Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / L'alimentation en cas de maladie de la spondylarthrite Ankylosante: le régime pour les femmes et les hommes

L'alimentation en cas de maladie de la spondylarthrite Ankylosante: le régime pour les femmes et les hommes

Le régime de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante est une des méthodes d'empêcher le plein d'ossification de la colonne vertébrale. En excluant de l'alimentation des produits inutilisés, possible de ralentir le processus de dégénérescence du cartilage et son remplacement sur hryashevuu. Il est nécessaire de suivre pour le patient avec la maladie de la spondylarthrite Ankylosante reçu un nombre suffisant d'oligo-éléments et se nourrissait pleinement.

Dieta pri bolezni Behtereva

Pourquoi le besoin d'un régime spécial

La spondylarthrite Ankylosante, ou la spondylarthrite ankylosante, se développe à partir spécifiques des gènes dans le corps. Quand le corps devient l'infection, ces gènes font le tissu cartilagineux prendre les propriétés de l'infection, pour les protéger de la maladie. À la suite de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante, le système immunitaire envoie de la force de lutter contre ses hryashevymi les cellules. Ils sont détruits, et pour maintenir la colonne vertébrale dans un «état normal», le corps est le renforcement de leur place tissus osseux.

La colonne vertébrale d'un patient avec la maladie de la spondylarthrite Ankylosante se transforme en une structure. Les personnes atteintes de cette maladie éprouvent de la douleur des crises le matin, la douleur persistante au talon, otechnye et les processus inflammatoires. Aggrave la nutrition du cerveau, le vertige, commencent predobmorochnye de l'état, il fonce dans les yeux, l'augmentation de la pression artérielle.

La spondylarthrite Ankylosante guérir complètement, on ne peut pas, mais on peut ralentir le processus d'ossification de la colonne vertébrale. Pour que l'homme n'est pas figée à jamais dans sognuvshejsya de position, il faut changer complètement de mode de vie. Consommer des médicaments de change, de faire de la physiothérapie. Mais l'un des moments les plus importants est l'alimentation du malade. L'alimentation doit contenir de tels produits, qui ralentissent la prolifération du tissu osseux et donnera à l'organisme suffisamment de nutriments, de protéines, de graisses et de glucides.

Recommandations pour la rédaction de la ration

Dans le régime alimentaire des patients touchés par la maladie de la spondylarthrite Ankylosante, doivent être pris en compte les recommandations suivantes:

  • Le sel de cuisine est mal adapté – pour mieux les remplacer par des essuyé des algues ou du sel de mer;
  • Si on utilise du lait et des produits laitiers, vous devez choisir les moins gras;
  • Comme beaucoup de légumes et de fruits;
  • Le beurre, l'huile et la mayonnaise abandonnée;
  • Sont autorisés à consommer de l'huile de maïs, d'olive, de tournesol et de lin, ce faisant, ils doivent être nerafinirovannymi;
  • Les fruits secs, la graine de tournesol et de noix il est souhaitable d'avoir le plus souvent possible;
  • La verdure a un effet positif;
  • Les céréales de grains entiers, les soupes préférée de la nourriture;
  • Les aliments frits est nuisible, est préférable de cuire, mijoter, s'envoler;
  • Afin de renforcer hryashevuu tissu, besoin de manger plus de bouillons sur l'os, de la gélatine;
  • La charcuterie produits dans l'alimentation, il faut réduire, et si elle tombe sur une table, il doit être maigre.

En général, les produits laitiers lors de cette maladie sont nuisibles et doivent être exclus de l'alimentation en cas de maladie et de la spondylarthrite Ankylosante, car ils kalciesoderzhashie. Le calcium et zakovyvaet la colonne vertébrale des patients dans une position fixe, il faut donc en consommer le moins possible. Ainsi, comme dans le corps lors de ce manque de silicium, le besoin de manger plus de persil, salades, aneth.

Étant donné que dans le corps, avec un tel régime connaîtront un déficit de fluor, de son comblement est préférable de s'appuyer sur les noix.

Racion pri Behtereva

Thérapeutique de la diète méditerranéenne

Si les patients de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante, le régime méditerranéen sera le meilleur, et le plus important – de la solution complète. Ce régime complexe est relativement confortable, quand il est malade de spondylarthrite ankylosante ne sera pas en permanence dans un état de faim, n'aura de l'anémie. De ce régime, il y a les principes suivants:

  • La table des trois quarts doit être recouvert de légumes et de fruits. Comment pouvez-vous plus de légumes verts, les noix, les grains entiers, les haricots et les haricots. Ici ont les fibres et les vitamines;
  • Les produits de viande rouge sont exclus. Les utiliser, vous pouvez au maximum une fois par semaine, et en quantité limitée. La protéine est assis sur ce régime reçoit de poulet, de fruits de mer. Mais un tel repas ne doit pas être dans l'excès, n'oubliez pas de la première règle;
  • L'huile d'olive remplace tous les autres graisses. Du beurre, de l'huile et de la graisse de ne pas boire du tout. L'huile de l'autre, du type de consommer, vous pouvez, mais d'olive de préférence;
  • Un tel régime est déjà responsable est nécessaire à sel en stock. Saler la nourriture est strictement interdit. Remplacer besoin des épices, des herbes.

Nécessairement lire: le traitement de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante des remèdes populaires

Dans le raisin contient utiles à l'acide. Par conséquent, naturel vin rouge est bénéfique, eten consommer dans un petit volume, il faut deux ou trois fois par jour. Tout le reste, le vin dans le régime méditerranéen permettra d'améliorer la digestion.

L'alimentation repose sur des céréales, des céréales, makaronah de la ferme de la farine, sombre de riz. Il faut les donner à chaque petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

Les fruits et légumes ont besoin de manger trois à six fois par jour. Comme plat principal utilisé poulet (jusqu'à quatre fois par semaine), les fruits de mer (jusqu'à six fois par semaine). Les pommes de terre de consommer pas plus de trois fois par semaine. En quatre jours sur sept, vous pouvez manger des oeufs de poulet. Deux fois par semaine, disons le chocolat amer.

Essayez de cuisiner eux-mêmes, rien à manger..., n'achetez pas de produits «sous le melange». Ne rechargez pas la nourriture majoneznymi de sauces et de ketchup, ces produits sont nocifs, en principe. Sucrés, sodas et jus de fruits dans tetrapakah sont exclus. Gâtez-vous, comme déjà dit, le vin. Incitant les boissons, le thé et le café est préférable de ne pas boire. Régime alimentaire le régime méditerranéen est compilé ainsi que chez les personnes avec la maladie de la spondylarthrite Ankylosante et sans avoir assez d'énergie.

Recettes utiles

Bon, si l'alimentation est le cas de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante contiendra normal végétarien ou syroedcheskij alimentation. Si vous avez des problèmes digestifs, kilos en trop, le patient a souffert de l'alcoolisme – mieux d'abord de nettoyer le corps. C'est pourquoi vous recommandons de tels produits de nettoyage des recettes:

  • Le soir, mettez 2 cuillères à soupe de risque d'être lavées, puis laisser reposer dans l'eau pendant la nuit. Après vous vous réveillez, verser le riz dans cette même eau dans une casserole. Attendez que l'eau bout, versez l'eau. Porter ainsi le riz dans l'eau froide à ébullition à trois reprises. Ensuite, mangez-le. Pas très «délicieux» recette, mais utile;
  • Lavez-vous un peu d'abricots secs, préparez de l'eau bouillante, retirez du feu. Mettez les fruits secs dans de l'eau. Versez de l'eau, mangez des abricots;
  • Au lieu de l'habituelle des boissons boire après le repas à midi et le soir, une ou deux verres salicilita de sodium;
  • Pour nettoyer les reins, consommer de l'huile de sapin et de lin, les fruits de l'églantier, oduvanchiku, oléorésine de pin.