Home / Exercices pour le traitement de la scoliose, la maladie dégénérative de disque, protrusions et des hernies / La plongée sous-les étirements de la colonne vertébrale: l'utilisation, contre-indications, effets

La plongée sous-les étirements de la colonne vertébrale: l'utilisation, contre-indications, effets

Façon progressive le traitement et la prévention – la plongée sous-étirements de la colonne vertébrale – a gagné ces dernières années plus de popularité, car les étirements de la colonne vertébrale dans l'eau c'est assez simple, efficace et agréable pour les patients de la procédure. Il est recommandé par les médecins comme un remède contre les douleurs articulaires et les maux de dos, une variété de maladies de l'appareil locomoteur. Pathologies liées aux articulations et le dos de la maladie commencent à apparaître chez les personnes âgées que chez les jeunes, principaux imprégnée par le mouvement de la vie, et de nuisance à l'ère de rapide rythme de vie.

podvodnoe vytyazhenie pozvonochnika

La plongée sous-etirement de la colonne vertébrale permet d'atteindre un grand succès et la persistance des résultats positifs lors de la combinaison de cette thérapie avec un traitement médicamenteux.

Sous-marin de la traction indiqué de procéder à pratiquement tout le monde, car la réussite d'une telle thérapie réside dans le fait que, dans de l'eau tiède avec une charge sur la colonne vertébrale est une détente de l'appareil musculaire de tout le corps de l'homme et détendue corset musculaire permet d'augmenter mezhpozvonkovomu de la distance.

L'essence du sous-marin de traction

La plongée sous-étirements de la colonne vertébrale est un impact complexe simple ou enrichi en sels minéraux de l'eau et le poids du corps du patient, ce qui conduit à une amélioration de la circulation sanguine en général et de la nutrition des cellules osseuses dans les disques intervertébraux. Généralement sous-marin de la hotte de la colonne vertébrale est désigné comme un avertissement ou d'un traitement mezhpozvonkovoj de la hernie qui se forme dans le cartilage de disques en raison de l'évolution pathologique.

Ce processus commence à se produire en raison de l'augmentation de tension des fibres du tissu conjonctif de capsules de disque, qui est causée par critique à la compression de disque de vertèbres, entre lesquels il se trouve, et se manifeste dans une forte réduction de intervertébral et des muscles spinaux. Une telle réaction est déclenchée comme une protection contre les excès de la mobilité des vertèbres: lors de la contraction, le muscle se rapprochent et fixent la partie de la colonne vertébrale, mais en même temps, et agissent trop grande pression sur le disque, et le disque de la capsule ne peut pas faire face à la charge – est formé d'une hernie.

Éliminer physiologique de blocage des muscles, vous pouvez seulement spécialisé en appliquant la méthode de pénalisation sur les muscles spinaux, car il est nécessaire de les détendre naturellement, de médicaments et de plein effet est impossible à réaliser. La procédure de sous-marin de traction skovannogo de la colonne vertébrale bien répond à cet objectif, puisque, lors de la traction sous l'eau les ligaments vertébraux sont étirés, ce qui implique de décompression (diminution de la pression de l'environnement) en sandwich des disques vertébraux, et de l'eau chaude activement détend les fibres musculaires, par conséquent, la plongée sous-les étirements de la colonne vertébrale se passe en toute sécurité et sans effort de la part du patient.

La traction permet d'augmenter mezhpozvonkovomu distance, disparaît compression des vaisseaux et des racines nerveuses, donc diminue l'œdème et les symptômes de la pathologie, de la douleur et les manifestations liées à nevrologiej, disparaît.

Le mécanisme des effets thérapeutiques de traction sur la colonne vertébrale est que lors de l'étirement des vertèbres adjacentes atteint vakkumnyj l'effet dans la zone discale, ce qui contribue à la aspirés à l'intérieur de la hernie. C'est l'essence même de la méthode – réduire la taille gryzhevogo rugueuses.

Quand prescrire un sous-marin de la traction

Eau méthode d'étirement donne d'excellents résultats dans le traitement de pathologies telles que:

  • Mezhpozvonkovaya de la hernie n'importe quel département de la colonne vertébrale, est le plus efficace à la traction dans le traitement de la hernie, localisée dans la région lombaire;
  • Mal de dos chronique et subaiguë courant et prostrelah;
  • Les syndromes liés à racines des nerfs et de radiculite;
  • La maladie des articulations sacro-iliaques sochleneniyah (spondylarthrite ankylosante) mesure initiale.

Effectivement etirement de la colonne vertébrale dans l'eau et lors de la thérapie spondiloartroza, la maladie dégénérative du disque et de certaines autres maladies entraînant une déformation de la colonne vertébrale.

effektivnost podvodnogo vytyagivaniya pozvonochnika

Lorsque le sous-marin de la traction ne peut pas passer

La plongée sous-étirements de la colonne vertébralea contre-indications, lorsque:

  • La maladie accompagne la douleur aiguë;
  • Découvert sekvestrirovanie gryzhevogo de l'éducation;
  • Exprimée pathologique de la mobilité de la colonne vertébrale;
  • Révélé compression de la moelle épinière et victime d'une violation de la circulation sanguine;
  • Diagnostiqué ou une tendance à l'ostéoporose;
  • Un patient de plus de 60 ans;
  • Le patient, de l'obésité, et il a un poids de plus de 100 kg;
  • Dans la colonne vertébrale une tumeur foyers;
  • Diagnostic de la tuberculose des os;
  • Le patient a la maladie grave du cœur ou des poumons;
  • Le patient est sujette à des saignements d'un genre différent;
  • Il ya des maladies de la peau;
  • Une personne est malade d'une maladie infectieuse;
  • Plus tôt avait une blessure à la colonne vertébrale ou il a été opéré;
  • La procédure de neperenosima spécifiquement pour ce patient.

Par conséquent, l'auto-attribuer une plongée étirements de la colonne vertébrale et d'essayer d'atteindre cette procédure est strictement interdit. Il doit être utilisé uniquement après une enquête de médecins et de ses recommandations, sinon, la procédure est capable de nuire à la santé.

Les moyens et les modes de procédure

La traction est effectuée de deux façons: en plongée étirements de la colonne vertébrale du patient et à l'horizontale.

Verticale est réalisée dans un bassin d'une profondeur à la hauteur d'un homme d'environ 2-2,5 mètres. Le malade fixent les sangles de la réception et plongent dans l'eau sur le menton, parfois vers le bas des membres fixent la charge. Cette méthode porte le nom de «Mollu».

Horizontale de la procédure exercent l'une des trois options de Lisunovu, Oliferenko et Kiselevu. Cette traction est réalisée dans de la craie, la piscine et le patient est plongé dans un bain: le patient est placé sur un spécialement adapté bouclier, puis, avec le respect d'un certain angle, plongé sur lui dans l'eau, avec un angle d'inclinaison réglable du degré de charge sur les vertèbres. Dans le cadre horizontal de traction de la tête de l'homme fixent une ceinture sur le bord supérieur de l'écu, et les pieds ne doivent pas être attachés.

La traction font d'habitude à l'eau douce ou enrichie en sels minéraux de l'eau. Traction dans l'eau, riche en minéraux, est systématiquement proposé aux patients dans un sanatorium. Un bon traitement de l'impact montrent des procédures de radon, de chlorure de sodium, le sulfure d'hydrogène et skipidarnoj à remous.

Procédure permet deux modes de fonctionnement: en continu de la charge de traction, et l'alternance, lorsque spécial temporaire schéma d'alternance sont remplacés par les étirements et la relaxation.

Comment se déroule la procédure

De l'eau pour mener la procédure est chauffé à 33-35°C et placé à l'endroit de l'homme sur cinq à sept minutes pour l'adaptation et la relaxation des muscles du corps. Ensuite, le patient est fixé sur un écusson ou sur le châssis, et commence directement à lui-extrusion. D'abord deux ou trois procédures sont menées, sans charge de travail supplémentaire sous la forme de marchandises, de la hotte de la colonne vertébrale est sous le poids de la masse du patient. La session de traction continue 5-6 minutes.

Si à la troisième session de patient passe de la procédure de manière satisfaisante, à chaque session lui augmentent la charge de 1 à 2 kilogrammes, et le séjour dans l'eau de 60 secondes. Pour le sexe féminin la plus grande charge est de 8-10 kilos pour les hommes – 15 à 18 kilos. La durée maximale d'une session est de 10 à 12 minutes. Dès que maximisé les indicateurs de l'expédition et de la durée de session, et c'est le milieu du cours de la traction, de la durée et de la charge sur les vertèbres réduisent dans l'ordre inverse.

À la fin de chaque séance, le patient doit être dans l'eau encore 5-6 minutes, après quoi sa douceur lèvent sur la surface de l'eau, conduisant à une position horizontale. Après cela, le patient doit être dans l'heure de se coucher sur le disque dur – le canapé ou extérieur maté. Puis de prendre une position verticale. Après la séance, le dos nécessairement fixent à l'élastique du corset.

L'ensemble du traitement est de 10 à 12 procédures avec un intervalle de 1 jour, soit pour un traitement doit être d'environ 3 semaines.

Les commentaires des patients qui ont subi la même plongée en traitement de la colonne vertébrale vytyazheniem, montrent que la méthode ne donne pas seulement des résultats durables dans le traitement de maladies du dos, mais bon bonus – corrige la posture, et après chaque procédure de traction de tout le corps se sent étonnamment facile, en outre, la méthode est indolore, et la procédure elle-même est agréable.

En Russie, le traitement de la colonne vertébrale sous-marine trakciej pratiquée avec succès depuis plus de cinquante ans, les médecins l'utilisent dans le traitement de nombreuses maladies liées à la désorganisation de l'appareil locomoteur.