Home / Pincement des nerfs rachidiens et les vaisseaux sanguins, les causes, le traitement / Cervico crânienne syndrome: causes, symptômes, diagnostic, traitement

Cervico crânienne syndrome: causes, symptômes, diagnostic, traitement

Maux de tête est une cause possible d'un certain nombre de maladies, y compris cervikokranialgii, qui porte le nom d'cervico-crânien syndrome. C'est le genre de maladie neurologique caractérisée par une douleur dans la zone occipitale et le cou. Le plus souvent ce mal se manifeste chez les personnes de plus de 60 ans. Dans proportionnel au ratio du nombre de malades parmi les hommes et les femmes aussi.

SHejno cherepnoj sindrom

Les principaux instigateurs de» développement cervico-crânien du syndrome sont les blessures au cou et à la tête, la surcharge de la colonne cervicale qui se produit pendant un grand laps de temps. Les plaintes sur le fond si ce sont des douleurs dans la tête, le cou et le vertige. Ennuyer et pas de regard de la part d'un grave problème, peut parler au patient sur la présence dans son corps les maladies les plus graves que cervikokranialgiya. Dans 90% des cas, provoque la douleur au bas du dos du cou, nécessitant un traitement immédiat.

Les causes de

Cervikokranialgiya se produit généralement au fond d'une mauvaise circulation. Le cerveau cesse de recevoir les portions de l'oxygène, ce qui pose un syndrome douloureux. Comme on dit en médecine, commence à se manifester le réflexe de la nature de la maladie. Un autre la cause la plus fréquente cervikokranialgii est considéré comme la queue de terminaisons nerveuses, qui a accompagné la destruction totale du cartilage. Ce faisant, l'enflure et l'inflammation ont un impact défavorable sur les racines nerveuses, qui se manifeste dans les graves pour nous gêne. Ce syndrome est appelé radiculaire.

Cervico-crânienne syndrome est loin d'être une maladie distincte. Il représente un ensemble de symptômes, conduisant à la formation de cervikokranialgii. Son parmi les causes indirectes peuvent également être considérés comme tels les processus inflammatoires, comme la hernie, douleur au bas du dos et spondelez, la pathologie du coeur, des poumons et les blessures antérieures.

Les symptômes de la maladie

La présence cervikokranialgii en conséquence aideront à spécifier les caractéristiques suivantes:

  • L'état de tension constante des muscles du cou, de l'inconfort, se répandant sur la nuque;
  • Le cou commence à zudet de brûluresur le fond de laquelle se produit une douleur lancinante, passant dans la région de la tête;
  • Le patient souffre de douleurs dans la région de la nuque et des bras;
  • Des virages serrés la tête sur le côté se produit des étourdissements;
  • La qualité du sommeil est nettement au-dessous;
  • La tête se sent impulsions de bruit;
  • Possibilité de nausées, vomissements et une forte augmentation de la pression artérielle.

Parmi les autres signes évidents de la manifestation de la maladie peut aussi impliquer des bruits. Ils peuvent s'étendre sur la tête, les oreilles. En parallèle à cette onemevaet la peau sur le visage et la nuque.

La douleur lors de l'ostéochondrose est capable de se propager dans l'omoplate, la ceinture et les mains. Dans certains cas, les patients cervico-crânien syndrome engourdis individuels des extrémités des Doigts, par exemple, ou de l'occiput. Beaucoup de patients n'est pas sous la force de tourner la tête, de ne pas développer avec elle et tout le corps. La douleur est habituellement prostrelivaushaya et lancinante. Plus de temps durent les crises, plus démarré votre maladie, les douleurs lors de laquelle peuvent s'intensifier, même pendant les éternuements et la toux.

Bol pri osteohondroze

Cervikokranialgii est subdivisé en un certain nombre d'espèces, qui diffèrent les uns des autres de sa symptomatologie:

  • Vertebrogennaya (accompagné d'un puissant vertige, l'apparition de points noirs dans les yeux, la migraine et la nausée, et la cause est généralement une mauvaise circulation sanguine dans la région du cou et de la colonne cervicale).
  • Chronique (représente gipertenzivnyj un syndrome dans lequel on observe spécifiques en appuyant et raspiraushie de la douleur)
  • Le syndrome de violation des vertébrés nerfs, tête à ce type de cervikokranialgii mal avec une seule main, et a marqué).

Le diagnostic et le traitement

Le diagnostic de cervikokranialgii implique dopplerografiu des vaisseaux du cou, les radiographies et les magnitorezonansnuu le traitement du cou. Cette liste d'activités complexes peut vous aider à identifier l'ostéochondrose, même dans les premiers stades. Dès que vous pourrez mettre le verdict et fixeront la maladie, il faut aussi près que possible de suivre le cours du traitement prescrit par le médecin. L'automédication dans cette pathologie faire tout simplement inacceptable.

A lire aussi: Causes et traitement de la douleur dans le cou et la nuque

De guérir la maladie, vous devez commencer avec un groupe de médicaments. Diclofenac – plus l'évasion, la solution à ce problème. Il ya de cela, le médicament est également et analogues, telles que la diklonat et voltaren. La durée de la réception d'un médicament dépend decombien intense vous êtes atteint du syndrome de la douleur. Mais généralement, les médicaments du groupe des AINS ne sont pas plus d'une semaine. En cas de faible sourde baule jours de la norme de médicaments est la dose de 75 mg, alors que lorsque spécifiques aiguë de la douleur – de 120 à 160 mg

Deklofinak

Deklofenak et ses analogues sont utilisés dans une variété de formes, allant de comprimés ordinaires, en finissant les solutions pour injection intramusculaire. Obligatoire de médicaments le médicament est également nécessaire pour l'introduction, est considéré comme Tizanidine, qui, dans un court délai aidera à soulager les spasmes musculaires. Prendre Tizanidine plus pratique c'est dans la forme d'actions ordinaires de comprimés, qui sont au nombre de deux à quatre en fonction de la force de la douleur. Dans le processus de traitement, vous devez absolument comprendre sur le compte de neurologue et de mener avec lui des consultations régulières.

Outre le traitement par les comprimés pour résoudre le problème, s'applique également et de kinésithérapie, incluant des effets électromagnétiques, ainsi que l'action du courant électrique sur les tissus musculaires. Très efficace dans cette affaire et l'acupuncture avec le massage. La gymnastique médicale comprend un certain nombre d'exercices et des séances de spécial pour les muscles de l'encolure, qui favorise un bon métabolisme, normalizuushim la circulation sanguine. Tout cela permet d'inverser les processus dans pozvonochnom le poteau. D'ailleurs, la spécificité de la maladie montre que lors de la localisation de la maladie d'effectuer complet, le massage n'est pas recommandé.

Le traitement cervico-crânien du syndrome émergent à la suite de l'arthrose cervicale, implique un autre mode de vie, celui qui a mené autrefois la personne malade. Il lui faut combiner les deux choses incompatibles: siège de travail avec activité. Vous devez également manger correctement. Les fruits et légumes ainsi que des produits laitiers. Les aliments gras et frits manger mieux d'abandonner et de l'exclure de l'alimentation. Obligatoire de prendre des vitamines.

Lechenie

Prévention

D'éviter et de prévenir toute «la blessure» très difficile, cependant, vous pouvez réduire le risque de son apparition ou de l'atténuer. Pour la prévention de la maladie il est recommandé d'écouter les conseils suivants:

  • Effectuez des exercices complexes, capables de prendre des photos de la tension des muscles;
  • De temps en temps, tirez muscles du cou pour les renforcer;
  • Veillez à respecter la posture;
  • Travailler à l'ordinateur, placez son moniteur au niveau de ses yeux;
  • Pendant le sommeil, placez votre tête sur l'oreiller, et l'épaule dans le quartier de matelas;
  • Essayez d'éliminer complètement de votre vie agresseurs, qui provoquent des situations stressantes, et si faire cela n'a pas fonctionné, mais apprenez à passer avec ce problème sur d'agréables moments.