Home / Pincement des nerfs rachidiens et les vaisseaux sanguins, les causes, le traitement / Koreshkovyj le syndrome de la colonne cervicale: symptômes, traitement

Koreshkovyj le syndrome de la colonne cervicale: symptômes, traitement

Koreshkovyj le syndrome cervical est le cri de l'organisme au sujet de la criminelle de la manipulation de la colonne vertébrale. Les os ne font pas mal, parce que le tissu osseux n'a pas de récepteurs de la douleur. La destruction de toutes les divisions de la colonne vertébrale – un processus silencieux. Seulement une douleur vive, caractéristique de syndrome radiculaire (sciatique), fait sortir l'homme de l'insouciance.

Koreshkovyj sindrom shejnogo otdela simptomy lechenie

La force mise douleur au lit, malade à la recherche de réponses aux questions: d'où vient cette douleur, comme de se débarrasser d'elle, est-il possible de récupérer et de vivre comme avant. Et voici que s'ouvre la voie de l'illumination.

Les raisons

La sciatique – vient du latin «pathia», qui signifie «défaite» et de «radiculus» – la radicule. Les racines nerveuses partent de la moelle épinière, caché dans duralnyj sac à l'intérieur de la colonne vertébrale. Un couple de ces racines – sensible et locomoteur – forme nerveux processus, qui passe à travers le pozvonkovye trous et relie la moelle épinière avec le et avec des muscles des membres. Le chemin nerveuses pousses dans la région cervicale est assez étroite: les vertèbres, les articulations, les ligaments, les muscles, les veines, tout est écrasé dans un étroit goulot de cette partie de la colonne vertébrale.

Dans une telle détresse, chaque bosse crée un problème:

  • Ostéophytes, saillie, hernie de comprimer et de blesser les tissus voisins causent de l'inflammation.
  • Troubles de la circulation, apparaissent gonflement – douleur au mouvement des muscles du cou est un signal à votre cerveau de la pathologie.
  • L'artère compressés otechnymi et spazmirovannymi les muscles ne peuvent pas fournir le cerveau lui-même l'énergie nécessaire. De ce fait mal et tourne la tête.
  • Mais le plus fort de tout le crient de douleur enflammée nerf sensible des pousses. Quand ils sont bafoués en cas de mouvement de la tête, la douleur s'en va tout le long du nerf et est donnée dans les muscles du visage, de la tête, les épaules et les membres supérieurs. 60% de tous les zashemlenij nerveuses se produit en raison de l'inflammation et les spasmes voisins des tissus et des vaisseaux sanguins.
  • La plus fréquente de syndrome radiculaire cervicale est une sténose (rétrécissement) koreshkovoj de l'artère d'alimentation de nerf. Sa privation d'oxygène provoque la douleur intolérable. Et la douleur est un signal sur l'inflammation de tous les tissus entourant la colonne vertébrale, où elle a développé des processus de dégénérescence. La raison de la dégénérescence de la destruction) – le manque de nutrition, qui provoque la dystrophie (affaiblissement).

pochemu voznikaet koreshkovyj sindrom v shejnom otdele

Dégénéré-changements – ostéochondrose la principale cause de syndrome radiculaire.

Petite taille les vertèbres cervicales sont en mouvement constant et de garder sur le poids assez lourd sur la tête. Élastique et élastique les disques intervertébraux offrent la flexibilité et la mobilité de la tête et du cou pour un large éventail de mouvements. Lors de l'engagement de besoin d'une bonne alimentation: pozvonkam, et en particulier le calcium, les protéines et l'eau.

En ayant le système circulatoire, les vertèbres reçoivent les substances avec l'afflux de sang, voici les disques de l'alimentation ont besoin d'un environnement – mouvements rythmiques de la colonne vertébrale. Comme lors de la marche, la natation. Et si les mouvements de non – lecteurs souffrent de la faim, se rétrécissent, splushivautsya, se forment saillie et une hernie, sur les vertèbres poussent ostéophytes. De ces 30% zashemlenij nerveuses pousses.

Un mode de vie sédentaire, le tabagisme, la mauvaise alimentation forment des douleurs au bas du dos avec le syndrome radiculaire et d'autres complications.

Les causes de la sciatique peut aussi être:

  • Les anomalies congénitales de la colonne vertébrale;
  • Les blessures;
  • La tumeur;
  • Les violations de fond hormonal;
  • Les infections et les rhumes;
  • Inutilement grande charge sur la colonne vertébrale.

Les symptômes

La douleur n'est pas le seul symptôme de la sciatique, l'accompagnent:

  • La raideur et la limitation dans les mouvements des mains, de la tête; une baisse du tonus musculaire;
  • Engourdissement de certaines zones du corps, «chair de poule»;

La localisation et la distribution de ces symptômes dépend de la vertèbre s'est produit un nerf pincé.

C1 –C2 – défaite nerveuses pousses dans ces vertèbres entraîne en temps une douleur et un engourdissement dans la nuque et le cuir chevelu. La caractéristique de l'affaissement le menton en raison de la faiblesse des muscles de cette phase.

C3 – les nerfs sortant dans le quartier de cette vertèbre, liées à droite et à gauche les parties du cou. Ça fait mal et engourdit le cou d'un côté,où il y a pincé. Peut-être un problème avec la mobilité de la langue.

C4 – le nerf les pousses de cette division passent aux omoplates et la clavicule sur. La douleur et l'engourdissement dans ces domaines, il est souvent loin de donner dans le cœur. Pour affiner le diagnostic, il faut faire un électrocardiogramme.

C5 – les nerfs de cette vertèbre liés avec les muscles des bras. La douleur et l'engourdissement sont observés à partir du cou jusqu'au coude intérieur de votre bras.

C6 – d'un nerf pincé dans ce domaine distribue la douleur de l'omoplate sur toute la face interne du bras jusqu'au pouce de la paume de votre main, qui est souvent engourdi. Affaiblissent les biceps, la main est limitée dans le mouvement.

C7 – koreshkovaya la douleur de cette vertèbre se poursuit à l'extérieur du bras jusqu'à l'auriculaire et l'annulaire. Il est difficile de lever et plier les bras au niveau du coude.

Nous vous conseillons de lire: neurinomes de la colonne vertébrale.

Les symptômes les plus courants syndrome radiculaire: forte douleur sur le mouvement de nerf, engourdissement de la peau, l'affaiblissement des muscles lors des mouvements.

Traitement

Le traitement radiculaire du syndrome dans tous les cas individuellement: différents peuvent être la cause, l'âge, les comorbidités. Mais un certain nombre de points de traitement typique pour tout le monde.

Dans la période d'exacerbation et d'une forte douleur – le repos au lit à mobilité réduite.

Médicaments

La thérapie médicamenteuse est effectuée pour soulager la douleur et l'inflammation; restaurer la circulation sanguine et le métabolisme normal dans la zone touchée. Pour ce faire, s'applique médicaments divers spectre de l'action et le mode de gestion: sous forme de comprimés, d'injections, gels, pommades:

  • Analgésiques: «Ketorol», novokainovye blocus.
  • Non-stéroïdiens anti-inflammatoires sous forme d'injections, comprimés, gels: «Movalis», «Artrozan», «Diclofénac» etc.
  • Myorelaxants – protivospazmaticheskie médicaments: «Sirdalud» etc.
  • Les vitamines (surtout du groupe): «Nejromultivit» et d'autres – pour renforcer le système immunitaire, renforcer le système nerveux, de stimuler le métabolisme.
  • Hondroprotektory: «Alflutop», etc – pour renforcer le cartilage de disques.

Physiothérapie

Lazeroterapija rétablit une circulation sanguine normale dans la zone de la douleur, réduit l'inflammation et l'enflure, les muscles environnants.

Les différents types de physiothérapie (ultrasons, électrophorèse) et la thérapie manuelle, bien sûr, sont utiles car favorisent le métabolisme dans la zone touchée, mais sont dans le traitement de la colonne vertébrale loin d'être les principales.

Lfk

De GYMNASTIQUE, d'entraînement affaibli les muscles entourant la colonne vertébrale – le traitement principal. En particulier dans les cas de lésions d'ostéochondrose, avec toutes les complications, y compris le syndrome radiculaire. S. M. Bubnovskij, a développé une méthode de kinésithérapie – le traitement de la circulation avec les charges dynamiques. Il affirme, ilen rétablissement de la circulation dans les muscles en aggravant les charges capable de donner résistant à l'effet de guérison pour les maladies de la colonne vertébrale. Mais ces exercices doivent être strictement dozirovany, la technique de l'exécution se familiarise avec les entraîneurs de la kinésithérapie.

L'intervention rapide lors de la sciatique se fait rare pour l'ablation de la tumeur ou de la hernie.

kak provoditsya lechenie shejnogo koreshkovogo sindroma

Il ya un dicton: «il est facile de déconstruire». Des années une personne facilement et discrètement détruit sa colonne vertébrale, les privant de son mouvement et de l'alimentation. Des médicaments et du passif, la thérapie ne rétabliront détruit. Cela fera seulement leurs propres efforts (et beaucoup!) le patient lui-même.