Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Mal aux muscles du dos le long de la colonne vertébrale, sous les omoplates, que faire

Mal aux muscles du dos le long de la colonne vertébrale, sous les omoplates, que faire

Que faire si mal aux muscles du dos? Le traitement et la douleur dans le dos dépendent entièrement de la raison. Car la colonne vertébrale est la partie axiale du squelette d'un homme de la douleur dans les muscles du dos se posent de nombreuses personnes. La source peut devenir comme une simple fatigue, les symptômes de cette disparaissent d'eux-mêmes. Et un certain nombre de maladies graves, d'éliminer ce qui peut parfois seulement une intervention chirurgicale. Le syndrome de la douleur dans le dos est appelé mialgiej. Souvent, c'est la myalgie est le premier signe d'une pathologie chez l'homme.

Bolyat myshcy spiny

Causes et symptômes

Pour comprendre pourquoi le mal aux muscles du dos il est important d'identifier les causes de la maladie. Pas la peine de le faire vous-même, afin de ne pas attendre de complications, il est préférable de consulter un médecin.

Le surmenage

La fatigue est la raison la plus populaire de la douleur musculaire dans les différents endroits le long de la colonne vertébrale principalement dans la krestcovom département. Et le surmenage peut le muscle, comme un gros effort et de la présence à long terme dans une posture inconfortable. Par exemple, l'assise, debout dans nekomfortnom position et même allongé sur l'échec de la couchette.

La fatigue provoque la mise en relief de l'acide lactique – c'est une conséquence de la myalgie. Cette douleur est réglé de lui-même dans quelques jours pour de bonnes vacances. Si au bout de 2 semaines, le problème n'a pas disparu, il est logique de penser à une autre raison de la douleur.

Myosite

Désigne l'inflammation des muscles squelettiques, en conséquence:

  • Une variété d'infections respiratoires aiguës (IRA, amygdalite chronique de la grippe);
  • Les parasites;
  • L'hypothermie;
  • Des crampes musculaires;
  • Les blessures;
  • Les surtensions.

La localisation de la maladie peut être dans n'importe quelle zone du dos. Le plus souvent souffrent cervical et lombaire départements. Il arrive que des douleurs musculaires du dos le long de la colonne vertébrale. La douleur locale, renforcée par palpation, il peut y avoir dermatologiques des changements. Le traitement miozita passe en fonction de sa cause. Généralement, la myosite est traitée avec des médicaments en combinaison avec la thérapie physique. Parfois, lorsque les complications nécessitent une hospitalisation du patient.

Les maladies des articulations

Douleurs au bas du dos, l'arthrite et l'arthrose de la colonne vertébrale sont des maladies qui se caractérisent par l'inflammation et la déformation du cartilage. Lorsque ce problème se produit coincement des fibres nerveuses mezhpozvonochnymi de disque, ce qui provoque la douleur dans les muscles du dos. Semblables à la maladie souffrent la plupart des gens avec une vie sédentaire et le surpoids. Ces maladies sont très insidieuse, en effet, peuvent se faire sentir immédiatement.

L'ostéochondrose, en plus de la douleur dans les muscles du dos, accompagnée d'une migraine. Le syndrome de douleur paroxystique, dure jusqu'à 6 heures d'affilée. Même les puissants analgésiques ne peuvent pas toujours y faire face. Si la maladie n'est pas traitée, il progresse, s'ajoutent d'autres symptômes. Tels que la pression artérielle, des étourdissements, des engourdissements des membres, troubles de la coordination.

Bolezni sustavov

L'arthrose et l'arthrite douloureuses sont caractérisés par des symptômes de flexion du torse. La douleur locale: tire, parfois, provoque une sensation de raideur. Le patient devient plus facile quand il est au repos. Avec ces plaintes nécessairement vous devez demander à votre médecin traitant et le médecin-ostéopathe compétent.

Comme un traitement spécial est attribué à la chiropraxie, l'alimentation et la physiothérapie.

Les maladies des organes internes

Si des douleurs musculaires du dos sous les omoplates – c'est peut-être le signe de maladies respiratoires et cardiaques. La douleur dans les muscles du dos est souvent un symptôme de maladies du tractus gastro-intestinal. Dans ce domaine, l'inconfort et les syndromes de la douleur peuvent être également lié à gynécologiques d'organes et de l'appareil urinaire. Si, pour les raisons semblables, mal aux muscles du dos, que faire dira le médecin. Généralement, le traitement est prescrit, le patient d'un organe interne, et la myalgie passe de lui-même.

bolezni organov dyhaniya i serdca

Malformations congénitales

Lors de la présence de différents pathologiques asymétries dans l'organisme est possible de la douleur dans les musclesle dos à cause de la compression des racines nerveuses mezhpozvonochnymi des disques. Par exemple, dans le syndrome par les pieds. Même de simples millimètres de différence de longueur des jambes, posent de nombreux problèmes avec la colonne vertébrale. Ces violations vertébrales de l'axe sont aussi dues à la courbure du bassin et les pieds plats. De la douleur de pincement, en particulier dans le dos dans la région des omoplates surviennent souvent chez des personnes souffrant de scoliose.

Hernie discale

Caractérisée par la déformation discale et son déplacement au-delà nécessaires frontières. Comme ostéochondrose, les symptômes peuvent se manifester immédiatement. Être localisée de la hernie peut dans n'importe quel département de la colonne vertébrale, mais le plus souvent souffre d'une sciatique segment.

Gryzha mezhpozvonochnogo diska

Se produit pathologie en cause de l'acquis ou de la génétique, de la courbure de la colonne vertébrale, des troubles métaboliques dans le corps d'un disque ou d'une blessure. Forte de la douleur musculaire dans le dos apparaît à cause de la pression du disque sur les racines nerveuses. Elle peut compléter un engourdissement et une faiblesse musculaire. En fonction de la localisation de la hernie peut faire mal:

  • Lombo-krestcovom département le patient peut ressentir de la douleur au bas du dos, les fesses, les genoux et les pieds.
  • Dans le haut de dos – douleur parfois donne à la hanche.
  • Dans la région thoracique, syndrome de la douleur peut se manifester dans les bras, les épaules, les omoplates et la poitrine.

Révéler une maladie de l'aide de l'IRM. Le traitement désigne un médecin. Généralement, c'est le massage, la physiothérapie, kinésithérapie, le port d'un corset, la médication, dans les cas graves, la chirurgie est nécessaire.

Spondylolisthésis

Ce décalage supérieur de la vertèbre est relativement sous-jacent. Le plus souvent se produit dans la krestcovom département, mais peut apparaître dans n'importe quel autre endroit de la colonne vertébrale. Les principaux symptômes de l'arrive de l'inconfort et de la douleur dans les muscles du dos, dans les jambes, engourdissement et faiblesse dans les membres inférieurs. Principalement de cette pathologie souffrent les hommes qui font un travail physique lourd. Spondylolisthésis arrive congénitale ou acquise due à une blessure.

Spondilolistez

Diagnostiqué cette maladie, grâce à un certain nombre d'études en laboratoire, l'IRM et l'électromyographie. Le traitement, en fonction de la gravité du déroulement de la maladie, il est conservateur et chirurgical. La première comprend: la réception des médicaments anti-inflammatoires, protivootechnuu le traitement, le renforcement musculaire corset par l'exercice et la thérapie physique.

Une fracture de compression

Se produit en raison d'un traumatisme mécanique, et pas seulement à cause locale, le choc, la fracture peut se produire lors de la chute de l'homme sur les jambes ou les fesses, mais en cas de chute de la cargaison sur le dos et les épaules. Une fracture de compression arrive et la conséquence de maladies des os et la colonne vertébrale. Si la fracture est né de la première raison, la douleur sera forte, si la pathologie n'est pas tout de suite, et à cause de la maladie myalgie sera lancinante et stupide. Supplémentaires les symptômes peuvent être les tensions musculaires, engourdissement de la peau, faiblesse dans les jambes, douleurs à la poitrine.

Révélé la raison à l'aide de rayons x de la colonne vertébrale dans les deux projections, dans certains cas, à l'aide de l'IRM ou la tomodensitométrie. La thérapie principalement se déroule dans un hôpital vytyazheniem de la colonne vertébrale, on utilise des médicaments pour calmer la douleur. Lorsque la fracture est aboutisse, le patient doit porter prend en charge le corset et de passer en reconstituant le traitement.

De diagnostic et de traitement

Lorsque la douleur se produit dans les muscles du dos raison il est important d'identifier le plus tôt possible, sans attendre les complications. Jusqu'à ce que sera connue la source de la maladie, le traitement de commencer vous ne pouvez pas, afin de ne pas aggraver la situation. Même pour les médecins pour déterminer la nature de la douleur des muscles du dos, vous devez passer un certain nombre d'études. En fonction de la complexité du problème de diagnostic peuvent inclure:

  • Examen clinique;
  • Les radiographies;
  • L'imagerie par résonance magnétique la thérapie;
  • La tomodensitométrie;
  • Des études en laboratoire;
  • Miofascialnuu le diagnostic.

Dans chaque situation, la tactique de traitement peut varier considérablement, et même être tout à fait le contraire. Par conséquent, seul le médecin doit affecter le bon déroulement de la thérapie. Si la douleur pristupoobraznaya et vous avez un besoin urgent de soulager l'état, aidera anesteziruushaya pommade (à la pharmacie ces beaucoup) soit chauffante remède topique avec le poivre rouge. Après une séance de sport ou dans l'autre, la fatigue physique a mal aux muscles du dos que faire? Sauveront le réchauffement de la pommade, douche chaude, massage et ceinture en laine.

Si vous sentez que vous tire dans le dos de mieux pour se coucher, en sélectionnant une position confortable et de se détendre un peu. Dans un état de repos doit devenir beaucoup plus facile. Aident également un non-stéroïdiens anti-inflammatoires, analgésiques et un léger massage. La cause de la douleur peut devenir pincé racines des nerfs, même en cas d'échec de la motion. Cela est particulièrement vrai dans le domaine entre les omoplates. Dans une telle situation, aider rapidement manuellela thérapie.

La prévention de la douleur

  • Assurez-vous de faire des exercices. Si vous vous y attaquez vous-même, demandez comment faire les exercices correctement. Erronée de l'exécution, même les plus simples éléments peut avoir l'effet inverse.
  • Votre couchette doit être aussi à l'aise, avec un dur matelas et n'est pas élevé dans l'oreiller.
  • Essayez de toujours garder la posture, en particulier lors de l'utilisation au bureau et à l'ordinateur. Une chaise ou un fauteuil doit maximiser ergonomique soutenir le dos.
  • Évitez de longues périodes de dispositions dans la même position. Sélectionnez au moins un peu de temps pour se réchauffer.
  • Si vous avez besoin de tenir longtemps, trouvez un point d'appui pour réduire la charge sur le dos.
  • Soulevez pas les choses correctement, de ne pas le dos et les jambes. Cela signifie que lorsque vous soulevez des poids besoin de s'asseoir et de ne pas s'incliner.
  • Lors de la marche les yeux doivent regarder au niveau de 2-3 étages, d'obtenir ne traînasse.
  • Surveillez votre silhouette. L'excès ou trop léger le poids n'ajoute pas de la santé.
  • Si vous portez un sac à dos lourd, vêtir correctement: les deux mains à la fois à l'arrière, en mettant d'abord sur une chaise.
  • Pour les muscles du dos et de la colonne vertébrale est très utile pour faire de la plongée.
  • Respectez la bonne alimentation équilibrée. Le manque de vitamines et de minéraux est parfois également provoque certaines maladies.
  • Pas supercool. Par temps froid, gardez les vêtements était chaud et le recouvre entièrement le dos.