Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / L'instabilité des vertèbres cervicales, lombaires: traitement, symptômes

L'instabilité des vertèbres cervicales, lombaires: traitement, symptômes

L'instabilité des vertèbres – la mobilité des éléments qui constituent la colonne vertébrale de l'homme. En d'autres termes, les vertèbres se déplacent dans les différentes parties, par glissement, en agissant sur les terminaisons nerveuses dans le tissu conjonctif, qui provoquent la sensation douloureuse. Si parler de segmentarnoy de la mobilité de la colonne vertébrale, cela n'est pas conforme à la norme emplacement des vertèbres, qui entraîne une déformation de l'ensemble de l'axe de la colonne vertébrale. Le plus souvent cela se produit lors de l'exécution d'aucun corps, activités physiques, de la marche.

Nestabilnost pozvonkov

Lui-même la colonne vertébrale, mais c'est un complexe mécanisme, où chaque élément a sa fonction prend en charge, amortissante et al. Chaque vertèbre, entouré par les ligaments, les articulations et les muscles, dépend de la suite, formant la chaîne, liées entre elles dans la colonne vertébrale, qui est à la base de l'appareil locomoteur. La défaillance de n'importe quel élément de la colonne vertébrale atteinte au bon fonctionnement de l'ensemble du rachis. La médecine moderne est constamment mis à jour, sur le marché de nombreux médicaments pour le traitement de cette maladie. Il est important de diagnostiquer et de prescrire des médicaments. Respecter les recommandations de votre médecin.

Les raisons

  • Une mauvaise forme physique, comme une conséquence de faibles, ou n'est pas assez développé les muscles du dos, responsables de la répartition de la charge sur le dos;
  • La faiblesse des ligaments et des articulations de la colonne vertébrale;
  • Aiguë ou chronique, la forme de la discopathie dégénérative cervicale, de la moelle épinière ou de la région lombaire de la colonne vertébrale;
  • La réduction de la hauteur des disques intervertébraux;
  • Les blessures, sous la forme de fractures, les entorses, les contusions et les entorses;
  • Troubles de la colonne vertébrale, dans la force de l'âge avancé. La colonne vertébrale avec les changements subit une déformation;
  • Une prédisposition héréditaire à la déformation des vertèbres et des articulations, en raison de maladies génétiques;
  • Les processus inflammatoires dans le domaine des muscles et des os;
  • Le haut niveau d'activité physique, y compris de longues séances d'une certaine sport.
  • Maladies des os – osteomelit, l'ostéoporose, la fistule.

Regroupent plusieurs types d'instabilité:

  • L'instabilité créée après l'accident. Les conséquences des accidents de la circulation, les fractures et les blessures lors d'activités sportives, le patinage sur glace et le ski, etc;
  • Nestabilnostpozvonochnika, comme une conséquence de la chirurgie . Par exemple, une fracture de la colonne vertébrale avec le déplacement des vertèbres, la suppression de spinaux de la hernie, une mauvaise schéma de réadaptation;
  • Displasticheskaya de l'instabilité. Elle a lieu lorsque des modifications pathologiques des tissus conjonctifs, des ligaments, des articulations et des muscles;
  • Dégénératif de l'instabilité, comme une conséquence des maladies de la colonne vertébrale, par exemple des changements au niveau des vertèbres après arthrose, maladie dégénérative de disque.

Les symptômes

  • De fréquentes douleurs dans le dos, pointillé ou sur le pourtour de la colonne vertébrale. Des raideurs et les tensions, tirant la douleur dans certaines zones. S'intensifie lorsque vous vous trouvez dans une position inconfortable, une grande charge sur le dos;
  • La douleur lors des pentes de caractériser l'instabilité de la région lombaire de la colonne vertébrale;
  • La raideur, trouble de la motilité. Le patient est difficile de s'incliner, pivoter de gauche à droite, haut de lever la main;
  • Une sensation de lourdeur dans les jambes, ou à court terme de la douleur aiguë dans le quartier des pieds;
  • L'inconfort et la sensation de brûlure dans le domaine du patient de la vertèbre en pointillés;
  • Les migraines fréquentes déraisonnables des maux de tête, blackout et de vertige. Surtout quand l'homme s'élève des incliné de l'état;
  • La sensation de la perte de l'élasticité des muscles de la moelle de la carcasse, les fossiles.

Le diagnostic

Avant de traiter la maladie , la première étape pour assurer un bon diagnostic est en randonnée à un thérapeute ou un neurologue. Après une inspection visuelle de la colonne vertébrale et le patient en général, le médecin prescrit le passage de la radiographie des services spécifiques ou l'ensemble du rachis. Comme de plus en plus détaillée de l'enquête s'applique magnitorezonansnaya la tomographie de la colonne vertébrale. Après quoi diagnostiqués avec une description détaillée des zones touchées, et le traitement est prescrit.

Diagnostika nestabilnosti pozvonkov

  • Lire aussi: href="http://spine.vsebolezni.com/travmy/kak-vpravit-shejnye-pozvonki-samostoyatelno.html">Comment vpravit les vertèbres cervicales vous-même.

Les méthodes de traitement

Comme pour le traitement d'autres maladies de l'appareil locomoteur, de l'instabilité de la colonne vertébrale predpolagaetprimenenie d'un ensemble de mesures comprenant des médicaments et des traitements médicaux, la thérapie physique, et dans les cas complexes, et l'intervention rapide.

La base du traitement médicamenteux est l'application non-stéroïdiens, anti-inflammatoires et analgésiques. Par exemple l'ibuprofène, ketorol, diclofénac, ortofen, les différents gels et pommades. Prescrire des pilules, intramusculaire et intraveineuse, injection, compte-gouttes, en plein air de la trituration lors de l'utilisation de pommades et gels. Avancé de prescrire des médicaments améliorant la circulation sanguine, notamment du cerveau.De bons résultats donnent un kiné dans la mode de jour de l'hôpital:

  • Massage thérapeutique thérapie;
  • L'acupuncture, l'électrophorèse;
  • La thérapie magnétique;
  • La physiothérapie;
  • L'échographie;
  • Les rayons infrarouges;
  • Différents types de massages
  • Menus pour bandages;
  • Durs corsets et les ceintures;
  • De la boue et des bains de sel.

Si la tenue d'une thérapie, au bout de quelques mois après la nomination, n'apporte pas les résultats et il y a des complications, la question de la nécessité d'interventions chirurgicales. Effectué ces opérations dans la plupart des cas, lors de l'utilisation de la moelle pinire l'introduction de l'anesthésie (analgésie). Considéré comme la plus douce de la forme de l'impact sur l'organisme en général.

Les conséquences

Lors d'un mauvais traitement, la répartition de la charge ou de l'absence d'un diagnostic précoce de cette maladie, peut-être un certain nombre de complications. Aiguë, progressant à la lombalgie, arthrose, saillie et le pozvonkovye de la hernie, la restriction de la fonction motrice à cause de la douleur. Une paralysie, un pincement des nerfs, de la moelle épinière.

Un changement brusque de la pression artérielle, des cas de perte de conscience, troubles de la coordination dans certains cas. Peut entraîner des troubles de l'audition, le bruit, la qualité de la vision, de l'essoufflement, etc.

L'instabilité des vertèbres, si vous exécutez une maladie conduit à la poursuite de la destruction et de la perturbation du fonctionnement des autres éléments de la colonne vertébrale. En effaçant entre pozvonkovye disques, la détérioration de la posture, se produit l'apparition de la scoliose. Les muscles et les articulations mal se charge, en conséquence de quoi souffre l'ensemble du rachis. Pincé les muscles entraîne des perturbations de la circulation sanguine.

Des maux de tête peuvent augmenter la pression artérielle et de donner un stress supplémentaire sur le cœur. Laissé sans attention à la maladie, peut provoquer des gravissime maladies des autres organes importants du corps humain. Sans parler de la possibilité d'une paralysie des membres, avec la pleine violation de la circulation.

Prévention

Le maintien de la forme physique, exercice pour former un solide musculaire corset, leçon de natation pour le maintien de la vie de vertèbres. Impact positif des bains de mer.

Profilaktika nestabilnosti pozvonkov

Lorsque vous faites du sport, à la charge sur la colonne vertébrale il est recommandé de porter durs de corsets ou de bandages.

Vous pouvez les acheter dans les pharmacies spécialisées ou orthopédiques magasins. Ils permettent de distribuer correctement reçue et la charge de travail. Un bon régime alimentaire, la réception des complexes vitaminés, le maintien d'un indice de poids corporel. Une bonne répartition de la sportive de la charge. Mise en œuvre des recommandations du médecin de réadaptation et les activités après de ses blessures.