Home / Les tumeurs de la colonne vertébrale: causes, symptômes, traitement / La bosse sur le dos sous la peau: la variété, le diagnostic, la thérapie

La bosse sur le dos sous la peau: la variété, le diagnostic, la thérapie

Apparu une bosse sur le dos est considéré comme la cause immédiate de la visite d'un docteur. Souvent, les bosses rencontrées sur le dos sous la peau sont découverts fortuitement et nécessitent une vigilante surveillance de la part des spécialistes. La sédentarité, la mauvaise alimentation, les mauvaises habitudes, l'âge des changements dans le corps d'une manière ou d'une autre incidence sur la santé. Il est donc important de prévenir la maladie et le temps de se débarrasser de lui. Sur la base de la pratique, les experts de distinguer 4 grands types de joints.

SHishka na spine

Lipome

Un lipome sous-cutanée est bénigne de la tumeur, formée de cellules de graisse du patient. Dans l'environnement quotidien des tumeurs et les appellent – zhiroviki. Le toucher est doux, actif et ne cause pas de douleurs tissu. La bosse sur le dos, près de la colonne vertébrale augmente de volume en quelques semaines et même des mois. Un danger particulier n'est pas, mais il ya des cas où le lipome a atteint un impressionnant volume.

Les raisons de l'apparition deviennent:

  • L'échec du métabolisme;
  • Le haut niveau de toxines dans le corps;
  • Récemment transféré blessure au niveau du dos et de la colonne vertébrale.

Les statistiques indique que cette pathologie est plus fréquent pour les hommes après 40 ans. Chez les femmes est extrêmement rare.

Lors de la détection de cette maladie il faut consulter un spécialiste pour plus de diagnostic précis et l'énucléation de la tumeur de l'organisme.

Ateroma

Ateroma est un kyste glandes de la sécrétion grasse. Quand le suif débit ne fonctionne pas correctement, dans son domaine abondante accumulation purulente liquide, pour le compte de laquelle est formée une bosse sur le dos, près de la colonne vertébrale. Une caractéristique distinctive de l'athérome est considéré comme un syndrome douloureux, souvent accompagné d'une température élevée du corps du patient. Sa structure est dense avec des contours clairs bosse, dont la taille peut être à pois ou, en phase terminale, un oeuf de poule.

Ateroma

Lors de la palpation douce et mobile, de l'éducation. On distingue deux phases de déroulement:

  1. Primaire le stade est caractérisé par un rapide diagnostic et de traitement urgent;
  2. Secondaire ou lancée la phase se développe lors de l'apparition d'autres maladies sous la peau sur le dos, ralentissent le processus de guérison. Peut-être l'apparition de bosses sur d'autres parties du corps du patient.

Hémangiome

L'hémangiome est une grande accumulation de vaisseaux sanguins, qui est capable d'augmenter à la fois en un court laps de temps. De par sa nature est de nature destructrice et traumatisant pour les tissus voisins.

Gemangioma

La bosse sur le dos, près de la colonne vertébrale peut passer par eux-mêmes. C'est pourquoi, dans les temps anciens, les experts ont mené l'attente vigilante et ne s'empressaient pas à la chirurgie. Mais en suivant moderne, les statistiques, les chirurgiens cherchent à démarrer dès que possible le traitement de la détection des premiers signes de la maladie.

Miogelez

En raison de la forte charge physique peut se produire miogelez sur la vertèbre. Netrenirovannye spinaux les muscles de l'homme ordinaire n'est pas capable de résister à de lourdes charges grâce à des exercices de force. La maladie est propre à des débutants aux athlètes. Pour se débarrasser de la maladie, il faut réduire le temps d'entraînement et de réduire la charge sur le dos.

En respectant les recommandations d'un thérapeute, qui comprend le massage par un technicien qualifié, les sessions de l'électrophorèse, la natation et d'autres physio de la procédure, vous pouvez réduire les bosses sur la colonne vertébrale.

Objectif pour le diagnostic

Au cours des dernières années, les patients sont de plus en plus recours à des experts d'assez complexe et ambigu problème – une bosse sur le dos. L'apparition d'une tumeur à la colonne vertébrale livre n'est pas seulement le souci, mais la douleur qui apportent de l'inconfort.

Planovaya diagnostika

Le problème n'est pas la peine de se battre seul. Vous devez immédiatement contacter votre médecin pour effectuer un diagnostic précis et un diagnostic. Parlant de la taille des tumeurs, pas de chiffres précis. Il est possible que peu d'éducation, et une bosse sur le dos. La palpation est capable de déterminer la ferme ou mou de la nature de la tumeur. Et lorsquevous cliquez sur le syndrome de la douleur s'intensifie ou disparaît tout à fait.

Les principales raisons sont:

  • L'échec de l'activité des glandes sébacées. Cette raison est la plus répandue dans le contexte des autres. Bosse, dans ce cas, représente une sorte de sac de grosses secret, qui remet les désagréables sensations de douleur. La violation de la masse graisseuse peut se produire sur le fond d'un dysfonctionnement hormonal ou innée de l'hérédité du patient. En cas d'endommagement du bulbe pileux peut également se produire une défaillance dans le système (l'extrusion de l'acné, une coupure, une contusion).
  • L'ostéochondrose. L'une des maladies les plus fréquentes, la conséquence qui pourrait provoquer l'apparition de tumeurs. Dans de tels cas, le patient se plaint de la fatigue et tous les jours avec la fatigue. La charge va sur la colonne vertébrale et les membres inférieurs.
  • Les maladies héréditaires. Comme la plus fréquente, se distingue le syndrome de Gardner. Lors de cette congénitale syndrome sont observées d'un genre différent de la tumeur dans le dos.

La thérapie en cas de cônes

Afin d'obtenir le bon traitement, le patient doit immédiatement demander de l'aide dans une institution médicale. Seulement après l'enquête, le médecin sera en mesure de livrer un diagnostic précis et affecter le traitement.

analizy

Généralement, le médecin effectue successivement les procédures suivantes:

  1. Prend du doigt générale et une analyse détaillée du sang d'un patient;
  2. Prend de la veine de l'analyse biochimique du sang;
  3. Exclut les cancers grâce à la réalisation d'un test spécial;
  4. Une échographie est réalisée d'une zone donnée;
  5. Assigné à la tomographie comme un moyen supplémentaire pour le diagnostic de bosses.

Sur la base des résultats obtenus, le spécialiste met un diagnostic précis, après qui sait, est-ce la peine de supprimer un morceau ou faire appel à un traitement local. Lors de la réalisation d'une intervention chirurgicale de la tumeur est entièrement supprimé. Obligatoire est réalisée en plastique de tissu osseux pour la poursuite de l'exception de rechutes dans ce domaine. Lors de l'attribution de l'ablation chirurgicale, les médecins se basent sur les techniques suivantes:

  • Par le biais d'un scalpel: supprime un morceau de la colonne vertébrale en collaboration avec la gaine;
  • La suppression au laser: cette manipulation est importante pendant les premiers stades ou de petites tumeurs. Significative avantage est l'absence de cicatrice.
  • La ponction: la suppression d'un moyen indolore de la procédure de liquide de bosses. Ne garantie pas exactement, car le liquide est extrait n'est pas jusqu'à la fin.

Généralement, les bosses sur le dos portent inoffensive de la nature, à l'exception d'inconfort moral. C'est bénigne, qui ne font pas de tort à l'organisme. Mais il faut savoir que tous ne sont pas de la tumeur. Il ya des cas où la bosse sur le dos, près de la colonne vertébrale est un signe d'une maladie grave, y compris le cancer. Il est donc important, le plus rapidement possible de procéder à un diagnostic et à subir un traitement complet.

Dans la zone à risque, et selon ses statistiques, tombent les hommes après 40 ans, les personnes de sexe féminin dans la période de la ménopause. Cela est dû à une panne de fonctionnement des glandes sébacées et de troubles hormonaux.