Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Spondylose la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale: le traitement des symptômes de la

Spondylose la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale: le traitement des symptômes de la

Le plus désagréable de la complication de la maladie dégénérative du disque est de spondylose la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale, qui se déroulait en raison de dégénéré – dégénératives troubles dans la région lombaire de la colonne vertébrale et qui aboutissait à de graves problèmes. L'épaississement de l'os lors de cette maladie se multiplient, formant des ostéophytes, qui font pression sur les nerfs de la moelle épinière, provoquant une sensation douloureuse.

Le pire dans cette maladie, c'est qu'on ne peut pas guérir complètement, il est permanent. Par la suite, arthrose provoque l'inflammation des articulations vertébrales.

osteofity razrastautsya

Les signes

D'abord la maladie ne donne pas pratiquement sentir la douleur dans le bas du dos, le patient n'en a pas. Les symptômes de la spondylose la région lombo–sacrée de la colonne vertébrale commencent à apparaître avec la croissance des ostéophytes. Diagnostiquer la maladie peut-être les caractéristiques:

  • Une douleur intense qui peut être aussi nette, l'inflammation des vertébrés, des nerfs et des permanents, «noushie». Il convient de noter que, dans cette maladie la douleur diminue lorsque le patient est couché sur le côté, en gardant les genoux à la tête, ou se penche en avant. Cela arrive parce que les vertèbres s'allongent, et les nerfs spinaux sont exemptés;
  • La détérioration de la flexibilité du dos, réduisant la distance entre les vertèbres;
  • La douleur dans les jambes se produisent à cause de l'écrasement du sacrum de nerf. On observe la boiterie chez le malade, provoquée par un sentiment d'inconfort dans la zone du bassin et des hanches;
  • La douleur lors de la palpation de la colonne vertébrale causée par le fait que des pointes osseuses ont un impact sur la peau;
  • Lors de la dette fait des pieds perdent habituelle de la sensibilité, la personne peut ressentir une sensation de picotement ou engourdissement des jambes.

Le plus souvent arthrose affecte la quatrième ou de la cinquième vertèbre. La caractéristique de la manifestation de la maladie dans la forme envahi par la végétation des épines sont visibles sur les radiographies. Avec la croissance des ostéophytes le patient devient difficile de se déplacer, apparaissent les douleurs persistantes au dos, partiellement ou complètement perdu la capacité de travailler. Souvent spondylose la région lombo-sacrée est accompagnée d'spondiloartrozom – l'inflammation des articulations, aggravant simptomybolezni.

proyavleniya spondileza poyasnichno - krestcovogo otdela

Le diagnostic de la maladie

Pour confirmer le diagnostic, les activités suivantes:

  • Publication de photos de la région lombaire. Cette méthode permet de déterminer la présence et la taille des épines, d'évaluer l'état général des vertèbres et de leur décalage par rapport à l'autre, le niveau de la mobilité de séparer les vertèbres au maximum de sgibaniyah et razgibaniyah de la colonne vertébrale;
  • Une inspection complète du patient le médecin spécialiste. À la différence de l'arthrite le patient éprouve une forte douleur lors de la proshupyvanii de la colonne vertébrale, car selection de ostéophytes piquent la peau;
  • La tomodensitométrie et l'IRM pour déterminer comment la maladie a progressé et le degré de déformation de la colonne vertébrale.

Nous vous conseillons de lire: comment traiter les ostéophytes de la colonne lombaire.

Traitement

Pour réussir à éliminer les symptômes de la maladie, vous devez définir le degré de progression de la maladie et les facteurs qui ont conduit à son émergence, puis de déterminer comment traiter cette maladie. Aussi vous devez déterminer l'emplacement de la localisation et le niveau de la défaite des vertébrés nerfs. En cas de confirmation de la spondylose lombaire au traitement est nécessaire de procéder immédiatement, car les atermoiements de la menace fur et à mesure que l'état du patient et les risques causés par l'irréversibilité de l'acte destructeur. Il est à noter que l'auto-médication peut provoquer des complications et de limiter la motricité de la capacité du patient.

Lors de la sélection des méthodes de traitement de la spondylose la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale, vous devez prendre en compte l'état du patient, ainsi que son âge. Pour atteindre les effets de l'importance de l'approche intégrée à un traitement. Les interventions doivent être adressées à:

  • Augmentation du débit sanguin et de l'innervation des tissus de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux;
  • La restauration apparence originale du cartilage discale;
  • Réduction des symptômes de douleur dans la région lombaire;
  • Renforcer les tissus musculaires et les ligaments de la colonne vertébrale;
  • L'augmentation de la distance entre les vertèbres, ce qui réduit leur pression et la friction de l'autre.

Lire aussi: arthrose et thoracique

Pour améliorer l'état du patient utilisent un massage bien-être (sauf pour les patients dans un état extrêmement critique), aquagym et de GYMNASTIQUE. Également traiter efficacement l'arthrose peut-être magnitoterapiej et ionogalvanizaciej à l'aide d'analgésiques. En cas d'impossibilité d'exercices physiques prescrit l'application de la fonoforeza de l'hydrocortisone.

Ensemble des mesures de traitement de la douleur lombaire, vous devezeffectuer les procédures qui contribuent à l'amélioration de la nutrition dans les tissus des vertébrés. Cela contribue à l'application de chauffage onguents. L'intervention rapide n'est appliqué que dans les plus graves et les cas quand le traitement n'est plus en mesure de lutter efficacement contre la maladie.

Avec l'aide de médicaments

Initialement, vous devez réduire la douleur du patient, et pour soulager l'inflammation nerveuse pousses. Cela aidera à l'application de la non-stéroïdiens anti-inflammatoires qui aident à réduire l'enflure, soulager la douleur et éliminer les processus inflammatoires. Avancé, les médecins peuvent affecter la réception hondroprotektorov, capable de restaurer hryashevuu le tissu, ainsi que des médicaments qui augmentent la circulation sanguine. Mais il est à noter que hondroprotektory sont capables de vous aider seulement dans les phases initiales de la maladie.

Physiothérapie

Avec la série de redressement de massages, de la maladie traitée efficacement à l'aide d'un KINÉSITHÉRAPEUTE. Ces activités contribuent à améliorer la mobilité de la colonne vertébrale et de réduire l'inconfort. En effectuant des exercices physiques vous ne pouvez pas zaprokidyvat la tête et plier le bas du dos. Avec succès l'application de l'acupuncture pour soulager la douleur en permanence d'accompagnement des malades spondilezom. Des attaques de la douleur aiguë sauve l'acupuncture, l'aider à faire face à zashemleniem nerfs lombaires, causée par l'inflammation.