Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Fissure sur le coccyx: causes, diagnostic, traitement, prévention

Fissure sur le coccyx: causes, diagnostic, traitement, prévention

La chute de la cinquième peut provoquer des dommages dans les parties du corps, mais le plus souvent c'est le coccyx et les tissus mous autour de lui. Selon les statistiques, plus de lésions du coccyx présentent aux établissements de santé des femmes, des enfants et des personnes âgées. Les bambins sont souvent tombent, les femmes ont une anatomie du bassin, et chez les personnes âgées diminue la densité de l'os, ce qui contribue à la lésion.

Treshina na kopchike

Cause des blessures

Le coccyx est plusieurs vertèbres sacro-kopchikovogo composés, qui ont grandi ensemble. Au coccyx s'accrochent les muscles et les ligaments, il joue un rôle dans le bon fonctionnement du système urinaire, la capture de la boucle de l'intestin. Ce qui est son but fonctionnel. L'intégrité de l'kopchikovogo de la division est perturbé blessures lors d'une chute. Se produisent souvent des fissures dans le coccyx, moins de fractures. Le coccyx – sous-développés la partie inférieure de la colonne vertébrale, qui en cas de traumatisme crée l'homme beaucoup de la douleur et de troubles.

Les causes de l'obtention de fracture du coccyx:

  • Hiver temps;
  • L'exercice de certains sports (hockey, patinage artistique);
  • L'âge des changements dans le corps;
  • L'abstinence de la nourriture (le manque de nutriments);
  • Lourds de l'accouchement;
  • Réinstaller le traumatisme;
  • Un fort impact physique (ACCIDENT).

Padeniya

Les chutes deviennent souvent la cause de la blessure le coccyx. Toutes les blessures de la division, qui peut obtenir d'une personne, sont comme suit:

  • L'étirement ou déchirure des ligaments;
  • La lésion;
  • Luxation et subluxation;
  • Une fracture sans déplacement et avec lui;
  • Crack;
  • La combinaison des éléments susmentionnés.

Lecture recommandée: que faire si arraché le dos

La fissure ou fracture?

Pathologique de l'éducation est la définition de la fissure dans l'os souvent. La fissure est inachevée de la fracture. Il existe trois types de kopchikovyh fissures:

  • La verticale. Liée à une déformation excessive, razgibaniem;
  • Horizontale. Apparaît lors de la chute sur les fesses;
  • Oblique. Se produit lors de la chute de l'angle.

La formation de fissures dans la région coccygienne se produit à la suite d'un choc, d'une chute, d'une blessure ou d'un traumatisme. Indépendamment de la cause de l'apparition de la fissure apporte à la personne nettes des douleurs en bas de la colonne vertébrale.

Les microfissures coccyx peuvent se produire pendant le long de la conduite à vélo, ainsi que lors des chocs dans la partie fessière. Souvent, la personne ne peut pas déterminer la cause de la douleur autour du coccyx. Le médecin définit la véritable source de l'apparition de sensations désagréables. Cependant, émettent quelques-uns des symptômes qui peuvent parler de diagnostic à un examen médical. Dommage coccyx accompagnée par les symptômes suivants:

  • Une augmentation de la douleur dans le sacrum et le coccyx en position assise et couchée sur le dos);
  • La difficulté de la marche;
  • Les rougeurs;
  • L'enflure et les ecchymoses;
  • La douleur qui se répand sur les pieds;
  • La détérioration de l'état général.

Il convient de rappeler que les symptômes indiquent qu'à l'endroit où l'accident s'est produit, mais ne donnent pas le droit d'approuver la gravité des blessures. À tort, vous pouvez prendre une fissure pour une luxation ou d'une simple contusion. La détermination du degré de la fissure peut produire seulement un spécialiste à l'aide d'un équipement spécial. Le diagnostic doit être effectué par un médecin expérimenté, car toute erreur peut entraîner des complications.

Le diagnostic et le traitement

Le traitement est après que le patient se tiendra le processus de diagnostic. Elle est toujours compris l'inspection, la palpation, la radiographie de la division de trois parties. Déplié une peinture représentant de la déformation sera visible sur les résultats de la radiographie. Dans le cas d'un manque d'information peuvent être attribués à des recherches supplémentaires sous la forme de la tomographie, ballonografii, sfinkterometrii. Après le diagnostic du médecin est affecté à un traitement nécessaire et la durée de son cours.

Diagnostika

Le traitement de la personne avec suspicion de fissure dans le coccyx, doit être lancée avant l'arrivée du médecin. Le patient doit être placé de telle manière que son coccyx et la zone autour de lui le plus touché. Il est préférable de prendre soit la position latérale, ou couché sur le ventre.

Sur la zone du coccyx mettent froid bouillotte ou de la glace. Possible, la victime doit boire un analgésique. Seulement après ces mesures préparatoires, vous pouvez tranquillement attendre le médecin. Le malade doit effectuer une condition d'alitement, avec la possibilité de les virages sur le dos, pour exclure l'apparition des escarres. À ce moment, sous le coccyx mettent le cercle.

Pour la fissure ne se transforme pas enla fracture, pour améliorer et simplifier les selles passent des lavements. Ils permettent de réduire la charge sur les muscles du bassin. La reprise rapide de l'état du patient contribue à une bonne alimentation, la présence dans le régime alimentaire de ces produits, dont beaucoup de calcium, nécessaire pour les tissus osseux. Il ne faut pas oublier riche en vitamines de verdure, saine et nutritive du poisson, des noix, kaki (en saison) et le chou. Important lors de la restauration du corps de la silice, qui est contenue dans le cassis, rediske et, bien sûr, dans le chou-fleur.

Pour soulager la douleur, les médecins recommandent d'utiliser analgeziruushie outils («Diclofénac», «le kétoprofène», «Méloxicam»), parfois l'option la plus efficace – l'application de pommades et des crèmes médicinales.

Après que les symptômes aigus de blessures seront éliminés, les experts conseillent d'essayer des traitements tels que la physiothérapie, girudoterapiya ou de physiothérapie, massage. La bonne affectation de traitement et la totalité de son exécution permet d'oublier sur les symptômes, dans un mois ou deux. Le traitement efficace des fissures dans le coccyx est strictement incompatible avec l'adoption des bains chauds, des sauts, des virages serrés, des actifs d'activités sportives, réchauffement ushiblennogo lieu immédiatement et pendant plusieurs jours après l'incident.

Conséquences et complications

Le coccyx est une partie de la colonne vertébrale, donc n'importe qui non soigné d'une fracture ou, par exemple, le crack peut provoquer des conséquences graves, maladies de la colonne vertébrale. Une des complications – kokcigodiniya post-traumatique de la genèse. Au fil du temps, la charge sur la santé des départements de la colonne vertébrale va augmenter, mais l'état de la blessure de la division coccyx considérablement s'aggraver. En fin de compte, l'homme est constamment va ressentir de la douleur intolérable. Il lui sera difficile de s'asseoir, de marcher, de s'incliner. Tout mouvement brusque sera accompagnée d'une forte le syndrome. Une telle lancée pathologie nécessite plus de soins de longue durée.

Kokcigodiniya peut se manifester après plusieurs mois ou années après le traumatisme. Par conséquent, autrefois oubliés chocs et les chutes peuvent être la cause de la maladie aujourd'hui. Dans chaque cas peuvent être leurs complications. D'ignorer le traitement ne peut pas être, il est nécessaire de prêter attention aux premiers symptômes et de consulter un médecin qualifié. Seulement, le diagnostic et le traitement permettent de ne pas apprendre les conséquences de blessures.

Prévention

Une excellente prévention des blessures, la fissuration est la capacité de chuter. Si une personne a perdu l'équilibre, on ne peut pas tomber sur le dos. La bonne action est de se grouper et perekatitsya sur le dos. Certaines personnes assez tombent souvent, pour eux, il est important de s'entraîner dans la bonne chute à la maison. Aident à renforcer les cartilages et les os sont les suppléments de calcium, de la vitamine D. d'Éviter les blessures et les chutes, il est peu probable pour aider, mais il sera bon de la prévention des complications possibles. À des fins de prévention il est important de respecter les consignes de sécurité lors de la conduite du cheval, transports en commun, capable de provoquer des secousses du corps, dans la leçon du sport.

Les experts recommandent de renforcer les muscles des jambes et le dos, éviter les blessures et les chutes. Une mesure préventive, vous pouvez appeler et équilibrée une alimentation régulière est suffisante pour le corps de la masse de nutriments et de minéraux.

Profilaktika

Il convient de rappeler que opportune fidèle d'un diagnostic par le médecin et le bon traitement thérapeutique – gage une récupération rapide et efficace, blessé de la phase de la colonne vertébrale. Si il ya des symptômes – il faut exclure le développement de complications, de réhabilitation d'un département à un état de bien fonctionner. Le corps émet des signaux, si dans le corps tombe en panne, il suffit d'écouter! Alors seulement se passera sans trop de temps, d'énergie, et de la santé ravira pour sa forteresse!