Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / La douleur au dos en cas de rhume: causes et traitement, lors de la grossesse

La douleur au dos en cas de rhume: causes et traitement, lors de la grossesse

La douleur dans le dos avec le rhume est souvent lient à l'inconfort de la peau ou des sensations douloureuses dans pozvonochnom le poteau. Il est souvent confondu avec une myosite ou les conséquences de l'hypothermie de l'organisme. Mais parfois, la cause deviennent d'autres facteurs: le processus inflammatoire dans les organes internes (généralement dans les reins), l'intoxication de l'organisme lors de la grippe ou du SRAS, de la lithiase urinaire.

Bol v spine pri prostude

Causes de la douleur

Un mal de reins en cas de rhume en raison de pathologies des organes internes, les lésions des muscles et d'autres facteurs. Ce faisant, l'inconfort peut se produire que pour les rhumes, et être une complication de la tenue de la maladie. Pourquoi mal lombaire? Les principaux facteurs qui causent la douleur:

  • Intoxication par les produits de désintégration. La douleur en cas de rhume de dos ou dos se produisent en raison de l'intoxication par des toxines. Les morts des cellules épithéliales, des cellules immunitaires ou de virus. Lors de cette raison, la douleur portent le caractère douloureux, lokalizuyas dans les articulations et les muscles. Le patient se plaint de ce que sont douloureux des muscles de tout le corps, commencent la migraine. La symptomatologie disparaît spontanément sans traitement après une passe de la phase aiguë de la maladie.
  • Une inflammation des reins. Quand la douleur au bas du dos commencé l'enflure des tissus, la montée en pression, la multiplication des appels d'uriner, le plus souvent la raison réside dans la pyélonéphrite ou une glomérulonéphrite. La nature de la douleur lancinante, périodiquement itératif peuvent se produire à piquer des crises. Le processus inflammatoire, en passant au stade chronique, rappelle les problèmes avec les reins à chaque fois, quand une personne refroidisse.
  • Lourd le rhume est souvent menacent malade complications sur les organes internes, y compris sur les reins. Cela provoque un mouvement de pierres, si le patient souffre de la maladie de calculs rénaux. Les pierres, le déplacement, portent microtraumatismes parois de la vessie et des voies urinaires. Le risque de mouvement de pierres – le verrouillage de la sortie de l'urine de la vessie. La douleur aiguë, roule les crises.
  • Le processus inflammatoire dans les muscles. Le mal de dos avec le rhume et en raison de l'accumulation de lactate et de l'ammoniac dans les fibres musculaires au cours de la maladie. Pour cette raison, comme la phase aiguë d'un rhume est passé, la myosite provoque des sensations désagréables. Cette raison est moins fréquente des autres facteurs qui causent la douleur dans l'ou les lombaires.
  • La maladie de la colonne vertébrale. En cas de rhume, souvent cachés, les maladies et les pathologies présentes dans le corps, s'aggravent. Par exemple, le patient se manifeste les symptômes de la scoliose ou d'écrasement de terminaisons nerveuses. Le plus souvent cela se produit lorsque l'organisme est affaibli et la diminution de l'immunité.

Vospalitelnyj process v myshcah

Conseillons de lire: que faire si mal aux muscles du dos

Les symptômes

La douleur au bas du dos causée par miozitom, est de plus, si la zone touchée pour pressuriser le malade fait un mouvement brusque. Lors de la palpation de sentir le tonus musculaire et d'étanchéité sous la peau. La plaie se gonfle et douloureux. Si le processus inflammatoire se déroule dans la région cervicale, le patient se plaint de douleurs lors de la rotation du cou, les pentes et les autres mouvements.

Lors des changements liés à radikulitami et hondrozami, le patient se sent limité de mouvements dans ravagé par le département, des permanents une douleur lancinante. Si la raison de la névralgie, douleur comme se répand le long du nerf.

Si l'inflammation dans les reins, l'homme constate une opacification de l'urine, le sédiment. Peut-être, la présence de sang et de leucocytes. Chez les patients souligne le besoin fréquent d'uriner lorsque réduit la quantité d'urine, avec changement de sa couleur et l'odeur. Lors de la miction commencent les douleurs semblables à des crises smack dans le ventre. Peut-être une augmentation de la température avec des frissons, des maux de tête. Une personne se sent la fatigue et de la somnolence. Si frapper légèrement ses doigts sur le dos la douleur s'accentue. La peau du visage devient oedémateuses, surtout le matin. Le patient ressent une augmentation de la pression et note un œdème de la cheville.

Les femmes est certainement la peine de prêter attention à la gêne dans le bas du dos en cas de rhume. Il est fréquent que ces sensations douloureuses sont un signe de maladies de la gynécologie, parce que la douleur est souvent donne exactement dans le dos, les fesses et le bas du dos. Peut-être, il convient de prendre rendez-vous chez le gynécologue.

Le diagnostic

Pour déterminer la cause de la pathologie il faut consulter un médecin. Le docteur rassprosit sur la nature de la douleur, examiner le patient, dirigera sur les tests nécessaires pour déterminer pourquoi peut faire mal au dos.

Quels sont les examens nécessaires:

  • Le sang. Lorsque le processus inflammatoire analyse détecte l'augmentation des globules blancs, le SOJA et la modification d'autres composantesle sang.
  • L'urine. Si dans les reins agit de l'inflammation, dans les urines apparaissent les globules blancs, les globules blancs et rouges. Peut-être l'étude de l'urine sur bakposev.
  • L'ÉCHOGRAPHIE. Pour la précision du diagnostic le médecin le patient à l'ÉCHOGRAPHIE pelvienne.
  • D'autres études. Parfois, le médecin peut vous recommander de passer par un certain nombre d'autres analyses pour établir la cause exacte de la douleur, par exemple, l'étude du jus de la prostate.

Diagnostika

Traitement

Le médecin prescrit à un patient un traitement, en fonction de la cause de la maladie. Les conclusions sont faites sur la base de votre médecin et d'analyses.

Lors de l'intoxication

Si la raison de l'intoxication, soulager la douleur prendre un bain chaud avec de la moutarde en poudre. Pour cela, il suffit de multiplier de deux à quatre cuillères à café de poudre dans l'eau. Après la procédure, vous devez porter des chaussettes de laine, de pré-estoc en eux la moutarde. La moutarde ne mouillez pas. Avancé facilitera l'état de la tisane avec l'ajout de citron et le miel. Rapidement soulager l'inconfort il est recommandé d'utiliser de l'aspirine ou en utilisant le paracétamol. En plus de la douleur dans les muscles, ils faciliteront les autres signes de rhume, maux de tête, évacuer le nez bouché, élimineront lomotu os, etc.

Soulager l'inconfort dans le dos sera en mesure de crème de genièvre et des décoctions de trèfle ou de thym, préparés selon des recettes spéciales. De rendre le patient plus vite récupéré après une longue maladie, les médecins recommandent d'inclure dans le régime alimentaire de plus de cassis et de rose musquée. L'absence de leur sous la main, il faut prendre des vitamines et des minéraux complexes.

Plus rapide d'éliminer le rhume et de nettoyer les virus de votre corps, de contribuer à l'intoxication, aider à des médicaments et des teintures à base de plantes. C'est peut-être «Arbidol», «Anaferon», la teinture d'échinacée.

Intoksikaciya

Plus rapide des toxines peut lune de massage. Il renforcera la circulation sur le malade terrain, progreet les muscles, réduire la douleur. Pour l'exécution n'a pas besoin d'être un professionnel, il suffit d'appliquer sur vos mains du miel, pour les pousser à la peau collante paume de votre main. Avec le temps, le miel sera coller à la peau tout plus fortement, et la masse sur la main sera disgracieux. Que plotnej est de miel masse, plus l'image sera razogrevaushij effet.

Après, comment s'achèvera le massage, le dos se lavent un peu avec de l'eau tiède, et le malade zakutyvaut dans une couverture. Après la lune de massage est utile de thé à la framboise ou de baies chaud morse.

Lors de la myosite

Lorsque l'inflammation des muscles, il est recommandé d'enduire la peau spéciaux sogrevaushimi et analgésiques d'onguents et de crèmes, par exemple, «En», «Finalgon», «Ketanov», etc., vous Pouvez utiliser le chauffage à chaleur sèche – sable, sel. En cas de fortes douleurs, le médecin prescrit des analgésiques et anti-inflammatoires. On ne peut pas laisser les courants d'air et l'hypothermie de l'organisme à cette période.

En cas d'inflammation des reins

Si identifié le processus inflammatoire dans les reins, le médecin prescrit au patient des médicaments. Lorsque la pathologie virale de base prescrit des médicaments antiviraux, et lorsque la nature de la maladie bactérienne la médication est utilisée par le cours d'antibiotiques et de médicaments qui produisent des toxines. On ne peut pas chauffer la plaie et le recours à l'automédication. Toutes l'échauffement des tissus provoque le passage de la phase aiguë de la maladie chronique, et la prise de médicaments analgésiques masque les symptômes de maladies, la cause de la douleur du dos.