Home / Pincement des nerfs rachidiens et les vaisseaux sanguins, les causes, le traitement / Nepryamolinejnost progression des artères vertébrales: définition, symptômes, traitement

Nepryamolinejnost progression des artères vertébrales: définition, symptômes, traitement

Nepryamolinejnost progression des artères vertébrales est une maladie qui survient à la suite de ces pathologies de la colonne cervicale, comme la courbure, douleurs au bas du dos, scoliose et ainsi de suite. Physiologiquement les vertébrés de l'artère passent dans la zone protégée de la colonne cervicale. À la suite de sa destruction, ils se déplacent ou se contractent, en réduisant la perméabilité de sang et d'autres de la pathologie de l'encéphale.

nepryamolinejnost hoda pozvonochnyh arterij

Les vertébrés les artères sont les principaux fournisseurs de sang vers l'encéphale. Comme le montrent les statistiques, plus de 50 pour cent des avc se produit en raison de pathologies liées à l'vertébrés artères. Pour cette raison, il lui appartient de toute responsabilité dans le cas d'apparition de symptômes de maladies immédiatement demander une aide médicale.

Les symptômes de la pathologie

La détermination précoce d'un problème permet d'accélérer le processus de diagnostic et de traitement. Pour cette raison, il vaut mieux retenir un certain nombre de symptômes, en cas lequel il vaut la peine de s'adresser à un neurologue et d'un orthopédiste.

  • Maux de tête fréquents dans le domaine de la nuque;
  • Une douleur dans le cou;
  • L'aspect predobmorochnogo de l'état avec des mouvements brusques;
  • Augmentation de la pression intracrânienne;
  • Permanente ou périodique de la faiblesse dans les mains, les pieds ou les orteils;
  • Spontanés des nausées;
  • Troubles de la coordination et des problèmes avec le système vestibulaire;
  • Systématique de la détérioration de la vision.

Ces symptômes n'indiquent pas directement, que le problème réside dans les vertébrés, les artères, ils sont seulement indiquent des troubles de la circulation cérébrale. Néanmoins, souvent, c'est parce c'est avec vertébrés les artères.

Nepryamolinejsnost de course signifie qu'au lieu de direct et le plus court chemin vers l'encéphale, l'artère est située au izvitoj de la trajectoire. Pour corriger une pathologie, vous devez travailler pas avec les artères, et pour les soins et le problème – shejnym par la division de la colonne vertébrale. Nous examinerons les raisons de l'apparition d'une maladie plus en détail.

Les raisons

La médecine moderne est divisé à cause la nepryamolinejnosti progression des artères au niveau du rachis cervical, 2 – vertebrogennye et nevertebrogennye.

Vertebrogennye les raisons sont liées à des pathologies du développement de la colonne vertébrale ou de modification de sa structure, chez l'enfant comme chez l'adulte. Chez l'enfant, cette pathologie peut se produire pour les raisons suivantes:

  • Un traumatisme de la colonne cervicale. Ils peuvent se produire à n'importe quel âge, y compris le générique de processus, qui, pour l'enfant est assez dangereux;
  • Des anomalies dans le développement de la colonne vertébrale;
  • Patalogicheskoe spazmirovanie les muscles du cou. Souvent ponikaet en raison de l'hypothermie. La modification du tonus et de l'emplacement des muscles influence sur la position de l'artère, résultant de la bande passante de la dernière baisse.

Vertebrogennye les causes de la pathologie chez les adultes se posent pour d'autres raisons, parmi lesquelles les principales sont les maladies suivantes:

  • Enflés de la colonne cervicale ou de la partie occipitale du cerveau;
  • Ostéochondrose;
  • La Spondylarthrite Ankylosante;
  • Les blessures, comme les enfants, peuvent également influer sur l'état et l'emplacement de l'artère.

Parmi les nevertebrogennyh cause en vaut la peine de noter les groupes de maladies:

  • De l'inflammation, arteroskleroz, embolie et d'autres maladies provoquant la perte de l'artère de l'élasticité et de la tonicité;
  • Les maladies affectant la forme des artères, des inflexions et ainsi de suite;
  • La pathologie liée au changement de la forme des artères due à la compression. Parmi les raisons anormal au lieu des côtes, la cicatrisation des tissus à la suite d'une intervention chirurgicale et ainsi de suite.

Le risque nepryamolinejnosti de course des deux artères réside dans le fait qu'il augmente la probabilité d'attaques ischémiques dans les différentes zones du cerveau. Dans le cas d'ignorer les symptômes de la maladie, il existe un risque d'accident vasculaire cérébral. La réadaptation après un avc est possible n'est pas toujours, et la correction de ses effets est impossible.

Le diagnostic

Lors de la première manifestation des symptômes de la nécessité fera appel à un thérapeute pour la primaire de l'inspection. Après cela, il donne la direction à un neurologue, qui s'occupe de la poursuite de diagnostic et de traitement de la maladie. La plus efficace des méthodes de diagnostic lorsque vous rencontrez ce problème sont les suivantes:

  • LIENS doplerografiya. Avec l'aide de cette méthode de visualisationdeux des artères vertébrales sur le sujet de la vitesse des ondes de la circulation sanguine afin de déterminer l'efficacité de la circulation et de la réserve;
  • L'IRM des vaisseaux de la colonne cervicale de la colonne vertébrale et du cerveau. L'IRM permet de déterminer l'existence d'anévrysme et de l'inflammation dans les artères, y compris l'espace de la violation de la circulation sanguine;
  • Des radiographies de la colonne cervicale de la colonne vertébrale est également nécessaire, car avec cette méthode, il ya la possibilité de voir l'état du tissu osseux, de la position des vertèbres et des pousses, sur la base de ce que les conclusions sur d'éventuelles zashemleniyah de l'artère;
  • L'utilisation d'un produit de contraste, qui est l'artère sous-clavière moyen d'injection. Cette méthode est appelée angiographie des vaisseaux sanguins. Il permet de déterminer la présence de plis ou de changement de la position des artères.

Traitement

Le traitement de cette maladie, tout d'abord, dépend de ce qui a provoqué son apparition. À ce jour, il est activement utilisé par le col de Fossé. Cependant, il est efficace uniquement si est la cause de la pathologie de la colonne vertébrale.

Pour soulager la tension musculaire cervicale utilise le massage et les exercices de physiothérapie. L'exécution de ces procédures, faire confiance uniquement à des professionnels, dans le cas contraire, avec une forte probabilité état pourrait s'aggraver.

Le

En cas de besoin, dans cette pathologie le médecin prescrit des médicaments suivants:

  • Anti-inflammatoires;
  • L'augmentation et le maintien de la tonicité des vaisseaux;
  • De vertiges et sans connaissance d'état, pour le renforcement de l'appareil vestibulaire;
  • Des médicaments nejroprotektornoj groupe, pour la protection contre les attaques ischémiques.

Chirurgicale

En cas d'échec de toutes ces méthodes de traitement chirurgical est une étape nécessaire, car les risques de la maladie sont assez grandes.

operativnoe lechenie nepryamolinejnosti hoda pozvonochnyh arterij

La première opération de ce type a été réalisée depuis plus de 70 ans, et aujourd'hui, grâce théorique et technologique, cette intervention n'est pas considéré comme potentiellement dangereux.