Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Le traumatisme de la colonne cervicale: les effets, les symptômes, le traitement, la première aide

Le traumatisme de la colonne cervicale: les effets, les symptômes, le traitement, la première aide

Un traumatisme de la colonne cervicale est très fréquent en médecine, car ce département est considéré comme très mobiles, et peut faire un grand nombre de différents mouvements. Pourquoi se produisent les blessures? Le fait que le corset des muscles, qui tourne autour de notre cou, est, curieusement, très faible, et en plus de ce que les vertèbres du cou presque instables. Le traumatisme de la colonne cervicale de la colonne vertébrale appelée dommages à la colonne vertébrale. Elle est, de manière générale, piscine (quand la peau n'est pas brisé), et de la piscine (résultant de blessures) caractères.

Travma shejnogo otdela pozvonochnika, kak lechit?

Les dégâts de la colonne cervicale est la part du lion du nombre total de blessures (de l'ordre de 20%) de la colonne vertébrale. Cependant, si l'on compare ce type de lésions de lésions des vertèbres thoraciques, ils se réunissent environ 50% de moins, alors que les blessures lombaires et non moins de 75%. Le taux de mortalité lors de ces dommages se produit dans 35 à 45% des cas, et de les traiter à leur traitement devrait être extrêmement prudent.

Les causes de blessures de la colonne cervicale

Obtenir fermée d'un traumatisme de la colonne vertébrale est assez simple. Les dégâts du cou peut être acquis lors de précise de l'incidence dans la région du cou ou même en cas de creux de la tête. La forte impropre de la flexion de la tête, porte le titre de «hlystovaya» traumatisme», ce qui est caractéristique pour les accidents de voiture et les plongeurs, udaryaushihsya lors d'un saut dans l'eau sur le fond. Cette blessure est très au sérieux et peut même entraîner la mort.

Fermés, les dégâts peuvent se produire en raison de l'accouchement, de l'oppression, de fortes rotation et razgibatelnyh mouvements. Ouverts mêmes dégâts de la colonne cervicale de la colonne vertébrale se produisent généralement à la suite de blessures par balle ou entaille et se terminent souvent mortels. Mais tout dépend de la perméabilité de la plaie et de sa profondeur.

Un coup sous égard de l'influence de la masse du corps peut également causer des dommages, non seulement au cou, et le dos. La plupart des blessures graves sont considérés comme ceux qui se produisent lors de l'arrêt brusque de l'atterrissage de l'homme à coups de pied sur la terre ou même d'un coup dans la terre de la tête. Lors de la marche, le poids du corps est réparti uniformément sur les pieds et sur les sections supérieures de la colonne vertébrale n'est pas d'une forte charge, dans le même temps, comme en cas de coup de pieds sur la terre de la masse d'un corps inégalement répartie, et augmente en cas de chute. D'où la plus puissante de la charge sur les vertèbres, qui est capable de provoquer une fracture de la colonne vertébrale.

Aussi avec des mouvements brusques de la tête il ya des entorses vertébrales, qui sont souvent liés ligaments déchirés. Outre le tirage de la douleur des entorses caractérisé par le fait que la tête de la victime est inhabituel position. Les blessures des ligaments et des disques intervertébraux peuvent aussi être attribués à des blessures de l'un des départements de notre «carcasse», mais ils passent généralement à occulter la forme dans laquelle les gens ne sont pas pressés d'aller à une consultation chez un spécialiste. Mais même une légère entorse à l'avenir peut conduire à une complication.

Ces dommages sont typiques au mouvement brusque de la tête et sont définis par la rubéfaction des tissus environnants et de la douleur atroce. Lors d'endommager les disques peuvent zashemitsya les nerfs ou les vaisseaux sanguins peuvent être sdavlennymi. Dans ce cas, chaque mouvement sera donnée avec le travail et la douleur, ou même de la fonction de la moelle épinière sont complètement bafoués. Les bébés reçoivent une blessure au cou est le plus souvent lorsqu'une femme a d'étroites os pelviens, ou même le fruit est dans la mauvaise praevia.

Dans la plupart des cas, cette blessure n'est pas grave et elle n'est pas accompagnée de l'apparition de symptômes visibles. Dans des cas exceptionnels, le traumatisme de naissance peut entraîner une pathologie du cerveau et de la paralysie de la main. On peut dire que la plupart des gens ont reçu à la naissance natalnuu un traumatisme de la colonne cervicale, il suffit de ne pas tous il montre lui-même dans l'action.

Les blessures qui ne sont pas immédiatement ont été observés lors de la maturation peuvent se manifester d'ostéochondrose, le TRI, l'hypertension, ou se manifeste souvent par des maux de tête.

travmirovanie shejnogo otdela pozvonochnika

Les symptômes de dégâts

Comme toute fracture dans la partie des dommages apparaît la douleur, l'enflure et les mouvements entravés. En plus de cela, il existe des symptômes tels que:

  • La douleur, ce qui donne à l'autre partiecorps
  • Le vertige
  • Perdu la sensibilité
  • La respiration devient difficile
  • Dans des cas exceptionnels, paralyse les membres.

Même si les symptômes ont disparu pendant un certain temps, avec une telle blessure peut avoir des complications. Et c'est elle qui peut devenir la cause d'une hémorragie dans le cerveau ou l'apparition des maladies du cœur.

Le traitement des traumatismes

Sans enquête de votre médecin affecter la bonne guérison est impossible. Pour identifier le type de dommages, les médecins prescrivent des radiographies de quelques projections. Dans certains cas, également être nécessaire de procéder à la tomodensitométrie, l'échographie des vaisseaux et de nombreuses autres procédures. Parfois, pour résoudre les blessures besoin d'une intervention chirurgicale, et plein de limitation de mouvement de la colonne vertébrale, qui n'est possible que dans un hôpital.

Il est donc très important lorsque les dommages à consulter un médecin pour un diagnostic précis. À cette fin, s'appliquent différentes méthodes, telles que la thérapie médicamenteuse, ou le blocus de la novocaïne, entrés dans la phase d'endommagement. Vous aideront dans ce problème, un système de fixation d'un corset, des cours de massage, des séances de KINÉSITHÉRAPIE, et à proximité des services de physiothérapie.

Tout le bon traitement des blessures devrait commencer à partir de la procédure de traction. Les délais de livraison durent de 3 à 4 semaines. Thérapeutique de la culture physique est attribué en fait immédiatement après l'obtention par le patient des blessures, et a lieu, afin d'éviter des complications. La période initiale de physique exercice complexe comprend les plus primitifs des exercices endommagés par la division des membres, ainsi que des exercices de respiration. Les mouvements des jambes se fait au banc de la forme, en effet, directe élévation de la suspension du membre est capable de provoquer des syndromes de douleur en raison de la tension de certains muscles du dos.

Environ 2 semaines après la réception d'endommager les étirements est remplacé par un corset de plâtre spécialisé collier. Ses patients portent de 7 à 9 semaines. Avec chaque semaine des cours d'éducation physique thérapeutique, l'intervalle de temps de l'exercice augmente, le patient commence à se déplacer. D'abord dans une pièce (chambre), puis sur avec des couloirs et des territoires dans la rue. Plus tard, les mêmes 7-9 semaines fixation de pansement est retiré, et les efforts curatifs de la culture physique sont envoyés sur le renforcement des muscles du cou.

La récupération après une blessure de la colonne vertébrale est engagée dans le temps long, et il est important pour le malade lui-même voulait le plus tôt possible de la lui remettre et de se lever. Largement avec les objectifs de la réadaptation sont utilisées des exercices d'influence sur la coordination et la normalisation de la posture du patient.

Les méthodes conservatrices

Dans ce cas, si une personne n'observe pas de graves lésions du cerveau, de la rupture des ligaments et oskolochnyj fracture, vous devez utiliser les méthodes de traitement conservateur de la blessure. Dans ce cas, le traitement est envoyé pour éliminer la douleur, l'élimination de l'inflammation, ainsi que la fixation de la colonne vertébrale n'est pas seulement confortable, mais aussi bien le positionner. Dans le cas avec une légère blessure sera assez simple de limiter le mouvement du cou pour un couple de jours. Lors d'une insuffisance respiratoire chez le malade opte pour un appareil de ventilation. Le traitement conservateur suppose l'application de ces vitamines, En tant que groupe, et de l'acide nicotinique.

Appareils orthopédiques

Les pneus Cato et le col de Fossé sont utilisés dans les cas où le patient lors de l'obtention de dommages nécessite un repos complet. Après une fracture, d'endommager le lecteur ou l'opération, vous devez effectuer l'extraction de la colonne vertébrale. Elle se fait dans des positions assise ou polusidya l'une des méthodes connues, telles que la boucle de Glisson, HALO, un appareil ou un corset. Dans ce cas, si cela est nécessaire, se superpose le plâtre pendant un à trois mois.

L'opération des patients est nécessaire dans les cas où la colonne vertébrale a été déformé, soit produite compression des racines nerveuses de la moelle épinière. En raison de ce qui peut nécessiter un traitement chirurgical. Parfois, vous pouvez passer à l'aide de l'ordinaire de la hotte, mais est le plus souvent appliquée à une intervention chirurgicale, au cours de laquelle vous devez:

  • Enlever des éclats d'os;
  • L'aide spécialisée greffe de récupérer des vertèbres;
  • Si nécessaire, faire le gros nejrohirurgicheskuu l'opération de restauration de la connexion de terminaisons nerveuses.

Les conséquences de la blessure

Si en cas de blessure au cou le temps n'a pas de demander qualifiés de l'aide médicale, la victime peut attendre les effets indésirables, parmi lesquels on peut distinguer:

  • Une perturbation totale de travail du coeur, jusqu'à son arrêt;
  • La violation du processus de la respiration;
  • La paralysie de toutes les extrémités du corps;
  • Le trouble dans le fonctionnement des organes internes;
  • Gipertonus,limitant le mouvement.

vozmozhnye ishody pri travmah shejnogo otdela

Comme vous l'avez déjà eu le temps de comprendre les conséquences de dommages à la colonne cervicale peuvent être différentes, et leur récupération peut prendre très longtemps. Par conséquent, lors de l'apparition des symptômes ci-dessus, sans délai, immédiatement et consulter un médecin.