Home / Exercices pour le traitement de la scoliose, la maladie dégénérative de disque, protrusions et des hernies / Le yoga pour le cou et les épaules ostéochondrose pour les exercices à domicile, vidéo

Le yoga pour le cou et les épaules ostéochondrose pour les exercices à domicile, vidéo

Le yoga pour le cou – une longue pratique de la culture védique, qui, au 20e siècle n'avait que très peu en demande parmi les européens – les principaux admirateurs et des adeptes de cette védique de la doctrine. Cependant, au début du vingt et unième siècle, quand une grande partie des professions implique un mode de vie sédentaire, et le temps de l'ordinateur personnel, le yoga de la colonne cervicale peut être utile, afin de ne pas obtenir la bosse à 40 ans.

Joga dlya shei – blago ili vred?

Les asanas pour les cervicales

Pour l'impact sur le rachis (notamment pour le traitement de la discopathie dégénérative) suivantes s'appliquent à la pose:

  • Tadasana. Permet de réduire la pression sur les nerveux, les nœuds, ce qui réduit la douleur et permet un temps de rétablir la mobilité.
  • Vrikshasana. Modifie la position des vertèbres.
  • baddha konasana. Renforce la musculature.
  • adho mukha shvanasana.
  • utthita trikonasana. Réduit la pression sur le système nerveux site.
  • urdhva mukha shvanasana. Permet de réduire la pression sur les nerveux, les nœuds SHavasana – utilisé pour régler la position de problématiques et les vertèbres
  • Virabhadrasana. Augmente la mobilité des vertèbres, et permet d'éviter le pincement des nerfs.
  • Urdhvottanasana. La prévention de nouvelles courbures vertébrales causée par une hernie.

C'est tout assez simple asanas, que vous pouvez apprendre et vous-même. Mais il est important de se rappeler que beaucoup d'entre eux ont besoin de contrôle de la technologie et de la base de la compréhension dans le domaine du yoga. Donc si vous avez récemment appris de cette védique de l'est de la doctrine, et ont décidé de consacrer son étude pour le traitement des vertèbres de la colonne cervicale, vous avez encore à apprendre les bases et les règles d'exécution des techniques.

Si vous avez déjà des violations graves, il n'est pas recommandé de le faire eux-mêmes, ou contre faire du yoga en général, jusqu'à la guérison complète de la colonne vertébrale.

Remarque: Suivez tous les asanas sous la supervision de l'assistant jusqu'à ce qu'il vous indique que votre technique est idéale. Il peut prendre des années d'entraînement. Dans le cas contraire, en cas de mauvaise exécution de complexes de yoga poses vous risquez de faire la queue, une hernie, une déviation et d'autres blessures liées à la colonne vertébrale

L'efficacité

Le yoga vous aide dans de nombreux cas. En particulier, elle permet de:

  • Aligner la courbure de la colonne vertébrale cervicale au premier degré. Ceci est habituellement réalisé grâce à l'amélioration musculaire corset trapèzes, et l'augmentation de la flexibilité des vertèbres, ce qui permet de vpravit en place manuellement, partant, de la tension musculaire
  • Éviter les blessures de la colonne vertébrale dans un esprit de flexibilité. Amélioration de la souplesse de tous les organes, les muscles et les ligaments – permet de transférer aisément, les chutes, les secousses et autres choses désagréables.
  • Permet d'éviter l'hypoxie du cerveau. Le yoga augmente le tonus musculaire, et donc le sang est transporté dans un plus grand volume. comme un résultat de plus d'oxygène dans le cou, qui circule à travers le cerveau, améliorant ainsi la concentration de l'attention et de la santé.
  • Détruit l'effet de beaucoup de mauvaises habitudes, y compris la sédentarité et le tabagisme.
  • Augmente le tonus intérieurs des muscles du dos, qui il est impossible d'étudier d'autres moyens.
  • guérit de nombreuses maladies de la colonne vertébrale
  • Permet d'accélérer la régénération après l'ablation de la hernie de la colonne vertébrale.

Et ce n'est pas une liste complète de ce que le yoga est capable de faire avec votre chaîne de montagnes. Et si ne pas oublier que cette védique médical-sportif, la doctrine permet de mieux maîtriser et d'autres organes, ce n'est pas encore clair pourquoi il n'est pas inclus dans le cours de l'école d'éducation physique.

Il est important de comprendre que dans un premier temps – le yoga est un exercice. Et donc l'effet est obtenu grâce à des entorses, des luxations articulaires et l'augmentation n'est généralement pas treniruemyh muscles.

Des recommandations supplémentaires

Le yoga pour le rachis cervical est certainement une bonne option étirer le cou après une longue journée de travail. Il nourrit le corps de l'oxygène et permet d'éviter de nombreux et graves osteo de la maladie. Cependant, à l'exception de yoga il est souhaitable de respecter:

  • Un bon mode de la journée. Seulement dans ce cas, régénératrices (anabolisants) des processus de l'emporteraient sur dégénératives (dévastatrices, katabolicheskimi).
  • Respecter une alimentation équilibrée en oméga trois graisses et les protéines de l'alimentation.
  • Effectuer des exercices pour renforcer l'ensemble de la colonne vertébrale. La meilleure option est d'utiliser hyperextension sur un simulateur;
  • href="http://spine.vsebolezni.com/osteohondroz/korset-pri-osteohondroze.html">le Port d'un corset orthopédique;
  • Ne pas oublier l'entraînement du cou pendant la journée.

Remarque: rappelez-vous que, sans échauffement du cou, et un bon des sièges à la table, le yoga n'apportera pas de résultat significatif dans le traitement des problèmes, en particulier les courbures d'une mauvaise posture, zashemlenii de nerfs et d'autres pathologiques des tumeurs du rachis cervical

Le yoga c'est bien, mais ce n'est pas une panacée pour tous les problèmes. Si vous êtes un fervent partisan de la doctrine védique de traitement de la maladie à l'aide de asan, n'oubliez pas de la médecine classique, qui à la différence de yoga continue de se développer et d'offrir de nouveaux traitements. Eh bien, si vous utilisez les exercices de yoga, uniquement afin de se maintenir en bonne forme, contrôler votre corps et comme la prévention de la sédentarité et de la courbure de la colonne vertébrale, alors c'est le meilleur choix en particulier à l'âge de 30+

polza jogi dlya shei

Rappelez-vous, le yoga est une doctrine n'est pas seulement pour les femmes mais pour les hommes. L'étude des grandes asanas permettra de mieux comprendre votre corps. Et de répondre plus rapidement à la maladie, s'adressant aux médecins, quand tout est encore possible de corriger.