Home / Les tumeurs de la colonne vertébrale: causes, symptômes, traitement / Un hémangiome de la colonne cervicale: définition, symptômes, traitement

Un hémangiome de la colonne cervicale: définition, symptômes, traitement

Un hémangiome de la colonne cervicale est une tumeur bénigne de l'éducation, qui apparaît dans un département de la colonne vertébrale, sur la surface de la vertèbre. Cette maladie touche le plus souvent thoracique ou lombaire départements de la colonne vertébrale, colonne vertébrale cervicale affecte beaucoup moins. L'hémangiome est un type de tumeurs des structures vasculaires, elle est bénigne.

Gemangioma

Pourquoi

La maladie apparaît dans n'importe quel département de la colonne vertébrale, indépendamment de l'âge ou de leur sexe. Selon les chercheurs, la pathologie de la colonne cervicale de la colonne vertébrale a certaines raisons de son développement à l'avenir dépendra de traitement:

  • Quand une personne est née, la paroi des vaisseaux sanguins de la vertèbre de l'un des départements de la colonne vertébrale ont anomalnuu, nedorazvituu de la structure;
  • Si l'on dispose d'une blessure ou de stress intense, sur la surface ou à l'intérieur pathologiquement modifié l'articulation se produisent hémorragie;
  • Lors de la congestion de sang liquide se produit une stimulation des structures cellulaires – ostéoclastes, qui provoquent une destruction du tissu osseux;
  • Afin d'arrêter le saignement, traumatisés par les vaisseaux se produit la formation de caillots sanguins;
  • Commencent à se former de nouveaux vaisseaux sanguins, ils sont défectueux.

Traiter du, quelle est la raison qui a provoqué le développement de la maladie.

Les symptômes

Quand la maladie commence à progresser, à une participation substantielle le nombre de situations dans les phases initiales manquant clairement symptomatologie. L'explication à cela est de la lenteur de la croissance bénigne de l'éducation et son caractère (lors de la ozlokachestvlenii formations la progression est rapide, et la symptomatologie – exprimée).

Plus tard, le temps de développement et lors de la défaite du corps de la vertèbre (ou des vertèbres), l'hémangiome commence à grandir, commence la compression des tissus environnants structures. Ainsi apparaissent des sensations douloureuses dans frapp le département de la colonne vertébrale. À mesure de la progression de la pathologie les douleurs augmentent, rejoints par d'autres symptômes désagréables. Se produit l'augmentation de la pression dans la moelle épinière et ses terminaisons.

Le diagnostic

Souvent, ce type d'enseignement est diagnostiquée par hasard, lorsque la personne passe la tomodensitométrie ou irm. Cela se produit quand elle est le diagnostic d'autres processus pathologiques dans les départements. Les tumeurs qui se trouvent groupes, sont rendues rarement, le plus souvent simples de l'éducation.

Il est très important de tester toutes les différentes mesures de diagnostic sur les premiers stades du développement de la maladie, grâce à cela, vous pouvez améliorer considérablement les chances de succès d'un traitement de la maladie. Parfois, les hémangiomes, dont la taille jusqu'à 5 millimètres peuvent disparaître d'eux-mêmes, se résorber de façon. Les principales méthodes de diagnostic de la maladie de la vertèbre sont:

  • Spondilogramma;
  • L'imagerie par résonance magnétique tomogramma.

Lors d'une imagerie par résonance magnétique, le spécialiste est déterminée non seulement par la localisation de la tumeur bénigne, mais alors, à quelle profondeur elle a eu le temps de pénétrer dans les tissus environnants. Cet indicateur est important dans le diagnostic agressifs formations qui se produisent avec une fréquence de 1 sur 100. Après le passage de tous des activités de diagnostic, le docteur s'approche furtivement de spécifique dans chaque cas, le traitement.

Comment se déroule une thérapie

Afin de se débarrasser des hémangiomes de la colonne cervicale de la colonne vertébrale, d'appliquer ces options de thérapie:

  • Un traitement chirurgical;
  • L'application de la radiothérapie;
  • L'embolisation, dans lequel appliquent la poudre;
  • La sclérothérapie;
  • L'application de la chrezkozhnoj punktsionnoy les vertebroplastiki.

Quand le médecin choisit l'option de désinstallation, tient compte des facteurs suivants:

  • Les volumes de l'éducation;
  • Site de localisation;
  • Combien de vertèbres déformées;
  • Comment hémangiome jaillit dans les structures environnantes;
  • Il ya des complications;
  • Comment le patient se sent-elle et quel est son état général.

Embolizaciya

L'embolisation suppose l'introduction d'une composition particulière dans un récipient, qui est conçu pour bloquer la lumière. Mais avec cette méthode, il existe un risque de formation de nouvelles formations, la progression de la tumeur. Lors de la sclérothérapie injecté une solution d'alcool à friction, dont l'objectif est de thrombose. Mais cette méthode se heurte à la poursuite de l'la destruction des tissus de l'articulation vertébrale, à l'avenir, il est détruit, il se casse.

L'option chrezkozhnoj punktsionnoy les vertebroplastiki s'agit de remplir le problème de la cavité de la composition spéciale – chirurgical de ciment. Quand il durcit, détachant la chaleur va détruire la tumeur. Cette option est aujourd'hui plus acceptable.

Il faut se rappeler que tout le traitement doit être effectué dans un hopital, après le diagnostic, la collecte des données anamnestiques. Si la maladie progresse, le traitement doit être immédiat. Si la formation est dans un état de repos, ne se développe pas et ne se développe pas, ne prorostaet dans les tissus voisins, le patient doit être observé chez un spécialiste-un neurochirurgien.