Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / La douleur dans la colonne vertébrale lors de l'inclinaison de la tête: avant, bas, arrière

La douleur dans la colonne vertébrale lors de l'inclinaison de la tête: avant, bas, arrière

La douleur dans le dos lors de l'inclinaison de la tête vers le bas se produit en raison de muscles dans le corps de l'homme. Bouger la tête, vous changez la position du dos. En raison de ce qui se passe la compression de la racine nerveuse. Tourmentent tirant une forte douleur, se développe la sciatique. La raison peut-être et inflammations des organes internes.

Bol v pozvonochnike pri naklone golovy

De la douleur dans le bas du dos de l'inclinaison de la tête vers l'avant est différent pathogenèse, leur diagnostic peut être assez difficile. Il ya certains moments, selon lesquels il est plus facile de comprendre la source de la douleur lors de la rotation de la tête ou de l'inclinaison. Le médecin précise des facteurs suivants:

  • Localisation précise de la douleur dans le bas du dos – en haut ou en bas, à droite ou à gauche de boca;
  • La nature de la douleur – tire, colette, tire. Si la douleur lombaire chronique ou développe des crises;
  • Sont-ils liés à des attaques avec des mouvements brusques, ou peuvent se manifester même dans le calme de la position du corps;
  • Après ce savoir de l'activité motrice mal. Après que le patient est en train de marcher, se lève, se retourne ou se penche.

Lire aussi: mal dans le côté gauche de la part du dos

Vertebrogennye raisons

Si l'inclinaison de la tête fait mal dans le dos, le plus souvent a un sens de parler sur le syndrome de ushemlennogo de la racine nerveuse. En conséquence, commence le processus inflammatoire, seulement usugublyaushij de la douleur lombaire.

pochemu voznikaet bol pri naklone golovy

Le nerf peut être étranglée en raison des maladies suivantes:

  • Néoplasmes, tumeurs malignes ou bénignes. La tumeur, kyste met en cause racine nerveuse;
  • Hernie ou protrusion. La compression est bombés discale ou résultat d'une rupture d'pulpoznoj tissu;
  • Spondylolisthésis. Modification de la position des corps vertébraux, et ils se pressent sur la racine nerveuse;
  • Traumatiques de l'impact et les fractures avec des éclats peuvent endommager le tissu nerveux;
  • L'inflammation et le foyer purulent dans la zone de la colonne vertébrale au niveau lombaire;
  • Sténose (rétrécissement) de l'espace de disque intervertébral à la suite de la maladie dégénérative de disque.

Si se manifeste par la compression de la racine nerveuse, lorsque les pentes et les virages de la tête peut être exercé une pression supplémentaire sur lui. Ce qui provoquera de fortes, prostrelivaushie de la douleur dans le bas du dos (lombaire lumbagos, ou lumbago).

Les symptômes d'atteinte du nerf

La sciatique est une blessure des racines nerveuses. Si vous ressentez de la douleur lors de la rotation de la tête, notez les symptômes. Ils vous aideront à comprendre si le problème koreshkovom syndrome sont:

  • Si vous touchez votre menton sur votre corps, le bas du dos transpercera une forte douleur;
  • La douleur se produit si tendre les muscles abdominaux;
  • La palpation de la colonne vertébrale dans le département de le bas du dos est devenu pénible;
  • Si allonger et essayer de soulever la jambe droite, cela ne peut pas se faire à cause de la douleur;
  • La douleur lombaire irradiruut dans la région pelvienne et membres inférieurs.

Les reins peut faire mal avec les mouvements de la tête, même après l'aggravation de syndrome radiculaire est terminée. Il suffit de la douleur passera dans la forme chronique, se transformera en noushuu au lieu de tirants. En général, la situation ne changera pas – il faut trouver le problème et le traiter. Sinon, à l'avenir pathologie va continuer à se développer.

Lumbago

Lumbalgiya, lumbago ou de mal de dos lombaire est un état où l'a fortement pince le nerf de la. Cela provoque instantanée, pronzaushuu la douleur. Connexes symptôme est pleine de raideur lombaire. Cela se produit en raison d'un spasme musculaire. Brusques contractions des muscles sont nécessaires à l'organisme pour protéger les nerfs de la taille de dommages supplémentaires. Certes, les muscles tendus sont elles-mêmes souvent de faire pression sur les muscles, ce qui aggrave la situation.

L'interruption du fonctionnement des organes internes

La douleur dans la colonne vertébrale dans les virages et les pentes de la tête peut avoir à la racine de la maladie des organes internes. Ce syndrome de la douleur peut se manifester de manières très différentes, de la douleur dans les virages – une des variantes possibles. La douleur après de tels mouvements peuvent prostrelami irradirovat dans le bas du dos.

Le problème peut-il résider dans les maladies suivantes:

  • Pyélonéphrite;
  • Les pierres dans les reins;
  • Grossesse en dehors de l'utérus;
  • Pelvioperitonit.

Que faire

En cas de douleur lombaire de ce genre il est souhaitable de ne pas compter sur l'auto-médication. Aller chez le médecin, passezenquête – seulement les professionnels de la santé peuvent identifier la source du problème et d'attribuer un traitement adéquat.

Il existe une forte probabilité, que vos douleurs lors de la rotation de la tête provoquée par l'inflammation. Beaucoup croient que la sagesse populaire le droit et le meilleur traitement des processus inflammatoires des reins est le réchauffement de l'outil. Cela comprend la vapeur, réchauffement extérieurs médicaments, compresses et même des boissons alcoolisées. Et toutes ces méthodes sont totalement injustes, si l'inflammation se trouve dans la phase aiguë. Après le début du processus inflammatoire des reins ne pas l'exposer à la chaleur pendant au moins deux jours. Pendant ce temps, la douleur est beaucoup mieux retirer les compresses froides, mentolovye gels.

Les médicaments

Il existe de nombreuses méthodes permettant de déposer dans la douleur au bas du dos. Tout d'abord, vous pouvez prendre des analgésiques, par exemple, Ketorol ou Ketanov. Au moment de la crise de mieux se détendre, s'évader de tous les facteurs de stress physiques et psychiques.

Une grande notoriété dans le peuple ont anti-inflammatoires non stéroïdiens, par exemple le Diclofénac, l'Ibuprofène ou Najz. Ils se battent avec la douleur, gagner sa source – le processus inflammatoire autour des tissus nerveux endommagés. Certes, ils ont un gros inconvénient – ils ont un impact négatif sur le tractus gastro-intestinal. Y compris, s'il est appliqué par voie topique, sous forme de pommades ou de gels.

Dans les cas où la douleur dans la région lombaire nesterpimye, ne donnent pas normal de se déplacer et de vivre, le patient est affecté d'injection blocus de la colonne vertébrale avec novocaïne. Elle agit de courte durée, environ deux jours, mais dans cette période, le patient peut vivre tranquillement, sans lancinantes douleurs au bas du dos.