Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Le mal de dos à la semaine 6 de grossesse: les causes, le traitement

Le mal de dos à la semaine 6 de grossesse: les causes, le traitement

Les femmes enceintes sont souvent tourmentés de la douleur dans le dos, le bas du dos, de l'abdomen. C'est une partie normale des processus physiologiques. Dans ce de la gêne il n'y a rien à craindre. Aussi tout début de grossesse, comme la 6 semaine, ces symptômes se développent rarement. Ce faisant, il n'y a rien de mal à cela, si elles se sont manifestées. Informez sur eux un médecin. Et si la douleur n'est pas trop forte, ne sont pas accompagnés par des sécrétions du vagin ou de l'augmentation de la température du corps – tout est normal.

Bolit spina na 6 nedele beremennosti - chto delat?

6 semaine de grossesse

À la sixième semaine de la femme n'a qu'a appris que bientôt devenir une mère. L'utérus commence à se développer, mais ce n'est pas encore d'avis. Bébé avec cette très petite, se trouve dans le stade embryonnaire de développement. Sur l'enquête de la sonication, il sera possible de remarquer seulement comme un petit point dans l'espace de l'utérus.

Bien que le changement vient de commencer, un certain inconfort peut sentir maintenant. Tout à fait peut-être déjà commencé à tourmenter les symptômes de la toxicité.

Peut se manifester et un autre problème, les femmes enceintes, commence à faire mal au dos et des lombes. C'est une situation normale, pas de quoi s'inquiéter. Avec la croissance de la charge de la douleur dans le dos, malheureusement, ne fera que s'accroître, et atteint son apogée qu'au neuvième mois. À ce stade, le bébé sera assez grand, sera au maximum de pression sur les tissus musculaires et des os.

La nature de la douleur

Déjà à cette date peuvent être marquées en tirant des douleurs abdominales, irradiruushie dans le dos. Habituellement, ces sensations sont très faibles, et ne doivent pas causer de l'inquiétude. Le corps de la femme change, se prépare au moment où le bébé deviendra grand et lourd. Commencer à étirer svyazochnye connexion.

Et pourtant, même maintenant, faut «écouter» son corps. Dans le cas, quand les douleurs sont devenus forts, et est devenu le pire dans la soirée – informer sur les symptômes de votre gynécologue. Les registres dangereux signal peuvent être des pertes vaginales. Il peut parler des dangers de l'avortement ou ostanovivshejsya de la grossesse.

Si le mal n'est pas la partie inférieure du boîtier, et environ sur le côté avec l'impact dans le dos, il peut être un symptôme d'une grossesse en dehors de l'utérus. Dans cette situation, il est important possible d'obtenir une aide médicale.

Que faire

Un médicament idéal est de se calmer, éliminer les facteurs de stress. À la fois psychologique et physique. Si vous vous sentez tirant la douleur dans le dos, allongez-vous vous détendre dans le confortable pour la position. Le plus souvent le plus grand confort est atteint dans la position couchée sur le côté gauche. Peut-être que les douleurs ne disparaissent pas, et la commodité d'atteindre sera difficile.

Vous pouvez essayer de négocier avec le médecin sur la possibilité de massage du dos. En début de grossesse c'est encore acceptable. Mais il faut bien choisir un spécialiste, ainsi que d'apprendre les médecins, les mouvements du masseur et combien intense méthodes sont permis dans votre cas. Si les massages passent les proches des personnes n'ayant pas beaucoup d'expérience, ils doivent se limiter à de simples caresser.

Déjà la peine d'exclure des hauts talons. Non seulement ils ont un impact négatif sur la santé du dos et causer de la douleur. Dans ces chaussures, augmente considérablement le risque d'une chute ou d'une autre blessure. Dans la période de la grossesse il se heurte à l'avortement et d'autres problèmes avec le développement du fœtus.

ustranenie boli v spine na 6 nedele beremennosti

Aussi surveillez attentivement à la taille de la chaussure. Elle ne doit pas être trop étroite, et il ne devrait pas être importante. Pour choisir correctement la taille, orientez-vous sur les paramètres suivants. Sur le côté de moissonner les chaussures en aucun cas, ne doit. Avant doit rester un lieu relativement le plus long doigt de pieds, environ égale à la largeur du pouce paume de la main.

Pour la fin de la grossesse, de l'os et de la communication de la région pelvienne sont restés dans l'ordre, et l'accouchement se sont déroulés sans blessures, manger plus d'aliments contenant du calcium.

Commencer à renforcer les muscles spinaux il fallait encore avant la grossesse. Cependant, ce n'est pas encore tard. Profiter d'une spéciale de gymnastique pour les femmes enceintes, mais sous la direction d'un instructeur expérimenté. Après avoir écouté les recommandations de votre médecin traitant, visitez l'aérobic ou la piscine. L'ajustement et le yoga, mais encore une fois, éliminez le plus intense, le traumatisants le mouvement et la posture.

Que faire

Nous vous recommandons de prendre conscience que la douleur dans le dos – il est sain de la manifestation de la grossesse. Couper ses analgésiques médicaments et onguents pour le dos est fortement déconseillée.Imaginez, quelle est la dose de médicament recevra votre corps pour le restant de huit mois, si vous commencez à «soigner» déjà maintenant. Extérieurs de l'outil, pommades et gels, nuisent à peine moins de pilules – en effet, les substances agissant de la précision est également absorbé dans le sang à travers la peau.

Et une seule chose – l'impact négatif des médicaments sur votre propre corps. Les substances agissant de la douleur (d'autant plus que – non-stéroïdiens anti-inflammatoires) de pénétrer dans le sang et nuisent non seulement à votre système digestif, mais aussi à l'essor de l'enfant.

Comprendre que le mal de dos pendant la grossesse, c'est normal. Le corps s'habitue aux nouvelles charges, changent, étirer les ligaments et les os. La peine de souffrir de la douleur dans le dos, la toxémie, la culotte et les vergetures. Tout cela est votre mère de la victime pour la santé du futur bébé. Supporter l'inconfort lors de la grossesse – le plus petit que vous pouvez le faire comme une mère pour son enfant.

Notez

Probablement, il n'y a rien de mal à ce que chez vous ça fait mal de dos à 6 mois de grossesse. Mais si les symptômes sont vraiment forts, accompagnés par de la fièvre, une visite de médecin. Peut-être ce qui est arrivé dangereuse aggravation de vos vieux problèmes de la colonne vertébrale. Ou, pire, se développe un processus inflammatoire des organes internes.