Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Le mal de dos quand tu es assis, causes, traitement, prévention

Le mal de dos quand tu es assis, causes, traitement, prévention

La douleur dans le bas du dos lors de l'assise se produit chez les personnes avec une hypertrophie de la charge de travail physique sur le dos, avec des pathologies et des maladies divisions de la colonne vertébrale. En outre, les sensations de douleur sont exposés à ces patients qui mènent une vie sédentaire. La symptomatologie peut être différente: de la piqûre et pekushej de la douleur à la tirant de la nature de la douleur et les spasmes. La douleur lorsque le siège se produit et si l'homme se penche en avant, de sorte zashemlyautsya les disques intervertébraux et la conséquence est la douleur. L'une des raisons d'une telle douleur peut devenir une douleur au bas du dos, qui comprime les disques entre les vertèbres.

Bolit spina kogda sidish

Les principales causes de la douleur

La douleur peut survenir en raison de nombreux facteurs, mais si elle commence lorsque vous êtes assis, elle a certainement ses raisons:

  • La maladie des départements de la colonne vertébrale. C'est peut-être à la lombalgie, hernie, la courbure de la colonne vertébrale. Également un facteur d'apparition de la douleur arrive protrusion, l'arthrose. Si le patient a une de ces maladies, et il resta assis à une table ou à un ordinateur, avec le temps, la douleur apparaît.
  • Les spasmes des muscles en raison de l'interruption du fonctionnement du tissu musculaire. Lors du tissu le plus tendus et provoquent de la douleur.
  • L'infection avec la défaite des divisions de la colonne vertébrale dans la région lombaire.
  • L'inflammation des organes internes du bassin. Lors de cette douleur rendent dans le péritoine et le bas du dos.
  • Un grand poids d'un patient ou d'une mauvaise posture. Ces deux facteurs contribuent à une augmentation de la charge sur lombaire et causer de l'inconfort lorsque vous êtes assis.

Souvent, la douleur dans les lombaires lors de la position assise prolongée lors de lombalgies. La nature de la sensation de douleur lancinante, irrigiruet dans fessière bras et les jambes. Des sensations désagréables sont amplifiés lorsque vous êtes assis; quand l'homme se lève brusquement; commence à marcher. La raison de lombalgies: l'hypothermie ou la sollicitation dans le sport. Il arrive aiguë ou chronique de la forme. Si vous cliquez sur mezhostistye ligament ou se pencher en avant, les sensations sont amplifiées. Si la personne se penche en arrière, puis la douleur s'en va.

Une autre cause de la douleur, peut-être, kopchikovaya la maladie. La douleur est localisée au coccyx, donne à l'abdomen, le bas du dos et les cuisses.

Souvent, la cause de la douleur dans les lombaires commencent lors du processus inflammatoire dans sedalishnom le nerf. Lorsque le zatyanutom une ceinture (la ceinture) ou un siège sur une surface dure se produit une douleur aiguë. L'inconfort se produit lorsque vous êtes assis dans le dos et lors de la prostatite. Les symptômes désagréables sont amplifiés lorsque vous êtes assis ou la miction.

Types de douleur

Les médecins partagent la nature de la douleur primaires et secondaires.

  • Les primaires ont une relation pozvonkam, les disques entre les vertèbres voisines, les muscles, les balles. C'est la douleur au bas du dos, crampes dans les muscles lors d'une forte charge dans le sport, la scoliose, le décalage de disques, etc.
  • Secondaires – c'est une blessure de différentes divisions de la colonne vertébrale, les tumeurs, l'ostéoporose, les maladies des organes internes, etc. Il s'agit notamment de la pathologie des reins, les vaisseaux sanguins, les maladies gynécologiques, de la prostate, les maladies neurologiques.

Le diagnostic

Souvent, le patient est pris d'un malaise, commence à faire de l'automédication, en mettant sur la zone touchée compresse chaude ou un coussin chauffant, natiraya son d'alcool rastirkami et de crèmes, faire des massages. Dans de rares cas, à l'aide de ces mesures, vous pouvez temporairement soulager la douleur, mais le plus souvent en auto-traitement peuvent se blesser et de perdre un temps précieux.

Si le dos fait mal une longue période de temps, c'est une occasion de consulter un médecin qui vous examinera et comprendre la cause de la douleur.

kak sohranit zdorove pozvonochnika pri sidyachej rabote

Facile d'échauffement

Une série d'exercices simples aidera à maintenir la santé de la région lombaire et ne donnera pas la douleur et de l'inconfort de s'introduire dans votre vie.

  • Prenons une chaise avec un faible le dos, mis ses mains sur la nuque. Mettons nos mains dans le château. Doucement et lentement progibaemsya en arrière pour le dossier de la chaise contre dans le bas du dos. Respirons, faisant de la cambre en arrière, quand expirons, nous faisons l'inclinaison de l'avant. Le nombre d'approches: 4.
  • Assis sur une chaise, debout. Mettons les pieds écartés. Après cela, nous levons les mains vers le haut. De la main gauche obhvatyvaem le poignet droit. Puis basculons vers la gauche, ayant tendu la main droite. Changer de mains et le visage, que basculons. L'exercice se fait pas se lever de sa chaise. Lors de cette personne doit sentir la tension des muscles des bras et de la taille. Nombre de répétitions: de 5 à 10 de chaque côté.
  • L'exercice suivant consiste à classer les divorcés mains sur l'inspiration et l'élevage sur l'expiration. Position de départ: assis sur une chaise, affichons devant lui les deux mains. Le mixage et l'élevage des mains doit se produire à la tension.
  • Asseyez-vous au milieu de la chaise, faisons des pieds. Prenons la main gauche pour le bord gauche de la chaise. La main droite mis sur la cuisse gauche. Tyanemsya, en se tournant vers la gauche. Nous tenons quelques secondes dans cette position, vous fatiguer les muscles du dos. Revenons à la position initiale. Changer de main et à côté de la rotation. Répétez 10 fois.