Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / La restauration de la colonne vertébrale, après des blessures, des maladies et des opérations

La restauration de la colonne vertébrale, après des blessures, des maladies et des opérations

Les patients avec l'ostéochondrose et protruziyami se demandent peut-être si la reprise de la colonne vertébrale. Dégénéré-dystrophique processus cartilagineuses et osseuses irréversibles. Mais vous pouvez les ralentir ou à l'avance de prendre des mesures préventives. La restauration de la colonne vertébrale est impossible sans une bonne alimentation, la thérapie physique, mode de vie sain et l'adhérence des recommandations des spécialistes.

Vosstanovlenie pozvonochnika

Réversibles si la maladie de la colonne vertébrale?

Toute la vie de l'homme moderne peut être décrit en quelques mots – le manque de l'activité physique, un travail sédentaire, la mauvaise alimentation et l'excès de poids. À cause de cela s'est rajeuni et est devenu de plus en plus conscients que l'ostéochondrose, et d'autres types de dégénéré-changements dégénératifs des disques intervertébraux.

De modifications dégénératives de la colonne vertébrale, il ya beaucoup de symptômes, parmi lesquels la douleur, souvent irradiruushaya dans les organes internes et les jambes, la perte de la sensibilité et de la motilité des membres.

Aujourd'hui dégénéré-dystrophique processus ne se guérit pas, on peut seulement ralentir leur développement. Cela s'apparente à un processus de vieillissement naturel de l'organisme, seulement transparaît encore plus évident. Endommagés, séchant les disques intervertébraux ne peut pas retourner dans l'état où ils étaient avant. Vous pouvez seulement de ne pas laisser leur état s'est rapidement détérioré.

Comment traiter la colonne vertébrale

Le problème de la colonne vertébrale que les vertèbres et les disques entre eux n'ont pas leur circulatoires et se nourrissent grâce à hryashevuu une plaque. Avec le temps, les capillaires dans la plaque sont de plus en plus mince, et les vertèbres avec les disques cessent de recevoir votre. Le tissu osseux est fragile. Hryashevaya tissu de disques s'assèche, cesse d'être élastique.

Vosstanovlenie pozvonochnika

Pour ralentir ce processus, à un maximum d'éliminer les facteurs qui ne permettent pas de sang procurer les disques intervertébraux. Et au contraire, tout faire pour que le sang est mieux venu dans le tissu cartilagineux – élargir les capillaires, d'accélérer le métabolisme. La principale réponse à la question «Comment restaurer la colonne vertébrale?» – améliorer la circulation sanguine.

Les facteurs négatifs

En premier lieu, c'est le manque de l'activité physique, la constante présence dans la posture statique, en particulier en position assise. C'est pourquoi la colonne vertébrale de l'homme moderne a commencé à vieillir rapidement – en effet, nous sommes constamment à la fois au travail et à la maison, assis devant l'ordinateur. Afin de minimiser ce facteur, essayez de faire une petite promenade sur la pièce toutes les 30 minutes.

Dégradent l'alimentation de la colonne vertébrale traumatiques de l'impact, la durée excessive de la tension physique. Même si les blessures résultant de ces activités, en eux-mêmes insignifiants, ils ont la propriété de s'accumuler avec les années.

De chutes et des coups personne n'est à l'abri, voici essayer de moins de soulever et de déplacer le spectaculaire. Si quelque chose de lourd à soulever, représente encore, effectuez ce mouvement avec la bonne technique. Asseyez-vous, prognite le dos de dos, soulevez l'objet. Après cela, ne pas revenir le calme dans la position instantanément, essayez de le faire en douceur.

Negativnye vozdejstviya na vosstanovlenie pozvonochnika

Facteurs positifs

Il n'est pas étonnant que rétablissent la circulation sanguine normale la plus habituelle est de renforcer le mouvement. Et l'une des plus efficaces – c'est normal de randonnée pédestre. Quand nous allons quelque part, le corps est constamment quelque chose se raidit, puis se détend. La récupération de disque intervertébral est déjà de ne pas l'exécuter, mais améliore le taux de processus, et les processus dégénératifs cessent de progresser.

Pour faire une promenade à évolué à partir d'une routine curative, elle doit dure moins d'une heure, et à exécuter tous les jours.

Une autre bonne méthode de yoga. Veillez à ce que jusqu'à ce que vous vous habituez à cette nouvelle activité, de ne pas endommager la musculature. Le principal objectif de renforcer le dos par le yoga – améliorer la circulation sanguine. Après une séance d'entraînement dans le corps doit s'afficher un sentiment agréable de la fatigue. Aucune gêne ici, vous n'avez pas besoin. Votre corps lui-même va comprendre les mouvements qui lui sont utiles en ce moment, et quelles ne sont pas encore disponibles. Encore une fois,n'oubliez pas de régularité, sinon inutile d'entraînement ne sera pas.

Pozitivnye faktory na vosstanovlenie pozvonochnika

Kinésithérapie

Humaine de la mobilité, en fonction de la colonne vertébrale, des groupes musculaires et cartilagineuses de connexions. Le plus dur des muscles, mieux ils vont maintenir les vertèbres et de ne pas leur donner de presser les disques intervertébraux. En outre, la musculature comme l'armure protège les os et les cartilages de traumatismes et microtraumatismes.

Musculature développée et robustes articulaires de connexion vous permettent de vivre normalement et de ne pas éprouver de gêne, même si avec la colonne vertébrale n'est pas si parfait. En outre, qu'une personne est constamment stimule la circulation du sang dans son dos, son corps est mieux produit réparatrices hormones. Par conséquent raisonnable de sport «pour» et des exercices de gymnastique – le meilleur moyen pour préserver la santé de votre dos. Le seul moment – si l'attaque la douleur ou de la maladie aiguë a déjà commencé, à un maximum de réduire l'activité motrice. Et quand il partira de nouveau commencer à se déplacer, mais d'abord – avec prudence.

Si vous avez décidé de renforcer les muscles de votre dos, n'oubliez pas que vous devez faire toutes les divisions de la colonne vertébrale. Si certains groupes de muscles de la colonne vertébrale seront développées beaucoup plus que d'autres, cela ne peut vous exposer à plus de risques de blessures. Lorsque l'état de santé le permet, faites de l'exercice sur les barres et turnikah, otzhimajtes. Si dégénéré-processus dégénératifs de la colonne vertébrale on a déjà, de préférence à la GYMNASTIQUE, du yoga et de la natation dans la piscine. Dans l'eau, le poids du corps est réparti uniformément et de la charge au cours de la navigation. Par conséquent, vous renforcez les muscles avec un minimum de danger microtraumatismes.

Quand on ne peut pas faire du sport

LFK, malheureusement, elle a aussi des contre-indications. Ainsi, s'il existe une hernie de la colonne vertébrale avec zashemleniem de nerf, l'exercice est considéré comme inadmissible. Plus tard, quand l'exacerbation se terminera avec le plus grand soin vous pouvez faire de l'exercice – mais pas maintenant. Dans toute autre situation qui implique zashemlennyj le nerf et aiguë de l'inflammation, l'activité physique est contre-indiquée.

Si le patient commence à violer cette règle, il est très possible le développement de complications. Pour comprendre le sujet de la présence de zashemlennogo nerf, attention à la sensibilité de ses pieds si elle est compromise, les jambes s'engourdissent, consultez votre médecin.

Après la phase aiguë est terminée, vous ne pouvez pas tête baissée courir à la salle de gym ou à votre instructeur de GYMNASTIQUE. Dans les premiers jours après avoir terminé la paix ou même le repos au lit, commencez d'effectuer des randonnées. Si l'inconfort ne se produit pas une fois de plus de parler à votre médecin et à revenir à la thérapie.

Ogranichenie pri diete

Le régime de la colonne vertébrale

Pour essayer de rétablir la colonne vertébrale et de la circulation sanguine en elle, besoin, y compris le droit de manger. Si vous rencontrez des symptômes de maladies telles que la maladie dégénérative du disque, protrusion ou une hernie, essayez de minimiser les produits suivants sur votre bureau:

  • Le sucré et la farine. Cette nourriture bouffées de l'organisme utiles pour la santé de la colonne vertébrale des vitamines et des minéraux;
  • Acheté dans un magasin de la charcuterie et de la viande fumée contiennent un grand nombre d'inutiles, nocives pour la santé de la colonne vertébrale de substances.
  • L'excès de sel conduit à la formation de ses troupeaux sur les vertèbres. De préférence, saler la nourriture n'est pas pendant la cuisson, et avant la consommation;
  • De la graisse et un sens aigu seulement provoque une inflammation, si elle a déjà commencé;
  • La fumée de tabac et l'éthanol impact négatif sur la circulation comme de tout le corps et la colonne vertébrale en particulier.

Dieta pri degenerativno-distroficheskih processah

Et vice-versa, et de manger utiles pour la récupération du dos produits – faible en gras les bouillons de viande, poissons gras, les céréales, les fruits et légumes. Les promenades auront la plus grande action de redressement de la colonne vertébrale, notamment après les repas. Entrant dans le sang des nutriments plus rapidement arriver à des disques vertébraux.