Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Combien vivent avec la maladie de la spondylarthrite Ankylosante: les prévisions pour la vie des hommes et des femmes

Combien vivent avec la maladie de la spondylarthrite Ankylosante: les prévisions pour la vie des hommes et des femmes

Le diagnostic de la spondylarthrite Ankylosante – quel est le pronostic pour la vie? Va-t-maintenir l'efficacité, pas de vieillir? La spondylarthrite Ankylosante, ou la spondylarthrite ankylosante – pathologie, précise le mécanisme de développement qui n'a pas encore été étudié. Guérit la colonne vertébrale, une perte de l'élasticité des articulations des coudes, des genoux, des pieds. Changer de posture, apparaissent des douleurs, a perdu la mobilité.

La maladie peut ne pas entraver la pleine de vie et de travail. Tout dépend de la mesure du patient d'écouter les recommandations des médecins.

Bolezn Behtereva

Si de suspendre le développement de la maladie, c'est être en mesure d'éviter le pire de la prévision totale de la perte de mobilité et des violations irréversibles de travail des organes internes. Npersonnes avec la maladie de la spondylarthrite Ankylosante peuvent vivre, faire un travail mental. Les femmes ne perdent pas la possibilité de tomber enceinte et avoir un bébé en bonne santé. Mais le plus important – si ce n'est d'exécuter le problème, la prévision de la durée de vie sera la même que pour une personne en bonne santé.

Les causes de la maladie

La cause exacte de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante la médecine moderne n'est pas révélée. L'hypothèse de travail sur le développement ankiloziruushego spondiloartrita suivant:

  • Le patient de l'héritage transmis à l'antigène NLAV27. L'antigène existe dans les tissus des articulations et est à l'abri des maladies infectieuses;
  • Lorsque l'infection pénètre dans le corps, il interagit avec l'antigène et il commence à attacher les tissus des articulations nouvelles propriétés;
  • L'immunité de l'homme estime pomenyavshiesya les tissus des articulations raison de l'infection et envoie des lymphocytes contre lui;
  • Les lymphocytes déforment les tissus des articulations, et commence le processus inflammatoire;
  • En essayant de surmonter le processus inflammatoire, l'organisme renforce un nouvel os dans des endroits articulaires des articulations et de la colonne vertébrale guérit, commence à ressembler à une tige de bambou.

Sur l'apparition de la maladie et le pronostic affecte en premier lieu le facteur génétique, et un deuxième mode de vie. Les gens souffrant d'une blessure au dos, la persistance de la faible température, les maladies infectieuses ont une plus grande probabilité de tomber malade.

Les psychologues ont aussi identifié la relation émotionnel avec la maladie de la spondylarthrite Ankylosante. On estime que de nombreux malades sont constamment réprimé la colère, le stress de l'état et d'autres émotionnel négatif.

La qualité de vie du patient

La maladie de la spondylarthrite Ankylosante frappe les vertèbres et les articulations des personnes de sexe masculin à un âge précoce. La patiente de sexe féminin sont beaucoup moins susceptibles de devenir des victimes de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante. La maladie se développe de la spondylarthrite Ankylosante lentement, avec le temps, vous rencontrez les problèmes suivants:

  • Les crises d'environ trois à cinq heures du matin;
  • Une mobilité réduite après le sommeil. Dans ce cas il devient mieux après une charge;
  • La douleur chronique dans le tissu osseux talons;
  • Mal dans la poitrine, difficile à bouger d'elle, et par conséquent à respirer;
  • Permanents spasmes de la musculature vertébrale, atrophique processus;
  • Izognutost lombaire disparaît, la colonne vertébrale est plat;
  • La perte de poids rapide;
  • La fatigue constante;
  • La fièvre, les yeux enflammés;
  • Avec le développement de la maladie d'un patient skruchivaetsya, en inclinant la tête et le corps en avant, fortement traînasse, un peu fléchit les jambes dans l'articulation du genou;
  • Tire dans les lombaires;
  • Enflées genoux;
  • Exprimée dyspnée;
  • Les tourbillons et les maux de tête, souffre de crises de haute pression et de nausées dans le cas où coincée pozvonochnaya l'artère;
  • Pas de possibilité de faire demi-tour, sauf tout le corps.

Le syndrome de la douleur s'en va après chauffage des compresses et des onguents, des exercices de physiothérapie.

La spondylarthrite Ankylosante chronique est une pathologie aiguë périodes. Dans le pire des cas, le patient devient difficile de marcher, parfois, les os se soudent complètement et la possibilité de marcher perdu. Si les os de la poitrine changent, apparaissent processus stagnants dans les poumons et le processus inflammatoire, qui peut toucher les organes vitaux et aggraver le pronostic.

Le patient est d'abord à s'enflammer les articulations et les ligaments, puis se décomposent de tissu cartilagineux des articulations, s'accumulent calcium sel, cultiver des tissus épais.

Le plus souvent un processus inflammatoire apparaît dans la région du sacrum, puis bifurque sur le dos sur toutes les articulations. Symptômes sont causés par la disparition de l'élasticité et de la mobilité de la crête. Dans les cas graves, il zakostenevaet complètement. Dans le processus, le patient commence à ressentir des difficultés avec le mouvement supérieures et inférieures de pattes, de la tête. Tous ces processus sont fortement dégrader la qualité de vie du patient et de réduire sondurée.

Les types de développement de la pathologie

La spondylarthrite Ankylosante se développe sur les voies suivantes:

  • Rizomielicheskij type – déformée de la crête et des articulations du bassin, des genoux;
  • Central – modifie uniquement la colonne vertébrale;
  • Priphrique – touche les articulations des coudes et arrêt;
  • Scandinave – la symptomatologie est similaire à la polyarthrite rhumatoïde;
  • Viscérale – perturbé le travail des organes internes.

Bolezn Behtereva

Le pronostic de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante

Si une spondylarthrite Ankylosante prévision est en fonction des facteurs suivants:

  • Où s'est manifestée la pathologie dans l'enfance ou dans leur jeunesse;
  • Quelle articulation a été déformé à l'origine, la rapidité avec laquelle se développe la maladie, les vertébrés domaine impliqués (la pire image peut se produire si, au début, a été modifiée le thorax ou de la région pelvienne);
  • Autant étonné de la proximité de l'articulation;
  • Se développent simultanément d'autres maladies, comme l'ostéoporose ou la maladie dégénérative du disque;
  • Découvert si les symptômes de la déformation des tissus conjonctifs des organes internes;
  • Difficile de savoir si la respiration à cause modifiées par des composés de côtes avec des vertèbres;
  • Il ya chronique de la pathologie de travail des organes internes;
  • Comment réagit bien malade sur la consommation d'anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Plus ces facteurs sont diagnostiqués, d'autant moins rassurant sera le pronostic. Dans le diagnostic utilisés général des tests sanguins et de la biochimie, de radiographie, imagerie par résonance Magnétique et la tomographie. Sur la base des données disponibles, votre médecin vous prescrira des médicaments de l'outil, pour réprimer la progression de la maladie auto-immune.

Rentgenovskij snimok

Habituellement, les prévisions de la vie est toujours positif, si on n'observe pas:

  • Le développement rapide de la maladie, qui n'arrive pas à arrêter;
  • Une forte déformation des reins avec des symptômes d'une insuffisance chronique;
  • Endommagée à un âge précoce valvule cardiaque les symptômes de l'arythmie et de l'insuffisance cardiaque.

La meilleure prédiction pour le patient sera soumis, si commence une longue rémission et la maladie en général cesse de se développer. Personne de sexe féminin plus faciles à survivre à la maladie, ils ont moins sont lourds de l'état, les médecins peut permettre de leur tomber enceinte et d'accoucher. En conséquence, produisent des processus pathologiques d'un homme est à l'âge de cinquante skovanny dans sognuvshejsya pose que ne peuvent pas changer. Spin, à ce stade de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante perd complètement la mobilité. Chez les femmes à un tel état agit en général dans la vieillesse, ou ne s'agit pas du tout.

Le plus souvent les gens avec la maladie de la spondylarthrite Ankylosante peut tranquillement s'occuper du travail intellectuel. Mais les professions impliquant un travail physique, absolument contre. Si le temps de suspendre le développement de la maladie, le patient peut mener une vie normale jusqu'à la vieillesse. Si la maladie est en mauvais état, le patient peut complètement perdre la mobilité, il est possible d'avoir une issue fatale en raison de violations de travail des organes internes.

Pacient s boleznu Behtereva

Prévision de la durée de vie d'un patient peut être considéré comme favorable, si les autorités continuent de fonctionnement normal dix ans après le début de la maladie.

Le handicap

Lorsque la colonne vertébrale perd de son élasticité et okostenevaet, il peut avec régularité faire de la personne handicapée. Disparaissent les courbes de la colonne vertébrale, il devient semblable à droite un bâton de bambou. Officiellement par les handicapés, les malades deviennent rares. Un tel verdict est que dans des cas fortement perturbé le fonctionnement de la colonne vertébrale, articulaire des articulations du bassin et des épaules. Plus grave dans le cas où la maladie a touché fonctionnement des organes internes.

En moyenne, les patients avec la maladie de la spondylarthrite Ankylosante vivent près de soixante-dix ans. Prévision pour la vie plus ou moins positif.

Si les premiers stades de la maladie les symptômes de la spondylarthrite Ankylosante sont déjà prononcés et réduisent la capacité de travail, le patient peut être affecté à un troisième fauteuil groupe. Dans les cas les plus graves peut être affectée et la première. Le deuxième groupe est affecté, s'est formé à l'insuffisance des organes internes. Dans le cas d'un premier groupe de personnes déjà nesamostoyatelen, nécessite une aide extérieure.

Bolezn Behtereva

Traitement

La principale aide les gens avec la maladie de la spondylarthrite Ankylosante deviennent anti-inflammatoires non stéroïdiens. Utiliser les médicaments représente jusqu'à cinq ans. Les médicaments sont utilisés à fortes doses pendant la période aiguë, de la petite à la période de rémission. Le cas de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante utilisent le plus ces bon marché des médicaments comme l'Ibuprofène ou le Diclofénac. Plus coûteux et moderne – Movalis. Si la maladie commence à se manifester, ces médicaments agissent très efficacement, évacuer la douleur et reprendront le fonctionnement.

Car les malades prennent des AINS longues périodes, il est indispensable de contrôler la gastro-entérologue. L'abus d'anti-inflammatoires peut devenir la cause du développementou de l'aggravation de la gastrite et de l'ulcère de l'estomac.

D'autres médicaments – la Sulfasalazine, Vobenzim. Pour déposer localement les symptômes et d'améliorer les prévisions, appliquent:

  • Dimeksidnye compresses;
  • Les glucocorticoïdes inekcionno;
  • Le massage thérapeutique de la colonne vertébrale;
  • Le traitement de sangsues.

Afin de normaliser le métabolisme, il faut renoncer à des produits de boulangerie et pâtes, des pommes de terre. Les patients, il est recommandé de consommer davantage de viande et de produits laitiers, de poivre.

Plus tôt diagnostiqué une pathologie, plus vite le patient sera en mesure d'écouter les conseils suivants, vous faciliter la vie et améliorer le pronostic:

  • Une fois dans les trois mois de la réalisation d'une visite au cabinet du rhumatologue. La maladie n'est pas curable, mais seul votre médecin vous aidera à ne pas laisser se développer à pleine vitesse, provoquant des complications diverses;
  • Chaque année de faire une radiographie des articulations et du dos, un dépistage de uzkoprofilnyh médecins, pour repérer les anomalies dans le fonctionnement des organes internes;
  • Rendre chaque mois de l'oculiste, pour éliminer l'inflammation des yeux et de la cécité comme complication éventuelle;
  • Déplacer. L'inactivité est contre-indiquée, de même que les fortes charges. La natation, le stretching et ordinaires de la randonnée pédestre vous aideront à ralentir l'ossification de la colonne vertébrale. Courir, soulever des poids et pratiquer les arts martiaux ne.