Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Névralgie la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale: symptômes et traitement

Névralgie la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale: symptômes et traitement

Névralgie, également appelée le syndrome radiculaire, est caractéristique de la maladie de la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale. Lors de la radiculopathie se développe l'endommagement des fibres nerveuses de la moelle épinière, qui causent le syndrome de la douleur et des troubles musculo-squelettiques – la claudication, la perte de la capacité de se tenir, de s'asseoir. Se développe le plus souvent à l'âge adulte, car la colonne vertébrale commence à prosedat et de faire pression sur le tissu nerveux.

radikulopatiya poyasnichno krestcovogo otdela pozvonochnika

Le tissu nerveux est endommagé, se déroule le processus de l'inflammation en raison de la mort cellulaire. Le tissu blessé est remplacé par conjonctifs, ce qui ne peut pas transmettre l'influx nerveux. En l'absence de traitement se développe la perte de la fonction motrice du membre, qui répondait endommagée de la fibre nerveuse.

Les raisons

En raison de l'étalement ou le décalage entourant la terminaison nerveuse de tissus se produit un nerf pincé. Osteovertebrologiya sépare les deux types de radiculopathie – diskogennaya névralgie sciatique sacrée de la division et osteogennaya la krestcovaya pozvonochnaya névralgie (vertebrogennaya névralgie). Dans les principaux facteurs conduisant à la pathologie lombo sacrée radiculopathie sont les suivantes:

  • Les infections affectant les oi;
  • La tumeur;
  • Osteoporoticheskie modification osseuse des vertèbres;
  • Arthrose;
  • Scoliose;
  • L'âge des changements de la colonne vertébrale.

À modifier les oi infections comprennent la tuberculose, l'ostéomyélite et la syphilis. Sous le mot oi, on entend processus métaboliques osseuses – incision de l'opinion publique, l'os est un tissu vivant, qui est en constante évolution. Dans les os se produit un échange actif de calcium, qui est une substance importante dans le fonctionnement du cerveau. Avec un manque de calcium dans le sang, l'organisme, à l'aide de l'hormone de la glande parathyroïde – kalciotonina, de briser les os, et de tirer de ces éléments essentiels à la substance. Les infections affectent ce processus, l'accélération de la destruction de l'os.

Les tumeurs peuvent se développer à partir de n'importe quel tissu – par exemple dans le cas du cancer de l'os sera de développer un sarcome, qui mènera à l'atteinte. Cette névralgie est dangereux de ne pas le syndrome, et la présence de la tumeur, qui peut être maligne et donner des métastases.

L'ostéoporose est la destruction de la structure osseuse, elle devient plus douce. Le corps vertébral est facile prominaetsya sous le poids du corps. Malgré cela, le processus de formation osseuse ne s'arrête pas, et les os commence à grandir dans la mauvaise direction, zashemlyaya souche de nerf. L'ostéoporose se développe dans le temps. Dans de rares cas, peut entraîner une déformation des côtes, ce qui va donner similaires à radikulopatiu syndromes, mais le syndrome de la douleur se développera dans la région thoracique de la colonne vertébrale.

Spondilezom appelé shipovidnye d'expansion osseuse sur les bords de la colonne vertébrale. «Épines» appuient le nerf, et dans les cas avancés entièrement perturbent son tour.

Sous la scoliose entend de la courbure de la colonne vertébrale dans la direction de sa normale de l'axe. Lors de la skolioze perturbé la structure musculaire du squelette de l'organisme, qui s'étend de la vertèbre. Avec un fort degré d'inclinaison peut être peredavlivanie de la reliure, ce qui conduira à une forte bolevomu syndrome et la perte de la sensibilité ou de la motricité du membre ou une zone du corps.

Avec l'âge de la colonne vertébrale perd de son élasticité. En premier lieu une violation de l'élasticité studenistyh tél disques intervertébraux, qui donnent à la colonne vertébrale prosest. On observe une scoliose, sgorblennost. La pression sur lombo-sacré augmente, augmente la pression sur le bassin, se produisent les changements trophiques dans le tissu osseux de la colonne vertébrale. On observe l'ostéoporose, arthrose.

Diskogennaya névralgie

Diskogennaya névralgie se produit parce que le développement intervertbral de la hernie. Gaine gélatineuse du corps discale se déchire, une substance sécrétée dans l'espace environnant, pridavlivaya tissus mous. Il ya deux degrés avec la rupture de l'anneau fibreux et sans.

En cas d'absence de rupture (saillie discale) fibroznoe anneau devient plus mince. Studenistoe le corps augmente sa pression, conduisant à un serrage au dos. En cas de hernie – fibroznoe l'anneau est déchiré, une substance sécrétée dans l'espace. À l'exception de talon, peut être endommagé de la moelle épinière et ses environsles muscles.

Aux raisons de l'rapportent également les blessures physiques, les coups, les fractures. Lors de la fracture de la vertèbre est souvent un décalage de fragments qui commencent à mettre la pression sur le nerf malade.

Les symptômes

Les plus sujettes à la radiculopathie site du dos est sacro-lombaires articulations. La krestcovye radiculopathie sont en tête de la fréquence, car cette articulation porte le fardeau le plus lourd, contrairement aux articulations du cou et thoracique.

Symptômes:

  • Forte douleur;
  • L'engourdissement des membres;
  • Le changement de posture au atypique pour le malade;
  • La courbure;
  • Les crises cardiaques.

Le principal symptôme de la PKR est la douleur. Après l'atteinte aux surviennent nettes prostrelivaushie les impulsions de douleur en raison de l'écrasement de la reliure. Engourdissement se produit en raison de la perte de la conductivité sensible à la fibre nerveuse. Peuvent également perezhimatsya les navires, à cause de quoi perturbé la circulation sanguine de la fibre et de la perte de ses fonctionnalités.

Nous vous conseillons de lire: ostéochondrose avec le syndrome radiculaire.

Si endommagé le nerf sciatique plexus sacré, la douleur va se propager sur la face arrière des jambes sur les cuisses, les mollets, avant-pied. En cas d'endommagement de la colonne lombaire et du nerf de la colonne lombaire et du plexus douleur sera distribué sur le dos et sur le ventre.

À cause de la douleur, le patient tente de prendre plus confortable la position de celui dans lequel le mal le plus, s'affaiblit. En raison de la nature de la pathologie, cette posture est de la flexion du tronc dans le sens opposé à la défaite – une atteinte à la baisse, la douleur devient de plus en plus faibles.

bolevye oshusheniya pri radikulopatii

La courbure est une réponse à un syndrome de la douleur – le muscle en raison de l'apparition de la douleur est comprimé, la colonne vertébrale djette, commence tonique de la scoliose. Si la douleur ne s'arrête pas, les changements peuvent être permanents et menaçant la vie de la personne. Car au niveau des vertèbres passent les grandes artères lors de la radiculopathie peuvent être associés d'endommager les veines et les artères. Ils conduisent à la destruction du tissu nerveux, les produits de désintégration de sang. Semblable à la conséquence est appelé le risque d'avc et représentait une menace pour la vie du patient, exige une intervention médicale et à la réadaptation.

Traitement

Névralgie sciatique sacrée de la colonne vertébrale nécessite un traitement, et le plus tôt de commencer thérapeutiques et chirurgicales de l'événement, d'autant plus de chance de l'absence prolongée des syndromes pathologiques sur le sol de la maladie.

À la thérapeutique des méthodes sont les suivantes:

  • Analgeticheskie médicaments;
  • Anti-inflammatoires non stéroïdiens;
  • Le blocus;
  • Myorelaxants pour soulager les spasmes musculaires;
  • La physiothérapie;
  • La physiothérapie;
  • Massage de la zone touchée.

Des analgésiques pour soulager primaire le syndrome de la douleur. La douleur génère une lésion dans le cerveau – le foyer de la douleur, qui menace le développement de l'épilepsie et des lésions de la fonction cognitive. Les médicaments anti-inflammatoires, ne glukokortikoidnoj de la nature, arrêtent la réaction de l'immunité à cellules détruits, en arrêtant la poursuite du développement de la maladie.

Le blocus sont plus graves méthode de traitement de l'injection de lidocaïne ou de novocaïne dans la zone endommagée nerveuses arrête la conductivité d'une impulsion nerveuse et arrête le développement de la douleur. Paravertebralnye le blocus ne peuvent être effectuées que dans des conditions stériles, procédurale ou de la petite exploitation et nécessitent de operiruushego la connaissance vertebrologii et de l'anatomie de la colonne vertébrale.

Les myorelaxants réduisent le tonus musculaire et arrêtent le développement de la scoliose et de la douleur. Souvent, la tension des muscles provoque le plus de dégâts irréparables à la colonne vertébrale, car spasmodique de la réduction du tissu musculaire est forte, le caractère traumatique. Particulièrement dangereux est temps de tension, parce besoin dès que possible de déposer un spasme.

Les massages n'est pas le pire des médicaments soulager les spasmes. Certaines méthodes permettent de détendre la colonne vertébrale, en élargissant l'espace et de l'arrêt de nerf pincé, mais nécessite une répétition jusqu'à la guérison complète.

Traitement à long terme bénéficient de médicaments stéroïdes type corticoïdes, qui s'accumulent dans le foyer et ont une longue durée de l'effet analgésique, mais ont leur de bonnes contre – indications- l'impact sur le système immunitaire et de la glande à sécrétion interne.

Également au traitement comprennent la mise en scène des compresses, qui réduisent le gonflement des tissus et le développement de nouveaux dommages. Dans les cas extrêmes, il est nécessaire de recourir à l'intervention chirurgicale – lors de la cérébrale et des hernies de la grande distribution. Dans certains cas, les disques intervertébraux doiventde les remplacer par des prothèses en céramique.