Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / La douleur dans le haut du dos: à droite, à gauche, au milieu, des raisons

La douleur dans le haut du dos: à droite, à gauche, au milieu, des raisons

La douleur dans le haut du dos n'est pas toujours un signe de maladie de la colonne vertébrale. Faire mal au dos en haut et thoracique peut pour de nombreuses raisons. La poitrine est une partie importante du corps de l'homme en raison de la présence de là, le cœur et les poumons. Sans les données des organes de l'homme ne peut tout simplement pas vivre. Un dysfonctionnement à ce niveau sont souvent touchent, les moyens de subsistance la plus haute de l'organisation, mettant en danger la vie de l'homme. La douleur en haut du dos peuvent être causées par l'typiques de maladies liées dos, et irradirovaniem la douleur des organes de la poitrine.

Bol v verhnej chasti spiny

Souvent, la personne confond, qui se réfère aux différents départements du dos. Le thorax, le département du dos se trouve depuis le début du cou jusqu'au milieu du corps. Il comprend le cœur, l'œsophage, les poumons, la trachée. Dans la pratique, peut se rencontrer même irradirovanie dans le dos de la douleur de l'enflammée de la gorge et du nasopharynx. Ne pas essayer de manipuler devant un médecin termes, pris dans l'internet – parler de leurs plaintes honnêtement et directement.

Causes de la douleur dans le dos

La douleur dans le haut du dos peut partager de sa source en deux groupes générés par les maladies des organes internes du thorax et comme une conséquence de la maladie et des vertèbres de la colonne vertébrale. Le premier groupe est souvent la conséquence de mauvaises habitudes héréditaires de violations, les dangers de l'environnement. La seconde se réfère à malopodvizhnomu mode de vie, une mauvaise posture et même trop rigide coussin.

Par exemple, les maladies des poumons, qui se développent en raison du tabagisme ou de la poussière d'amiante dans les poumons. Les maladies cardiaques sont appelées par l'obésité, un mode de vie sédentaire ou même le contraire – la conséquence élevée de la musculation, qui conduisent à une augmentation de la pression artérielle.

À des maladies qui causent la douleur dans le haut du dos, sont:

  • Scoliose;
  • L'ostéochondrose dans le coin supérieur département;
  • L'insuffisance cardiaque.

pochemu voznikaut bolevye oshusheniya

La scoliose

La scoliose est une courbure de la colonne vertébrale. Souvent il se produit dans la région thoracique en raison d'un problème de posture, que l'enfant tient à l'école. Les douleurs se manifestent lors de la deuxième ou troisième degré, lorsque la colonne vertébrale de sa courbure commence à toucher les tissus environnants et les racines nerveuses. Très souvent, lors de cette zadevautsya les disques intervertébraux, qui jouent le rôle d'amortisseur, d'amortissement des vibrations des membres inférieurs et de la région lombaire. Chez l'homme sont souvent mal au haut du dos en raison du développement de intervertbral de la hernie, ce qui le pousse à travers le rachidiens les racines nerveuses qui envoient des impulsions au cerveau de l'homme.

Le traitement consiste dans le port de corsets, les massages. Il est important de le temps de le développer, car les grandes iskrivleniyah dans la région thoracique de la colonne vertébrale, les épaules commencent à tomber dans iskrivlennuu de côté, ce qui entraîne des changements dans le volume respiratoire des poumons et des problèmes de circulation sanguine.

Ostéochondrose

L'ostéochondrose est une prolifération des tissus cartilagineux autour de la vertèbre. Ils commencent à endommager leurs tissus environnants, provoquent la sensation de raideur, perturbent le fonctionnement des muscles, limitent la flexibilité de la colonne vertébrale. La douleur dans la partie supérieure de la colonne vertébrale est souvent causée par la maladie dont souffre une grande partie de la population de la planète de plus de 40.

En outre, comme le skolioze, peuvent commencer à endommager les disques intervertébraux, ce qui entraînera une hernie. Les disques dans la région thoracique, sans intervention extérieure très rarement une hernie, car éprouvent pas beaucoup de pression sur votre corps. Le traitement consiste en blokadah et la thérapie physique, arrêter les processus de l'éducation pour les chondrocytes.

L'insuffisance cardiaque

En fonction de son type, le coeur peut donner à rebernuu la surface du dos de la personne. Cela conduit souvent à des incompréhensions dans la vue de l'homme de cœur se trouve sur la gauche à venir. Dans ce cas, la douleur dans le haut du dos peut être visible, et à droite, ce qui tout à fait déconcertante. Il est important d'évaluer votre état pour la rapidité de votre médecin.

Les maladies cardiaques traitement de la douleur est orienté sur les processus de fonctionnement normal. Le cœur est souvent avant, et avec assez de succès, parce que la moitié du succès dans le traitement fait appel à un médecin et de sa qualification. Il ya des cas où les gens sont morts à cause de l'appel à la médecine traditionnelle dans le traitement des maladies cardiaques.

L'insuffisance portent miasteniu, un épaississement des parois, zheludochkovuyu et la gipotrofiu. Dansfonction de la maladie chez les humains, il existe différentes contraintes, par exemple, exclut le tabagisme, la consommation de substances qui augmentent le rythme cardiaque. Lors de l'angine de poitrine en aucun cas, vous ne pouvez pas augmenter la pression et utiliser un vasoconstricteur de l'outil.

Dans certains cas, le traitement est nécessaire pour la vie, cependant, la médecine se déplace assez rapidement, et les méthodes de la thérapie de maladies cardiaques permettent déjà de mener assez complète de la vie, même lors de très fortes nedostatochnostyah, et de la transplantation d'organes cultivés en laboratoire permet de prolonger la vie le plus longtemps possible.

Le traitement de la douleur dans la région thoracique

Pour le traitement de la douleur dans le haut du dos d'abord besoin d'installer correctement la cause de la douleur. Aux méthodes de diagnostic comprennent les rayons x, la réalisation de l'ECG et radiographie des poumons. Déterminer la cause, le traitement passe de plus en plus étroit spécialiste cardiologue, un pneumologue, un podologue.

Le traitement est effectué à l'aide de médicaments de techniques de massage, de physiothérapie, le blocus de nerfs. Il est important, autant vite diagnostiqué. Ne pas essayer de retarder le moment de l'appel à un médecin, en effet, dans certains cas, la maladie se développe rapidement, et nécessite des solutions urgentes de professionnels qualifiés.