Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / La lésion de la moelle épinière cervicale, thoracique, les symptômes, le traitement, les effets

La lésion de la moelle épinière cervicale, thoracique, les symptômes, le traitement, les effets

En cas d'endommagement de la moelle épinière se produit la lésion de la moelle épinière. Cette blessure est très dangereux, les prévisions pour le taux de guérison – défavorable. Blessures de ce genre accompagnent d'une hémorragie interne, la détérioration ou de la cessation de conduction des nerfs de la colonne vertébrale, la mortification de sites de tissus. Toute une grave pathologie dans spinaux tissus accompagne spinalnyj choc. Le diagnostic à l'installer n'est pas possible. Au fur et à mesure que l'état s'améliore, et les fonctions des divisions de la colonne vertébrale sont restaurés, les symptômes de la lésion, et il devient alors possible de fixer un diagnostic précis.

CHem opasen ushib spinnogo mozga?

Les symptômes de blessures

Les blessures sur les différentes parties de la colonne vertébrale sont caractérisés par leurs symptômes.

  • Lorsque la lésion de la colonne vertébrale au niveau du cou – passe contusion, sur le point d'impact se forme un gonflement, une partie de paralyser la main, dans la région cervicale perdu la sensibilité, le cou est à l'arrêt.

La radiothérapie est le diagnostic dans ce cas, vous montrera une violation de la conduction nerveuse et la disponibilité de vasculaires hémorragie. Lésion de la moelle épinière à cet endroit peut s'avérer pleine mesure, se produit à l'écrasement des blessures des tissus mous, et c'est la dfaite organique, c'est-à – irréversible, symptômes – troubles de la vision, de l'audition, de la capacité de se déplacer, il est possible d'amnésie, peut perturber la coordination des mouvements.

  • Lésion de la moelle épinière dans la région thoracique, le diagnostic se prête difficilement, car la luminosité des signes dépend de la gravité des blessures, parfois, les symptômes de la lésion prennent pour d'autres pathologies.

Si la blessure est mineure, à l'endroit du choc il peut exister un léger gonflement peut se produire engourdissement des tissus causée par gemartrozom. Si la lésion est grave, le malade éprouve les chagrins, souffrent de troubles gastro-intestinaux, des problèmes de miction. Un coup sévère peut causer des difficultés respiratoires. Diagnostiqué d'une telle lésion différentielle par la méthode – c'est, à l'exclusion des inadaptés sous les symptômes de la maladie et en venant par l'exclusion à la seule le bon diagnostic.

kak proyavlyaetsya ushib spinnogo mozga

  • Lorsque la lésion à la région lombaire, la lésion affecte pas le fonctionnement de presque tous les systèmes internes de l'organisme.

Si le degré de dommages facile – l'intégrité des muscles, peut-être un engourdissement d'un faible degré, concentrée dans la zone de frappe. En cas de lésion perturbé la mobilité des vertèbres – le patient n'est pas capable de se tenir debout, de conserver le calme dans une position assise, il lui est difficile de ne pas se déplacer de temps. Avec l'évolution de la maladie est pire est de la circulation des jambes, le patient se plaint de la poursuite de la faiblesse, se atrophie progressive des muscles, vous rencontrez un gonflement de la cheville, enflure de la cheville.

Ce qui menace le traumatisme

Les préjudices de toutes les divisions perturbent la conduction de l'influx nerveux, ce qui affecte négativement le fonctionnement de tous les systèmes de l'organisme. Lors de cas de défaillance de l'identification et le traitement des non-qualifiés certainement des complications. Le degré de gravité influe sur le succès du traitement, la récupération et la qualité de vie après un traumatisme. Sont classés préjudices:

  • Les poumons, qui n'a pas endommagés vertèbres et n'est pas perturbé la structure des muscles, ils sont traités simplement, surtout si tôt identifiés, le malade traitent les médicaments qui contribuent à la restauration du flux sanguin prescrit reconstituant le traitement;
  • Moyens conduisant à la gematomam et rendent difficile la circulation sanguine, à la corruption de terminaisons nerveuses, provoquant l'engourdissement et une paralysie des jambes et des mains, avec des contusions blessés lombaire en tissu, dans un espace de fissures peut s'infecter, ce qui la menace urogennym septicémie, peut conduire à des pathologies de l'appareil urinaire, pneumonie pulmonaire;
  • Lourds – lorsqu'il est complètement perturbé conduction des nerfs, ce qui conduit à un gonflement du bulbe rachidien, se développe thrombo-embolie, thrombose veineuse.

Les soins médicaux pour les blessures de la moelle épinière n'a qu'réparatrice effet, si les racines nerveuses étaient complètement déchirés, les retourner à la fonction dans son intégralité n'est plus possible. Le plus souvent les dégâts de la lésion est irréversible, se manifeste dans le processus nécrotiques dans les tissus, l'apparition de la pression intracrânienne, des améliorations compatibles avec l'augmentation l'augmentation artérielle peut entraîner des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques.

Des mesures d'urgences

À l'issue de la lésion et de ses conséquences n'est pas dans le dernier tour, influent dans le temps les mesures de premiers secours et correctement élaboré et administré un traitement. Une aide est la suivante:

  • Le blessé est placé sur une surface plane et solide;
  • Àla phase d'impact doit faire de la glace pour éviter les forte de l'oedème;
  • Des analgésiques avant l'arrivée des médecins ne peut donner.

Ensuite, c'est pour les professionnels de la brigade de l'ambulance. Le médecin intramusculaire introduira promedol au nombre de 2 ml, descendra à l'aide d'un cathéter de l'urine. Si c'est la plus vaste des préjudices de la division supérieure de la colonne vertébrale, vous devez contrôler la respiration du patient. Si vous constatez une violation de la fonction cardiaque, conduisent à la normale de la pression. Après que la victime reçu des soins sur les lieux, il est conduit à l'hôpital.

À l'hôpital de mener une enquête, notamment, font l'IRM et la tomodensitométrie. Si le patient un état grave, prescrit un médicament qui empêche la mortification des tissus.

Si la blessure ouverte, le plus souvent montre d'une intervention chirurgicale – faire de la chirurgie pour éliminer les cicatrices, qui est le résultat hémorragies internes. La chirurgie est indiquée que dans les cas les plus difficiles, car le risque de ces opérations est grande.

Si pendant longtemps les fonctions ne seront pas, peut arriver à une incapacité totale. Dans ce cas, prescrit qu'une thérapie de soutien. Pendant tout le traitement à l'hôpital il faut assurer que le patient ne se escarres. Le risque d'apparition d'escarres chez des patients plus malades alités, car ils ont violé la normale de la circulation sanguine.

Pas si longtemps, dans la pratique chirurgicale a été appliqué un traitement de l'influence sur les terminaisons nerveuses d'électrocution. Cette technique aide dans le traitement même de l'exécution des patients avec de vieilles blessures.

La médecine populaire

Outre le traitement des méthodes traditionnelles peuvent s'avérer inutiles et la médecine traditionnelle. Construit le traitement des effets des compresses d'herbes et d'alcool infusions. Faire des compresses en période de rémission, après la réhabilitation de médecins. Compresses, préparés selon les recettes ci-dessous, bien soulager l'enflure et contribuent à une meilleure circulation du sang:

  • Pour 1 litre de vodka devrait prendre 30 g de racines de chopes et séchées fleurs de violettes, de 20 g de chiendent et de veronica officinalis, laisser pendant 5 jours, reçue moyen de faire des compresses;
  • 0,5 litre de vodka prendre 20 g – fleurs de tussilage et de l'origan, laisser pendant 3 jours, d'appliquer des lotions et des enveloppements corporels d'un malade de l'espace.
  • Le traitement les méthodes traditionnelles ne remplace pas le traditionnel, et utilisé en conjonction avec le traitement, prescrit par votre médecin.

primenenie narodnyh lekarstv

La période de récupération

De plus, quelle mesure s'est avérée un traumatisme, et le degré de compétence a été repris d'un traitement dépend, si la victime marcher, pourra-t-il d'exécuter des fonctions dans la vie quotidienne. Prévision dépend et, quel était l'état général du patient, après l'expérience choc spinal.

D'habitude, il se poserait si le patient sur les pieds des médecins est clair déjà dans les deux premiers jours après la blessure. Si, au cours de cette période, la motricité n'ont commencé à se redresser, il s', probablement, va sur la défaite irréversible de la moelle épinière. Le taux de remplacement de la thérapie et des médicaments choisissent chaque patient individuellement en fonction des résultats a donné un traitement.

Dans le cadre de la réhabilitation peut être indiqué de porter grudopozvonochnyj corset, qui aide à maintenir la colonne vertébrale dans une position anatomiquement correcte sur le fond affaibli par les fouets de la tonicité musculaire.

Généralement recommandés par les quatre principales procédures.

  • Girudoterapiya – sur la colonne vertébrale sont transférés dans l'utérus de santé des sangsues, la méthode est connue depuis l'antiquité. En chinois des cliniques de ce traitement est reconnu par la médecine officielle, comme l'acupuncture. Les sangsues, prisasyvayas à la peau de l'homme, de boire des hématomes sang et contribuent à la résorption des zastoev de sang. La salive de la sangsue contient en particulier une enzyme ayant la propriété d'améliorer la qualité de l'état du patient lors de thromboses. En outre, au moment de la morsure avec de la salive de la sangsue dans la peau de l'homme est plus importante quantité de matière possédant les apaisant et analgésiques.
  • Magnétothérapie – le champ magnétique, affectant la colonne vertébrale peut-être, dans une certaine mesure, d'améliorer les troubles de la conduction de l'influx nerveux et de normaliser la circulation sanguine.
  • Spécial de la physiothérapie pour des malades, on croit que grâce à des exercices spécifiques pour le blessé à la colonne vertébrale permet de créer des conditions dans lesquelles il par lui-même, de façon naturelle, en partie récupère ses fonctions. Résistants et des patients, séances de KINÉSITHÉRAPIE longtemps sous la surveillance d'un spécialiste capable de restaurer les fonctions motrices en totalité, ou de les ramener à la mesure de la qualité de vie du patient après une blessure, est devenue un peu mieux. Ramasser le patient individuel est un exercice complexe, le médecin tiendra compte de la nature de la lésion. Dans conçu l'ensemble comprennent des exercices de musculation. Sont considérés comme efficaces des cours de yoga, facile de gymnastique – sans charges particulièressur les vertèbres, le pilates, la technique de remise en forme.
  • L'acupuncture est également efficace dans la réadaptation des patients, mais seulement dans ce cas n'a pas violé le shell racines des nerfs. Outre son impact sur les vertèbres et les terminaisons nerveuses de la colonne vertébrale, l'acupuncture a un effet bénéfique sur la condition physique, la santé et l'humeur du patient.

Malheureusement, de récupérer vous-même – c'est impossible. Dans tous les genres des blessures besoin d'aide médecins qualifiés, et de la réadaptation après eux, n'est pas simplement montré, est indispensable. La récupération après une blessure à la colonne vertébrale prend beaucoup de temps, pas dans tous les cas atteints de bons résultats dans le traitement et vient d'achever la restauration. Le traumatisme va persister même après un délai de cinq à dix ans.