Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Le mal de dos pendant la grossesse au troisième trimestre de la grossesse, que faire, que de guérir

Le mal de dos pendant la grossesse au troisième trimestre de la grossesse, que faire, que de guérir

Les femmes ont souvent des douleurs du dos lors de la grossesse dans le troisième trimestre de la grossesse, qui est la conséquence de l'augmentation de la charge sur le bas du dos. La présence de maladies musculo-squelettiques de la douleur est grandement améliorée. Le corps d'une femme prépare à l'accouchement, qui sont à la charge sérieuse. Dans le processus de croissance intra-utérin de l'enfant le corps subit de nombreux changements – tout d'abord, changer le fond hormonal et la composition de la masse du sang, il ya un réarrangement du métabolisme. Tout le corps travaille sur le maintien d'un fidèle du processus de développement du fœtus. Il est très important à ce moment de soutenir le corps.

Bolit spina pri beremennosti v tretem trimestre

Certaines maladies du dos et le bassin peut conduire à l'impossibilité d'accoucher naturellement. Il est très important de prendre en compte, car les mauvaises accouchement peut entraîner des complications graves pour les femmes, ainsi que pour le fœtus. Il convient de ne pas négliger l'appel à un médecin, c'est peut-être une, et de deux vies.

Causes de la douleur

La douleur dans le dos lors de la grossesse est une réaction naturelle à la taille pour une plus grande gravité. Faible poids du fœtus de 3 kg à 5, est importante pour la colonne vertébrale. Le plus important dans ce plan, c'est le dernier quart – 3 semaines avant la naissance prévue. Le corps commence à sécréter des substances qui préparent le corps à l'accouchement. Cela concerne principalement les articulations qu'ils ramollissent, deviennent plus souples. Il touche principalement l'avant-pelvien anastomozg entre lobkovymi os et ilio-krestcovye articulations.

Razmyagchayas ils permettent à un bassin plus large de s'écarter, de faciliter la sortie du fœtus. Lors de l'insuffisance de la largeur de l'accouchement peuvent être compliqués, empêchant la libre circulation, à la sortie du fœtus de l'utérus. Toutefois, un assouplissement des articulations partiellement touche tout autour des organes – articulaires des disques de la colonne vertébrale deviennent de plus en plus doux, les vertèbres prosedaut. Cela peut donner une impulsion au développement de la discopathie dégénérative et intervertbral de la hernie. Les processus ne sont pas molnienosny et se développent au cours de leur vie, mais leur présence à la grossesse, ils peuvent désagréable de se manifester dans le courant du dernier trimestre. Enceinte peut fortement pleurnicher dos, oblegchayas seulement sur le temps de sommeil.

son beremennoj

Un autre facteur important est la condition de la femme pendant le sommeil. Parfois, les caractéristiques de l'organisme font une personne de dormir sur le dos – le fruit commence à mettre la pression sur le bas du dos. Long peredavlivanie des nerfs peut provoquer des douleurs au niveau des lombaires et du sacrum plexus brachial. Dos fait mal, généralement après le réveil.

Aux principales maladies du dos, dans les derniers mois de la grossesse, les médecins sont les suivantes:

  • Ostéochondrose;
  • Scoliose;
  • Mezhpozvonochnuu la hernie.

Ostéochondrose

L'ostéochondrose est une modification pathologique de tissus vertèbres, commence à grandir hryashevaya et le tissu conjonctif. Son développement a conduit à zashemleniu les racines nerveuses qui provoquent de la douleur. Lors des stades avancés peut se développer dommages plexus, qui entraîne des conséquences négatives pour l'ensemble de l'organisme. Causes de la maladie dégénérative de disque favorise l'obésité, le manque d'exercice ou de la gymnastique, une mauvaise alimentation.

Au moment de la grossesse d'une femme est souvent prend de l'excès de poids de corps par des changements hormonaux et de la violation de l'équilibre normal des aliments de tissu adipeux.

osteohondroz

Pas la peine de parler de ce que, au cours de la grossesse, la femme ne peut pleinement faire de la gymnastique. Si la maladie avant le début de la grossesse était dans la phase initiale, ce dernier mois, il ne sera visible et apportera une douleur intense. Traitement malheureusement, vous ne pouvez pas commencer, car ils peuvent provoquer des troubles du développement. Dans les cas les plus extrêmes, si la maladie commence critique endommager la moelle épinière, représentent une césarienne afin d'assurer la sécurité du fœtus, afin par la suite d'une opération de libération de la moelle épinière. Son altération peut entraîner la cécité handicap et le dysfonctionnement des organes internes.

La scoliose

La scoliose se développe encore dans l'adolescence, lorsque la colonne vertébrale est plus souple et douce. Lors d'une thérapie dans ce temps, la colonne vertébrale est souvent aligné et la maladie sans les effets de passe.Cependant, en négligeant les indications médicales et le passage d'examens, la scoliose se développe silencieusement jusqu'à la deuxième ou troisième degré.

Bol ot skolioza pri beremennosti

La douleur de la scoliose lorsque la grossesse se développe en raison d'endommager les tissus environnants. Sous le poids de la partie lombaire du à cause de la scoliose de l'enfant progresse fortement, toucher le tissu nerveux, interrompre le fonctionnement de la moelle épinière. À cause de l'endommagement des artères peut commencer hypoxie fœtale – enfant meurt sans une quantité suffisante d'oxygène.

Traiter la scoliose de préférence avant la grossesse, mais en cas d'impossibilité de ce faire, vous devez procéder à une thérapie de soutien à notre naissance. Après cela, vous pouvez passer la pharmacothérapie, utiliser le corset. Important de ne pas laisser dans cet état jusqu'à la malnutrition des muscles du dos, sinon scoliose progresse fortement et de mettre la vie d'un enfant en danger.

Mezhpozvonochnaya hernie

Mezhpozvonochnaya la hernie est la rupture ou l'affaiblissement de l'anneau fibreux du disque intervertébral, ce qui freine le noyau pulpeux est. Sur le disque apparaissent de petits tubercules similaires à des hernies les roues d'automobile. Ils touchent les tissus nerveux de la moelle épinière et causer de la douleur. La douleur est aggravée en raison de la haute masse du corps et le fœtus pendant la grossesse.

Mezhpozvonochnaya gryzha pri beremennosti

L'état aigu et nécessite un traitement, parce pour les hernies, les médecins prennent la décision de césarienne sur 37-38 semaines pour préserver la santé du fœtus, après quoi chirurgicalement renforcé fibroznoe anneau.

Si une césarienne est inacceptable, tentent à l'aide d'anti-inflammatoires et antalgiques, valides pour une réception au cours de la grossesse, afin d'éliminer le syndrome douloureux et de soulager l'état de la personne à un état. Cela permet de conserver le fruit et avec succès le sort de la femme.

Traitement

Toute la thérapie de la douleur dans le dos pendant le dernier trimestre absolument conservatrice, c'est-exclut l'intervention rapide. Il assure un maximum de santé pour le fœtus, comme les médicaments utilisés en anesthésie. Les anticoagulants qui sont nécessaires pour la réadaptation post-opératoire portent la critique de mal au bébé – ne donnent pas normal de se former à son cerveau.

À un traitement conservateur, disponible à la grossesse, portent des massages, curatif de l'éducation physique. Ils ne sont pas toujours instantanément agissent, mais aident à soulager la douleur dans le long terme. Importante étape, lors de laquelle lancé une thérapie, qui impose à l'homme l'exigence de délais de traitement pour les médecins.