Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Sciatique une sciatique: définition, symptômes, traitement

Sciatique une sciatique: définition, symptômes, traitement

Qu'est-ce que la sciatique et la façon de le traiter – c'est souvent question dans le cabinet du neurologue. La sciatique est une conséquence de la maladie dégénérative de disque, plus rarement, il est le résultat de diverses blessures, des hernies, des déformations de la colonne vertébrale. La sciatique lombaire est la plus fréquente, car c'est sur cette partie de la colonne vertébrale, qui est le centre de gravité du corps, représente un grand nombre de charges.

Simptomy i lechenie poyasnichno-krestcovogo radikulita

On croit que radiculite malades, les personnes âgées, mais dans les dernières années de sa diagnostiquent chez les personnes d'âge moyen de la catégorie. Le plus souvent vus les symptômes de la sciatique chez les femmes après 30 ans, chez les hommes, après 35 ans. Les causes de la sciatique les plus diverses. La maladie se produit en raison de la sédentarité, différents types de stress, de travail sédentaire.

Sciatique – ce que c'est?

La sciatique est défini comme un ensemble de signes qui se produisent à l'endommagement des racines nerveuses de la moelle épinière. Ce processus pathologique, les douleurs lombaires ont un personnage secondaire. Ceinture sciatique est la conséquence des lésions des tissus de la colonne vertébrale. Au moment où les disques intervertébraux ne peuvent pas obtenir de la nourriture en quantité suffisante, parmi les tissus progressivement des changements de type dégénératif – saillie. Lorsque ce processus est considérablement affaiblies soedinitelnotkannye tyazhi.

Pour éviter le cisaillement des vertèbres, les bords de envahies par les excroissances osseuses – ostéophytes. Décalés des disques avec des tissus irrités ostéophytes, mettre la pression sur les terminaisons nerveuses. Ainsi, l'employé qui se produit dans les différentes extrémités du corps la douleur.

Les signes

Très souvent, la sciatique la région lombo-sacrée confondu avec la maladie d'autres types de veines variqueuses, les pieds plats, les maladies des organes internes. Caractéristiques radikulitu signes:

  • L'apparition soudaine de la douleur, son arrêt spontané. Postérieures à la sensation de douleur aiguë;
  • Intense augmentation de la douleur lors de l'extraction vypryamlennyh pieds, couché sur le dos;
  • Les courbes des jambes lors d'une tentative de malade monter et à s'asseoir;
  • La douleur aiguë de flexion de la tête en avant;
  • L'impossibilité de se trouver en permanence dans une seule position.

priznaki radikulita

Les causes de

Pour comprendre comment guérir la sciatique, il faut apprendre et de ses causes. Car, sciatique – ensemble de symptômes, donc, et les raisons de sa présence sont nombreuses:

  • Les blessures de la vertèbre;
  • La maladie, par exemple, l'arthrite;
  • L'ostéochondrose. Dans 95 cas sur 100, les causes de l'apparition de la maladie sont ses manifestations;
  • Ostéophytes – proéminences osseuses résultant de la pression sur le nerf sciatique.
  • La plupart de la charge dans les lombaires, ainsi que l'hypothermie;
  • Le manque d'exercice, comme le résultat de la sédentarité;
  • Grossesse – d'importantes manifestations peuvent être dans le troisième trimestre de la grossesse, quand un changement se produit dans le centre de gravité en raison de la forte prise de poids;
  • Sciatique;
  • Le stress, une mauvaise alimentation, le rhume.

Les crises de sciatique est le plus souvent causée par:

  • Des frissons;
  • L'excès de mobilité des exercices;
  • L'hypothermie;
  • La netteté des déplacements de la région lombaire de la vertèbre.

Les symptômes

Les symptômes de la sciatique sont les plus diverses. La douleur dans la région du sacrum le département peut donner à la jambe, se produit la violation de la sensibilité des membres, sensation de brûlure, d'engourdissement. Médecins partagent des symptômes sur le groupe.

  • Le symptôme de la douleur

Le symptôme a un différentiel de caractère. La douleur est comme un sourd, et aiguë; local ayant une incidence sur une variété de particules du corps; continue ou temporaire. Une présence de douleur signifie que par rapport aux tissus des disques intervertébraux sont commis endommagent les actions. Un indicateur important est de exacerbation des symptômes de douleur la nuit, lors de la pokashlivaniyah, les pentes de la tête, et la cessation de la douleur dans les biens d'état.

allowfullscreen>

  • Symptôme d'une altération de la sensibilité

L'hypersensibilité, provoquée par la violation de la comptabilisation tremblement nerveux, à la suite de quoi, il arrive d'engourdissement, de picotement et de brûlure.

  • Le symptôme d'une faiblesse musculaire

La violation de travail naturel des muscles, le plus souvent causée par intermittence de l'influx nerveux. À long terme, la violation se produit une atrophie des fessiers, des cuisses, et même de la jambe. Lors de la krestcovom les symptômes de la sciatique sont telles que l'homme souffre d'une transpiration excessive et le visage est pâle. Si vous avez les mêmes que chez sciatique symptômes et le traitement doit alors commencer approprié.

Comment traiter la sciatique

Pour restaurer l'amplitude des mouvements de la colonne vertébrale du corps de l'homme sont nécessaires dans l'exercice modéré. Cette méthode n'est pas simplement arrête le processus de dégénérescence de la vertèbre, mais améliore également l'élasticité des muscles. Souvent, les patients en raison d'exercice ressentir un soulagement. Si la gymnastique n'aide pas, alors traiter la sciatique, il est recommandé, en sélectionnant une autre approche. Est-il possible de traiter lombaire sciatique de plusieurs façons?

Les médecins ne sont pas d'interdire la combinaison des techniques de thérapie, si ils vous seront bénéfiques au patient. Combien qu'il existait des méthodologies, ils donnent la réponse à la question comment rapidement guérir la sciatique.

Méthodes non-chirurgicales

Il mnogovariantnaya la thérapie de soulagement de la douleur de la maladie, ce qui permet d'oublier à jamais sur la question de que faire en cas de sciatique. Par exemple, si vous avez la sciatique aiguë, dans sa phase initiale, il est recommandé d'utiliser un coussin chauffant chaud ou des sachets avec de la glace. Il faut les appliquer sur la plaie d'environ 20 minutes. Quelqu'un a plus d'avantages apportera le froid, quelqu'un a — chaleur. Pour obtenir un effet de leur mieux d'alterner. Mais rappelez – vous, c'est seulement otvlekaushaya thérapie pour le traitement de la douleur. La source de la maladie ne pourrait pas être guérie.

nehirurgicheskie sposoby lecheniya radikulita

Les médicaments

Le traitement de la colonne lombaire et sciatique est effectué en appliquant les antiflogisticheskie médicaments. Ils fournissent des rétentions et de la localisation de l'inflammation. Mais de tels moyens, caractérisé par des effets secondaires fournissent pas le meilleur effet sur le corps du patient à long terme de l'utilisation. Si la douleur au bas du dos considérablement aggravé et redonne à la jambe, il est recommandé de prendre rapidement de l'Ibuprofène, Ortofen, le Diclofénac. Libéré de la douleur, dans la suite, utilisez thérapeutiques d'onguent, de crème, nanosyashiesya sur les lieux de son soulagement. Parmi les meilleurs médicaments ayant des commentaires positifs, sont Finalgon, Najz, l'Indométacine, Viprosal.

Si le patient souffre de forte douleur, il faut attribuer des injections. Comme anestetiku, donner la préférence à Novokainu, Lidokainu.

Kiné

À temps partiel avec les médicaments, il est recommandé de procéder à l'irradiation sciatique lombaire et le traitement des pieds avec de la lumière ultraviolette. Les 5 premiers jours de passe à l'application de l'hydrocortisone, puis appliquent la lidocaïne.

fizioprocedury pri radikulite

Pendant la phase aiguë de la sciatique traitement est effectué, en utilisant les ultrasons, le traitement de la sciatique avec impulsif mode. Si la sciatique est apparu comme le résultat de la discopathie dégénérative, il est important de etirement sur l'oblique de l'avion. L'arrachage de la font de même à l'ordinaire lits, avec un peu de sublime et d'une tête de 15-20 voir le Corps doit être fixé au niveau de la tête.

Il existe de courte durée (deux fois par jour pour 10 minutes) et à long terme d'extrusion (2 semaines). Parmi les plus utiles procédures sont massage sacrée de la colonne vertébrale (il est recommandé de 15-20 séances), aiguille de réflexologie (10 à 20 séances), les multiples exercices de gymnastique (2-3 mois).

fizioprocedury pri radikulite

Un traitement chirurgical

Si, dans un délai de 3-4 mois, l'état de santé du patient ne s'améliore pas, le médecin traitant, le médecin vous proposera le traitement de la sciatique à l'aide d'une intervention chirurgicale. L'opération est réalisée, si se produisent:

  • Montré des signes neurologiques;
  • Degeneracionnye les changements de disques;
  • Des violations de l'appareil locomoteur.

Il existe plusieurs types d'interventions. Lors de la petite chirurgie ouverte enlèvent un le disque intervertébral saille jusqu', pressant sur le nerf sciatique. En cas de détection d' une sténose pozvonkovogo canal, et le malade est difficile de portabilité des plus simplifiées à l'exercice, il est prescrit laminektomiu. Lors de la tenue de cettel'opération est supprimé de l'os, dans laquelle le nerf coincé.

Les patients évitent chirurgical de la participation, en espérant que la sciatique lui-même guéri. Mais au moment où le patient perd le contrôle de la miction ou il lui est difficile de se déplacer menée forcée de l'opération.

operaciya pri radikulite

Cure de régime

Pour réduire la charge sur la colonne vertébrale, au patient il faut se débarrasser des kilos excédentaires, le cas échéant, et d'observer soigneusement la bonne alimentation. Pour ce faire, vous devez:

  • Limiter la consommation de sel;
  • Ajouter à une bonne nutrition les aliments (fruits, légumes, jus de fruits frais);
  • Consommer beaucoup de produits laitiers (le soir ajouter à la ration de kéfir);
  • D'abandonner les sauces, les produits conservés; d'exclure de la consommation de charcuterie, rôti, épicé, gras;
  • Ajouter dans le régime alimentaire des viandes maigres, et manger du poisson frais;
  • Il est strictement interdit de boire de l'alcool, le café, le thé fort.

dieta pri radikulite

Utile lorsque la maladie à utiliser:

  • Compote de fruits secs. Si vous ajoutez à lui au lieu de sucre, le miel, il profitera doublement. Cette boisson laisser reposer le soir. Et le matin, pendant le petit déjeuner, vous profitez de cette boisson;
  • Le nectar de pommes et de céleri. Se fait dans des proportions égales, il est recommandé de boire deux fois par jour;
  • Le jus de citron. Diluez avec de l'eau et assaisonner medcom. Pour préparer la teinture, vous aurez besoin d'11 citrons, qui sont broyés dans un hachoir à viande, et 1 l de miel. Après la préparation de la potion est placé dans le réfrigérateur, et mangé avant les repas trois fois par jour une cuillère à soupe.

Plus d'informations sur les conséquences de la sciatique les symptômes et le traitement diront les spécialistes: médecin neurologue.