Home / Les tumeurs de la colonne vertébrale: causes, symptômes, traitement / Les métastases dans la colonne vertébrale prévision de la durée de vie et de survie

Les métastases dans la colonne vertébrale prévision de la durée de vie et de survie

Quelle est la durée de vie lors de l'apparition de métastases dans la colonne vertébrale? La question lancinante posée à ceux qui de toute façon dû faire face à une lourde maladie. N'est pas par hasard, les prévisions dans cette pathologie n'est pas trop uteshitelen. En effet, qu'est-ce que les métastases? Il tumeurs secondaires, dont l'apparition provoque disponible une tumeur maligne. Ils peuvent se former dans les différents tissus et organes. Pour une métastase osseuse typique multiple de vue.

Metastazy

Classification

Les métastases comme un cancer secondaire est souvent compliquent la recherche sur le cancer. À certains stades de la maladie atypiques, les cellules commencent à se propager à travers le corps incontrôlable. Ils sont transportés par le sang ou la lymphe, formant de nouveaux foyers pathologiques dans de nombreux endroits différents. En effet, on sait depuis longtemps que le développement de la tumeur et il suffit d'une des cellules. En un minimum de temps, elle joue beaucoup de leurs propres congénères.

Métastases dans la zone de la colonne vertébrale est souvent complique cours de lymphomes, de multiples mielom, des tumeurs malignes du poumon, du sein et de la prostate.

Mais la tumeur primaire est impossible de déterminer le pas toujours, et pas à chaque patient. Et c'est le diagnostic en temps opportun et précis de la reconnaissance de la nature primordiale de la maladie est essentielle pour le traitement et le pronostic. Mais bientôt commencé le traitement dépend de combien de reste à vivre de l'homme.

Compte tenu de l'survenant avec des tissus osseux changements, on peut distinguer deux types des métastases dans la colonne vertébrale:

  • Osteoklasticheskie secondaires des foyers. On observe l'intensification du géant des cellules d'os, provoquant la dissolution des éléments osseux. Sur les clichés radiographiques évident diminution de la hauteur de séparer les vertèbres;
  • Osteoblasticheskie. Pour eux la caractéristique chaotique de la prolifération des cellules et de l'amélioration de la densité osseuse. Sur ces images, on voit le changement de volume de la forme patalogicheskoj de la zone, qui se manifeste comme exprimé «spotting». Elle s'étend souvent sur toutes les composantes de la vertèbre.

Morfologicheski vtorichnye opuholi

Morphologiquement secondaires de la tumeur à la colonne vertébrale assez variabelny: leur forme dépend de la nature primaire de la défaite. Sur l'histologie s'il est souvent épidermoïde cancer de la colonne vertébrale, une variété de cancer et de nombreux autres types de onkologij.

Les symptômes

Les plus courants des manifestations de la pathologie sont les sensations de douleur. Cette douleur est sourde ou obtus, limitée, soit au-delà de la victime de l'âtre. Nesilnaya la douleur rappelle souvent les symptômes de la dégénérescence discale, mais dans ce cas c'est plus clair exprimé et progresse. Au début de la maladie, il est insignifiant, mais après un certain temps, s'intensifie, se fait constante, au fur et à mesure de repos. Typique pour les métastases vymatyvaushaya la douleur dans la nuit. Si les métastases sont localisées dans la région du cou, elle peut être accordée, dans la main, si les tumeurs sont situées dans la région de la poitrine, se posent de ceindre la douleur.

Lors de leur formation dans la zone lombaire irradiaciya de la douleur ressentie dans les jambes.

Chez les patients on observe souvent une diminution de la sensibilité des membres par type de gants ou des chaussettes rougeurs. Perturbé la mobilité du patient, visiblement trouble de la sensibilité. Il ya des troubles pelviens.

Traitement

La thérapie permet au patient de rester possible actif le plus longtemps possible. Le succès du traitement est souvent déterminé par son actualité: dans une période de développement de la pathologie elle lancé. Plus vite ont été diagnostiqués métastases, d'autant plus ensuite la possibilité de les corriger. A développé des méthodes de lutte:

  • Opérationnel;
  • La radiothérapie;
  • La chimiothérapie;
  • L'hormonothérapie, et ainsi de suite.

Le plan de traitement spécifique dépend du type et du stade primaire de la maladie, de l'état du patient, le nombre et la taille de tumeurs. Les principaux objectifs de la thérapie toute la mesure du possible de réduire la douleur, l'élimination de la sdavlennosti de réflexion de la substance, le soulagement de la vie du patient. Lorsque les métastases de la colonne vertébrale prédiction est pas trop favorable. L'une des principales tâches du médecin – augmenter la durée de vie normale du patient.

width="800" height="507">

La nécessité de l'application de la radio - et chimiothérapie est déterminé par la sensibilité à leurs impacts de la tumeur primaire. L'intervention rapide afin de réduire les souffrances du patient, et porte un palliatif en cas de forte douleur. Toutes les opérations peuvent être divisés en dekompressivno-stabilisateurs et dekompressivnye. Ces dernières est beaucoup plus facile de s'exécutent et mieux tolérés, mais dangereux susceptibles de détérioration.

Le premier type d'intervention chirurgicale garantit la plus efficace de l'effet. Ces opérations augmentent sensiblement la qualité de vie du patient en lui permettant plus de rester en mesure d'assumer les fonctions vitales. Pour ce faire, utilisent une variété de greffes, implants et les languettes. Mais ces interventions ne sont pas toujours possibles, et sont souvent assez traumatisantes.

La durée de vie

Il est difficile de donner une réponse concrète à la question de la durée de vie de ce patient. Trop nombreux facteurs influent sur cette catégorie:

  • Le type de la maladie, ou d'une vue initiale de la tumeur cancéreuse;
  • La taille et le nombre de tumeurs dans pozvonochnom poteau;
  • Méthodes de traitement;
  • L'état général du patient – la présence de l'immunité, la résistance de l'organisme, d'autres maladies.

Seulement un cinquième des patients avec des métastases vivent plus d'un an à compter de leur diagnostic. Pour le calcul de l'espérance de vie des patients, les médecins prennent un an.

Odin god

Prévision

Comme c'est triste, mais les métastases dans les tissus de la colonne vertébrale apparaissent sur les derniers stades de la pathologie oncologique. Généralement, c'est l'état n'est pas un facteur de prédiction. Des spécialistes viennent de la mesure, le développement de la maladie sous-jacente, des organes vitaux et leurs terrains frappés, et de combien.

Sans traitement, la personne est capable de vivre l'espace de quelques mois, lors de l'utilisation de toutes les méthodes de la thérapie de la durée de la vie n'est pas supérieure à 2 ans dans la plupart des cas (90%).

Mais la précise le diagnostic précoce, lors de la conduite moderne de la réussite du traitement, 80% des patients vivent encore 5 ans. La nature de la maladie est telle que les patients ne remarquent souvent des symptômes d'anxiété, et la demande d'aide trop tard.