Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Pourquoi engourdit le spin dans le domaine des omoplates, le dos, les causes de

Pourquoi engourdit le spin dans le domaine des omoplates, le dos, les causes de

Engourdissement du dos, les médecins expliquent la diminution de la conductivité des terminaisons nerveuses. Le plus souvent le processus de l'engourdissement est accompagnée d'une très forte douleur c'est dans la poitrine. De l'homme dans le domaine du sternum diminue la sensibilité, le sentiment qui se promènent de picotements.

Pochemu nemeet poyasnica

Si la sensation est accompagnée de crises de douleur dans les différentes régions du corps: le cœur, le foie, c'est juste une condition préalable au début de la prise de l'action pour le traitement de l'engourdissement.

Pourquoi la douleur

Pourquoi le spin est soudain devenu un esprit d'engourdissement, d'apprendre n'est pas si difficile. Engourdissement entre les omoplates se produit pour une variété de raisons, mais la principale est considéré comme le thorax, l'ostéochondrose.

Le thorax, l'ostéochondrose peut se produire moins souvent que, par exemple, lombaires douleurs au bas du dos. La partie reste fixe, tandis que les arêtes représentent la plus grande charge, en conséquence, dans ce département plus susceptibles de développer une cyphose.

Scoliose et cyphose

Cyphose et scoliose – la courbure de la colonne vertébrale peut provoquer une diminution de la conductivité des terminaisons nerveuses. L'engourdissement du dos peut se produire chez un patient ayant une scoliose ou kifozom lombaire et du canal rachidien divisions. Assurez-vous de contacter un spécialiste, si, en plus de l'engourdissement vous avez commencé à ressentir de la douleur sous les côtes ou la douleur pendant une longue couchage sur un côté. Le médecin, en définissant les causes des manifestations, vous prescrira un traitement – de la gymnastique médicale et un corset qui fixera dans la bonne position de la colonne vertébrale, qui empêchera la déformation au minimum.

L'âge et les blessures

Les causes des changements de la conduction nerveuse jouent une variété de blessures et de l'âge des changements. Si de laisser la situation au hasard, apparaît le risque de graves complications dans l'avenir. Il est à noter que les radiographies peu aider à comprendre les causes des troubles de la sensibilité, c'est pourquoi les médecins dirigent le patient sur un tomogrammu, où il s'avère exact de l'état des vaisseaux sanguins, des tissus et des fibres nerveuses.

Scapulaire, périarthrite

Une autre cause fréquente de l'engourdissement et le dos est un scapulaire périarthrite. La maladie est une inflammation dans les articulations, les gens souffrent à l'âge adulte. Le catalyseur du développement de la maladie jouent une variété de blessures des mains, des épaules et ainsi de suite. Si après une blessure à la dérange engourdissement entre les omoplates dans le dos, ou juste sous l'omoplate gauche, ou seulement sous la droite, il vaut la peine d'aller à la traumatologie, afin d'éviter le développement d'une forme chronique de periarthritis. Slaborazvituu forme de la maladie peut détecter par de simples actions:

  1. Déplacez les mains, sentez-vous la douleur dans le dos dans la région des omoplates?
  2. Essayez d'avoir le dos de la main à peu près au milieu, puis tirez-le vers le haut et touché la colonne vertébrale lors de la maladie est très difficile à faire.
  3. Levez les bras vers le haut.

Si vous disposez d'lopatochnogo periarthritis, vous vous sentirez la douleur entre les omoplates.

Spondiloartroz

Spondiloartroz – une maladie des articulations de la colonne vertébrale, à la suite de laquelle sont endommagés par les terminaisons nerveuses, ce qui conduit à une onemeniu dos.

bol v poyasnice

D'autres maladies

La manifestation de la douleur lors de l'inhalation indique mezhrebernuu la névralgie. Elle se manifeste comme une douleur lancinante à la gauche du cœur et il est généralement lors de l'inspiration profonde. Outre les névralgies, la cause peut être la teigne de l' – sur la peau se manifestent par des petites bulles avec du liquide transparent, généralement, la maladie se manifeste à haute température. La cause de l'engourdissement peut devenir une maladie des poumons. Des symptômes est habituellement une augmentation de la température et de l'engourdissement après l'inhalation. Apparaît également une forte faiblesse dans le corps, une toux, peut-être le sentiment des nausées et manque d'appétit.

Un travail sédentaire

Une autre condition préalable peut devenir un travail sédentaire. Pour la prévention d'engourdissement au dos en un mode de vie sédentaire, vous devez faire pyatiminutnuu de la charge. À la pause de midi nécessairement podvigajtes, et vous réduirez le risque d'apparition des différentes douleurs dans le dos et intervertbral de la hernie.

Le diagnostic

Les causes de l'engourdissement et le dos est facile à diagnostiquer et à traiter. Il existe différentes méthodes de diagnostic, tels que l'ÉCHOGRAPHIE, échographie et IRM. L'échographie permet de détailexplorer mezhpozvonochnuu zone de déterminer la présence d'arthrose, hernie, d'examiner attentivement les tissus, les articulations et les muscles.

Traitement

Pour soulager les symptômes de prescrire curatif de l'éducation physique, grâce à laquelle l'utilisation régulière de leçon, vous pouvez réduire considérablement la douleur. La thérapie manuelle détendra le thorax et améliorer la circulation sanguine, permet de se débarrasser de l'engourdissement. Et voici le traitement de la cause qui a provoqué l'engourdissement du dos, passe le plus difficile, surtout si c'est une hernie ou spondiloartroz. Par conséquent, de ne pas retarder la visite chez le médecin.