Home / Pincement des nerfs rachidiens et les vaisseaux sanguins, les causes, le traitement / Ekstravazalnaya la compression de l'artère vertébrale: traitement, prévention

Ekstravazalnaya la compression de l'artère vertébrale: traitement, prévention

Beaucoup ne savent pas que ekstravazalnaya la compression de l'artère vertébrale, c'est la violation du fonctionnement des canaux de l'artère vertébrale causée par vnesosudistym à la compression est généralement ekstravazalnaya la compression de l'artère vertébrale se produit en raison de la patalogicheskih changements dans la région cervicale.

Ekstravazalnaya kompressiya pozvonochnoj arterii

Les symptômes

On peut distinguer trois types de ekstravazalnoj de la compression:

  • Ekstravazalnaya la compression de la gauche de l'artère vertébrale.
  • Ekstravazalnaya la droite de l'artère vertébrale.
  • Recto-verso – la compression des deux des artères vertébrales.

Ekstravazalnaya la compression et à droite de l'artère vertébrale gauche et n'ont pas de différences significatives, à l'exception de l'emplacement de la pathologie. La pathologie est la cause de l'échec de la fonction d'approvisionnement en sang du cerveau, ce qui provoque un complexe de réactions graves, dont l'un est nejrocirkulyatornye troubles. Cette infraction est également connu comme le «Syndrome de l'artère vertébrale», la raison est la diminution de la vitesse de la circulation sanguine. Qui provoque un manque d'oxygène ou de nutriments encéphale. En examinant les principaux signes ekstravazalnoj de la compression, on peut noter des maux de tête, troubles de la coordination des mouvements, de la nausée.

Au moment du diagnostic de recto-verso de la compression, aux symptômes de la caractéristique de la compression de la gauche de l'artère vertébrale ou de droite, s'ajoute la diminution de la vision et de l'ouïe, est aussi une caractéristique de la manifestation de la douleur dans les yeux, avec la possibilité de rougeurs et de slezotochivostu.

Méthodes de diagnostic

Pour la précision du diagnostic, vous devez passer un cours d'enquête. En cas de confirmation de ekstravazalnoj compression à gauche ou à droite de l'artère, l'enquête donnera une image complète de la maladie. Médecin sera en mesure de connaître la cause de l'origine de la compression de l'artère, de déterminer l'emplacement de la violation et de déterminer le degré de la même infraction.

Aux principales méthodes diagnostiques de l'enquête sont les suivantes:

  • Magnitorezonansnaya magnétique (IRM);
  • Une tomodensitométrie (TDM);
  • Multispiralnaya une tomodensitométrie (TDM);
  • La radiographie de la colonne cervicale;
  • L'échographie;
  • Numérisation recto-verso, – la combinaison de l'échographie et doppler.

diagnostika

La tenue des rayons x, IRM, CT et TDM du rachis cervical permettront de mettre en évidence des modifications telles que:

  • Les processus inflammatoires;
  • Lordose cervicale;
  • Les luxations;
  • Col de la sciatique;
  • Anatomopathologique de la cyphose;
  • Les modifications vasculaires;
  • Un traumatisme de la colonne cervicale;
  • La tumeur;
  • L'ostéochondrose vertébrale de la division;

La principale différence avec les rayons x, l'IRM de la TDM est le principe de fonctionnement. L'imagerie par résonance magnétique fonctionne avec des champs magnétiques. Lors de l'utilisation de la TDM utilise des rayons x, mais contrairement aux rayons x, nous obtenons une image en trois dimensions. On peut dire que dans une certaine mesure, ces méthodes sont mutuellement zameshaemymi et mutuellement dopolnyaemymi. TDM à appliquer pour obtenir la spirale de la tranche de l'autorité. En un temps record l'appareil effectue un grand nombre de photos qui peuvent être reconstruites en 3D de l'image.

Si nécessaire, les données les méthodes de recherche peuvent être un rendez-vous avec produit de contraste. Angiographie — la méthode de contraste radiographie des vaisseaux sanguins. Avant d'effectuer le diagnostic de l'artère injecté un produit de contraste qui apparaît clairement sur les images. Grâce à quoi, il crée un tableau complet de l'état des vaisseaux sanguins.

Lors de l'application de dukleksnogo la méthode peut être déterminée de manière fiable la pathologie du lit vasculaire, de connaître la vitesse du flux sanguin, de préciser les causes de troubles et de changements du flux sanguin.

Les méthodes de traitement

La tâche principale dans le traitement de ekstravazalnoj de compression est de normaliser le flux sanguin de l'artère vertébrale, suivie de l'élimination des causes de sa violation. Dans la plupart des cas, le moyen de traitement comprend médicamenteux cours dans un complexe avec fizioprocedurami. Des médicaments sont souvent prescrits anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), ayant des analgésiques, anti-inflammatoires effets. Vous pouvez également assigner des médicaments pour soulager l'enflure des tissus mous et de la normalisation de la circulation sanguine.

Lors de la sélection des médicaments, l'expert doit avoir une vue complète de l'état de santé du patient. Car la mauvaise sélection de médicaments peuvent aggraver la situation. Lors de lala nomination des procédures de physiothérapie peut vous être attribué:

  • Le massage de la zone;
  • Thérapeutique de la culture physique (KINÉSITHÉRAPIE);
  • Gymnastique;
  • L'acupuncture;
  • La visite d'un cabinet de physiothérapie.

lechenie

Vous devez remplir que dans le cas d'une détérioration de l'état, vous devez en informer votre médecin, pour la correction de la poursuite du traitement. Si ces méthodes de traitement ne donnent pas un résultat positif, et votre état de santé reste inchangé ou s'aggrave, vous pouvez être invité à une intervention chirurgicale. Après la fin du traitement est souvent recommandé une visite préventive du sanatorium, où est affecté le cours de la rééducation. Que de contribuer à la reprise rapide de la maladie et de l'amélioration de l'état général du patient.

Prévention

Si vous êtes à proximité d'un groupe de risque ekstravazalnoj compression à gauche ou à droite de l'artère, pas besoin de désespérer. Il suffit d'effectuer régulièrement un ensemble de mesures préventives, qui vous permettront de suspendre le développement de cette pathologie. Un ensemble de mesures préventives, qui comprendra:

  • Thérapeutique de la culture physique (KINÉSITHÉRAPIE) spécialement conçu pour l'ensemble des exercices visant à renforcer les muscles.
  • Gymnastique – exercices dirigés sur la levée du tonus musculaire.
  • Le massage cervico-la zone est propice à la levée de la tension musculaire, ukreplyau des muscles, amélioration de la circulation sanguine.

Cet ensemble de mesures de prévention sera utile non seulement aux personnes ayant une propension à la pathologie, mais aussi à des personnes ayant de tels changements comme une ostéochondrose de la colonne cervicale, les hernies.

Les patients appartenant au groupe de risque ekstravazalnoj de compression sont placés sur un compte à un neurologue.

Chaque année, ils passent des examens préventifs, selon certaines indications, il peut être affecté à un diagnostic des vaisseaux du cerveau et du cou. Dans le cas échéant, la nomination de la maintenance préventive des cours de médicaments. Ce complexe n'est pas seulement réduit le risque de développer une pathologie, mais en temps opportun indique la présence de modifications pathologiques.

profilaktika

Même dans ce cas, si vous avez subi une intervention chirurgicale et la raison ekstravazalnoj compression est résolu, avec une récupération complète de la fonction d'approvisionnement en sang, vous ne devriez pas négliger le complexe de la prévention. Il vous aidera non seulement d'éviter le développement de la récidive, mais aussi un impact sur l'état général de votre santé.

Pour résumer, on peut dire que pour éviter le développement de cette pathologie est importante en temps opportun le travail de prévention, en particulier lorsqu'on les processus pathologiques dans la région cervicale. Ainsi que le précise le diagnostic, lors de la manifestation pathologique douloureux symptômes, pour poursuivre le dépannage.