Home / Les tumeurs de la colonne vertébrale: causes, symptômes, traitement / La bosse sur le coccyx: hommes et femmes, causes, symptômes, traitement

La bosse sur le coccyx: hommes et femmes, causes, symptômes, traitement

En cas de problèmes et d'inconfort dans la région pelvienne, – la plupart des gens (surtout les hommes) souffre d'un excès de stesnitelnostu, malgré la douleur, ne pas se précipiter pour aller chez le médecin. Si vous avez sur le coccyx est apparue la bosse est une raison sérieuse de s'adresser à un spécialiste de l'aide.

SHishka na kopchike

Qu'est-ce

L'émergence d'étanchéité sur le coccyx signale de graves anomalies congénitales ou acquises de maladies. Le coccyx est un peu interconnectés les os, étroitement liés entre eux de tissu cartilagineux, qui sont attachés principaux muscles (y compris les muscles du périnée). De bonne des travaux de ce groupe musculaire dépend de la fonction de support (la marche, les pentes, la possibilité de prendre position assise). En outre, à travers le coccyx sur les principaux nerfs rachidiens encore une autre raison de s'adressera immédiatement à un chirurgien, même si la douleur ne vous dérange pas. Tôt ou tard, la bosse sur le coccyx chez les hommes nécessairement se manifester le plus désagréable.

L'absence d'un diagnostic précoce et le traitement sont lourdes de conséquences de la simple détérioration de la santé jusqu'à la mort.

Même si la bosse est une conséquence normale de la blessure – l'excroissance peut influer sur l'ensemble de la colonne vertébrale. Si il commence à s'envenimer – il existe un risque de contamination du sang. Cette version des faits en l'absence de traitement a une probabilité de se terminer par la mort du patient.

Si l'excroissance sur le coccyx est une pathologie congénitale (par exemple, un kyste), à tout moment il est possible de la renaissance de la phase de bénigne maligne. Et son traitement nécessite de tout autres moyens. Ne placez pas au-dessus d'une inutiles expériences. Le diagnostic permettra d'établir avec précision les causes d'étanchéité et de choisir un traitement approprié.

Diagnostika

Le diagnostic

Qu'avant de réussir à comprendre la cause de l'apparition de bosses dans le quartier le coccyx. En fonction de la complexité de la situation peuvent être jusqu'à trois enquêtes (dans l'ordre décroissant de probabilité de réalisation de ces trois):

  • Les radiographies. Généralement prescrit le premier à révéler possible fracturé le coccyx;
  • L'échographie. Réalisée dans le cas où les radiographies n'a révélé la présence d'une fracture ou de fissures;
  • L'IRM. Est nommé, si la radiographie et l'ÉCHOGRAPHIE n'a pas révélé les raisons pour le développement de la maladie. Magnitorezonansnaya la tomographie permet de découvrir les coccyx tissus, les fibres nerveuses et les vaisseaux sanguins.

Avec un ensemble de circonstances le chirurgien après la tenue des rayons x établira un diagnostic et à prescrire un traitement approprié. Dans des cas plus complexes, l'étude des causes de l'excroissance sur le coccyx prend de 1 à 3 jours.

Traitement

De blessure coccyx difficile, cela se produit généralement en cas de chute sur les fesses (verglas, l'escalier raide). Immédiatement après la chute – a formé un hématome, qui provoque une sensation douloureuse. Dans les cas bénins, il passe lui-même sans intervention complexe, se transforme en un fibroznye de l'éducation, commence à s'envenimer. En cas d'apparition de fissures dans le coccyx après la chute, souvent se développe un abcès purulent. Lorsque le diagnostic de fracture du coccyx chirurgien avec une grande probabilité attribue de réduction ouverte. Si vous avez subi le plus facile parmi les options ci-dessus – et le traitement est simple - le repos au lit, des analgésiques ou des remèdes:

  • Application à l'aide de l'iode de la grille un peu au-dessus de l'hématome;
  • Compresses avec l'application de l'argile et du vinaigre;
  • Le frottement des huiles (par exemple, pins) ou degtyarnoj onguents;
  • Les cataplasmes d'infusions (calendula).

Lechenie

Seulement n'attribuez pas imaginer le traitement vous – même- même les méthodes traditionnelles doit être utilisé après la consultation avec le médecin traitant.

Dans des situations plus complexes, il vous prescrira pharmacie analgésiques, des outils pour le traitement antiseptique, l'échauffement. Il est également possible chirurgicale réduction ouverte ou excision d'une partie des tissus endommagés, l'utilisation d'antibiotiques.

Bosse comme résultat d'un processus purulent

En tant que résultat de la blessure et d'anomalies congénitales – purulente processus conduisent à la formation d'étanchéité (tumeur). Parfois, à partir du moment de la blessure jusqu'à l'apparition de la douleur et de l'inconfort dans le coccyx passent des mois, voire des années. Tout ceci peut devenir banal de l'hypothermie ou ajouter de l'infection par le petitla plaie. Une bosse dans le quartier coccyx peut être kystique et l'éducation. Les principales causes de l'apparition de kystes:

  • Une atteinte des nerfs passant par le coccyx, la hernie des disques, des douleurs au bas du dos;
  • «sédentaires» mode de vie (surtout si vous utilisez un très meubles);
  • Les blessures et les contusions;
  • Le port de vêtements serrés (sous-vêtements, pantalons);
  • Vrastaushie les cheveux. Surtout souvent, une telle cause d'un kyste fréquent chez les hommes.

SHishka kak rezultat razvitiya gnojnogo processa

Pour le traitement de tous les types de tumeurs le plus souvent recommandé une intervention chirurgicale, après laquelle vous voulez pendant une longue période de respecter certaines limites et de procéder à des procédures simples: ne pas s'asseoir, de réduire la charge sur la zone lombaire, d'éviter de soulever des poids, faire un lavage de zones adjacentes et de traiter de la place pour une intervention de conservation. Si dans le processus de recherche de la tumeur identifie les cellules malignes – en outre nommé de la radiothérapie et la chimiothérapie.

Bosse comme une anomalie congénitale

Épithélial kopchikovyj course est un type de kyste, portant la nature innée. Représente un canal étroit (privée ou publique), qui reste encore à la période du développement embryonnaire. Dans la norme chez chacun de nous pendant le développement fœtal sont mis rudimentaires avec des muscles qui, au moment de la naissance de disparaître.

Si le processus de cut-back pour une raison quelconque, s'est avéré être inachevé – formé d'un tube étroit de l'épithélium ou épithélial de la course. Sur la peau, il peut se manifester comme des petits trous, dont produciruetsya épithélium. En cas de colmatage de ces trous en raison de l'infection ou de traumatisme se produit purulent kyste coccyx, apparaît la bosse.

SHishka na kopchike kak vrozhdennaya anomaliya

En plus de la douleur, une personne se fait de la faiblesse et à haute température (jusqu'à 39 degrés Celsius). La sortie du pus peut se produire à l'extérieur, alors pour une intervention, vous pouvez l'éviter. Lors de la sortie du pus à l'intérieur (par exemple, dans le rectum) – formé un soi-disant la fistule. Dans cette évolution, l'opération est réalisée en urgence.

Encore plus rarement rencontre une anomalie sous le nom de presakralnaya teratoma c'est une forme rare de tumeur congénitale de la nature. La plupart des enfants avec cette pathologie ne survivent pas, les minorités se développent toutes sortes de problèmes avec le rectum, l'urètre, les reins. Dont peut se développer et la bosse sur le coccyx sous la forme de presakralnoj teratomy.

Le diagnostic peut-être à l'aide de l'ÉCHOGRAPHIE pendant le développement intra-utérin du fœtus. Peut-être même la suppression d'un contenu purulent à l'aide de la mortalité périnatale de la ponction. Si cette suppression dans l'utérus n'a pas été produite par aucun témoignage – la suppression de l'éducation est effectuée immédiatement après une césarienne.

Osteomielit

Bosse comme un résultat de la pathologie osseuse

L'ostéomyélite est une sorte d'excroissance osseuse qui forme dense en saillie dans le quartier le coccyx. Le traitement est le plus souvent prévoit l'intervention rapide – résection du coccyx, sekvestrektomiya (suppression de l'excès de tissus osseux avec la préservation de la périoste). Dans les cas bénins, peut aider et le traitement conservateur: la physiothérapie, antibactérienne et immunostimuliruushaya thérapie.