Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Sclérose en plaques zamykatelnyh des disques de la colonne vertébrale: c'est quoi, le traitement, les conséquences de la photo

Sclérose en plaques zamykatelnyh des disques de la colonne vertébrale: c'est quoi, le traitement, les conséquences de la photo

La sclérose en plaques zamykatelnyh des disques de la colonne vertébrale – le processus de la maladie, au cours de laquelle augmente la densité des tissus zamykatelnyh plaques. Avec l'âge zamykatelnye de la plaque devient plus mince, une aggravation de la circulation sanguine. Les vertèbres deviennent plus épais, formé des ostéophytes, les disques intervertébraux pression. Le résultat de l'deviennent les processus inflammatoires et les pinces de terminaisons nerveuses. Le patient ressent la douleur des crises augmente de symptômes neurologiques.

Sclérose en plaques zamykatelnyh de disques n'a pas de remède, mais vous pouvez le ralentir et arrêter les symptômes, en utilisant les moyens médicamentaires, physiothérapie, kinésithérapie, massage.

Skleroz zamykatelnyh plastinok

Les raisons

La sclérose de la colonne vertébralele processus de la maladie, d'étanchéité tissus de la colonne vertébrale, y compris zamykatelnyh). La densité de l'os augmente, de sorte que les tissus conjonctifs sont en grande abondance. Les vertèbres deviennent de plus en plus épais, et des tissus entre les segments initient la destruction osseuse des vertèbres.

La sclérose en plaques se développe parce que perturbé la circulation du sang dans les os de la colonne vertébrale. Diminution des éclaircies vaisseaux sanguins, les os devient de plus en plus fragiles et affecte une énorme quantité de micro-fissures.

Il existe deux raisons pour lesquelles la sclérose de la colonne vertébrale:

  • Zamykatelnye de la plaque ont commencé à vieillir prématurément;
  • L'inflammation a touché un chiffon doux.

La sclérose de la colonne vertébrale est généralement accompagnée d'autres pathologies du dos, est souvent leur complication. La sclérose en plaques est un facteur de risque pour le développement de nouvelles pathologies. Vous rencontrez des processus inflammatoires, et avec eux – la raideur des mouvements et le syndrome de la douleur.

Diagnostiqués et classés de la sclérose en plaques zamykatelnyh disques des vertèbres à la radiographie de l'étude. Photos montrent clairement comment déformer le corps des vertèbres, quels sont apparus des excroissances osseuses. Une autre source de développement de ce processus est de l'arthrose et des douleurs au bas du dos. Ces troubles perturbent le métabolisme et la circulation sanguine au niveau des vertèbres, le résultat est de ogrubenie et d'étanchéité de leurs tissus. Avec l'arthrose des excroissances osseuses se produisent sur les tissus des articulations, ostéochondrose – sur les vertèbres.

La sclérose en plaques affecte souvent les personnes âgées ou les patients d'âge moyen, mode de vie contraire à la prévention des recommandations. À un jeune âge, ce type de pathologies est très rare.

Les symptômes

À la suite de la sclérose zamykatelnyh plaques se produit la pression sur les disques intervertébraux. Commence la douleur, même si la colonne vertébrale d'un patient n'éprouve pas de la tension. Encore plus malade, quand se produisent les mouvements brusques et les charges. Si la sclérose en plaques a touché zamykatelnye de la plaque cervicale de la colonne vertébrale, se manifestera de difficulté avec les mouvements de la tête.

skleroz pozvonochnika

En outre, l'homme dépassé par les symptômes suivants:

  • Des difficultés de coordination des mouvements, on perd le sens de l'équilibre;
  • Affaiblissent et s'engourdissent les mains, les pieds;
  • Votre respiration devient difficile;
  • Sentir une faiblesse musculaire, accompagnée d'un perforant la sensation de «fourmis» dans le domaine des mains et des pieds;
  • Le tremblement de brosses;
  • Rapide perte de poids;
  • Tombe de stress et de partage d'arrière-plan émotionnel;
  • Lors de la sclérose en plaques de la colonne cervicale, on observe une détérioration de l'audition, des acouphènes, le patient peut complètement oglohnut.

Ces symptômes sont observés ne sont pas toujours, ils dépendent de la localisation du processus pathologique et de la gravité de ses blessures. Pour faire le diagnostic et de préciser comment se déroule la maladie, les médecins utilisent une radiographie, TDM et l'IRM. Pour déterminer si ensuite condensez-vous les os, le patient est particulière à la recherche – densitometricheskoe.

Traitement

La sclérose de la colonne vertébrale et de son zamykatelnyh plaques – pas indépendant de la maladie de référence de l'appareil. C'est un ensemble de symptômes, parlent des modifications pathologiques des tissus. Les changements pathologiques dans l'ensemble, sont incurables, mais il est possible de ralentir la vitesse de leur développement, de l'éliminer de la manifestation, baissant la qualité de vie du patient.

Médicaments

Pour les traitements médicamenteux sont utilisés:

  • Anti-inflammatoires non stéroïdiens, d'éliminer l'inflammation (Diclofénac, l'Ibuprofène, des plus modernes et moins nocifs pour le système gastro-intestinal – le Nimésulide, le Célécoxib);
  • Analgésiques (Ketanov, Ketorol). Dans les cas graves, peut être affecté à un novokainovayale blocus;
  • Hrondroprotektory améliorent l'état touchés par des disques intervertébraux, les processus métaboliques;
  • Les myorelaxants sont nommés, si vous rencontrez des crampes musculaires (Midokalm, Sirdalud).

La physiothérapie et kinésithérapie

La physiothérapie implique le traitement, améliore la circulation sanguine dans la zone touchée et le métabolisme. Utilise l'électrophorèse, le traitement basse fréquence courant de la thérapie magnétique. Lors de la sclérose en plaques zamykatelnyh des disques de la colonne vertébrale, un soulagement pour le patient devient un kinésithérapeute. Des exercices de gymnastique et de la natation dans la piscine vous aidera à étirer la colonne vertébrale, de rattraper le sang dans les tissus affectés, permettra de renforcer vos muscles. La charge doit être doux et augmenter lentement.

Un moment important dans le traitement de cette pathologie, comme la sclérose de la colonne vertébrale et de ses zamykatelnyh des plaques – les changements dans le régime alimentaire. Le patient doit s'appuyer sur les viandes maigres, les légumes et les fruits, les poissons gras. La teneur en sel dans les aliments, vous devez limiter.