Home / Pincement des nerfs rachidiens et les vaisseaux sanguins, les causes, le traitement / Absolue de la sténose du canal rachidien: qu'est-ce traitement

Absolue de la sténose du canal rachidien: qu'est-ce traitement

Absolue de la sténose du canal rachidien – le processus de la maladie, qui est une critique de la réduction de l'espace de la moelle épinière. Le canal rachidien à la suite de l'absolu de la constriction dans un domaine particulier peut être réduit à dix et moins de millimètres. Un tel état dans la plupart des cas, se termine par le fait que les tissus nerveux de la moelle épinière commencent à éprouver de la compression. Se manifestent dangereux symptômes neurologiques – troubles de fonctionnement des organes internes, syndrome de la douleur, de graves troubles de la sensibilité et de la motilité.

Absolutnyj stenoz pozvonochnogo kanala

Un autre moment – les troubles de la circulation de la moelle épinière. À cause du manque d'oxygène et de nutriments, il commence à mourir de faim, et presque instantanément meurent les cellules nerveuses. Passe accident vasculaire cérébral ischémique de la moelle épinière. En conséquence, le patient peut rester toute une vie confinées à un fauteuil roulant. Et si la sténose est localisée dans la région de la poitrine et au-dessus, la probabilité d'un arrêt cardiaque ou des difficultés respiratoires.

Traiter absolue de la sténose conservateurs des méthodes impossible. Si un tel diagnostic a été mis, en urgence, une intervention chirurgicale nécessaire.

Le spécialiste tient habituellement l'ablation d'une partie de la vertèbre ou discale, ayant une pression sur les tissus nerveux. Une telle opération implique souvent des complications, mais si elle n'est pas à mettre en œuvre, les chances de la pire de l'exode.

Absolue de la sténose

Le canal rachidien protège l'un des principaux organes du corps humain de la moelle épinière. Grâce à lui, fonctionnent normalement les organes internes, transmettent l'influx nerveux aux muscles supérieurs et les membres inférieurs. La moelle épinière est protégée non seulement flagrantes des corps vertébraux, autour de lui, quelques autres coquilles, y compris duralnyj sac, pautinnaya gaine. En outre, il est protégé par le liquide céphalo-rachidien, ou likvorom.

Comme on le voit, l'évolution a déployé beaucoup d'efforts pour un énorme faisceau de tissu nerveux, comme la moelle épinière, a été bien protégé et n'ai eu aucun des effets externes. Mais en raison de facteurs négatifs de différents types peut se manifester est-ce qu'une situation dangereuse comme la sténose ou rétrécissement du canal rachidien.

La sténose se développe généralement en raison de l'arthrose, maladie dégénérative de disque ou les hernies, les excroissances osseuses sur les vertèbres. Un autre facteur de risque – traumatique de l'impact. Car le principal risque prennent les gens ayant dégénéré-modifications dégénératives de la colonne vertébrale, il n'est pas étonnant que le facteur de l'âge joue un grand rôle. Aussi la sténose peut se produire comme conséquence de tumeurs à l'intérieur du canal rachidien – kyste ou une tumeur.

Absolutnyj stenoz

Les patients de l'âge de la retraite plus souvent que les autres sont les victimes de cette maladie, comme la sténose. L'état pathologique de ce type peuvent être divisés en deux types – le relatif et l'absolu de la sténose. Le rétrécissement est considéré comme absolu, si spinnomozgovoe canal lorsqu'il est réduit à 10 millimètres. Si l'espace reste le plus large, mais restreinte par rapport à la norme est relatif à la sténose. Relative de la forme de la constriction est souvent asymptomatique et découvert accidentellement lors du diagnostic d'autres maladies. Tout autre chose absolue de la constriction.

Les symptômes

Le tableau clinique de l'absolu de la sténose varie en fonction de la façon dont lombaire rétrécissement localisé, pour quelles raisons s'est formé et comment progresse rapidement. Dans la plupart des cas, le patient menace de la compression de la moelle épinière, accident vasculaire cérébral ischémique tissus et comme une conséquence de l'incapacité. Parfois, cependant, une forte compression de la moelle épinière n'arrive pas même à l'absolu sténose aortique, et le pronostic est plus rassurant.

Le rétrécissement de la colonne cervicale

Dans le cas d'une absolue d'un rétrécissement du canal rachidien dans le cou, affaiblissent considérablement, jusqu'à la paralysie, les membres supérieurs. Si la sensibilité est conservée dans le principe, on observe au moins une paralysie partielle. Il est accompagné de paresthésie – un engourdissement, une sensation de «la course autour de picotements dans le domaine de la main et la ceinture scapulaire.

Suzhenie shejnogo otdela

En outre, une forte compression de la moelle épinière peuvent développer des symptômes suivants:

  • Difficulté à respirer, jusqu'à son incapacité;
  • Paralyse tout le corps ci-dessousle cou;
  • Disparaît de la sensibilité en dessous de la colonne cervicale.

Cette localisation de la sténose est plus dangereuse pour le patient. Dans de nombreux cas, le pire des résultats possibles.

La sténose de la région thoracique

Les symptômes de l'absolu de la sténose au niveau du rachis thoracique est exprimée dans une moindre mesure. Laissez le canal vertébral ici et le plus étroit, il est plus protégée. En raison de la carcasse de côtes, il est pratiquement immobile, et donc moins de chances à la suite de mouvements de l'exposer à la moelle épinière de la compression. En outre, la sténose moins susceptibles de développer dans ce domaine, en effet, et dégénéré-changements ici se manifestent rarement.

Stenoz grudnoj oblasti

Les symptômes de la sténose de la région thoracique comprend:

  • Le syndrome de la douleur, l'employé dans le cœur et le quartier de l'abdomen;
  • Paresthésie de la poitrine, du péritoine, de la main;
  • Complète ou partielle de la perte de la motilité et de la sensibilité de la zone touchée;
  • Un dysfonctionnement des organes génitaux, du rectum et de la vessie.

La sténose dans la région lombaire

Dans la plupart des cas, la moelle épinière se sent la pression c'est ici. En effet, les reins peut supporter de lourdes charges et plus d'autres divisions de la colonne vertébrale se déplace.

Le tableau clinique comprend:

  • Pristupoobraznye ou de douleur persistante, redonne à la fessière et fémorale domaine;
  • «Lumbago» lombaire;
  • Compliqué ou impossible la marche, de la claudication;
  • La faiblesse et des troubles de la sensibilité des membres inférieurs;
  • Paralysie partielle ou totale en dessous de la zone touchée;
  • L'interruption du fonctionnement des organes génitaux, du rectum et de la vessie.

Les complications

Plus le goulot d'étranglement est le canal vertébral, la pire de l'état des vaisseaux et les nerfs qui passent en lui. Perezhimautsya les vaisseaux sanguins et les nerfs se détériore la nutrition des tissus, innervation. Commence le processus inflammatoire. À cause du manque d'afflux de nutriments se produit risque d'un infarctus cérébral, de la moelle épinière, qui conduit souvent à une incapacité permanente. Dans ce cas, les cellules nerveuses peuvent commencer massivement de mourir, et l'homme perd la possibilité de normal de se déplacer et de sentir le membre.

La moelle épinière est l'organisme qui est plus fort que tous les autres se sent le manque d'oxygène et de sang. La peine de bloquer leur accès très brièvement, et les tissus presque immédiatement commencent à mourir. Le résultat est une paralysie des membres inférieurs, soit, si la sténose est localisée dans le département et au-dessus – décès en raison de l'incapacité de respirer.

Une intervention chirurgicale

Pas de sens de parler d'un traitement conservateur de l'absolu de la sténose. Une fois qu'il est diagnostiqué, les médecins prescrivent l'opération chirurgicale. Pas le temps de tergiverser, car il peut entraîner la mort des cellules nerveuses, et en conséquence, le patient toute sa vie sera en fauteuil roulant.

En fonction du tableau clinique et les capacités de la clinique peuvent offrir des différentes méthodes d'intervention chirurgicale absolue sténose aortique:

  • Laminectomie. La suppression est exposé à un élément de l'arc vertébral. Le canal rachidien est immédiatement libéré. Cette opération est appropriée lorsque les effets traumatiques. Ce type d'exposition est déjà utilisé dans une centaine d'années, est habituelle pour les chirurgiens et est rarement à l'origine de nouveaux complications;
  • Discectomie. Suppression subit le disque intervertébral saille jusqu'en totalité ou en partie. Si la cause de la sténose dans la hernie, supprimer et seulement ressorti pour les limites hryashevuu le tissu du noyau pulpeux.

Hirurgicheskoe vmeshatelstvo

Dans les deux cas, après la suppression de la source de compression dans la structure de la colonne vertébrale inscrivent un implant. Il est nécessaire, pour fixer la colonne vertébrale dans une position physiologique, donner au patient normal de se déplacer, et surtout éviter une nouvelle compression. À l'heure actuelle, les médecins dans ces buts utilisent généralement les alliages de titane ou en plastique.

Avant l'opération se déroule la réception chez le médecin traitant, renoncent les tests nécessaires. Bien sûr, si il est encore temps. Dans l'idéal, avant la chirurgie, vous devez réinitialiser le diagnostic, et à examiner l'état du système cardio-vasculaire. Malheureusement, parfois, ces mesures de précaution doivent négliger pour maintenir le patient à une vie normale et de la mobilité. Ou même de la vie dans le principe.

Dans certains cas, il peut se produire une rechute rétrécissement du canal rachidien. Arriver c'est peut-être parce que le corps zarastit blessé tissu cicatrices, soit la forme d'excès des excroissances osseuses.Alors peut attribuer à une intervention chirurgicale. Spécialiste tiendra compte que ce n'est pas la première opération, et prendra toutes les mesures pour de nouvelles complications n'a pas été suivie.