Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Comment soigner une sciatique lombaire à la maison, remèdes

Comment soigner une sciatique lombaire à la maison, remèdes

Le traitement de la sciatique à la maison peut faciliter la vie du patient. Les médecins affirment que l'on peut traiter la sciatique chez vous et de maintenir votre routine de santé et de mobilité. Le patient peut travailler tranquillement et consacrer du temps à des activités favorites, storonyas seulement l'activité, ce qui peut provoquer une douleur aiguë. Lors de la sciatique ceci est facilement réalisé en utilisant le traitement des remèdes populaires.

lechenie radikulita v domashnih usloviyah

Qu'est-ce que la sciatique

La douleur se développe de façon spectaculaire dans la région lombaire de la colonne vertébrale, en partie est localisée dans le quartier du bassin, le verso de vos cuisses, les mollets, parfois les pieds. Le syndrome de la douleur est localisée d'un seul côté du corps. Les causes courantes de la sciatique – déformation des os et gryzhevye de l'éducation des disques intervertébraux. Les jeunes sont rarement malades radiculite, le risque grandit dans le moyen âge, le plus important groupe à risque pyatidesyatiletnie les patients, puis la probabilité de la maladie est de ci-dessous.

La sciatique apporte aux patients des douleurs intenses et une dégradation de la qualité de la vie. Cependant, malgré les graves symptômes, la sciatique lombaire est traitée avec succès par les conservateurs par. Une intervention chirurgicale est nécessaire que rarement.

prichiny radikulita

Que faire au moment de l'aggravation

La sciatique se prête bien à l'automédication. Il est acceptable d'utiliser des médicaments, de la variété des compresses, sciatique traitement des remèdes populaires.

Lors d'une crise de sciatique, en premier lieu, vous devez retirer le syndrome de la douleur. Adoptez la position horizontale, créer des conditions de confort. Podiatres donnent le conseil de s'installer dans la position suivante.

Allongé sur le dos, pliez les genoux et des hanches, et le mettre sur rouleau serré. Le pied et la jambe ne doivent connaître aucune tension. Sous la tête de placer un oreiller. Dans cette position, détendez-vous, ne pas faire de mouvements brusques et rassuré. Cela aidera à soulager votre état, lentement maîtrisant inflammatoires et otechnymi processus.

Une autre option est de se coucher sur le ventre, mettre une dure oreiller sous le bas du dos et l'autre sous la tête et les épaules. Les jambes légèrement plier dans les articulations du genou, également en plaçant golenyami un mince cordon. En adoptant cette position, frictionnez dans le domaine de la douleur de réchauffement de la pommade, puis couvrir deux d'une couverture chaude.

Guérir la sciatique finalement difficile, mais on peut beaucoup faciliter la vie, en temps voulu enlever la douleur. Dans une situation comme la sciatique, le traitement à la maison il faut commencer immédiatement cesser d'éprouver de la douleur.

Les médicaments

  • Des analgésiques kupiruut douleur sciatique (Paracétamol, Pentalgin);
  • si vous ne pouvez pas faire face à une forte crise de la douleur, le patient aidera à injection d'anesthésiques – cela fonctionne presque instantanément (Lidocaïne, Tremikain);
  • anti-inflammatoires non stéroïdiens (Diclofénac, l'Indométacine) travaillent avec la principale cause de la douleur – otechnymi et des processus inflammatoires;
  • dans un moment de douleur sévère crise cardiaque il est également recommandé d'utiliser des stéroïdes (Dexaméthasone ou Kenalog);
  • les myorelaxants réduire les spasmes musculaires, mais ont de nombreux effets secondaires, sont nommés par le medic avec précaution et seulement dans les cas graves (Ciklobenzaprin, Methocarbamol);
  • gel des fonds et des onguents pour aider à faire face avec le problème, et avec des symptômes – ils réduisent l'inflammation et de la douleur (Ketonal, Finalgon).

Les méthodes traditionnelles

Dans la recherche de la réponse à la question comment soigner une sciatique à la maison attention aux remèdes de la médecine. La maladie est ancienne. Les gens ont inventé de nombreuses façons de soulager la douleur dans les moments où le travail physique était plus répandu, et le dos éprouvait les plus graves de la charge.

L'ail

L'ailpossède un puissant effet anti-inflammatoire. En prenant les trois grands de la tête d'ail, d'échalotes, mettez-les dans une casserole, versez 0,5 litre d'eau et porter à ébullition. Retirez la tête et de se frotter à la bouillie. Ce mélange de mettre sur une serviette et placez-le dans un secteur de la localisation de la douleur. En haut de serrer la cellophane, puis cachez-vous chaudement. Avec cette méthode, vous pouvez profiter tout au long de la journée, mais pendant le sommeil n'est pas souhaitable d'utiliser.

La cire d'abeille

Un remède populaire de traitement de la cire d'abeille – un puissant moyen de se réchauffer dans le dos. Il vaut mieux l'utiliser quelques jours après la survenue d'un syndrome de la douleur. La cire à l'amener à l'état liquide, en utilisant un chauffage à vapeur. Secteur de la localisation de la douleur graisser légèrement l'huile de bardane. En ce moment, la cire doit reposer un peu et de prendre la température à laquelle il ne sera pas brûler le bas du dos. Appliquer la cire sur le dessus de l'huile de bardane. Fermez le cataplasme avec du cellophane ou une feuille, faites-dessus progrevaushij la ceinture de laine foulard ou écharpe.

Ne bougez pas pendant la procédure – détendez-vous dans une position horizontale, face vers le bas. La cire d'abeilles progreet un chiffon doux rassurera le nerf sciatique, éliminera l'inflammation.

lechenie pchelinym voskom

Laine ceinture

Traiter la sciatique lombaire à la maison, en utilisant la fourrure des chiens ou des moutons. Appliquez une écharpe en tricot à partir de ces matériaux, notamment pouvez l'associer leurs forces, ou de couper un vieux chandails, à la fixation sur la ceinture n'est pas trop serré par des élastiques. Avant de commencer à utiliser la ceinture, le faire tremper dans une solution de sel, mais après séchez – le cœur de cette méthode dans l'action de la chaleur sèche.

La ceinture peut être porté en permanence, y compris pendant le sommeil. La chaleur sèche très bien a un impact sur les orteils le dos et soulage la douleur.

Radis noirs

Le jus de ce légume a une forte action anti-inflammatoire et est donc utilisée pour le traitement de la sciatique. Un légume de taille moyenne transformer en bouillie, mélanger avec une paire de cuillères à soupe de miel et un verre de vodka. La zone d'application de la douleur de l'huile de la bardane ou de tournesol, couvrir avec de la gaze sur laquelle placez le mélange préparé. Les couvrir de cellophane ou du film alimentaire, envelopper le bas du dos. Détendez-vous avec cette compresse chaude quelques heures. Le rendre encore plus efficace que vous pouvez, aller préalablement à la salle de bain.

Vapeur

La chaleur humide bain de vapeur russe a une action profonde sur les tissus mous et facilite l'irritation du nerf sciatique pendant une sciatique aiguë. Par conséquent, si possible, la peine de visiter la salle de bain, en particulier, il sera utile d'utiliser de bouleau ou de chêne balais. Après l'exposition des balais dans le domaine de l'inconfort en douceur étalez sombre savon. Si cela ne provoque pas de douleurs, les mouvements peuvent être assez intenses. En sortant de la salle de bain, chaudement ukutajtes et aller dormir, la douleur s'éloignera vers le matin.

banya pri radikulite

Les pommes de terre

Ordinaire de la pomme de terre donne une autre réponse à la question de comment traiter la sciatique lombaire. Faites cuire cinq tubercules de taille moyenne et peretolkite, mais avec la peau. Krestcovyj la division de l'huile de la bardane ou de tournesol, couvrir avec de la gaze, ça enlève la douleur.

Un peu glacée pâte, placez sur le huilée et nakrytoe place, placer en haut de la cellophane, ukutajtes. Détendez-vous dans une position horizontale, jusqu'à ce que la compresse n'est pas complètement refroidi. Cet outil fonctionne grâce à la rapidité de la pomme de terre donne sa la chaleur humide. Vous pouvez utiliser le brut de pommes de terre. Frottez de son grossièrement, mélanger avec de l'essence dans un rapport de 1:1, mettez-les sur de la gaze et l'utilisez pas plus d'un quart d'heure.

Bodyaga et de camphre

Il est de tradition de cataplasme de bodyagi et le camphre. Le premier ingrédient est l'origine de la forte le flux sanguin vers la zone de problème de dos, et le camphre exerce une puissante action chauffante. Mélanger 100 g transformé en poudre de camphre et bodyagi, saupoudrer d'un mélange de beurre fondu, portée à ébullition le beurre. Bien mélanger, attendre le refroidissement de l'outil.

Facile de massage, frottez-le mouvement de l'outil dans la zone de la douleur, le faire plusieurs fois par jour. Gardez rastirku de camphre dans le réfrigérateur.

rastirka iz kamfary

Snegoterapiya

À la recherche de ce que de guérir la sciatique, se tournent habituellement vers progrevaushim fonds, mais les propriétés curatives de l'est et le froid. Il apaise lombo-sacré, grâce à calmer la douleur. La neige est préférable d'utiliser immédiatement dès que l'attaque a commencé. Si la cour d'hiver, tapez dans trois litres jarre de neige, mélanger le contenu avec une poignée de sel, verser sur le dos du patient. Mettez à l'avance sous la toile cirée, en effet, la neige commence immédiatement à fondre.

Le froid est désagréable, mais efficace dans le cas de la sciatique, la douleur commencera vites'affaisser.

Kinésithérapie

Lorsque les moyens de la sciatique est déjà rempli sa tâche, et le patient a cessé de souffrir, il convient de commencer la thérapie physique. L'exercice stimule la circulation sanguine et lymphatique, améliore le trophisme, élimine le processus stagnants. L'espace intervertébral augmente la masse musculaire en douceur augmente, en conséquence de quoi liquidées otechnye et les processus inflammatoires.

LFK contre la sciatique, si le patient est dans un état grave, a connu une période d'exacerbation ou a un problème cardiaque.

LFK pri radikulite

Les exercices avec radiculite vous devez faire est couché, assis ou à quatre pattes, dans ces conditions diminue la pression sur la colonne vertébrale. La tâche de l'exercice – déposer le spasme des muscles des épaules, des bras et du dos. Vous ne pouvez pas effectuer des exercices qui requièrent plier ou razgibat le dos, car il peut augmenter la pression sur les disques intervertébraux.