Home / Les tumeurs de la colonne vertébrale: causes, symptômes, traitement / Le sarcome de la colonne vertébrale: c'est quoi, les symptômes, le traitement, le pronostic

Le sarcome de la colonne vertébrale: c'est quoi, les symptômes, le traitement, le pronostic

Le sarcome de la colonne vertébrale – le cancer. Difficile d'être diagnostiqués et presque ne montre pas de symptômes à un stade précoce. La complexité de son diagnostic dans la localisation de la tumeur et proche de l'emplacement aux organes internes. Le diagnostic se fait en présence d'un oncologue, spécialiste de neurochirurgie, d'un chirurgien. Le sarcome de la colonne vertébrale est considérée comme rare pathologie, possède de nombreuses manifestations. La tumeur se développe activement, en progressant, et la probabilité d'une issue fatale pour le patient grande.

Sarkoma pozvonochnika

Le taux de mortalité de la maladie est fréquente, parce que la tumeur se développe activement, souvent la rechute de la maladie, et les métastases pénètrent dans tous les tissus et frappent les organes voisins. Le sarcome est très dangereux pour les enfants et les adolescents, qui dans le processus de la croissance de l'organisme se développe rapidement, le tissu conjonctif. La maladie est principalement exposés les hommes. Traitent le sarcome de la colonne vertébrale, des oncologues, des neurologues et autres spécialistes.

Types de sarcomes

L'ostéosarcome – la tumeur est localisée sur pozvonochnom le poteau et frappe le tissu osseux. Le plus souvent chez les hommes, les enfants et les adolescents, se développe rapidement et distribue des métastases dans d'autres organes. Ces tumeurs peuvent être localisée sur une (monoossalnye tumeurs) ou sur plusieurs os (ne couvrent pas seulement les vertèbres, mais adjacentes de l'os). Commence avec un neostroj de la douleur, c'est pourquoi souvent, le malade prend pour conséquence des blessures de la colonne vertébrale.

La mesure de la croissance de la tumeur douleurs atténuées, la peau à l'endroit de la défaite brillant, devient plus mince, frappé vasculaires dessin. Le patient remarque les limites de la mobilité, et à la palpation, la victime novoobrazovaniem de la phase, on ressent une vive douleur. Les douleurs ne passent pas la nuit, ne sont pas retirés des médicaments et ne dépendent pas de charges. L'ostéosarcome se propage rapidement, et ses métastases touchent les autres organes. Le sarcome d'Ewing – rencontre le plus souvent de tumeurs, se produit chez les enfants.

Chordome – la tumeur affecte la moelle épinière d'un patient. Longtemps elle se développe, il a souvent des rechutes. La tumeur donne des métastases sur les derniers stades de développement, et de se développer dans le corps, il peut à 10 ans.

Souvent elle apparaît dans la région du sacrum, mais la masse principale du patient, qui s'adresse à un médecin avec un diagnostic de chordome est les hommes après l'âge de 40 ans. Ses symptômes: douleur, confie à un membre ou le périnée. Le tableau clinique ressemble à une sciatique, ce qui rend le diagnostic de la maladie difficile.

Chondrosarcome. Pour ce faire, les tumeurs caractéristique hryashevoe origine. Souffrent de cette forme de la maladie est généralement les hommes de 25-59 ans. Elle commence sur les arcs d'une vertèbre et pousses, va souvent sur le reste des vertèbres, des tissus cartilagineux, les côtes. Habituellement, chondrosarcome apparaît dans la zone du sacrum et les reins.

Fibrosarkoma – la tumeur dans les tissus conjonctifs, est localisée dans les tendons ou des muscles fasciyah. Les symptômes de cette variété de sarcome est différent des autres: dans le lieu de la défaite formé noeud bleu-brun de la teinte, de la peau au début de la maladie visuellement ne sont pas modifiés lors de la palpation touchés par la zone douloureuse. La tumeur se développe rapidement, la propagation des métastases, le traitement de fréquentes rechutes.

Plasmocytome – maladie, pendant laquelle de longue durée. La tumeur est difficile à diagnostiquer, frappe les vertèbres du patient. Les personnes concernées sont généralement des personnes de plus de 40 ans. Commence une maladie de la douleur entre les omoplates. La douleur se produisent régulièrement. Comme la progression de la plasmocytes douleurs deviennent plus fortes, en particulier lors de la conduite (pentes, les virages de la coque). Lors d'une maladie de la colonne vertébrale est plus sujet aux fractures, souvent plasmocytome absents et ont révélé lors de la radiographie eux-mêmes fractures.

Pour chaque maladie a besoin de son propre méthode de diagnostic et de traitement. Faire un diagnostic correct peut seul un spécialiste (chirurgien ou l'oncologue).

Sarkoma pozvonochnika

Les symptômes les sarcomes sont répartis en fonction de la localisation de la tumeur:

  • Le cou;
  • Thoracique du département;
  • Lombes.

Toutes les manifestations de la maladie sont répartis en trois groupes principaux:

  1. Koreshkovye les symptômes. Ils se manifestent avant le repos, surtout lorsque l'emplacement de la tumeur à la colonne vertébrale. Le patient se plaint de douleurs, ils rappellent la sciatique, la névralgie. La nature de la sensation de douleur est différente: des crises aiguës (lumbagos) à styagivaushej ou de rythmer la douleur. Ils peuvent être aggravées en position couchée. Si la maladie est facile à se déguise en hondroz, la sciatique ou la névralgie. Le patient ressent une sensation de brûlure dans les mains ou les pieds, «chair de poule», commence pokalyvaushiela sensation.
  2. Segmentaire la symptomatologie est plus fréquente pour les tumeurs situées dans la colonne vertébrale. Le cancer tumeur limite le mouvement, se produit la paralysie temporaire (parésie) et l'engourdissement aux tissus voisins.
  3. Tag les symptômes affectent motrice de l'activité du patient, provoquant une parésie et la paralysie, ils se manifestent toutes les zones du corps en dessous de la tumeur elle-même. Le patient se plaint de la baisse de la sensibilité des tissus et des membres.

De base le premier prononcé un symptôme qui sent le patient est une douleur. Tout d'abord la sensation de douleur se produisent de temps en temps, rapidement stihaya, parfois, la température du corps augmente jusqu'à 38 degrés.

Avec la prolifération des tumeurs malignes des douleurs deviennent plus fortes, commencent à déranger la nuit, vous rencontrez des crampes. L'application de médicaments contre la douleur n'apporte pas de soulagement.

Lorsque la tumeur à mettre sur la croissance, les muscles et les ligaments viennent dans le ton, passe à l'oppression de la moelle épinière, commence l'incontinence urinaire et fécale. Le patient se produit un changement de démarche, accompagnée d'une violation de la coordination des mouvements. Sur le corps de l'homme se produisent d'un hématome. En outre, le sarcome d'une colonne vertébrale sont inhérents à tous les symptômes se manifestant par le cancer: le malade maigrit, il se produit l'apathie, la personne devient irritable, commence une faiblesse. Parfois, la maladie se manifeste pas seulement des joints dans pozvonochnom le poteau.

Le diagnostic

Le médecin est à l'écoute de la plainte du patient, examine et diagnostique de la maladie sur la base des études de laboratoire. Lors d'une radiographie peut se produire un foyer de la maladie dans la vertèbre, ayant le contour des bords irréguliers, sont visibles les tumeurs des tissus mous. Net image nettement la destruction de la corticale. L'IRM réalisée par un médecin permet de comprendre la taille d'une tumeur maligne, comment il interagit avec les tissus. Parfois, il est recommandé de le passage de la scintigraphie.

Pour les diagnostics peuvent être utilisés à la recherche génétique. Souvent le médecin effectue les recherches de sang pour les marqueurs tumoraux, et d'autres méthodes de diagnostic. Et de confirmer ou d'infirmer le diagnostic d'aider l'histologie. Explorer le matériel biologique contribue à la ponction d'une vertèbre, produite à l'aide de radiographies. Et d'identifier les métastases situées profondément dans les tissus utilisent les rayons x, scintigrafiu du squelette et de l'IRM du cerveau.

Rentgenovskij snimok sarkomy pozvonochnika

Traitement

Vaincre la maladie, en supprimant chirurgicalement, ne fonctionne pas toujours, néoplasme germe souvent à proximité des organes et des tissus. Pour le traitement, utilisent les cours de la thérapie de combinaison comprenant la radio et de la polihimioterapiu. Si les métastases ont germé profondément dans les tissus, on peut utiliser par les médecins de la radiothérapie à l'exposition à des doses élevées. Après ce traitement, le patient nécessite une greffe de cellules souches ou de moelle épinière.

La guérison dépend du stade de l'oncologie, de sa localisation et de la distribution dans les tissus. Si le sarcome a forte différenciation (à croissance lente, occupe une petite superficie, ne donne pas de métastases), puis après le traitement, une période de rémission de 65 à 70% des patients. La chimiothérapie et la greffe de moelle osseuse permet d'économiser 30% de personnes atteintes d'un sarcome de la colonne vertébrale. Si la tumeur est traitable les méthodes ci-dessus, près de la moitié des patients peuvent vivre jusqu'à 7 ans.