De s'asseoir, de se faire les mains derrière la tête, les doigts se connecter de l'agrafe. Tourner sur la droite. Compter jusqu'à cinq. Retour dans ref.paul. Tourner dans l'autre sens. Ce doit être communiqué à l'étirement de la colonne vertébrale.

Une colonne vertébrale saine – la clé de la longévité et saufs corps. Il est important d'accorder son état de santé, l'attention voulue à la moindre malaise consulter un médecin.

Si le diagnostic de la hernie

Le traitement vertébrale hernie de l'étirement de la colonne vertébrale bien fonctionné. Les étirements de la colonne vertébrale hernie, soulage la douleur et nevralgicheskie crampes, détend le dos et la colonne vertébrale. Les experts de distinguer plusieurs types de séances d'entraînement lors de vertébrés hernies:

  • Musculation;
  • Aérobic;
  • Le yoga;
  • Stretching.

La manière la plus efficace de combiner plusieurs types de séances d'entraînement et d'étirement de la colonne vertébrale.

Ostéochondrose

L'ostéochondrose de la maladie commune, qui est de plus en plus fréquente chez les jeunes. Le traitement de la discopathie dégénérative est complexe. Aux stades initiaux, les médecins recommandent des séances de physiothérapie et de l'étirement de la colonne vertébrale.

Les étirements se prolongent corset musculaire, déformé à cause de la maladie, accélère la circulation sanguine et la nutrition des tissus, favorise l'intensification des processus métaboliques. Aussi les étirements détend et soulage de compression et de tension avec des disques vertébraux.

Des exercices à la maison, vous pouvez le faire sur la surface plane. Par exemple, sur le canapé ou une planche de bois, située à l'inclinaison de quarante-cinq degrés. Besoin de se coucher sur le dos de la tête pendait vers le bas. Les membres inférieurs fermement la ceinture. Ainsi, les étirements de la colonne vertébrale sera de la gravité de son propre poids. La procédure dure de une heure à trois.

Polza vytyazhki pozvonochnika

Un mode de vie sain, régulier gymnastique, natation, redresser le dos de la unit – garantie solide et souple de la colonne vertébrale. Pour un bon résultat des exercices d'étirement à la maison vous devez effectuer régulièrement.