Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Pourquoi le mal de dos au niveau des reins à droite, à gauche, que faire

Pourquoi le mal de dos au niveau des reins à droite, à gauche, que faire

Pourquoi le mal de dos au niveau des reins – les personnes touchées par des pathologies de l'appareil urinaire et de la colonne vertébrale est souvent poser cette question. La réticence à s'adresser à des médecins peut causer de graves problèmes dans ce domaine, qui mettraient en danger la vie des patients. Confondu, les gens font sur les conseils de l'internet des conclusions erronées quant à la cause de la douleur. Les symptômes de la douleur dans le dos au niveau des reins, dues à des maladies, souvent similaires. Mettant mal diagnostiquée à soi-même et à partir de l'auto-médication, vous pouvez apporter la maladie à un cancer ou à apporter avant la rupture de l'anneau fibreux, qui lui-même fait de personnes handicapées.

bolit spina v oblasti pochek

Causes de la douleur

La zone des reins appelé la parcelle à l'arrière, face à la projection des organes et du bassinet du rein. Les reins sont situés au niveau inférieur de la vertèbre thoracique et 1-2 lombaire. Droite anatomiquement se trouve un peu en dessous, de gauche, qui est causée par le foie, ce qui entraîne l'autorité ci-dessous. Les organes impliqués dans la filtration du sang. À l'aide d'un vaste réseau tortueux tubules à l'intérieur, elle met en évidence les excès de l'organisme les éléments et le liquide dans les uretères, qui à son tour se jettent dans la vessie. Tous les éléments nécessaires, il laisse dans le sang par le biais de la réabsorption du liquide.

En outre tubules sont impliqués dans la régulation de la pression dans les artères et les veines. Ils sont responsables de la quantité d'émissions d'éléments à l'aide d'hormones de l'hypothalamus. Généralement, la maladie, la néphrite et nefrozy accompagné le développement de l'hypertension ou de l'hypotension, qui dépend de la nature de la maladie.

Pour les maux de dos dans le quartier des reins, comme les causes des médecins de la maladie sont les suivants:

  • La néphrite et la pyélonéphrite;
  • L'omission de rein;
  • Lithiase urinaire;
  • La maladie de la colonne vertébrale – mezhpozvonochnaya hernie, douleur au bas du dos.

La néphrite et la pyélonéphrite

La néphrite est une maladie inflammatoire des reins, pyélonéphrite – inflammation lohanki. On distingue infectieux et non infectieux néphrite. Le premier se produit en raison du développement de l'infection: généralement, elle tombe dans le rein par mochepolovym voies, et le second en raison d'engelures ou de la mauvaise alimentation.

Les maladies sexuellement transmissibles occupent une zone séparée de la médecine – venerologiu. La défaite de cette manière peut être causée par la gonorrhée, la syphilis, dans de très rares cas progressive de candidose, lorsque le niveau de la réponse immunitaire de l'organisme. Ces cas sont assez rares et se produisent en raison de l'absence du traitement à un stade précoce de la maladie.

Non infectieux est une conséquence de la manifestation des rhumes. L'autorité n'est pas entourée par le péritoine, comme les autres organes dans le corps. Protège le tissu adipeux lohanki. En elle se trouve en permanence une multitude de liquide, qui est rapidement refroidi. L'hypothermie entraîne la mort des cellules qui commencent à être détruites par des lymphocytes. Cela provoque une inflammation.

La néphrite et la pyélonéphrite se produit le plus souvent en hiver, en cas d'insuffisance de l'isolation de rein, comme le tissu adipeux et les vêtements de l'homme. Le tissu adipeux peut être considérablement réduite en l'absence de besoin de la quantité de graisse dans le corps d'un homme, d'exposer le rein. La maladie est extrêmement pénible, on observe des problèmes de miction.

L'omission de rein

opushenii pochki

La partie inférieure des bourgeons les bourgeons sont souvent commence à faire mal au dos au niveau des reins. L'omission des reins peut être la conséquence de l'hypothermie. Cela augmente la tension des artères rénales, ce qui provoque une augmentation de pression. Une personne souffre d'une giperuriej – l'amélioration de l'urine quotidienne de l'urine. Dans certains cas, une personne peut consacrer jusqu'à 5 litres d'urine par jour.

La maladie est également parfois appelé diabète insipide type. Tubules n'ont pas le temps de filtrer le sang qui passe à travers eux, c'est grâce à la pression élevée, ce qui conduit à la sélection dans l'urine de protéines. L'autorité s'usent plus vite, la douleur apparaît à cause d'une corruption de microstructures.

Urolithiase

Les pierres se forment en raison d'une mauvaise alimentation et nepatologicheskih d'anomalies dans le fonctionnement de rein. Les pierres se composent généralement de calcium et se forment en raison de l'augmentation d'excrétion dans l'urine primaire. Le calcium est plus lourd que le reste des éléments plus lent inféré à partir des voies biliaires – ce qui conduit à la formation de pierres.

Dans les premiers stades de pierres sont plus semblables à des grains de sable et causer de l'inconfort et de la douleur en passant par l'urètre. Avec l'évolution de la maladie pierres augmentent, provoquant de plus en plus de douleurs dans les reins, les uretères.La cause de leur sert souvent de la forte teneur en calcium dans le sang en raison de la violation de l'alimentation ou de la thyroïde et des glandes parathyroïdes.

La maladie de la colonne vertébrale

Zabolevaniya pozvonochnika

En raison de la proximité de la colonne vertébrale, la douleur de l'arthrose ou de la hernie peut souvent irradirovat rénale dans la région. Les symptômes en plus de la douleur dans le bas du dos et dans le dos au niveau des reins sert de la sensation de raideur de la colonne vertébrale, l'intensification de la douleur après l'activité ou de soulever des objets lourds.

Dans ce cas, l'essentiel est de bien séparer les symptômes, par exemple, les calculs rénaux symptômes de la maladie dégénérative de disque. Il est souhaitable pour le début sera à la tête d'un thérapeute, qui donne la direction à l'emplacement du médecin et de nommer les premières analyses qui aident à établir la cause.

Le traitement des maladies

De la maladie, provoquant une douleur dans le dos dans la région lombaire et de la projection de ses organes, facilement diagnostiquée par ÉCHOGRAPHIE et radiographie. Les symptômes supplémentaires facilitent le diagnostic, car ils sont spécifiques pour les différentes maladies. Le traitement est généralement médicamenteux, avec l'application de la physiothérapie. Les maladies liées à la colonne vertébrale, traitent les massages et la gymnastique médicale. Dans le cas de l'omission de l'devrez peut-être l'opération de fixation du rein. Surtout ne pas resserrer ensuite, jusqu'au moment où la maladie se déplacent à l'extrême le stade, car il peut devenir une menace pour la vie. Pas d'automédication, en effet, le bon traitement peut attribuer une personne ayant une formation médicale supérieure.