Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Est-il possible de se baigner dans les bains lors de la sciatique?

Est-il possible de se baigner dans les bains lors de la sciatique?

Bain de vapeur russe a effet positif lors de la sciatique. L'air chaud et l'humidité feront le tissu plus doux, apaisera irritées les racines nerveuses. On peut se baigner dans les bains avec radiculite, mais à la condition qu'à cette époque, n'est pas observée de la période aiguë, les constantes crises. S'il se produit un processus inflammatoire lors de la zashemlenii de nerf, les effets thermiques peuvent avoir seulement quelques jours, lorsque les attaques de la douleur va diminuer.

Mozhno li paritsya v banyah pri radikulite?

Comme la douleur

La sciatique n'est pas indépendant du diagnostic, c'est la partie désagréable de la symptomatologie, des modifications pathologiques du cartilage. Dans le cas d'une sciatique se produit une atteinte des racines nerveuses, des «branches» de la moelle épinière. Dans la plupart des cas de sciatique souffre de la zone lombaire. Le syndrome de la douleur lors de cette irradiruet dans les pieds, la détérioration de la sensibilité (les pieds engourdis, une sensation de «la course autour des fourmis»).

Si le tissu nerveux au fil du temps reste sous l'effet de la compression, l'innervation est considérablement détériorée. Le résultat deviennent chroniques d'une violation non seulement de la sensibilité, mais aussi de la mobilité. Les muscles s'affaiblissent, l'information du cerveau pire atteint des membres.

Le plus grave est la complication la sciatique peut devenir une paralysie des jambes. Par conséquent, dans cette maladie, comme la sciatique, vous devez rencontrer un médecin. Et si vous décidez de recourir à une façon ou d'une autre les recettes populaires, principalement découvrez la perspective d'un médecin neurologue. L'un de ces populaires méthodes de guérison est la vapeur – bain russe.

Qu'utile vapeur

La chaleur et l'air chaud et humide améliore la circulation sanguine dans le corps et les tissus endommagés. Stabilisent le métabolisme des tissus lors de la sciatique, ce qui ralentit le dégénéré-des modifications dégénératives des disques intervertébraux et fasetochnyh articulations.

Les muscles se détendent, sort le spasme de la musculature. Finalement les racines nerveuses sont souvent libérés de la pression.

Disparaît raideur articulaire connexions. Après une exposition à des températures tissus de la colonne vertébrale deviennent de plus en plus doux. Par conséquent, le moment idéal pour les centres d'exercices de la sciatique est immédiatement après la sortie de la vapeur. Conviennent à des mouvements simples comme de vis sur unit, la lumière et les vergetures. Libère de l'espace de disque intervertébral, et la compression est également réduit.

La chaleur humide des bains russes améliore non seulement l'état de la musculature, de la peau et le cartilage. Il est encore et a des effets bénéfiques sur les racines nerveuses, les réconforte, et le syndrome de la douleur s'en va.

L'aggravation de la sciatique

Est-il possible de chauffer le dos, aller à la salle de bain lors de la sciatique? Au cours de l'exacerbation de la sciatique vapeur est strictement contre-indiquée, mais en période de rémission peut être utile. Si au moment de la crise cardiaque, vous allez à la salle de bain ou de commencer à réchauffer la zone touchée, les symptômes peuvent qu'augmenter. Intensifier l'enflure et augmenter la pression sur les racines nerveuses.

Cela ne concerne pas uniquement les bains, mais de tous les razogrevaushih procédures. Vous ne pouvez pas recourir à lui dans les deux premiers jours après le début de tout processus inflammatoire de la colonne vertébrale. Dans cette période, il est préférable d'utiliser des compresses froides, mentolovye onguents – ils calmeront la douleur sans impact sur le foyer inflammatoire. Et voici que la prévention des crises de vapeur est autorisé thérapeutique de la méthode.

Soins dans la salle de bain

Après les bains de mieux affectent différents soins compresses avec radiculite. Les substances médicinales des plantes est le plus facile pour passer à travers les pores de la peau et razmyakshie les tissus musculaires.

dopolnitelnye mery dlya lecheniya radikulita

Le plus notable de l'impact positif sur les racines nerveuses et les tissus cartilagineux avec radiculite aura chêne balai. Il réduit les lésions inflammatoires. Avant son utilisation, il faut bien se réchauffer, pour avoir un impact balai lors de la sciatique n'est pas devenu traumatisante. D'abord le mouvement balai poglazhivaushie, puis sont appliqués les poumons, cinglants coups. Vous pouvez utiliser les frotter avec un balai.

Le balai avant de l'utiliser il faut chauffer dans de l'eau chaude, afin qu'il puisse puissant chauffante impact. Les différents balais sont également différents effets curatifs:

  • Lipovye les feuilles améliorent la transpiration, ont un effet positif sur spazmirovannuu la musculature;
  • Le sorbier renforce les fibres musculaires;
  • Eucalyptus apaise les racines nerveuses;
  • Mozhzhevelnikovyj balai améliore la circulation sanguine.

Goudron de savon aide aussi à combattre les symptômes de la sciatique. Il peut être utilisé comme une pommade, en particulier un effet sera, si vous appliquez le goudron du savon après que vous poparilisavec des branches de chêne. Besoin de faire vtiraushie le mouvement lui-même un morceau de savon, à chaque mouvement de plus en plus intense.

Contre-indications

Après les bains de beaucoup de gens aiment à plonger dans l'eau glacée ou de sauter dans la neige. Ces stress pour l'organisme lors de la sciatique ne sont pas valides. Eux-mêmes à basse température est un grand facteur de risque que la sciatique aggravée. Et même après une forte chaleur bains hypothermie entraîne un préjudice. Comme le changement brusque de température.

chto nelzya delat v bane pri radikulite

Si votre objectif est de santé, les visites à la salle de bain doit être petit. Le mieux serait de nombre d'environ quatre approches, d'environ cinq minutes chacun. Entre les entrées faites une petite pause dans predbannike, boire de l'eau, détendez-vous. Conscient d'arrêter et de ne pas poursuivre les bêtes records – n'exposez pas l'exposition à intolérablement à haute température. Cela peut aussi avoir mal à la sciatique. N'oubliez pas que l'aggravation de la sciatique et de la vapeur sont incompatibles n'est qu'préventive de la procédure.

La randonnée dans le bain – amélioration des techniques. Et tout à fait inapproprié dans un bain de boire de l'alcool, même de la bière. Que de fumer du tabac. L'organisme, le système respiratoire, la circulation sanguine, le métabolisme et de sorte d'expérience a beaucoup de stress dans la salle de bain. Lui-même, il les affecte que curative, zakalivaushaya la procédure. Mais les mauvaises habitudes dans la salle de bain sollicitent notre corps à l'excès, et tout l'effet positif de bains avec radiculite va perdre.