Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Après le repas, le mal de dos: sous les omoplates, au niveau de l'estomac, dans la région des reins

Après le repas, le mal de dos: sous les omoplates, au niveau de l'estomac, dans la région des reins

La douleur au dos après un repas est un symptôme commun, qui indique généralement des problèmes avec les organes de la digestion. Mais peut signaler des problèmes de plus le dos. Donc pas la peine de s'auto-médicamenter, si ces symptômes sont devenus torturer sur une base permanente – le plus tôt possible, consultez votre médecin. En effet, les différents problèmes peuvent causer de la douleur dans le dos après les repas.

Posle edy bolit spina

Les raisons

Dans le cas où l'homme est constamment tourmenté par la douleur après avoir mangé, smack dans le dos, il est conseillé de consulter un médecin afin d'en comprendre la cause. Très probablement, votre problème s'occupe gastro-entérologue, mais parfois ils reçoivent et d'un autre médecin. Tout d'abord, visitez le cabinet d'un thérapeute. Si longtemps de ne pas prêter attention à un problème, n'importe quelle maladie peut seulement progresser. Le plus souvent la raison réside dans la violation du fonctionnement des organes digestifs. De l'estomac, du foie, du pancréas, de la vésicule biliaire, parfois, les reins. Après que la personne a dîné, augmente considérablement la tension GASTRO-intestinal, et se manifeste le syndrome de la douleur.

L'aggravation des ulcères

Si après le repas a commencé à fortement de maux de ventre et de donner dans le dos, notez possibles les symptômes associés:

  • La nausée, vomit avec la sensation d'acide. Après cela, l'état est immédiatement facilitée;
  • Le syndrome de la douleur n'est pas tourmenté par seulement après les repas, mais au contraire, à jeun. La nuit de la douleur peut également commencer;
  • La douleur est souvent accompagnée de brûlures d'estomac;
  • Pire, si le patient est une personne physique ou mentale à la tension. Il devient plus facile pendant les vacances;
  • La douleur peut donner non seulement à l'arrière, mais le thorax;
  • Si la douleur irradiruet dans le dos, il est généralement particulièrement pénible.

Probodenie zheludochnoj yazvy

Perfektisto de l'ulcère gastrique

C'est l'une des plus dangereuses complications de l'ulcère gastrique. Pour déterminer rapidement que le temps est venu d'appeler une ambulance, veuillez svp les symptômes:

  • La douleur est venu brusquement et intolérablement, comme un coup de poignard dans la région abdominale;
  • Tout mouvement dégradent l'état, le patient instinctivement essaie de ne pas se déplacer, même retient sa respiration;
  • Mal généralement à droite ou au centre;
  • La douleur se propager rapidement dans toute la région abdominale, la douleur est fortement irradiant mezhlopatochnuu parties au niveau des épaules et du dos;
  • Les muscles de la presse est fortement tendus, le ventre commence à ressembler à une planche et durcit.

Le processus inflammatoire du pancréas

Quand s'aggrave l'inflammation du pancréas, le patient semble que le mal n'est pas seulement l'estomac, mais la région lombaire du dos. Mais la cause de la douleur que meurent les cellules du pancréas. L'organe se trouve près de la paroi arrière du péritoine, par conséquent, la crise de la irradiruet dans le bas du dos. En outre, la pancréatite parle de lui-même une forte augmentation de la température corporelle et la pression artérielle, l'augmentation de la transpiration, pâleur du visage et de la nausée constante.

Coliques hépatiques

Si se sont manifestées les picotements, les symptômes immédiatement. Lors de cette douleur rendent dans le dos, et d'abord peut sembler que le problème, c'est le cas, par exemple, dans certains neurologiques violations. Une personne peut, dans cet état de commencer l'auto-médication, en mangeant des comprimés pour le traitement de l'estomac. Pour déterminer si une telle violation, comme des crampes dans le foie, tournez à concomitante des symptômes:

  • La nausée, et puis, souvent, vomit, et après cela, le plus facile n'est;
  • La douleur vient de façon spectaculaire et intense, localisée à droite sous les côtes. Rend dans le dos, la zone cervicale, épaule de la ceinture et sur le reste de la cavité abdominale;
  • La peau de la sueur et pâlit. Dans certains cas, cutanée lors de cette jaunit;
  • Tourmente excessive des flatulences. Si toucher le ventre, les douleurs augmentent, et les muscles sont trop tendus. Si frapper en bas à droite une arête, la douleur est beaucoup plus forte;
  • L'urine s'assombrit, et fécale au contraire de perdre la couleur.

Les complications dans le travail du pancréas sont une des causes les plus fréquentes de douleur au dos après un repas. La douleur portent le caractère. Parfois, il peut piquer dans bien localisées points sous les omoplates, et à droite dans la colonne vertébrale.

allowfullscreen>

La crise de la cholécystite aiguë

Les symptômes sont en général ressemblent à des manifestations de la colique hépatique, mais il ya des manifestations sur lesquelles on peut comprendre que le patient tourmente de la crise de la cholécystite aiguë:

  • Douleurs deviennent plus fortes, si palper la vésicule biliaire, lorsque le patient inhale;
  • Encore une fois, s'empale la douleur lors de la frappe de la main droite est inférieur à une arête;
  • Au moment où le malade s'efforce au maximum de soulever la droite du membre inférieur à angle droit, l'état se détériore.

La vésicule biliaire est souvent provoque ces symptômes, comme la douleur, smack dans le dos après les repas. La douleur est généralement claustrophobic, tourmentée entre les omoplates et sous l'omoplate droite. En cela, il peut sembler que dans la bouche sec ou amer.

Ostéochondrose

Dans les situations où la personne après la prise d'aliments à la fois, ou presque, se sent immédiatement la douleur dans le dos, souvent observée est une maladie courante, comme l'ostéochondrose. Que dans le cas dégénéré-dystrophique processus des disques intervertébraux peuvent non seulement créer de la douleur dans le dos. Si pincés de certains nerfs responsables de l'emploi des organes digestifs, sera brisé leur travail. Ainsi, conjointement à tourmenter la douleur de deux types: simultanément dans le dos et dans le ventre; confie de l'estomac dans le dos.

Osteohondroz

En effet, le fonctionnement normal de tous les organes internes se produit grâce à la bonne et la transmission rapide d'informations de la moelle du cerveau par les nerfs. Si les nerfs sont coincés, détérioration de la conduction de l'influx nerveux. Commencent à travailler moins des nerfs et des organes. Les douleurs apparaissent ou ne sont pas seulement après les repas et après l'activité motrice. Si, après les mouvements brusques que vous souffrez d'une attaque de la douleur, à coup sûr le problème n'est pas seulement dans les organes de la digestion, mais dans une ostéochondrose.

Régime alimentaire pour les maux de dos après le repas

Quand une personne après le repas, maux de dos, la principale recommandation de la nutritionniste sera douce de la ration. Tout la transformation des organes doivent être manipulés. Sur une base quotidienne de bureau doit déborder des plats légers, sans torréfié et forts de condiments. Vous avez besoin de moins de saler vos aliments à ne pas consommer les marinades et les cornichons. Vous devez réduire la consommation de gras: du lard, des saucisses, du beurre. De telles apparemment, les aliments sains, comme les oignons et l'ail peuvent irriter les victimes de l'inflammation des organes. Les boissons alcoolisées ne sont pas valides, au moins au cours de la période d'exacerbation. Ils sont trop fortement chargées du foie et des reins.

Gazirovannye napitki

Les boissons gazeuses avec beaucoup de sucre une incidence négative sur le pancréas. Les salades sont une bonne décision, mais vous ne pouvez pas alimenter leur majoneznymi sauces. La meilleure solution fraîche de yaourt, de crème, de tournesol ou l'huile d'olive. Parmi les plats doivent dominer de céréales, par exemple, le sarrasin. Les soupes et les produits laitiers seront très utiles.