Home / Les tumeurs de la colonne vertébrale: causes, symptômes, traitement / Neurinomes de la colonne vertébrale: cervicale, thoracique, lombaire, symptômes, traitement, effets

Neurinomes de la colonne vertébrale: cervicale, thoracique, lombaire, symptômes, traitement, effets

Nevrinomoj appelé tumeur bénigne de la coquille, qui est composé de shvannovskih cellules. De là découle le second terme neurinome – shvannoma. La pathologie peut se produire des spinaux, crâniens ou des nerfs périphériques. Neurinomes est kruglovatyj, dense, excroissance, entourée d'une capsule. L'année est en augmentation sur un an et demi - deux millimètres, cependant, si la formation est maligne de la nature, commence alors le développement intensif. Se produit plus souvent chez les patients à moyen et plus âgés, principalement chez les femmes.

nevrinoma pozvonochnika

Comment se manifeste

Immédiatement il faut dire que les neurinomes de la colonne vertébrale dans les premiers stades totalement asymptomatique. Vous pouvez vivre une vie heureuse, et ne se doutant pas que la colonne vertébrale est l'éducation qui est en quelque sorte la vie en danger.

L'issue favorable de shvannomy est possible uniquement si le cours de la maladie n'est pas compliquée que ce soit, et la tumeur est de petite taille.

Le changement de la forme de l'éducation, avec le temps, a une manifestation clinique. Symptômes:

  • Le syndrome de la douleur sur les différentes zones de la colonne vertébrale;
  • Une forte douleur, qui sont abandonnés dans les différentes parties du corps;
  • Les dérives des actes de la vidange de la vessie et de l'intestin;
  • La faiblesse dans les muscles de leur atrophie;
  • La baisse de l'activité motrice;
  • Engourdissement des extrémités, se trouvant juste en dessous de la zone touchée (sensation de picotement, de brûlure, «fourmis»);
  • Troubles de la sensibilité;
  • La baisse de l'activité sexuelle.

Dans certains cas, la rencontre de paralysie partielle ou totale du corps. Ainsi que le développement des maladies osseuses.

simptomy i posledstviya nevrinomy pozvonochnika

Le degré de gravité ou d'autres symptômes dépend de la forme, la taille, l'emplacement et d'autres caractéristiques de la tumeur.

Le diagnostic

Diagnostiquer nevrinomu de la colonne vertébrale dans les premiers stades de développement à l'œil nu est presque impossible en raison de l'absence de symptômes. Mais sur l'examen radiographique de la tumeur visible. Une telle méthode de diagnostic de la pathologie permet de voir nevrinomu de la colonne vertébrale, quand elle a déjà des signes évidents. Le prétexte pour l'examen radiographique deviennent des symptômes mentionnés ci-dessus. Le problème, parce que depuis le début de la maladie avant même l'apparition des premiers symptômes peuvent passer l'année, et parfois des décennies.

Le choix du traitement neurinome dépend de son état. Principalement, les tumeurs bénignes ne deviennent visibles seulement quand ils atteignent une certaine taille et entraînent un patient de l'inconfort. Par conséquent, le seul moyen de se débarrasser de l'homme de la tumeur est la chirurgie. Aussi parfois s'appliquent et les conservateurs de l'outil.

Avant de commencer le traitement, le médecin doit passer un certain nombre de la recherche médicale, il est nécessaire, afin de comprendre comment se trouve neurinomes de la colonne vertébrale, ses dimensions et caractéristiques, ainsi que de ne pas pererodilas-t-elle dans une tumeur maligne. Pour un diagnostic de neurinomes» le médecin a besoin de réaliser:

  • Ultrasons (ÉCHOGRAPHIE);
  • L'imagerie par résonance magnétique (IRM);
  • Radiographie;
  • Tomodensitométrie (TDM);
  • La biopsie.

La radiographie est le plus simple et le plus abordable pour l'étude de l'état de la colonne vertébrale.

En cas de suspicion d'nevrinomu de la colonne vertébrale, le médecin envoie le patient sur une radiographie, mais on croit que la tomodensitométrie donnera une meilleure visualisation de la pathologie. Plus il y aura d'études, plus d'informations sur l'emplacement du neurinome, sa taille et d'autres données.

Les raisons

Neurinomes sur la colonne vertébrale n'apparaît jamais. Cependant, jusqu'à présent, les vraies raisons de l'apparition de la tumeur n'a pas été étudiée. On ne peut pas exactement dire «pourquoi» la maladie survient. Une chose est claire – c'est une conséquence de l'étalement de shvannovskih des cellules.

L'une des raisons de développement shvannomy est une mutation des gènes dans la vingt-deuxième chromosome, mais la science ne le connaît pas la cause exacte de cette mutation.

Actuellement identifié un certain nombre de facteurs déclenchants de l'éducation neurinome:

  • Le rayonnement radioactif;
  • Le contact prolongé avec des produits chimiques;
  • L'existence d'un genre différent des tumeurs;
  • Une mauvaise hérédité;
  • La présence de nejrofibratoza deuxième type.

Il existe trois types de nevrinom:

  1. Neurinomes de la colonne cervicale;
  2. Neurinomes de la colonne vertébrale thoracique;
  3. Neurinomes de la colonne lombaire.

Le phénomène de l'unité de l'éducation est assez rare,le plus souvent, les manifestations de neurinome sont possibles tout au long de la colonne vertébrale.

poyavlenie nevrinom pozvonochnika

Traitement

Après le diagnostic d'un médecin prescrit un traitement, en s'appuyant sur les résultats de la recherche médicale. Il existe trois méthodes de traitement:

  • Conservateur;
  • Chirurgicale;
  • Radiohirurgicheskij.

Conservateur de la méthode est un traitement médicamenteux. Est la plus préférée le moyen de traitement. La thérapie vise à réduire le rythme de développement de la tumeur, à la levée de la douleur, ainsi que d'éliminer les autres symptômes.

La méthode chirurgicale est une intervention chirurgicale pour enlever la tumeur. L'éducation est supprimé lorsque neurinomes se trouve à moins de crbrale, est supprimé en partie, si neurinomes déjà dépassé les méninges.

Radiohirurgicheskij méthode est l'irradiation. Une telle mesure drastique, est le plus fort du stress pour l'organisme. S'applique uniquement lorsque la tumeur et les tissus de la moelle épinière sont inséparables.

Lorsque le bon et le traitement précoce de la prévision neurinome reste favorable, la paralysie des membres et d'autres complications se produisent dans des cas isolés. Donc, si vous avez un soupçon d'nevrinomu, pas la peine de serrage à aller chez le médecin.