Home / Les tumeurs de la colonne vertébrale: causes, symptômes, traitement / Un morceau de la colonne vertébrale lombaire: les causes, le diagnostic, le traitement

Un morceau de la colonne vertébrale lombaire: les causes, le diagnostic, le traitement

La bosse sur le rachis lombaire est souvent désagréable phénomène pour un grand nombre de personnes. Les dimensions, la forme et les sensations peuvent être diverses, comme les causes de tubercule. Les causes les plus fréquentes est la violation de l'éducation universelle de secret et de l'accumulation de liquide dans les cavités. Peuvent également affecter les dommages follicules pileux, ce qui crée une expérience d'éducation de la tumeur, la manifestation de la mère ou du père, de la prolifération de vaisseaux sanguins.

SHishka na pozvonochnike v poyasnichnom otdele

Les raisons

Si dire sur les diagnostics spécifiques, qui peuvent mettre le médecin après le diagnostic, il peut s'agir de:

  • Lipome;
  • Hématome;
  • L'athérome;
  • Ostéochondrose;
  • Hémangiomes.

Un lipome est une tumeur bénigne, sformirovavshuusya des tissus adipeux de l'homme. Toucher l'éducation netverdoe, bien mobile, lors de la palpation de la douleur n'est pas observée. Le développement d'un lipome peut être rapide et relativement lente. Les causes de l'apparition est un trouble du métabolisme des lipides ou d'un mauvais fonctionnement de la vésicule biliaire. Les dimensions varient individuellement, comme peuvent atteindre de très grandes tailles, mais il est généralement jusqu'à quatre centimètres.

Prichiny poyavlenie shishek na pozvonochnike

Les hématomes sont également fréquents de diagnostic en cas de bosses dans la région lombaire. Sont bénignes des formations, qui sont formés à partir de la rasprostranivshihsya des vaisseaux sanguins. Dangereux en ce qui détruit les tissus sains et peut atteindre des tailles énormes.

L'athérome (kystes) – les tumeurs qui se sont constituées en raison de bouchage des canaux de la glande sébacée. L'éducation indolore, de forme arrondie, contient des cellules de la peau et des corps gras. Dimensions du centimètre jusqu'à sept. Le risque est l'infection de contenu, ce qui conduit à un gonflement et une élévation de la température.

L'ostéochondrose (dépôts de sel) commune facteur pour le développement de cônes. Les principales causes de développement peut servir à un travail sédentaire, la sédentarité, la violation de processus métaboliques dans le corps, la mauvaise alimentation et les différents traumatiques de l'action.

Les hémangiomes sont caractérisés, comme un hématome, une prolifération des vaisseaux sanguins. Pour la définition de la nature de l'éducation important de consulter un médecin, qui doit désigner la procédure de diagnostic.

Les plus fréquentes des patients, zhaluushimisya sur le développement des cônes dans la zone lombaire, deviennent des hommes. Le travail des glandes sébacées chez les hommes diffère de femmes très fortement. La spécificité détermine le développement de lipomes, dans une plus grande mesure.

Les femmes en période de ménopause sont aussi de plus en plus fréquemment sujettes à des symptômes similaires. Le stress et le déséquilibre hormonal, qui connaît le corps, pendant la ménopause affecte la formation de tumeurs bénignes des entités. Plus exposé au risque d'une tumeur de la personne qui dirige le manque d'un mode de vie (en particulier après l'âge de 35 ans). Les blessures de la colonne vertébrale, une mauvaise mise en scène du dos lors de la marche et de la scoliose, et trop faible de l'activité physique – mettre la personne sous la menace d'avant la maladie.

Le diagnostic

Pour la cure de médecin prescrit des procédures de diagnostic de la nature, pour déterminer la nature de la tumeur et les caractéristiques de la solution. Obligatoires et communs des points de l'enquête, vous pouvez appeler:

  • Analyse sanguine (clinique).
  • L'analyse biochimique du sang.
  • Une échographie suspects tumeurs externe dont le caractère alarmant de la médecin, soit pour préciser ses paramètres.
  • La tomographie par ordinateur lors de la crainte de metastaticheskom la manifestation de bosses.
  • La biopsie est nécessaire lors de la menace à la malignité de l'éducation.

Diagnostika

La nomination de tous les autres analyses est une option pour une personne, en fonction de la confiance du médecin diagnostique et la forme de l'éducation, de sa toilette.

Le traitement des bosses

Principale condition productif de traitement – il est vrai diagnostic, parce que cela dépend de la tactique du traitement. La plupart des gens commencent à produire certaines actions à un gonflement, ce qui aggrave la situation. En aucun cas, on ne peut pas chauffer, percer, transpercer, extruder ou de blesser la zone touchée. La contrainte mécanique peut endommager le contenu de la tumeur et provoquer des effets indésirables. Surtout, la suppression deles cônes se produit à l'aide d'un scalpel, quand expulsent toute la capsule avec le remplissage. C'est un bon moyen pour prévenir la réapparition de la maladie. Ces actions produisent au-dessus de la gnojnymi les anéantir. La pilule et les injections, ainsi que des pommades et gels sont inefficaces dans ces cas.

La chirurgie au laser passent en ce moment assez souvent, car cela permet tout à fait de ne pas endommager l'aspect esthétique de la peau.

Après la suppression et la guérison de la cicatrice ne sera pas, et la méthode peut être considérée comme la plus indolore. A lieu, à condition de petit diamètre bosses. De sociétés cotées un moyen est le plus cher.

Lechenie shishek

Indépendamment de la nature du traitement, le patient doit recevoir des anti-inflammatoires à un moment donné. Cela permettra de prévenir la suppuration. Le médecin doit prescrire à un patient des vitamines qui favorisent la normalisation du processus de l'organisme.

Si le patient a été identifié dans des douleurs au bas du dos, en conséquence de laquelle est apparue la bosse, le traitement passe par un neurologue. Sont nommés analgeticheskie médicaments pour supprimer la douleur et hormonales. La condition obligatoire sera de kinésithérapie. En cas où le taux d'reconnaissent inefficace, le médecin peut avoir recours à l'intervention chirurgicale. La générale des conseils pour ce type de bosses, on peut retenir: l'utilisation de la semi-rigide lits et matelas orthopédique, l'activité physique, l'auto-massage et la thérapie manuelle.

Le danger pour l'homme

Une personne qui risque de leur santé et le temps n'a pas fait appel à une aide médicale, doit comprendre, aux conséquences que cela peut apporter. Bien qu'à première vue, la tumeur peut sembler bénigne, il existe un risque dans sa renaissance dans l'oncologie. C'est le plus dangereux de tous les facteurs et nécessite de vérifier dans tous les cas.

Opasnost dlya cheloveka

Ne pas exclure le développement de complexes complications purulent type: phlegmon, paraproktit aiguë des symptômes, et, bien sûr, la septicémie (infection du sang). La septicémie peut être la cause de la mort! Ostéochondrose, par exemple, les conséquences possibles peuvent devenir mauvais du développement et de la déformation de la colonne vertébrale. Par exemple, les hématomes, détruisent les tissus sains, peuvent considérablement affecter l'homme. Leur croissance rapide est capable d'endommager la moelle épinière, les grandes artères et les racines nerveuses.

Si parler des petits problèmes, la tumeur de toute taille devient un défaut et cosmétique plan, si ce n'est de demander de l'aide. Généralement, après «l'exécution» des cas, il y a des cicatrices et des taches. Cela est tout à fait possible d'éviter, si le temps d'obtenir un traitement.