Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Tassement de la colonne vertébrale: les symptômes, le traitement et la réadaptation, les conséquences de la

Tassement de la colonne vertébrale: les symptômes, le traitement et la réadaptation, les conséquences de la

Pour la compression d'une fracture de la colonne vertébrale thoracique caractérisé par des douleurs grudine. Souvent, il favorise l'apparition de l'ostéoporose, des blessures, des tumeurs bénignes et les tumeurs malignes. Parfois, les vertèbres se cassent quand une personne tousse. Ensemble avec une blessure à l'os, lorsque la fracture se produisent les blessures des tissus mous, des racines, des ligaments. Une fracture de compression de 12 vertèbres généralement cachés par un traumatisme. Souvent, à ce sujet, le patient ne sait pas, jusqu'à ce que viennent des conséquences irréversibles.

Kompressionnyj perelom pozvonochnika

Le tableau clinique

Lors de la kompressionnom la fracture de vertèbre thoracique tissus voisins continuent de se blesser à nouveau de moindre impact (toux, les mouvements, la respiration du processus). Si le traitement est absent, c'est le patient commencent les écarts neurologiques. Parce que endommage les racines nerveuses, peut-être, lésions de la moelle épinière.

Lors de la blessure de 12 vertèbres thoraciques, le patient ressent la douleur, perturbé le travail des organes internes. Sans écrire trop de code à porazhennomu site, une personne éprouve de la douleur aiguë, avec un spasme musculaire. Si la cause de l'apparition de la confrérie de traumatisme, de compression de la fracture des vertèbres thoracique se produit un hématome. Souvent, à l'exception d'ecchymose, la conséquence deviennent de blessure au thorax et les organes internes du patient.

Les fidèles des symptômes de traumatisme des vertèbres thoracique:

  • Occlusion intestinale;
  • La douleur aiguë sur la surface exposée;
  • La violation de fonctionnement des muscles axiaux;
  • La restriction de la circulation du patient;
  • Des problèmes respiratoires.

Prématurée et de mauvais traitement conduit à une hypoventilation respiratoires et l'inflammation des poumons.

Les étapes de traitement

Le médecin traitant divise le tassement de la colonne vertébrale thoracique les dommages structurels (causée par des néoplasmes, avec la prolifération de métastases, de l'ostéoporose) et des fractures, des blessures reçues lors de l'. Comment traiter une fracture de compression?

  • La fixation de la blessure de la phase corset.
  • L'analgésie. En cas de fractures causées par des blessures, la maladie est traitée novocaïne et l'hydrocortisone. Dans le cas des autres causes de la fracture prescrire des antalgiques et myorelaxants. Si la raison dans les métastases et que le patient a le dernier stade d'un cancer le médecin prescrit des médicaments à base de drogues.
  • L'examen du patient. Elle se fait, à l'aide de: radiographie; la tomographie; IRM; scintigraphie osseuse à l'aide de radionucléides; cardiogramme; densitometricheskoe étude. Si la cause de l'ostéoporose, le patient est prescrit un certain nombre d'études.

Les traitements conservateurs

Tassement de la colonne vertébrale thoracique traitent comme conservatrices de méthodes de traitement et la chirurgie.

Krovat dlya sozdaniya myshechnogo korseta

Le médecin traitant prescrit à un patient de lit. Le patient est recommandé de se coucher sur un coin de lit, qui incline vers le bas. Durée du traitement: jusqu'à un mois et demi. Le patient porte dans un délai de 60 jours, le corset, la fixation de la poitrine de la division. Si le patient le permet le repos au lit avec le lit, durée de port de corset augmentent jusqu'à 3-4 mois.

Des médicaments, de la non douleur. Le médecin avancé prescrit au patient des médicaments contenant du calcium, des vitamines, des hormones de l'outil. Des thérapies hondroprotektorami, et si besoin biofosfonatami.

Le médecin traitant balade le patient sur le lit avec un bouclier, en mettant sous la partie endommagée des sachets de graines de lin. Progressivement la taille des sachets augmente. Cette technique soulage les blessés vertèbres. Dans certains cas, la méthode reklinacii vous permet de comparer otlomki vertèbres.

Reklinaciya emporte cale déformation des os et thoracique. Pour corriger la déformation de la zone touchée obezbolivaut, mettent la victime sur une table ou un hamac et exercent pererazgibanie de la colonne vertébrale.

À la suite de otlomki deviennent au bon endroit, et traumatisé thoracique de la division prend la forme correcte. La méthode travmatichen et récemment rarement appliquée dans la pratique. La complication de son arrive la paralysie de l'intestin.

height="400">

Les 14 premières semaines, le patient ne doit pas soulever de lourd, d'exposer le corps à la moindre activité physique. Cela conduira à se déformer les os de la colonne vertébrale. On ne peut pas incliner le boîtier, le tourner. Il est particulièrement important de protéger les personnes âgées, en effet, la période de récupération chez eux plus lentement que chez les patients plus jeunes. En moyenne, les os se soudent au-delà de 90 jours. Chaque mois, le médecin fait des radiographies pour contrôler la coalescence.

Les méthodes chirurgicales de traitement

Il est produit lorsque la hauteur de la vertèbre diminue de plus de moitié; si le patient a une crise aiguë de la douleur à cause de l'écrasement des nerfs de la moelle épinière; si la compression de la terminaison nerveuse (la moelle épinière) menace les activités d'autres organes ou conduit à la paralysie. Ne pas opérer les patients à un stade avancé de cancer de la maladie; si dans le corps d'un patient de nombreuses métastases; si la personne se sent en permanence la faiblesse.

Pour le traitement des patients atteints de cancer, les médecins utilisent à la place de la chirurgie:

  • La radiothérapie;
  • Antalgiques;
  • La chimiothérapie.

Les principales méthodes d'intervention seront kifoplastika, vertebroplastika, implantirovanie. Kifoplastika et vertebroplastika s'applique si la vertèbre n'est pas détruit. Ces deux méthodes peuvent être utilisées en une seule opération.

Kifoplastika

Kifoplastika

Pour le traitement des patients avec une fracture de compression, le chirurgien procède à kifoplastiku. Dans l'intérieur de la cavité cassé une vertèbre injecté élastique creux de la capacité. En raison de la capacité remplissent par la solution. Sous la pression remplie d'un liquide de la cuve de l'épave de l'os sont sur place.

Vertebroplastika

Une fois que la capacité est retiré de la vertèbre, à l'intérieur de la seringue est introduite avec «pas liant» composition (polyméthacrylate de méthyle). La composition, introduit dans la cavité de la vertèbre, se durcit et fixe cassé la vertèbre. Ainsi, traitée et gemangiomu.

Implantirovanie

Cette méthode implique le remplacement des fractures artificielles des implants. Cette technique est utilisée lors de la grande destruction du corps de la vertèbre.

La période de réhabilitation

protruziya diskov

Les complications de la compression d'une fracture de la colonne vertébrale peut être protrusion de disques, mezhpozvonochnaya hernie, tassement de terminaisons nerveuses. Pour éviter les complications nécessaire de procéder à un KINÉSITHÉRAPEUTE. La leçon est désigné par semaine à compter de la victime à l'hôpital.

Les étapes de l'exercice:

  • Les exercices de respiration. Se fait dans un délai de 10 jours. Il renforce les muscles des vertébrés divisions, ne pas les laisser s'atrophier.
  • Un mois, le patient à partir d'une position couchée fléchit les bras et les jambes légèrement tourne le boîtier.
  • Les 3 mois suivants le patient effectue des exercices légers. Il est préférable de les produire dans un centre de réadaptation. Le complexe génère une bonne posture, renforce les muscles, soulage la douleur. C'est la marche à quatre pattes et d'autres exercices.
  • Le patient montre de massage et rééducation.
  • Les six prochains mois, la victime effectue une série d'exercices à l'entraînement en résistance. Cela renforce la musculature, qui enlèvera la charge sur les départements de la colonne vertébrale.