Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Plutôt que de traiter la névralgie du dos: comprimés, pommades, de physiothérapie, kinésithérapie

Plutôt que de traiter la névralgie du dos: comprimés, pommades, de physiothérapie, kinésithérapie

Névralgie – aigu des crises de douleurs lombaires. La raison principale: compression du nerf les tissus enflammés. Maladie sont les adultes et les enfants. Habituellement, à la réception d'un médecin arrive un patient avec une maladie avancée. Il a essayé de traiter la maladie que les moyens, non de la douleur. Quelle doit-être la bonne thérapie et de traiter la névralgie du dos?

CHem lechit nevralgiu spiny

Une approche intégrée de la maladie

Pour le médecin il est important non seulement de supprimer les symptômes de la maladie, mais aussi d'éliminer la cause, est devenu une condition préalable à l'apparition de la névralgie. Plus vite commencera le traitement le plus efficace sera le résultat. Si le patient est traitée correctement, alors nevralgicheskij syndrome est entièrement sans complications et d'effets.

Les étapes de traitement de la névralgie:

  • L'élimination de la douleur;
  • Une enquête;
  • Identifier la cause de pincement.

Les principales méthodes de traitement

Les médicaments

Les tâches dans le traitement des produits pharmaceutiques:

  1. Retrait de la douleur;
  2. L'arrêt du processus inflammatoire;
  3. Restaurer les fonctions de la colonne vertébrale.

Gabapentin

Les médicaments sont choisis par le médecin pour chaque patient individuellement:

  • La douleur et l'inflammation des tissus retirent nesteroidnymi médicaments (Diclofénac, Ibuprofène). Ces médicaments agissent fortement sur l'estomac, provoquant une irritation des muqueuses. Prennent des médicaments après le repas, ne recommandent pas au traitement des patients avec un ulcère à l'estomac, l'érosion et la gastrite;
  • Soulager les spasmes musculaires corset, détendent les muscles Finlepsin, la Gabapentine. C'est un médicament antiépileptique d'action;
  • En outre, le médecin utilise des antidépresseurs, par exemple, Amitriptyline;
  • Il est également important dans le traitement de l'apport de vitamines du groupe S. ils utilisent pour l'ingestion et de l'injection;
  • Si pas de réactions allergiques, et les attaques de la douleur aiguë, le médecin prescrit le blocus de la Novocaïne;
  • Pour usage externe, le médecin prescrit une pommade ou une crème. L'effet des anti-inflammatoires ou rassasyvaushee. C'est Finalgon, Fastum-gel, etc.

En moyenne, la durée du traitement médicaments: 5-7 jours. Après l'amélioration de médecin passe à d'autres méthodes de traitement.

Thérapie alternative

Après le soulagement de la douleur médecin vous prescrit au patient le passage des méthodes suivantes du traitement:

  • Cours de massage;
  • La physiothérapie;
  • Les services de KINÉSITHÉRAPIE.

Physiothérapie

Souvent, les médecins utilisent pour l'extérieur de l'impact de la pommade sur la base d'abeille ou le venin de serpent. Sur le terrain l'application améliore la circulation sanguine s'accélère le processus de régénération. Sont complétées par de telles procédures cours de la physiothérapie.

L'impact de courant

  • Transcrânienne alektroanalgeziya (durée de 5 à 10 jours, le temps d'exposition de 20 à 40 minutes);
  • Diadinamoterapiya (cours: cinq à sept jours, le temps d'exposition: 20 minutes);
  • Fluktuorizaciya (la durée de la session de 5-10 minutes, le temps de traitement de 3 à 6 sessions);
  • UHF-thérapie. La procédure de réduire la douleur, contribue à l'amélioration de la nutrition des tissus, soulève l'immunité. Passent à 12 séances, d'une durée de 5 à 20 minutes;
  • L'électrophorèse. Avec de petites impulsions de courant dans les tissus de la zone touchée proviennent des médicaments. Les moyens médicaux d'accélérer le processus de récupération dans les tissus.

Thérapie par ultrasons

Ultrazvukovaya terapiya

L'échographie a une action similaire à celui d'un massage. L'échographie élimine l'inflammation, améliore la circulation sanguine, favorise la fourniture de tissus en nutriments. Cours de traitement atteint 12 procédures, le temps d'une session de 10 à 15 minutes.

Magnétothérapie

Avec l'aide de champs magnétiques peut pas retirer de la douleur et accélérer le processus de récupération. Cours standard de traitement: 20 séances, d'une durée maximale d'une demi-heure.

L'impact de lale laser

Cette procédure élimine la douleur, en augmentant les défenses de l'organisme. Cours: 10 séances de 15 minutes.

La paraffine

Après la réalisation d'un patient de taux de change pour appliqucations la paraffine ou de la ozokeritom de la circulation sanguine, améliorent le métabolisme.

applikaciya ozokeritom

Le traitement des maladies neurologiques de l'actualité de la boue et de l'acupuncture.

Massage névralgie

Le massage doit être effectué en douceur, pas la surcharge des patients zones. La poussée se fait seulement après que le patient aiguës de la douleur. Passent la manipulation 2 fois par jour. Faire des mouvements de massage, il est recommandé après le bain, se combinant avec progrevaushimi des crèmes.

Massazh pri nevralgii

  • Le massage commence par le dos. Le patient est placé sur le ventre. Massothérapeute doucement réchauffe les muscles, en effectuant une manipulation sans pression. Caresser commencent sur les zones neutres, fin de passent points de douleur.
  • Pétrir les muscles du haut vers le bas. Après quoi annulaire méthode produisent un certain nombre de traits et razminanij sur le grand dorsal muscle dans le dos.
  • Passons sur les côtes, faisons un massage du bout des doigts. Frotter et poglazhivaem dans un mouvement circulaire.
  • Le patient est retournée. Faisons les mêmes manipulations que passaient sur le dos: détendons, chauffer les muscles et razmyagchaem leur vyzhimaushimi mouvements.
  • La trituration peuvent être krugoobraznymi, des zigzags, etc. Masser les muscles peuvent être patientes, en portant les mains à du sein, chez les hommes du muscle pectoral. Pas la peine fortement de mettre la pression sur le thorax à l'étendue et les nageoires, le patient ne doit pas sentir la douleur.
  • Lors de la massirovanii la région de la poitrine et des côtes, vous pouvez exercer une légère pression, essorer et caresser, en alternant mouvement.
  • Une seule fois utilisé de la pression de poing ou les poignets. Maximum: 2-3 fois par session.
  • Le patient se lève plusieurs fois fait une grande respiration et expirez, effectue des pentes.
  • La dernière partie de massage se fait sur le dos. Les muscles du dos caresser, pétrir, secouent.

Après le massage, le patient est au repos. Ne doit pas sortir dans le froid, pour ne pas attraper un rhume. Massage si vous le souhaitez, se fait dans la salle de bain. Pour effectuer des massages il est recommandé de faire appel à un spécialiste, pas la peine de le faire vous-même.

Physiothérapie

Traiter la névralgie seulement des médicaments vain. Pour le traitement des patients, il est recommandé d'effectuer une gymnastique. Elle renforce la relaxation des muscles et des tissus qui ont un impact sur le nerf, de fixage.

Un bon moyen est de gymnastique, développé Bubnovskim. Elle est efficace dans le traitement de la névralgie du dos, favorise la récupération musculaire corset. Faire un complexe, vous pouvez à la maison. La gymnastique est basée sur l'exécution des pentes, de l'étirement du muscle, de l'exécution de virages et skruchivanij. Avant d'effectuer l'exercice est nécessaire de consulter un médecin. Si il ya des contre-indications, le médecin vous conseillera d'utiliser les autres méthodes de traitement.

D'une grande aide dans la lutte contre la maladie deviendra un traitement spa, massage à l'impact sur les points d'acupression.

À rastirkam et chaud kompressam la peine d'être attentif. Vous ne pouvez pas les appliquer lors des maladies gynécologiques, des maladies rénales. Dans ces cas, il est nécessaire de consulter un médecin. En effet, les maladies des reins de chauffage compresses patient se sent le malaise et les femmes, les maladies gynécologiques il existe un risque d'hémorragie.