Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Comment soulager rapidement la douleur dans le dos, le bas du dos et le cou de massage, des analgésiques

Comment soulager rapidement la douleur dans le dos, le bas du dos et le cou de massage, des analgésiques

Comment soulager rapidement les douleurs lombaires? D'abord pour éliminer les mauvaises sensations et de l'inconfort, vous devez comprendre que la cause de la douleur. La douleur au dos de provoquer des blessures, la courbure de la colonne vertébrale, les processus inflammatoires dans les muscles, les maladies des organes internes, plus de la charge sur la colonne vertébrale, les courants d'air, conduisant à miozitam ou de la grossesse.

Kak bystro snyat bol v spine

Le patient doit consulter un médecin qui établira un diagnostic correct, puis éliminer la cause première de la maladie. Mais n'ont pas toujours l'occasion d'une visite à l'hôpital, et à se relever en a besoin rapidement. Pour ce faire, il ya un certain nombre de thérapeutiques de la manipulation et des recettes qui utilisent à la maison.

Ambulance lors de la prostrele

Comment guérir rapidement le dos lors de la prostrele? Se coucher sur une surface plane, de sorte que les muscles détendus un peu. Au bout de quelques minutes perevorachivaemsya sur le dos, lever les pieds sur l'estrade pour la hanche ont été à angle droit. La douleur disparaît rapidement. Mécanisme d'action: la dépose de la charge de la colonne vertébrale. Si aller sans soulever les pieds, la colonne vertébrale sera toujours chargé. Après que la douleur se calmait doucement montons, ne faisant ryvkovyh mouvements. Pour ce faire, perevorachivaemsya sur le côté, se lever à quatre pattes. Accrochons à l'appui, vypryamlyaem le dos et nous montons.

Prenons antalgique, par exemple, de l'ibuprofène. Le médicament ne peut pas seulement se débarrasser de la douleur dans le dos, mais éliminer le processus inflammatoire.

Fixer le bas du dos spécial de la ceinture ou sous une serviette ou un foulard pour couvrir la surface juste au-dessus et au-dessous du malade espace.

Si pas d'antidouleurs

Comment éliminer la douleur dans le dos, si la main n'était pas de médicaments, et le malaise s'intensifie? Appliquons à un patient de dos froid. Il vous aidera capable de soulager la souffrance de l'homme. C'est peut-être un sac en plastique avec des cubes de glace; une serviette humide (pré-polezhavshee dans le congélateur); viande congelée ou un autre produit du congélateur.

Une compresse froide attachent à la plaie jusqu'à ce que la douleur n'est pas diminué.

Avec le même objectif utilisent la chaleur, en chauffant le cataplasme à porazhennomu site. C'est peut-être thermique de l'enveloppe, réchauffeur (salin, électrique, caoutchouc). Rappelez-vous que surchauffer le malade n'a pas été nécessaire. Un bon moyen de se débarrasser de la douleur au bas du dos est la vapeur d'humidité. La circulation dans le sauna ne vous aidera pas à obtenir l'effet souhaité. Vous pouvez alterner l'effet thermique avec le froid, en changeant l'effet de chaque demi-heure. Ces procédures permettront d'améliorer la circulation sanguine, d'éliminer la douleur.

Esli pod rukoj net obezbolivaushego

Facile d'exercice physique

Rare de l'entendre, mais encore une autre façon de supprimer l'inconfort dans les lombaires – de l'activité physique. Aidera à étirer vos muscles, améliorer la circulation sanguine, améliorant l'élasticité des muscles. Elle donne un effet de noyer le poisson.

  • Agréable de marcher dans le parc, dans la rue ou sur un simulateur soulagerait les muscles;
  • Lorsque la douleur aiguë, le patient se couche sur une surface dure, soulage la colonne vertébrale, s'appuie coups de pied dans le mur. Après cela, l'homme produit la compression et razzhimanie le muscle grand fessier, le fait de lever le haut de la plante des pieds;
  • Utile de procéder à l'étirement des muscles. Ces exercices sont effectués par une position assise ou couchée. Les pieds délicatement étirent, se plier, s'exécutent soignée lentes délaminage dans le dos;
  • Vous ne pouvez pas faire les pieds mahi, télécharger de presse et s'accroupir. Pas la peine de surcharger la colonne vertébrale et le bas du dos de lourds exercices nécessitant de la force et de la flexibilité.

Conseillons de lire: comment soulager la douleur au bas du dos

Massage thérapeutique

Réponse à la question la plus rapide de se débarrasser de la douleur, facile – massage. Il permettra d'améliorer la circulation sanguine, fera tissu musculaire plus souple, enlève les agrafes et zastoi de la lymphe. Les médecins recommandent d'utiliser des raccourcis pour un soulagement de la douleur de massage à vide des banques, de la détente, le massage aux pierres chaudes, shiatsu, etc. Type de massage et de la durée du cours est déterminée par votre médecin.

Massazh

Après le massage est faitl'exercice suivant: le patient se couche sur une surface dure, se tourne sur le côté afin d'apparaître, tout au bord. Si la douleur est localisée d'une part, tre le patient doit à un côté. Si la gêne est ressentie des deux côtés, l'exercice se fait en alternance de chaque côté.

Le patient est penché en arrière, fléchit. La jambe sur laquelle se trouve le patient, se pencha au genou et à la hanche, et la partie supérieure librement suspendu. Le bassin de personnes se tourne vers la surface. La tête détourne de les jambes pendantes. D'une main, adhère à la surface, afin de respecter l'équilibre.

Sous le poids de la pendaison membre lombaire commence à fatiguer, nous levons un peu le pied, expirons, nous produisons de la rétention de la respiration pendant 30 secondes. En respirant, tournons à côté accroché les pieds. De nouveau se détendre et donnons la jambe accrocher sous son poids. Répétez l'exercice plusieurs fois.

Masser le bas du dos, vous pouvez vous-même si personne n'est à proximité, et lombaire ramassé. Pour cela, l'homme s'assoit sur une surface plane. Il est nécessaire de mettre le pouce sur le bas du dos et plier les genoux. Faisons poglazhivaushie mouvement pendant trois minutes, de haut en bas, en direction du coccyx. Commençons caresser les côtes, peu à peu se déplaçant à vertébrale à un poteau. Faisons le mouvement d'abord un côté, puis nous nous reposons et nous passons à la deuxième côte.

L'acupression

Le patient peut retirer de la douleur de vous-même. Besoin de se coucher sur le ventre, mettre la main droite sur le bas du dos et de la lozhbinki sur le bas du dos des doigts besoin de se déplacer à la direction du nerf sciatique. Le patient sous le ventre est enfermé roulé rouleau de serviettes. Les étapes de l'acupression:

  • Caresser avec les doigts;
  • Pression;
  • Empoignement;
  • Pétrir avec les doigts;
  • Les vibrations à l'aide de vos doigts.

Les mains préalablement chauffé. Les principaux mouvements sont exécutés falangami. Après le passage de la base des zones vous pouvez faire le massage de la crête de la came. Pour ce faire, le masseur comprime doigts en un poing.

Tochechnyj massazh

Au premier stade, il faut utiliser la trituration des muscles, avant de passer à razminaniu, le dernier pour la vibration des doigts et vstryahivaushie mouvement. Pour vstryahivaushih mouvements massothérapeute à couper les doigts fessière muscles, légèrement retardé dans son dos et secoue vigoureusement plusieurs fois.

Faire un massage, il est recommandé à l'aide d'applicateurs et des masseurs, par exemple, l'applicateur Lyapko ou Kuznetsova, une variété de rouleaux et d'une ceinture.

Masseurs aident à augmenter la couverture de la place et de renforcer la circulation sanguine. Vous pouvez utiliser une bouteille en plastique avec versée en elle de l'eau. Pas la peine de trop mettre la pression sur les points et les muscles, si vous faites un massage vous-même, afin de ne pas aggraver la situation et de ne pas causer de la douleur.