Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Le mal de dos et la tête: causes, symptômes, complications, traitement

Le mal de dos et la tête: causes, symptômes, complications, traitement

Souvent, une personne arrive à un état pathologique, dans laquelle le dos fait mal et conjointement la tête fait mal similaire à la douleur. C'est une conséquence de la relation étroite de ces deux divisions, qui sont unis par commune le système nerveux – les plus importants départements de l'encéphale et de la moelle épinière. Souvent, la cause de la douleur réside dans les plus caractéristiques anatomiques du corps humain. La tête se joint au corps à l'aide de la colonne cervicale, qui contient de nombreux petits skreplyaushih des ligaments et des muscles. Les artères qui alimentent la tête, prennent leur origine dans le dos, parce que dans les pathologies de ce département neredkim est une expression de la douleur dans la tête.

Mozhet li bolet golova iz za pozvonochnika?

La communication de la douleur dans le dos et la tête

Pour comprendre les processus de la douleur, vous devez connaître l'anatomie de la structure du corps. La tête est l'un des plus importants départements – est du cerveau, responsable de la pensée humaine et le fonctionnement des organes internes. À l'aide du bulbe rachidien, il se connecte avec le spinal. La moelle épinière est le long de l'organe, composé de tissu nerveux. Les axones et les dendrites sont tissés entre eux, formant régissant le système de la moelle épinière. Entre un cerveau et de la moelle se lient encore et de liquide céphalo-rachidien, qui prend en charge nécessaire pour le fonctionnement de ces organes de l'environnement.

Parce maladies touchent la moelle épinière, ainsi que la colonne vertébrale, souvent irradiruut dans la tête et le cerveau. Parce que la douleur dans les départements du dos et de la tête sont fréquents conjointe d'un phénomène. Aux maladies causant de la douleur, sont:

  • Scoliose;
  • La méningite.

La scoliose

La scoliose est une courbure de la colonne vertébrale, qui est souvent grâce à l'écrasement des tissus environnants provoque beaucoup d'inconfort et de la douleur. La colonne vertébrale est courbée à droite ou à gauche, en changeant une forme couché vertèbres. Souvent, cette personne a un mal de tête, parce que la moelle épinière est mal placé et tendue.

En outre se coincent les racines nerveuses qui sortent de la colonne vertébrale. Se développe le syndrome de la douleur, ce qui est dangereux le développement de foyers épileptiques dans le cerveau. Si la douleur n'est pas traitée, elle peut conduire à l'épilepsie et de la constante de temps de migraines. De temps important de consulter votre médecin et de porter un corset qui permettra d'arrêter la courbure.

La migraine se produit en raison de la violation de la circulation dans le col de l'utérus et de la piscine. En dehors de la fonction initiale de l'emplacement de la scoliose évolue le tonus vasculaire, qui peut à la fois augmenter et de diminuer le nombre d'arrivée de sang. Les plus vulnérables sont les muscles du cou.

La méningite

La méningite est une maladie infectieuse. Il frappe supérieurs de la coquille de la moelle épinière et de l'encéphale. La maladie est extrêmement lourd, provoque des douleurs, de la température, des tremblements des membres. Si le temps ne pas commencer à traiter la maladie, vous pouvez l'amener à l'endommagement des tissus nerveux du cerveau et de la moelle épinière.

Des dommages aux tissus provoque presque pas réversibles processus, la personne perd l'intelligence, souvent zadevautsya fonctionnelle du noyau qui sont responsables des processus de la respiration et du rythme cardiaque. De rares cas se passent de longs processus de réparation, l'application d'antibiotiques et de la décontamination de l'immunité de l'homme.

La maladie s'étend de la moelle épinière à votre autoradio grâce à un système commun de liquide céphalo-rachidien. En cas d'anomalies de l'immunité et de la barrière hémato-encéphalique la maladie se propage au cerveau. Fonctionne également en sens inverse.

Un homme lors de la phase initiale de la méningite lésion de la barrière hémato-encéphalique va sentir qu'il le dos douloureux et la tête fait mal. La douleur, vous pouvez comparer avec la douleur de la gorge enflammée – inflammatoires provoquent un gonflement et des douleurs dans toute la colonne vertébrale et de la tête.

Le traitement de la co-douleur

Le traitement commence à en déterminer la cause. Le patient doit formuler leurs plaintes, afin de ne pas introduire des médecins en erreur. Commencent une enquête de la tête, et après dans le dos. Utilisent les rayons x, encefalogrammu, numérisation recto-verso, des vaisseaux sanguins. Lorsque les douleurs lombaires peuvent affecter une ÉCHOGRAPHIE de l'abdomen. Après avoir protivopokazaniyam, les résultats de l'enquête et a déjà fait anamnezu prescrit un traitement. Presque toujours il est composé des anti-inflammatoires, les massages, la tenue de blocus, qui soulagent la douleur. Vous devez suivre les instructionsde votre médecin et de ne pas écouter les conseils des autres – souvent, il peut blesser et d'arrêter la guérison.